Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de boot louche !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot louche !

n°1320261
nospamdav9​99
Posté le 07-10-2012 à 08:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis sur mon Toshiba L670, depuis quelques jours.
 
Dessus, j'ai mon seven d'origine, et une linux arch + LMDE.
 
Le problème est apparu au même moment ou je faisais une mise à jour passant de grub à slim (je ne sais pas si c'est cela la cause du problème).
 
Voiçi le problème : lorsque je démarre le portable sans CD dans le lecteur, il ne boot pas sur le disque dur et test le LAM et USB à la recherche d'un média bootable (je précise que dans les options du boot le HD est en premier).
Lorsque je met le CD de "super grub2 disk" dans lecteur, il boot bien dessus et grub2 me trouve bien les 3 OS je peux les lancer sans soucis.
 
A noter que j'ai essayé de résintallé Slim, Grub2 et même de réparer mon MBR avec le cd de seven avec la commande qui va bien, dans les 3 cas il ne me renvoie pas d'erreur mais le problème persiste.
 
J'ai une dernière idée en tête, à savoir tout sauvegarder et faire un formatage de bas niveau, recréer mes partitions et tout réinstaller, mais je préfère ne pas l'utiliser pour le moment pour 2 raisons, la première j'ai pas assez de place sur le HD externe pour tout stocker (photos, docu, etc...) et je risque de perdre ma partition de rescue de toshiba.
De plus j'ai essayé la fonctionnalité du 0 appyé au démarrage, je vois bien après la première fenêtre un furtif "rescue toshiba...." s'affiché mais rien ne se passe derrière et je retombe dans le même cas que tout en haut.
 
Si quelqu'un à une méthode "non destructive" je suis interessé.
 
Merci
David

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 08:16:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de boot louche !

 

Sujets relatifs
problème de connexionProblème écran ACER
Sony vaio problème clavierPC portable, TV HDMI : problème plus d icones sur le PC
Problème démarage PCProblème portable
probleme de son sur HP HDXAsus G75VW problème d'installation windows 7
probleme batterie samsung n210Problème écran acer aspire 5749
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot louche !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR