Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portables, bonnes ou mauvaises marques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portables, bonnes ou mauvaises marques ?

n°639260
aurelie999
Posté le 06-05-2007 à 18:19:09  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai toujours cru que pour un portable le seul truc important était les caracteristiques...mais en vous lisant j'ai cru comprendre qu'il y a de bonnes et de mauvaises marques...
 
Quelqu'un pourrait me dire ce que sont les "bonnes" marques de portzable et les "mauvaises" ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 18:19:09  profilanswer
 

n°639336
marmirman
Posté le 06-05-2007 à 21:46:08  profilanswer
 

Mauvaise question;) Je pense que t'as mal compris, il arrive qu'il y est des pbs sur certains modèles peu importe la marque (d'où l'importance de se rencarder sur le net sur le modèle que tu pense acheter).
 
Y a plus je pense de bonnes ou de mauvaises marques question matériel, côté service après vente, y a des SAV plus ou moins pro, mais ils doivent désormais se valoir globalement.  
 
A qq exceptions prêt, par exemple Dell est probablement la marque grd public qui propose le meilleur SAV, par contre côté matériel, qualité et rapport qualité/prix c'est loin d'être les mieux.
 
Mais tout dépend de ton budget et de la date de ton achat car tout ça ça bouge très vite.
 
La théorie voudrait que plus tu mets cher dans ton portable, plus t'as un truc costaud ou/et puissant, mais c'est loin d'être vrai.
 
Le SAV est pour moi un bon critere de choix, l'enlevement sur site pratiquement obligatoire pour par se faire chier en cas de pb, l'extension à 3 ans aussi dès que tu dépasse les 1000€. J'en suis à mon 3ème portable bientôt 4 en 7/8 ans, j'ai à chaque fois eu recours au SAV (avec une utilisation intensive), le premier(compaq) le disque est mort au bout de 2 mois, le 2ème(sony) le graveur est mort pratiquement tt de suite et la carte mère a cramé au bout de 2ans 1/2, le 3ème(toshiba) le graveur est mort (après 2 gravures...) et si tout va bien la CM devrait pas tarder à cramer aussi... (2ans 1/2 pareil, je devrais plus tarder à tester le sav sauf que j'ai fais la connerie de pas renvoyer les papiers de l'extension de garantie... et que c'est à moi de renvoyer le pc par la poste...).
 
Après c'est en fonction de ton utilisation (modèle, prix, sav).

n°1331390
fredyy93
Posté le 05-12-2012 à 12:42:16  profilanswer
 

bonjour acer ou asus sont tres bien niveau ordi aucun soucci depuis 5 et 3 ans evite hp car sav nul et ordi pavillon 7 en panne deux fois en 1 mois

n°1331451
tchoupi86
Posté le 05-12-2012 à 17:29:59  profilanswer
 

Salut,  
 
Acer et Asus fiable  [:clooney5]  certainement dans les statistiques de tel et tel sites, mais pas dans la vie réelle ... le Best of est que j'arrive même a en recevoir le lendemain de l'achat [:badoit on the rocks]  
 
HP a eux une série noire mais actuellement elle vaut autant qu'une autre !! je peux aussi donner des années a certains HP, etc
 
 
Après souvent, en mettant le hardware et software, c'est aussi l'utilisateur la plus grosse cause de pannes et de problèmes ...  [:s@ms:2]

n°1331456
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 17:45:49  answer
 

+1000 avec Tchoupi que du HP et zéro pannes alors que je voie de plus en plus de sujet sur les forums "Mon Asus ne démare plus...etc"
Bref content de mon petit dv6 que je me suis même permis d'upgrader !! Et c'est une petite bombe !! :)
J'ai eu du Acer j'en était content mais j'ai revendu à un pote et le mec en est toujours très content !
Je déconsseille Toshiba, Asus !
Je consseille, Dell, Hp, Samsung !
Le reste est passable !


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 17:48:07
n°1331464
uninc
Posté le 05-12-2012 à 18:06:34  profilanswer
 

on juge pas non plus la fiabilité d'une marque à un ou deux topics par semaine sur le forum hardware. Pour la réputation d'Hp elle est plutôt  mauvaise en général... et j'aurais tendance à conseiller Asus et déconseiller Acer, encore une fois c'est une question d'expérience perso...
 
Enfin comme dis tchoupi l'utilisateur est souvent la cause des soucis, et on peut très bien avoir la pire marque de portable et n'avoir eu aucun problème!

n°1331465
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 18:14:43  answer
 

@uninc, va voir le topic sur les modèles 2010-2011 => Pas mal de pages a lire zéro soucis sur ces modèles là !
Donc la mauvaise réputation de Hp c'est du passé faut évoluer !
J'ai eu un dv6585ef qui est réputer pour cramer en moins de 2 la faute a la carte nvidia 8400M GS présente dedans !
Actuellement il tourne toujours aussi bien et viens d'avoir 5 ans !
- Celle de Asus c'est du présent et c'est pas 2 topic mais bien plus et voir l'incompétence du SAV sur le topic SAV Asus !
C'est du vécu, j'ai un Asus en panne qui dort dans mon placard (un Z99) !
Je suis d'accord pour dire que l'utilisateur est souvent la cause des pannes !


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 18:15:33
n°1331800
tchoupi86
Posté le 07-12-2012 à 14:19:35  profilanswer
 

Y'a quoi voir le nombre de topics ne serait ce que sur la première page concernant des problème sur des Asus pour s'interroger sur la fiabilité sans faille de la marque tant vantée dans les rapports sur la fiabilité globale des marques ...  
 
Sur le Net effectivement, Asus est Number One niveau perf / fiabilité, et HP, Acer, Toshiba, Siemens & Co sont plutôt des marques à éviter ... mais dans la vie de tout les jours, en contact avec des clients, Asus c'est tout l'inverse ( même sur des modèles à 1000Euros et + )  
 
Après pour ton choix de pc, je te répondrai presque : Toutes ! tout dépend ton utilisation finalement et comment tu en prendras soin, car même avec la meilleure des machines si tu n'en prends pas soin faudra pas s'attendre à des merveilles ...

n°1331803
hatchi
Posté le 07-12-2012 à 14:33:06  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi Freddy  :jap:

n°1331813
343_guilty​spark
oui
Posté le 07-12-2012 à 15:26:43  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Salut,  
 
Acer et Asus fiable  [:clooney5]  certainement dans les statistiques de tel et tel sites, mais pas dans la vie réelle ... le Best of est que j'arrive même a en recevoir le lendemain de l'achat [:badoit on the rocks]  
 
HP a eux une série noire mais actuellement elle vaut autant qu'une autre !! je peux aussi donner des années a certains HP, etc
 
 
Après souvent, en mettant le hardware et software, c'est aussi l'utilisateur la plus grosse cause de pannes et de problèmes ...  [:s@ms:2]


Tu mets le doigt sur le principal problème. :D
J'aurais mis MSi à la place d'acer :jap:


---------------
Gamertag: EU Neighbxr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portables, bonnes ou mauvaises marques ?

 

Sujets relatifs
que dire de la durabilité de portables?portables hp nx7400 et 6320
Portables - Cartes graphiques ?ordinateurs portables dx10
Votre avis entre ces 2 portables "budget"Batteries & Portables..that's the questions....
Taux de la taxe pour les PC portables en France13.3" à 14 pouces : les meilleurs portables
Plus de sujets relatifs à : portables, bonnes ou mauvaises marques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR