Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les portables aiment t-ils le café ? :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les portables aiment t-ils le café ? :D

n°210893
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 14-04-2005 à 13:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ecris ce message pour un copain... Il a un compaq pressario d'il y a 2 ans environ... Il est plus sous garantie et il a renversé du café dessus..  :sweat:  :whistle:  
 
Le PC demarre plus... Je lui ait dit que c'etait surement la carte mère qui était morte. Alors voila :  
 
Ou peut-il faire réparer ça pour pas trop cher (moins cher que l'achat d'un nouveau ??)
 
Et de façon générale, ou se trouvent les meilleures affaires pour les PC portables ?
 
Merci (je n'y connais rien, c'est pour mon pote  :D )

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 13:37:21  profilanswer
 

n°210934
Connie
Gné?
Posté le 14-04-2005 à 14:15:25  profilanswer
 

Lol j'aime bien la feinte du pote.. Donc pour ton ordinateur je te conseille de ne plus boire de café à l'avenir.... hi hi  
Bah honnètement je pense que ça reviendrais à presque aussi cher  
de t'en acheté un neuf ou ocase..


Message édité par Connie le 14-04-2005 à 14:15:58
n°210996
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 14-04-2005 à 15:52:33  profilanswer
 

Oui si tu veux je feinte... Sauf que je n'y connais strictement rien en portable et que j'aime dépanner mon prochain, ici en l'occurence un pote.
Mais si tu préfères, on peut dire que c'est mon pc :D.
 
Merci tout de même pour ta réponse.
J'attend impatiement la réponse d'autres... :)

n°211133
nidje
Posté le 14-04-2005 à 19:12:12  profilanswer
 

Salut
 
Essaie de voir si t'arrive à démonter le clavier pour d'acceder aux conposants internes afin d'éssayer de les secher .
Si tout est bien sec et que ton pote n'arrive pas à redemarrer , va dans une boutique afin de faire établir un devis pour savoir combien il en coutera .
Enfin , pour acheter un portable d'occasion , fait le tour de site de destockage ou de vente de materiel d'occasion .

n°211473
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 15-04-2005 à 11:23:23  profilanswer
 

Merci :)

n°211636
Connie
Gné?
Posté le 15-04-2005 à 17:15:01  profilanswer
 

ou alors il existe toujours la solution de la machine à ecrire :)

n°211672
nidje
Posté le 15-04-2005 à 18:19:44  profilanswer
 

lol en tout cas ça reviendra moins cher qu'un portable et en plus c'es plus résistant au café qu'un pc portable !!!!!!!

n°211675
alan84
Posté le 15-04-2005 à 18:21:52  profilanswer
 

Fais marcher ta responsabilité civile. C'est fait pour ça aussi !!

n°211693
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 15-04-2005 à 18:51:19  profilanswer
 

--->Fais marcher ta responsabilité civile. C'est fait pour ça aussi !!
 
Gné ?? C'est quoi ça. Je répète ça n'est pas ma machine... Je n'ai pas d'assurance responsabilité civile ou autre, et encore moins la personne qui a cramé son portable...

n°211739
alan84
Posté le 15-04-2005 à 19:46:36  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :


Gné ?? C'est quoi ça. Je répète ça n'est pas ma machine... Je n'ai pas d'assurance responsabilité civile ou autre, et encore moins la personne qui a cramé son portable...


Dans ce cas, Cherchez un proche qui ne soit pas de la famille qui en possède une.
Au passage t'es gonflé de ne pas en avoir. C'est le minimum  :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 19:46:36  profilanswer
 

n°211740
CharlesT
Posté le 15-04-2005 à 19:52:01  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :

Je n'ai pas d'assurance responsabilité civile ou autre


Il me semble pourtant que c'est obligatoire en France [:jean-guitou]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°211891
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 16-04-2005 à 10:01:33  profilanswer
 

Ya du quiproquo dans l'air je crois  :lol:  
 
La responsabilité civile, ça marche quand MOI, par exemple, je renverse du café sur le portable DU POTE.
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2123.xhtml
 
En l'occurence, ici, c'est le pote qui s'est renversé son café sur sa machine  :lol:  
 
Et il n'est écrit nul part que la responsabilité civile est obligatoire.
Sauf que si tu l'as pas et que tu fais une connerie : tu payes. :sol:  
L'assurance responsabilité civile, il me semble, est effectivement OBLIGATOIRE pour la conduite de véhicules à moteurs :)
 
A+


Message édité par Solcarlus le 16-04-2005 à 10:03:48
n°211894
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 16-04-2005 à 10:03:19  profilanswer
 

Alan84-->Au passage t'es gonflé de ne pas en avoir. C'est le minimum
 
Nan mais de quoi je me mèle ? :lol:

n°211930
alan84
Posté le 16-04-2005 à 11:18:27  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :

Alan84-->Au passage t'es gonflé de ne pas en avoir. C'est le minimum
 
Nan mais de quoi je me mèle ? :lol:


:( Ce n'était qu'un conseil amical car comme le dit solcarlus :
Sauf que si tu l'as pas et que tu fais une connerie : tu payes.  
Maintenant je te souhaites de ne jamais avoir de pépin.
Imagine 30s que ton ballon de foot renverse mon fils qui passait à vélo.
Je pleur ma mère et tu casques toute ta vie.
Dans les textes de loie cités as tu lu ce passage :
Vous êtes déjà garanti:  
si vous avez souscrit une assurance "multirisque habitation", incluant la garantie responsabilité civile familiale
,

Celle ci est par contre obligatoire et je serai surpris à moins que tu dormes sous les ponts (dur dur pour recharger le portable) de ne pas en avoir une  :)  
Maintenant c'est l'objet d'un autre débat et je vais arrêter là pour ne pas polluer le topic.
Conclusion pour ton pote ; Si vous ne trouvez pas une personne responsable qui a une RC : dém... vous !!  :lol:


Message édité par alan84 le 16-04-2005 à 11:24:33
n°212237
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 16-04-2005 à 17:33:53  profilanswer
 

Alan84-> Je n'ai pas de logement à moi ni ne suis locataire. Je ne suis pas obligé d'avoir cette assurance.

n°212248
CharlesT
Posté le 16-04-2005 à 17:58:47  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :

Alan84-> Je n'ai pas de logement à moi ni ne suis locataire. Je ne suis pas obligé d'avoir cette assurance.


Cela s'appelle SDF [:evo_clubic]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°212252
CharlesT
Posté le 16-04-2005 à 17:59:23  profilanswer
 
n°212259
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 16-04-2005 à 18:11:10  profilanswer
 

Super Charles, merci pour tes contributions constructives  :sarcastic:  :sleep:
 
Je rappelle quand même pour les analphabêtes qu'il ne s'agit PAS de mon pc... Euh dois-je le répeter ?
 
--> Je répète : il ne s'agit pas de mon PC  :wahoo:  :sweat:


Message édité par Solcarlus le 16-04-2005 à 18:12:48
n°212260
Tonari-no-​Totoro
Posté le 16-04-2005 à 18:13:37  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :

Alan84-> Je n'ai pas de logement à moi ni ne suis locataire. Je ne suis pas obligé d'avoir cette assurance.


 
Tu n'es pas obligé d'avoir l'assurance habittation mais la responsabilité civile oui.
 
Je crois que c'est obligatoire et qu'elle peut se souscrire seule ce qui est rarement le cas puisqu'ele généralement comprise dans les autres contrats d'assurances types (logement, voiture,... voire cb)
 
Si tu es la cause d'un incident grave ou d'une cascade d'incidents tu risques de payer des dédommagements toute ta vie.
 
On invoque cette responsabilité civile dans les cas comme ton pote sauf qu'il faut qu'il trouve un bon ami qui accepte de déclarer qu'il a accidentelement renversé son café sur le portable et qu'à la suite de ca le portable ne fonctionne plus.
 
Les assurances ne sont pas dupe de ce genre d'arrangement mais n'ont pas trop le choix, alors les conditions de prise en charge seront très serrées. Il y aura une franchise qui éliminera une bonne partie des demandes et une expertise au delà d'une certaine somme. De toute facon dans ces cas là ils voudront voir le portable.


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°212265
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 16-04-2005 à 18:20:54  profilanswer
 

Bon va t-on enfin finir par parler du portable... Alors si vous voulez tout savoir sur ma vie : 3615 mylife.
Je vous fais un pitch : j'ai un véhicule donc effectivement je possède bien cette assurance.
 
Cependant je ne serai pas le gogo qui fera marcher cela pour le pote en question.
 
Voila.

n°212274
CharlesT
Posté le 16-04-2005 à 18:48:06  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :

Super Charles, merci pour tes contributions constructives  :sarcastic:  :sleep:


On est pas des machines non plus... :heink: On a le droit de rire un peu aussi... [:dawao]
 
Et je le fais car toutes les réponses ont déjà été données dans le post de nidje tout en haut de la page :

nidje a écrit :

Salut
 
Essaie de voir si t'arrive à démonter le clavier pour d'acceder aux conposants internes afin d'éssayer de les secher .
Si tout est bien sec et que ton pote n'arrive pas à redemarrer , va dans une boutique afin de faire établir un devis pour savoir combien il en coutera .
Enfin , pour acheter un portable d'occasion , fait le tour de site de destockage ou de vente de materiel d'occasion .


 
rien à ajouter :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°212294
Tonari-no-​Totoro
Posté le 16-04-2005 à 19:11:07  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :

Bon va t-on enfin finir par parler du portable... Alors si vous voulez tout savoir sur ma vie : 3615 mylife.
Je vous fais un pitch : j'ai un véhicule donc effectivement je possède bien cette assurance.
 
Cependant je ne serai pas le gogo qui fera marcher cela pour le pote en question.
 
Voila.


 
Ben voilà, qu'il trouve quelqu'un (de sa famille peut être) en dernier recours, mais bon si la franchise est plus élevé que la réparation ça sera vite décidé.


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les portables aiment t-ils le café ? :D

 

Sujets relatifs
La Veritable autonomie des Nouveaux Portables SonomaQue penser vous des portables kenitec M120 et msi s250?
Ati a Annonce des Drivers Catalyst Officiels pour les portables ! ;)Pourquoi pas un argus pour la revente des portables ?
Choix entre deux portablesquels sont les meilleurs ecrans de portables?
Quels sont les bon portables entre 1,6 et 2,2kg ?Quel PC portables pour linux
Plus de sujets relatifs à : Les portables aiment t-ils le café ? :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR