Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC Portable silencieux pour dormir

n°1303195
bollux
Posté le 20-07-2012 à 14:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hanky a écrit :


 
C'est ce que je me dis, et le fait que ce soit un 7200rpm doit empirer cela.
Seulement, j'entends un bruit continu, et de temps en temps j'entends le disque dur "charger", c'est pourquoi je me suis dit que ce ne doit pas être le disque dur.
Le bruit ressemble à celui d'un ventilateur, mais tu as peut-être raison, c'est peut être le disque dur.
Y a-t-il un moyen d'être sûr que le bruit vienne du disque dur?


 
Franchement, maintenant que j'ai un ssd, je ne reviendrais plus en arrière; je ne me rendais meme pas compte que mon dd était aussi bruyant (pourtant un 5400t); après avoir mis un ssd à la place du dd; je pensais mettre un dd à la place du combo dvd; et lorsque j'ai vu le bruit que cela fesait, je préfère le mettre dans un boitier usb3 et le connecter uniquement lorsque j'en ai besoin!
Je pense que pour tester, tu peux enlever le disque dur et booter sur une clé usb bootable (avec ubuntu).
Il n' y a aucun risque pour la garantie si tu le fais proprement (démontage dd)...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 14:06:53  profilanswer
 

n°1303588
mglx
Posté le 22-07-2012 à 01:02:39  profilanswer
 

Il y a un vieux sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7706_1.htm
qui donne précisément le niveau de bruit en décibel.
 
Ces modèles ne sont plus en vente, mais au moins, cela vous donne une idée des marques les plus silencieuses.
 
Comme marque de pc bruyant, il faut aussi ajouter Sony.
 
Le silence est un critère rarement mis en avant. La plupart des gens s'en foutent du bruit !
Sauf ici. Je vous adore !


Message édité par mglx le 22-07-2012 à 01:07:43
n°1304346
Citronnier
Posté le 25-07-2012 à 08:44:37  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

ça reste quand même difficile d'entendre la ventilation dans un magasin.
 
 
 
Pour ma part, j'ai eu un gagnant aujourd'hui.
 
Un packard bell (oui oui :D) TS44HR en corei3 avec intel HD3000 et nvidia 610M via optimus. (450€)
La ventilation constante est faible et silencieuse. Et le second pallier de ventilation reste silencieux ET bref : ça revient vite fait au premier pallier dès qu'on arrête de tirer sur le cpu.
 
En mode passif (c'est-à-dire que windows privilégie la baisse de fréquence du CPU plutôt que l'augmentation de la ventilation), je n'ai pas encore entendu le troisième pallier en utilisation bureautique (je l'ai volontairement déclenché en lançant un bench: ça reste tout à fait correct niveau bruit).
 
Vraiment étonné par ce PC de supermarché.


Salut!
Tu l'as acheté finalement? C'est vrai qu'il était bien noté ce PC, notamment au niveau du bruit à priori (33 dB)
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -hr-060fr/

n°1304564
Hanky
Posté le 25-07-2012 à 19:22:54  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Salut!
Tu l'as acheté finalement? C'est vrai qu'il était bien noté ce PC, notamment au niveau du bruit à priori (33 dB)
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -hr-060fr/


 
Non, je suis encore en train de réfléchir, car c'est tout de même une sacrée somme, et je ne suis plus sûr qu'il soit si silencieux que cela maintenant.
J'essaye une fois de vendre l'ASUS (si d'ailleurs ça intéresse quelqu'un), puis je verrai après.
Mais je vous tiens au courant  ;)

n°1304861
mglx
Posté le 27-07-2012 à 00:01:21  profilanswer
 

Je déconseillé fortement la marque PB.
33 db c'est super bruyant ! Il faut 28 db pour dormir à coté ! Ce sont les netbooks et les marques Samsung et Asus avec pentium ou i3.

n°1304880
Bish_BD
Posté le 27-07-2012 à 03:26:08  profilanswer
 

Packard Bell c'est à fuir comme la peste, c'est pour les personnes âgées ses ordis là. Tu peux trouver un ultrabook dans tes tarifs avec un i5 qui sera totalement inaudible, donc tu as le choix.

n°1304948
Hanky
Posté le 27-07-2012 à 12:52:24  profilanswer
 

Vraiment je ne sais plus quoi penser. Les gens du forum disent que le samsung Series 7 Chronos 700Z7C est hyper silencieux, pour ne pas dire presque inaudible.
 
Alors que sur de nombreux tests, comme celui-ci, il est dit :
"While idle, the Chronos 17 remained noticeably audible at all times. Subjectively, the majority of this came from the HDD with the rest coming from the fan."
 
Source: NotebookCheck.net
Ils ont mesuré 32dB en repos. Je n'appelle pas cela inaudible comme le disent certains!
 
Je suis assez d'accord pour les Packard-Bell.
 
Je ne sais pas si je dois prendre la version 15" de ce Samsung, je n'ai pas envi de dépenser 1250€ et me retrouver avec un PC soit disant inaudible.

Message cité 1 fois
Message édité par Hanky le 27-07-2012 à 12:55:21
n°1304977
Citronnier
Posté le 27-07-2012 à 15:03:44  profilanswer
 

J'ai bien peur que tu (et moi aussi par la même occasion...) ne trouveras AUCUNE solution. Tous les PC sont actuellement de plus en en plus bruyant/ou restent à leur niveau de dB... Les puces intel i3, i7 dégagent un max de chaleur...

 

Regarde sur http://www.notebookcheck.net/Ratin [...] 738.0.html  :
Les mieux classés sont des vieux PC, avec puces Atom ou des tablettes.

 

Tu veux vraiment l'option portable? Sinon la solution ULTIME avec zéro bruit c'est un desktop PC avec UC dans une pièce et tout le reste (clavier, écran etc...) connecté par long cable dans l'autre pièce. C'est pas si fou


Message édité par Citronnier le 27-07-2012 à 15:05:08
n°1305043
thaliss
Posté le 27-07-2012 à 21:45:21  profilanswer
 

Hanky a écrit :


Dernier point, mais cela doit apparaître sur tous les PC en alu, dès qu'on le branche sur secteur, on a l'impression de "sentir" le courat dès que l'on touche le pc. Je ne sais pas si c'est très compréhensible.


 
Pour ce point, ce n'est pas spécifique au N56 : cela survient lorsqu'il qu'il n'est pas branché sur une prise reliée à la terre et effectivement il y a une déperdition électrique via l'alu qui transmet. Ce n'est pas dangereux, ni pour l'utilisateur, ni pour le pc (la carte mère est isolée). Mais c'est vrai que cela peut être assez dérangeant (j'ai la même chose chez moi).
 


---------------
MSI GS60 2QE-040FR
n°1305049
mglx
Posté le 27-07-2012 à 22:09:37  profilanswer
 

Hanky a écrit :

Vraiment je ne sais plus quoi penser. Les gens du forum disent que le samsung Series 7 Chronos 700Z7C est hyper silencieux, pour ne pas dire presque inaudible.
 
Alors que sur de nombreux tests, comme celui-ci, il est dit :
"While idle, the Chronos 17 remained noticeably audible at all times. Subjectively, the majority of this came from the HDD with the rest coming from the fan."
 
Source: NotebookCheck.net
Ils ont mesuré 32dB en repos. Je n'appelle pas cela inaudible comme le disent certains!


 
Ce modèle là c'est avec processeur i7 ! Je te déconseille i7 !
Un pc avec i7 est toujours bruyant quelque soit la marque !  
Prend maximum i5 !
 
Et puis, pour une config équivalente, on trouve le Asus N76 à 999 euros.
 
La notion de bruit est très différente pour chacun. Sur un même pc portable, on peut lire des avis d'acheteurs qui disent très silencieux, d'autres qui disent l'inverse : un peu bruyant.
La plupart des gens de mon entourage s'en foutent du bruit. Même le bruit d'un lecteur dvd de pc, ils disent silencieux.
La seule solution est donc de te fier aux données mesurées en db.
 
Il n'y a que les "netbooks" ou "Ultrabook" de Asus et Samsung qui sont presque inaudibles à plus de 3 mètres.


Message édité par mglx le 27-07-2012 à 22:17:48
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 22:09:37  profilanswer
 

n°1305051
bollux
Posté le 27-07-2012 à 22:23:14  profilanswer
 

Franchement, mon asus n53, j'entends rien; le seul bruit que j'entendais, c'étais le sifflement du disque dure!!!
Il faudrait que tu essaies d'enlever le dd et que tu bootes sur une clé usb avec linux; et là, tu sauras véritablement si le bruit viens bien de la ventilation!!!

n°1372451
zesterme
Posté le 31-07-2013 à 20:29:10  profilanswer
 

salut à tous!
désolé de remonter ce topic trouvé par hasard, 1 an après  [:intercalaire]  
Du nouveau depuis 1 an?

n°1384718
Trancy
Posté le 21-10-2013 à 15:06:26  profilanswer
 

Egalement fortement intéressé par une réponse actualisé sur ce post.
Le bruit et subjectif...oui, et surtout y en a qui vont trop en boite !?  
_ QU'EST CE QU'IL DIT ???
_ IL DIT QUE CA FAIT DU BRUIT !
_ OUAIS OUAIS C'EST CLAIR ON ENTEND RIEN !
 
Vieux modeles... Refroidissement passif... J'aimerais au 21 siecle naviguer et regarder des films sur mon pc sans bruit. Les constructeurs monte sans cesse en puissance mais il ne sacrifieront jamais au grand jamais la puissance sur l'autel du silence, c'est mal !!! A croire que l'informatique n'est qu'une pale copie de l'automobile. on veux du silence c'est si dur que ca a trouver ? Merci le SSD best invention ever \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portable 400-600ePortable : samsung ultrabook 15" NP900X4C ? bon choix?
Pc portable qui ne charge plusMon nouveau pc portable
Choix pc portableConseil portable Gamer
Pc portable 15 pouces polyvalent et nomade ?Achat d'un portable VAIO
Plus de sujets relatifs à : PC Portable silencieux pour dormir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR