Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pressario 2158. Quelle est sa duree moyenne d'autonomie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pressario 2158. Quelle est sa duree moyenne d'autonomie ?

n°11072
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 22:34:31  answer
 

Bonsoir, je voudrai savoir quelle st la duree d'autonomie pour un portable compaq pressario 2158 ?
 
duree pour les petites applications ?
 
duree pour de grosse applications ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 22:34:31  profilanswer
 

n°11081
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-08-2003 à 00:35:09  profilanswer
 

c'est quoi les specs??
 
avec 1 ou 2 batteries?

n°11082
Eonwe
Posté le 31-08-2003 à 00:40:54  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :


duree pour les petites applications ?
 
duree pour de grosse applications ?


 
Pour les applications de moins de 10kg ca doit tenir 3h... pour les grosses de 20kg... je sais pas.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]

n°11095
unhunter
TP forever
Posté le 31-08-2003 à 06:39:28  profilanswer
 

Citation :

Modèle de processeur :  AMD Athlon XP 2400+  
Taille de la mémoire :  256 Mo  
Capacité Disque Dur :  40 Go  
Chipset Graphique :  ATI Mobility Radeon  
Taille écran :  15 pouces  
Type de Lecteur :  DVD / Graveur  


 
en regardant un DVD, tu dois arriver à +2h30 de batterie. j'ai un compaq 915 avec un 1800+ et un 14", et il tient 3h en lecture dvd (ou divx si je n'utilise pas l'écran). au max en idle l'indicateur de batterie va jusqu'à 4h mais bon, c'est vraiment en idle, c'est à dire en tapant un rapport sur word.
 
cela dit, le 2158 n'est pas de la meme série que le 915 (bq moins cher), donc je sais pas si la batterie est de la même capacité.
 
ah ça y est j'ai trouvé, c'est une batterie 8 cellules donc à priori une de grande capacité, donc table sur 2h30 en utilisation classique.

n°11101
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 09:57:56  answer
 

unhunter a écrit :

Citation :

Modèle de processeur :  AMD Athlon XP 2400+  
Taille de la mémoire :  256 Mo  
Capacité Disque Dur :  40 Go  
Chipset Graphique :  ATI Mobility Radeon  
Taille écran :  15 pouces  
Type de Lecteur :  DVD / Graveur  


 
en regardant un DVD, tu dois arriver à +2h30 de batterie. j'ai un compaq 915 avec un 1800+ et un 14", et il tient 3h en lecture dvd (ou divx si je n'utilise pas l'écran). au max en idle l'indicateur de batterie va jusqu'à 4h mais bon, c'est vraiment en idle, c'est à dire en tapant un rapport sur word.
 
cela dit, le 2158 n'est pas de la meme série que le 915 (bq moins cher), donc je sais pas si la batterie est de la même capacité.
 
ah ça y est j'ai trouvé, c'est une batterie 8 cellules donc à priori une de grande capacité, donc table sur 2h30 en utilisation classique.


 
 
 
 
 
 
c'est a dire pour faire du word l'autonomie sera de 2H30.
oubien c'est utilisation de word + lecture de CD etc.. ??
 
merci


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2003 à 14:58:16
n°11281
unhunter
TP forever
Posté le 01-09-2003 à 01:10:27  profilanswer
 

[HS]tu peux editer ton quote stp ca fait pas propre :o[/HS]
 
j'ai juste remarque qu'avec mon 1800+ et une config semblable a la tienne, le portable tient entre 2h30 et 3h pour une lecture de dvd (donc dvd-rom qui tourne) ou pour une lecture de divx (donc processeur qui tourne plus que pour le dvd, mais sans le lecteur DVD-rom).
sous word il n'y a presque rien qui tourne, ni cpu, ni cg, ni lecteur DVD, juste le dur. donc l'autonomie est proche de la valeur maximale, qui est de 4h environ. mais evidemment tu tu branches le portable sur un tv ou sur un ecran externe et coupes l'ecran, tu gagnes encore en autonomie (pas grand chose qd meme).
 
dans tous les cas, tu tiendras plus de 2h avec ta batterie, ce qui est suffisant pour regarder la plupart des films. ne compte pas jouer avec, mais ca inutile de le dire ;)
 
dernier detail, il faut faire tres attention a la gestion de la batterie, i ne faut pas toujours brancher le portable sur le secteur, mais de temps en temps utiliser la batterie jusqu'au la fin (2-3%) et la recharger completement. qd le portable est sur le secteur, le plus simple est d'enlever la batterie (si tu comptes le laisser allumer qq heures bien sur). selon certaines personnes, sur les portables recents, qd la batterie est chargee, le courant va direct dans le portable sans passer par la batterie, ce qui eviterai de la bousiller, mais en pratique il y a beaucoup de portables recents dont la batterie ne depasse pas 2ans, ce qui met donc il vaut mieux etre prudent et faire des cycles decharge recharge de temps en temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pressario 2158. Quelle est sa duree moyenne d'autonomie ?

 

Sujets relatifs
Que penssez vous du Portable Presario 2158 de Compaq ?Perte d'autonomie du portable : chaleur?
Toshiba Satellite A 10 - S213 VS Compaq Presario 2158 
Plus de sujets relatifs à : Pressario 2158. Quelle est sa duree moyenne d'autonomie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR