Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un (trans)portable pour faire du montage et du compositing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un (trans)portable pour faire du montage et du compositing

n°427831
farzit
Posté le 16-04-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai l'heureux plaisir d'avoir maintenant un hp pavilion zd7168 avec une carte mere grillée sur les bras qui va bientot partir aux quatres coins du monde en pieces detachées grace à ebay...snif..mon P4 HT 3,06Ghz :( ...
Donc il me faut un nouveau portable et tant qu'à faire gommer les defauts de l'ancien à savor: une ventilation placée en dessous et qui fait autant de bruit qu'un 747 au décollage, une chaleur anormalement élevée et une autonomie ridicule...

 

J'utilise bcp Premiere Pro, After Effect et Shake sous Linux, vous imaginez donc bien qu'un celeron n'est pas tres indiqué...
là où le dilemne ne se presente pas c pour la carte graphique (je veux une NVIDIA GEFORCE 7800 GTX) l'ecran (un beau 17" WUXGA) et les options basiques wifi, bluetooth, moulinex, grille pain...

 

là où le dilemne se pose c pour le PROCESSEUR !
et j'avoue avoir decroché depuis un moment...

 

premier choix à faire : 64 bits ou pas? je manque de renseignement et je sais pas s'il faut avoir obligatoirement un OS 64bits pour en utiliser le potentiel, parce que c encore limité niveau logiciel ou si on met un OS 32bits classique les programmes écrits pour le 64bits peuvent etre installé et utiliser correctement le processeur bref je suis dans le flou...

 

AMD ou Intel ? j'ai entendu bcp de bien des AMD 64 2X dual core et globalement les AMD chaufferaient moins...

 

Sinon si c un 32bits, je sais pas ce que vaut sonoma par rapport aux centrino core duo..et puis un processeur dit mobile c pas un ultra mauvais choix pour faire de la video???

 

Je louche depuis quelques jours sur ce site www.pcw.fr en particulier sur les modeles Kenitec M570A (moche mais credible pour de la video) et D900K (vraiment vraiment cher et 64bits)

 

Votre aide me serait precieuse s'il vous plait...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

n°427906
antac
..
Posté le 16-04-2006 à 22:59:37  profilanswer
 

Pour ton utilisation, je te conseillerais pas directement de marque mais plutot un Centrino Dual Core ou les prochains Turion Dual Core mais attend un peu alors, deux disques dur Serial Ata de 100Go, Au moins un Go de RAM.
 
Je t'ai fait un PC sur mesure chez AlienWare mais il faut que tu ai les moyens à savoir qu'il coute : 4300 € c'est le modèle Aera 51 m7700
 
avec :
 
Un Ecran 17" 1920x1200 avec webcam
AMD Athlon 64 X2 4800+ HT
2go de DDR 400
Une 7800 GTX avec 256mo de RAM
2x120go de disque dur en Raid 0

n°427921
farzit
Posté le 16-04-2006 à 23:38:55  profilanswer
 

je serais plus aux alentours de 2500euro en fait... et puis on trouve les meme config qu'alienware pour moins cher en fait c le meme constructeur taiwanais apparemment, c juste que les alienwares ont un plus jolie design...
donc dual core, je veux bien mais 64bits aussi? imaginons que j'ai cette config avec un windows 64bits, les logiciels 32bits fonctionneront dans cet environnement?
la question con du jour: un dual core de 2ghz par exemple c 2unités independantes de 1ghz ou 2 unités independantes de 2ghz??
le site pcw.fr tu en penses koi à part que le design c pas leur fort?

n°427955
antac
..
Posté le 17-04-2006 à 01:24:53  profilanswer
 

Un Dual Core : C'est deux processeurs avec 2 mémoires caches de niveau 2 dans un même packaging. en ce qui concerne AMD
http://img.clubic.com/photo/0000010400128269.jpg
Les fréquences sont donc deux unités dépendantes à 2 Ghz...
 
 
 
 
En ce qui concerne Windows, les applications 32 bits fonctionnent bien sur un environnement 64 bits (que ce soit sous linux ou windows). Reste que sous Windows XP 64 (que j'utilise sur mon Acer 5024), il existe certaines incompatibilités logicielles ainsi que sous linux. Par exemple, GNAT (un compilateur ADA) ne fonctionne pas sous un environnement 64 bits. Les applications 16 bits non plus ne sont plus supportés sur Windows 64 bits ainsi que sur le prochain système de microsoft à savoir Windows VISTA.
 
PCW, je connais de nom mais bon, c'est des portables tout ce qui a de plus standard, le problème est que dans cette gamme de prix de 2500€ avec le matériel que tu demandes pour une marque haute fidalité, c'est difficile à trouver.
 
Maintenant, pourquoi tu veux une 7800 GTX ? tu veux faire du jeu ?  
 
Parce que franchement, les logiciels que tu as cités ne l'exploitent pas, une bette 7400 suffirait largement.
 
Sinon, je trouve que le Kenitec M570 Ultra te conviendra parfaitement. A Savoir juste qu'il s'agit d'un 32 bits en passe d'être dépassé.

n°427973
farzit
Posté le 17-04-2006 à 03:40:40  profilanswer
 

je sais pas si c specifique à shake, mais son interface est gérée par le gpu...et comme on tend apparemment à solliciter de plus en plus le gpu (windows vista en premier lieu) je me disais aue prendre une bonne carte me donne le tend de voir venir...
 
sinon c vrai que c chaud d'avoir un 64bits pour mon budget, je vais essayer de marchander un peu, je garde espoir..mais je risque fort de me retrouver avec un centrino core duo...
 
un dual core 2ghz, si j'ai bien compris c meilleur qu'un simple core 3,6ghz?
le seul centrino dual core de pcw, pour peut qu'on le prenne en 2ghz, avec l'ecran WUXGA, la 7800GTX (moins chere aue l'ATI), 6cellules de batteries supplementaires dans la baie amovibles et PAS de disque dur: plus de 2900 euro ! lol
Rions ! ça ne coute rien !

n°428067
antac
..
Posté le 17-04-2006 à 12:54:46  profilanswer
 

On parle de Pentium M dual core pas de centrino.
 
Un Pentium M 1,8 Ghz correspond à peu près à un Pentium 4 3,4 Ghz...
 
Le seul problème c'est que tu tapes vraimment fort avec une 7800 GTX alors qu'une X700 ou une ATI X1600 suffirait amplement.  Shake demande une Geforce 2 pour tourner correctement.
De plus si vraimment tu veux de la carte professionel tourne toi vers la quadro...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un (trans)portable pour faire du montage et du compositing

 

Sujets relatifs
Achat d'un pc portable Dellconseil achat portable
quel HDD max pour mon portable ?Portable blanc ?
GPU Portable??PC Portable luminosite selon lumiere ambiante ?
Choix d'un Portable à la FNAC ?Carte Graphique PC PORTABLE
Portable multimédia avancé. Lequel choisir ?Idée recue ? Ecran brillant sur portable veut mauvaise qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Un (trans)portable pour faire du montage et du compositing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR