Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les portables à éviter pour les geek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les portables à éviter pour les geek

n°1397681
totor90
C'est la vie !
Posté le 11-01-2014 à 21:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous propose de lister les marques de portables (ou fixe à ne pas acheter pour les power user.
 
Quesquidit ?
 
Les portables dont le constructeur bloque les upgrades internes par bridage du bios, du format hardware, tatouage des HDD etc.
 
Je lance le débat avec HP :ange:  
 
Impossible de changer la carte Wifi d'origine  Blocage par le bios par une liste blanche et Bios crypté avec une clé RSA donc pas de Mod possible.
Bien que la carte wifi soit une HP elle n'est pas autorisée sur mon Pavilion G7.  
 
Visiblement, toute la gamme HP comporte ce genre de liste blanche et ce n'est indiqué nul part.  
 
Il semblerait que Dell et Lenovo pratiquent la même chose, des témoignages ?
 
Donc à bon entendeur.
 
Sinon pour le reste RAS
 
Et vous ?
 
Si vous avez des suggestions sur le titre de ce topic, n'hésitez pas  ;)


Message édité par totor90 le 12-01-2014 à 19:08:42
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 21:00:07  profilanswer
 

n°1397698
Mamito
Posté le 11-01-2014 à 23:53:32  profilanswer
 

pour moi toute le monde il est beau, tout le monde il est gentil http://forum-images.hardware.fr/images/perso/poutrella.gif

n°1397720
totor90
C'est la vie !
Posté le 12-01-2014 à 10:15:31  profilanswer
 

certes oui +1 pour moi mais l'idée c'est d'être au courant de ces gentils pratiques. La carte Wifi HP 300N que je tentai de greffer sur mon Pavilion pour remplacer la merde d'origine fonctionne du feu de dieux sur mon Medion.
Je ne tire pas de conclusion mais pour du HP c'est une bien mauvaise surprise.
 
Si tu est certain de ne jamais rien changer sur la machine ok sinon...

n°1397721
Mamito
Posté le 12-01-2014 à 10:20:06  profilanswer
 

je garde jamais mes machines bien longtemps
 
je consomme, je consomme
 
au pire en cas de blême je renvoie en garantie http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif
 
 
 
mais pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis, qui ont plusieurs machines, qui font de la maintenance de manière occasionnelle ou même de manière professionnelle ... ouai ton topic peut être achement utile http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/eneytihi.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les portables à éviter pour les geek

 

Sujets relatifs
[14''] Hésitation entre 2 portables entre 800 et 1000€[BDD] Colorimétrie: écrans de portable (on veut des dalles sRGB !)
Soldes et portables gamingSolution 'clé en main' de portables pour une TPE sur Paris
SUPPRIMEZ MOIHesitation entre 3 PC Portables. Prix égal
Sites composants, batteries et accessoires pc portable à éviterComment se démontent les écrans tactiles des nouveaux pc portables ?
Le topic des portables à quad résolutionConseils sur des portables Asus
Plus de sujets relatifs à : Les portables à éviter pour les geek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR