Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Acer, ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Acer, ventilo

n°876423
_Filipus_
Posté le 28-02-2008 à 10:14:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment récupéré un laptop Acer un peu ancien (Travelmate 230, Celeron 2ghz 256 de RAM) que j'ai "retapé".
En gros j'ai acheté une nouvelle batterie sur le net et réinstallé un XP tout propre.
 
Mais le soucis c'est que qu'à partir d'un certain temps, et ce même en idle sur le bureau, le ventilo se met en marche et ne s'arrête jamais ...
 
J'ai installé Speedfan, et je ne peux malheureusement pas monitorer le ventilo CPU avec. La seul info qu'il m'aie donné c'est la température, et d'après ce que j'ai vu le ventilo se met en marche vers 36° ce qui ne me parait pas excessif pour un proc...
 
Faut-il installer un truc spécial sous XP pour gérer le ventilo du CPU ? Est que qqn connaitrait un soft qui permet de gérer le ventlo du CPU autre que Speedfan ? Ou un moyen pour faire en sorte qu'il ne se mette pas en marche aussi vite et surtout qu'il S'ARRETE au bout d'un moment ?  :jap:  
 
Thx

Message cité 1 fois
Message édité par _Filipus_ le 28-02-2008 à 10:14:55
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 10:14:25  profilanswer
 

n°876442
dnlilas
Posté le 28-02-2008 à 10:53:02  profilanswer
 

Peut-être voir sur le site d'Acer s'il n'y aurait pas une version plus à jour du BIOS et qui corrigerait ce problème ?

n°877710
_Filipus_
Posté le 01-03-2008 à 23:16:47  profilanswer
 

Oui je vais tester ça tiens.
 
Quand le site de ACER ne sera plus down :fou:

n°877892
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-03-2008 à 13:02:55  profilanswer
 

_Filipus_ a écrit :

Bonjour,
 
En gros j'ai acheté une nouvelle batterie sur le net et réinstallé un XP tout propre.
 
Thx


Possible que ton problème vienne de là..
La version d'origine est pleine de logiciels dont certains sont utiles.
 
Tu as viré la partition de restauration ?
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°878190
_Filipus_
Posté le 02-03-2008 à 21:11:49  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


Possible que ton problème vienne de là..
La version d'origine est pleine de logiciels dont certains sont utiles.
 
Tu as viré la partition de restauration ?
 :jap:  


 
 
Oui, le DD était dead :(
 
Et j'ai téléchargé et installé tout ce quîl y avait de dispo sur le site d'Acer. Rien n'y fait.
 
C'est quand même étrange que ce ventilo se mette en marche et ne s'arrête jamais, même si la température descend  :|

n°880614
goa103
Posté le 07-03-2008 à 20:23:47  profilanswer
 

_Filipus_ a écrit :

Oui, le DD était dead :(


 
Tu n'as pas de sauvegarde sur DVD ? Normalement c'est la première étape conseillée dans le "guide de l'utilisateur" fourni par le fabricant.
 

_Filipus_ a écrit :

Et j'ai téléchargé et installé tout ce quîl y avait de dispo sur le site d'Acer. Rien n'y fait.


 
Je ne pense pas que ça vienne de là car ça n'est pas un logiciel qui gère le ventilo mais généralement le trio BIOS/carte mère/ventilo.
 

_Filipus_ a écrit :

C'est quand même étrange que ce ventilo se mette en marche et ne s'arrête jamais, même si la température descend  :|


Et avant l'achat et tes manipulations ? ça me semble pas si étrange qu'un ventilo tourne en permanence, si ça peut permettre que le proc n'atteigne pas des temps astronomiques… Si il faut vraiment trop de bruit, un petit nettoyage s'impose peut-être. Sinon tu peux toujours le changer pour un modèle plus silencieux, voir du côté des dB.
 
Perso je préfère un ventilo plutôt silencieux qui tourne tout le temps qu'un ventilo qui se met en route aléatoirement et à toute allure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Acer, ventilo

 

Sujets relatifs
Nouveaux Portable MSI PR200-092Ordinateur Portable pour Programmation uniquement
Acer Aspire 2920Z-2A2G25MI : conseils ?Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HP
Meilleur Portable pour 500€problème de son (acer aspire 5000)
Probleme de sifflement des enceintes lorsque le portable travailportable PackardBell EasyNote E2363
Cherches bon portable 15"4 car un peu perdu dans ce domaineMon portable ne veut pas s'éteindre ... ni se rallumer!!!
Plus de sujets relatifs à : Portable Acer, ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR