Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros probleme Acer Aspire V3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme Acer Aspire V3

n°1515614
salthy
Posté le 15-04-2017 à 19:59:29  profilanswer
 

bon depuis une semaine mon ordinateur portable fait se qu'il veut exemple  
 
1) je peux juste utiliser un programe a la fois si je veux aller sur un autre programe rien ne se passe ou sa peux prendre du temps  
 
2) quand jai plus d'une pages internet d'ouvert quand je click sur la 2e ou la 3e etc elle vont se fermer tout seul  
 
3) Mon ordi va aussi areter de charger pendant genre 15 a 20 sec apres il recommence a charger
 
j'ai reformater mon ordi fait pleins de test avec ccleaner et d'autre chose du genre et rien na marcher.
 
Le plus bizzard la dans cest que dans l'apres midi il a aucun probleme.Ces probles arrivent le matin et le soir.
 
Esque quel qu'un aurait une idee du probleme ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 19:59:29  profilanswer
 

n°1515632
erickred
Posté le 16-04-2017 à 18:50:09  profilanswer
 

salut, j'ai 2 mn, je ne vais peut-être pas trop t'aider, mais plutôt te poser les questions d'usage, cela aidera d'autres personnes à t'aider...
0) le problème est-il résolu ? toujours d'actualité ?
1) le matériel est-il vieux ? (référence ? modele ? date achat ? fréquence d'utilisation ? )
2) "j'ai reformaté etc.." : je suppose reinstall de windows, full clean  reinstall ? reinstall partielle ? , ou reformattage comme un pro? (Z:>format c:)
3) pb récurent le matin et soir : l'ordi est utilisé au même endroit physiquement, as tu essayé de le déplacer (c'est pas un joke, explications à votre disposition)
4) as-tu essayé de monitorer les températures CPU et/ou GPU ?
5) "mon ordi arrête de charger...etc.." : batterie ? ou chargement page internet ?
6) as-tu constater des ralentissements sur des logiciels autonomes (autres que ceux utilisant internet / web) ?
7) es-tu en wifi ou cable ethernet sur ta box ?
8) constates-tu une chauffe anormale (surface sous le portable) ?
 
A priori : si reformatage avec pb persistant = pb matériel.
en vrac ce que je ferais pour "tester"
si le pb apparaît :  
 A) coup de bombe à air ou compresseur à air (avec précaution) dans les grilles d'aération
 Abis) monitorer les températures avec des logiciels de surveillance de température  
 B) changer de souris.
 C) enlever les périphérique USB non utilisés (disque externe, enceintes, gadgets, clef usb, etc...)
 D) se déplacer physiquement de place (lumière peut influer sur souris, chaleur locale aussi)
 E) vérifier les vitesses de donwload sur ta box, (vérifier si problème vient d'internet)
 F) faire un test de speed adsl sur le web
 G) vérifier si le pb apparait / disparait à heure fixe ?
 H) essayer de se rappeler si entre le moment où tout allait bien et les pb, tu n'as pas installé un logiciel ? fait tomber l'ordi ? fait tomber du café ou autre sur le clavier, bref un évènement déclencheur ?
 
voilà.. essaye de répondre à un max de question en précisant 1) 2) etc... ah et aussi, précise ton niveau en informatique (noob, joueur only, je me débrouille, j'aime tripatouiller les configs, Dll .ini registre : je connais, autre ??)
 
bon courage..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros probleme Acer Aspire V3

 

Sujets relatifs
Avis problème écran HP Pavillon GamingAcer 5738 et upgrade CPU q9100 faisable ?
Quel ultraportable de +/ 14’’ pour un gros difficile ?Problème ajout RAM pc portable
ventilateur a fond avec plus gros processeurProbleme jeux
Problème gestion alimentation Lenovo x201Voyo vBook v3 qui ne charge plus, que faire ?
Probleme Affichage HP Probook 6460bProblème d'affichage sur ASUS ZenBook UX31A
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme Acer Aspire V3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR