Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable pour infographiste multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable pour infographiste multimédia

n°1342598
Thibarik
Posté le 03-02-2013 à 20:05:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila j'ai un budget qui va jusqu'à 2300€ pour m'acheter un ordi portable, dans le cadre d'un usage professionnelle.
 
C'est pour utiliser notamment la suite Adobe et du montage vidéo. Accessoirement du jeux vidéo, mais c'est pas du tout une priorité.
Ce PC sera utilisé tous les jours, au bureau et chez moi, donc au moins 11H par jour, avec souvent Photoshop, Illustrator, Indesign, voir un logiciel de montage vidéo qui tourne en même temps en même temps.
Donc il chauffera beaucoup et la RAM sera je pense très sollicité.
 
Je penche plutôt vers le Macbook pro 15 pouces, mais vu le prix et ce que d'autres proposent, j'hésite. Je ne suis pas du tout un pro du matériel informatique, mais quand je vois cet Asus : http://www.clubic.com/shopping-763 [...] eristiques
Ca me semble égal ou au dessus du macbook pro à 2300€ pour bien moins cher..
 
Je ne suis ni un pro Mac ni un pro windows, les deux me gavent en vérité, et Linux n'est pas adapté à mon cas.
 
D'un côté on me dit que pour ce que je veux faire (multimédia), mac est plus adapté, d'un autre côté on me dit que windows supporte très bien le multimédia aujourd'hui, on n'est plus en 2001.
 
En gros, si je pouvais retrouver chez un Asus (j'ai fais le tour des forums, Asus, MSI et Samsung font partie des PC les plus fiables) avec windows 7 (car le 8 semble très décrié si on n'est pas fan du tactile) la même stabilité, la qualité de refroisissement et la durée de vie d'un macbook pro, ça m'irait. Car si je peux éviter MAC (prix réparation, évolution compliquée) Si j'ai pas le choix, je prendrai un MACbook pro.
 
Si vous avez des questions à me poser pour mieux m'orienter, n'hésitez pas.
 
Merci beaucoup à la communauté.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 20:05:43  profilanswer
 

n°1342603
-M2k-
Posté le 03-02-2013 à 21:13:19  profilanswer
 

Dell Precision M4700...
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] cs=frbsdt1


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1342670
Thibarik
Posté le 04-02-2013 à 13:32:46  profilanswer
 

Merci, j'aimerais savoir en quoi ce Dell Precision est mieux que le Macbookpro pour ce que je veux faire ? Et est-il aussi stable ?

 

Je ne m'y connais pas bien, mais j'aimerais quand même comprendre si possible un minimum ^^

 

Merci bien.


Message édité par Thibarik le 04-02-2013 à 13:33:07
n°1342671
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:02:14  answer
 

Le choix est vite fait d'un côté tu as un truc vendue trop cher (parce que jolie et bien fini) mais c'est tout !
De l'autre tu as un vrai Pc Pro (donc moins jolie mais avec une finition exemplaire) le Dell Precision qui est fais pour durer dans le temps et pour des usage Pro type (Infographie ou autres... et surtout multimedia) !
Quitte a mettre super cher dans un Pc je serais toi je prendrais le Dell !
Parce que Mac faut le dire c'est juste pour la frime ! ;)
Avec un système Windows tu aura l'avantage d'avoir plus de logiciels compatible pour ton activité !
Parce que Acheter un Mac et y foutre un système Windows dessus c'est tout simplement inutile et particulièrement con ! (ce n'est que mon avis) ! ^^


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 14:08:13
n°1342717
vandetta10
Posté le 04-02-2013 à 19:20:49  profilanswer
 

Un autre point les Mac Book Pro sont plus légé que les Dell Precision.

n°1368139
tel3a
Posté le 03-07-2013 à 15:30:20  profilanswer
 

moi je pense faire de l'infographie 3d ( architecture ) , et je vais prendre un macbook pro retina 15 ( je vais attendre octobre pour la nouvelle mise a jour ). Mais juste celui de maintenant il est toop pour ce que tu vas faire , c'est environ 2200
 
15 pouces : 2,4 GHz avec écran Retina
Intel Core i7 quadricœur à 2,4 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,4 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD 4000
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
 
et apres si tu veux tu lui met bootcamp et cest comme un PC  
BON , ET TOUT SA , SANS PARLER DE LECRAN RETINA , LE DESIGN , LE POID , EEETTTT LA PUUUIIISANCE !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable pour infographiste multimédia

 

Sujets relatifs
pc portable gamer moins de 800/900€Nouveau portable bien résistant !
Upgrade CPU PC Portable[CHOIX] Ordinateur portable 17"
Choix portable bureautiquechoix ordi portable pour un ami ?
EEE Pc comment couper l'accès internetAide choix portable bureautique
Plus de sujets relatifs à : PC portable pour infographiste multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR