Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de chauffe CPU sur MSI GS70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chauffe CPU sur MSI GS70

n°1432938
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-11-2014 à 01:01:57  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai acheté un PC portable d'occase sur Leboncoin, état neuf rien à redire, j'ai la facture et il est encore garantie.
 
Le PC portable est un GS70 de chez MSI. Un Notebook gaming. Voilà quelque temps que je trouvais que le ventilo CPU tournait plutôt vite. j'installe donc NZXT CAM et là je vois que le CPU monte à 88° juste en allant sur internet, plus précisément sur twitch voir des streams en FHD.
 
J'ai peur de griller de PC surtout que je n'ai que lui pour bosser ( développeur web ) et n'ayant pas les moyens de me reprendre une tour je fais avec...
 
Je ne sais pas trop quoi faire pour abaisser la température =/  
J'ai été voir sur le net et beaucoup disent que c'est normal... Si c'est pour avoir acheté un PC qui dure 2 ans car surchauffe du CPU pas la peine de le garder.
 
Je voulais voir pour changer la pate thermique mais j'ai peur de casser la garantie si je l'ouvre comme il ne faut pas.
 
Si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis preneur !
 
Merci


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 01:01:57  profilanswer
 

n°1432957
narpa
Posté le 07-11-2014 à 07:28:51  profilanswer
 

bah faut absolument demonter, donc perte de garantie.  nettoyer le ventilateur et sa sortie, changer pate sur cpu + gpu, puis verifier le systeme de ventilation s'il est pas ameliorable et remonter.


Message édité par narpa le 07-11-2014 à 07:29:56
n°1432992
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-11-2014 à 13:48:50  profilanswer
 

Je vais attendre la fin de la garantie et ménager le pc ...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°1433005
Kenshineuh
Posté le 07-11-2014 à 15:26:25  profilanswer
 

Tous les pcs chauffent sur Twitch, surtout en Full HD. C'est parfaitement normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de chauffe CPU sur MSI GS70

 

Sujets relatifs
Problème allumage lenovo thinkpad edge 13problème blue screen alienware
Achat pc portable gamer Asus/MSI 1500€ (GS70?)Question sur le MSI GT72
Msi gamer portableProblème Boot MGR absent pc HP
Refroidisseur MSI GE70 Apache pro !Aide choix: MSI GS60 2PL-018FR Ghost ou equivalent??
Problème charge CPU + baisse fps + grésillement son 
Plus de sujets relatifs à : Problème de chauffe CPU sur MSI GS70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR