Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable gamer moins de 800/900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable gamer moins de 800/900€

n°1342516
Mystrail
Posté le 03-02-2013 à 13:25:25  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Il y a quelques temps sur les conseils de membres du forum j'ai acheté un asus n53sv composé des éléments suivants:
 
un processeur I5 2410M a 2.3Ghz
une carte graphique nvidia GT540M Cuda 1gb
un écran de 15.4" (petit mais suffisant pour mes jeux)
et 4Go de mémorie ram DDR3
Le disque dur a été changé par un SSD de chez samsung modèle 830 de 128Go qui a boosté la réactivité du pc (mais que pour la partie bureautique, en jeu à part les chargements rien n'a vraiment changé de manière notable)
 
J'ai bien une tour bien configurée mais pour des raisons professionnelles je serais souvent en déplacement aussi pour continuer à profiter de mes jeux je pense revendre mon asus actuel et acheter un nouveau pc portable.
 
A l'époque de mon premier achat je n'avais qu'une optique petit jeu du genre moba (league of legend) du petit fps (planetside, j'ai bien battlefield 3 mais sur le portable c'est peu intéressant) et du mmorpg (starwars the old republicn guild wars 2).
 
AUjourd'hui je compte acheter un pc suffisamment costaud pour jouer à des fps comme BF3, planet side 2, ou des mmorpg comme guildwars 2 ou en PVP (ceux qui connaissent comprendront) il y a un grand intéret d'avoir un pc de bonne facture pour rester relativement fluide pendant les combats entre de nombreux joueurs (30vs30 au moins avec toutes les animations qui vont bien)
 
Je ne cherche pas un foudre de guère mais juste un pc qui supporte ces jeux avec un graphisme acceptable (moyen-haut), avec mon actuel je joue sous guild wars 2 en low sur toutes les options faute de quoi le moindre combat mettant en scène plus de 6/7 joueurs devient un calvaire: ralentissements à gogo, effet défilement à la diapositive powerpoint etc. J'aimerai pouvoir profiter du jeu au moins à peu près au niveau de ce que j'ai avec mon pc de bureau (équipé d'un processeur q9550 vieux mais correct et d'une carte graphique nvidia 570 gtx et de 4go de ram DDR2 car j'ai une vielle carte mère de 209: asus p5q pro)
 
Petit plus pour la marque ASUS: j'ai eu du toshiba et du acer et j'en ai été très déçu, la qualité de finition des Asus (dont un m'a fait 8 ans et marche encore) est notable donc si vous avez du asus à me conseiller je suis preneur mais je ne passerais pas à coté d'un produit de qualité d'une autre marque (MSI? Medion? HP?)
 
 
Je suis conscient qu'il sera surement difficile d'arriver au niveau de mon pc fixe (quoique, je suis pas très calé en matériel informatique, ça évolue tellement vite...) mais je cherche juste à améliorer mes conditions de jeu, éviter les ralentissements tout ne profitant d'une qualité graphique meilleure.
 
Idéalement un 17 pouces pour le confort, mais étant habitué depuis des années aux 15 pouces cela ne me dérange pas de rester dans cette catégorie. Je sais qu'un 17 pouces de par sa catégorie coute plus cher, à composants équivalents, qu'un 15 pouces. Du coups moins je paye mieux c'est.
 
Mon budget va beaucoup dépendre du prix de revente de mon pc portable (je compte laisser le SSD dedans car j'ai utilisé le disque dur d'origine pour en faire un disque externe de stockage) idéalement si le pc dispose aussi d'un ssd ça serait un plus car c'est un confort indéniable.
 
J'ai actuellement 128Go avec le ssd et je n'ai guère besoin de plus d'espace (ce portable ne sert que pour le surf internet et le jeu, la vidéo j'ai une tablette et un DD externe pour les déplacements)
 
Budget max approximatif: 800€ voire 900€ si je revend bien le pc portable, idéalement dans les 500€ mais je ne sais pas si ça les vaut. Je l'avais payé presque 800€ il y a un peu moins de 2 ans.
 
Merci pour vos avis et conseils à ce sujet =)
 
PS: une idée m'est venue, et si en augmentant la quantité de mémoire je règlerais les problèmes qui surviennent surtout quand il y a beaucoup de joueurs à l'écran? Car en dehors de ces situations lourdes de contenus, les jeux sont fluides même réglés sur moyen/haut (l’ennui c'est que dès que ça devient "peuplé" ça ralenti et dans un jeu comme guild wars 2 que j'affectionne, il est fréquent de croiser des "BUS" de joueurs, je reste donc sur le mini pour limiter ces ralentissements)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 13:25:25  profilanswer
 

n°1342517
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-02-2013 à 14:23:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1342525
vandetta10
Posté le 03-02-2013 à 15:06:35  profilanswer
 

Je pense que ça sera la puissance du GPU et du CPU qui jouerons sur le graphisme et sur la fluidité de GW2.

 

http://www.notebookcheck.biz/Les-j [...] 015.0.html

 

Les deux tre Bf3 et GW2 sont très exigeants au niveau de la configuration matériel. Je te conseil alors 3 possibilités :

 

- Soit attendre un peu le temps d'avoir un peu plus d'argent pour t'offrir un ordinateur portable plus puissant

 

- Soit acheter sur eBay ou leboncoin ou autre un ordinateur portable puissant d'occasion ou un ordinateur portable puissant reconditionné.

 


Message édité par vandetta10 le 03-02-2013 à 16:10:00
n°1342534
Mystrail
Posté le 03-02-2013 à 16:06:08  profilanswer
 

Je vois
 
J'ai lu que le jeu semble mal encodé et ram sur certaines grosses configs.
 
Le jeu est au mini actuellement et est parfaitement fluide environ 50/55 fps. Or face a des groupes de 30 joueurs et plus je descend a 15/20. Le cpu n'est utilisé qu'aux 2 tiers. Le gpu je n'ai pas contrôlé ni la ram mais j'ai eu des avis m'indiquant que passer à 8go apporterais un plus surtout Quand il y a beaucoup de textures mobiles à afficher.
 
Sur bf3 il est clair que mon gpu actuel est limité en low je suis a à peine 30fps et cela ne bouge pas que je sois seul ou en combat avec d'autres joueurs ( mode multi) idem pour planetside 2

n°1342536
vandetta10
Posté le 03-02-2013 à 16:12:52  profilanswer
 

Peut être que la quantité de mémoire ram du GPU doit en être responsable.

n°1342575
Glm49
Posté le 03-02-2013 à 18:41:43  profilanswer
 

Augmenter ta ram ne changera certainement rien.
 
MSI fait des ordis de bonne qualité, avec de beaux écrans, un très bon son et un clavier agréable. Mais les MSI à 800/900 euros sont tous basés sur un I5, et ton pc a déjà un bon I5.  
Par ex :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 64975.html
 
Vu que les jeux que tu vises sont assez CPU dépendant, pour améliorer tes perfs, mieux vaut choisir un pc basé sur I7.
 
Du coup tu peux considérer ce Asus ou ce Dell :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] xterne.htm
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 65577.html


Message édité par Glm49 le 03-02-2013 à 18:42:45
n°1342591
Mystrail
Posté le 03-02-2013 à 19:25:29  profilanswer
 

merci pour les infos =) le asus a l'air pas mal même si le GPU semble moindre que sur le MSI à moins que je me trompe...

n°1342632
serthus
Posté le 04-02-2013 à 04:56:02  profilanswer
 

le asus, contrairement à leurs séries rog, est bruyant et chauffe pas mal. Faut faire gaffe.

n°1342659
uninc
Posté le 04-02-2013 à 12:02:39  profilanswer
 

bah j'ai le N56 et honnêtement aucun soucis de surchauffe et de bruit de ventilation, pourtant j'ai tendance à faire de bonnes sessions de jeux sous BF3 par exemple, mais peut être d'autres modèles seront plus performant dans ce domaine.
Pour GW2 j'ai entendu qu'il était très gourmand et mal optimisé!


Message édité par uninc le 04-02-2013 à 13:07:27
n°1342702
vandetta10
Posté le 04-02-2013 à 18:15:12  profilanswer
 

C'est aussi groumant ou plus que Crysis. Je pense qu'il faut au moins un ASUS Rog si on veut jouer sans lag.

 

800 € risque d'être trop juste.


Message édité par vandetta10 le 04-02-2013 à 18:15:42
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 18:15:12  profilanswer
 

n°1343000
Glm49
Posté le 06-02-2013 à 16:11:47  profilanswer
 

Bah c'est évident que l'idéal serait d'avoir un budget plutôt à 1000/1100€ pour être sûr de passer à un ordi meilleur sous tout rapport ! Faut être certain Mystrall de pas revendre ta bête et réinvestir dans quelque chose d'à peine plus puissant..
ça peut valoir le coup de rester 6 mois de plus avec ta bécane pour te prendre quelque chose de mieux après.

n°1343008
Mystrail
Posté le 02-02-2013 à 22:41:31  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Il y a quelques temps sur les conseils de membres du forum j'ai acheté un asus n53sv composé des éléments suivants:
 
un processeur I5 2410M a 2.3Ghz
une carte graphique nvidia GT540M Cuda 1gb
un écran de 15.4" (petit mais suffisant pour mes jeux)
et 4Go de mémorie ram DDR3
Le disque dur a été changé par un SSD de chez samsung modèle 830 de 128Go qui a boosté la réactivité du pc (mais que pour la partie bureautique, en jeu à part les chargements rien n'a vraiment changé de manière notable)
 
J'ai bien une tour bien configurée mais pour des raisons professionnelles je serais souvent en déplacement aussi pour continuer à profiter de mes jeux je pense revendre mon asus actuel et acheter un nouveau pc portable.
 
A l'époque de mon premier achat je n'avais qu'une optique petit jeu du genre moba (league of legend) du petit fps (planetside, j'ai bien battlefield 3 mais sur le portable c'est peu intéressant) et du mmorpg (starwars the old republicn guild wars 2).
 
AUjourd'hui je compte acheter un pc suffisamment costaud pour jouer à des fps comme BF3, planet side 2, ou des mmorpg comme guildwars 2 ou en PVP (ceux qui connaissent comprendront) il y a un grand intéret d'avoir un pc de bonne facture pour rester relativement fluide pendant les combats entre de nombreux joueurs (30vs30 au moins avec toutes les animations qui vont bien)
 
Je ne cherche pas un foudre de guère mais juste un pc qui supporte ces jeux avec un graphisme acceptable (moyen-haut), avec mon actuel je joue sous guild wars 2 en low sur toutes les options faute de quoi le moindre combat mettant en scène plus de 6/7 joueurs devient un calvaire: ralentissements à gogo, effet défilement à la diapositive powerpoint etc. J'aimerai pouvoir profiter du jeu au moins à peu près au niveau de ce que j'ai avec mon pc de bureau (équipé d'un processeur q9550 vieux mais correct et d'une carte graphique nvidia 570 gtx et de 4go de ram DDR2 car j'ai une vielle carte mère de 209: asus p5q pro)
 
Petit plus pour la marque ASUS: j'ai eu du toshiba et du acer et j'en ai été très déçu, la qualité de finition des Asus (dont un m'a fait 8 ans et marche encore) est notable donc si vous avez du asus à me conseiller je suis preneur mais je ne passerais pas à coté d'un produit de qualité d'une autre marque (MSI? Medion? HP?)
 
 
Je suis conscient qu'il sera surement difficile d'arriver au niveau de mon pc fixe (quoique, je suis pas très calé en matériel informatique, ça évolue tellement vite...) mais je cherche juste à améliorer mes conditions de jeu, éviter les ralentissements tout ne profitant d'une qualité graphique meilleure.
 
Idéalement un 17 pouces pour le confort, mais étant habitué depuis des années aux 15 pouces cela ne me dérange pas de rester dans cette catégorie. Je sais qu'un 17 pouces de par sa catégorie coute plus cher, à composants équivalents, qu'un 15 pouces. Du coups moins je paye mieux c'est.
 
Mon budget va beaucoup dépendre du prix de revente de mon pc portable (je compte laisser le SSD dedans car j'ai utilisé le disque dur d'origine pour en faire un disque externe de stockage) idéalement si le pc dispose aussi d'un ssd ça serait un plus car c'est un confort indéniable.
 
J'ai actuellement 128Go avec le ssd et je n'ai guère besoin de plus d'espace (ce portable ne sert que pour le surf internet et le jeu, la vidéo j'ai une tablette et un DD externe pour les déplacements)
 
Budget max approximatif: 800€ voire 900€ si je revend bien le pc portable, idéalement dans les 500€ mais je ne sais pas si ça les vaut. Je l'avais payé presque 800€ il y a un peu moins de 2 ans.
 
Merci pour vos avis et conseils à ce sujet =)
 
PS: une idée m'est venue, et si en augmentant la quantité de mémoire je règlerais les problèmes qui surviennent surtout quand il y a beaucoup de joueurs à l'écran? Car en dehors de ces situations lourdes de contenus, les jeux sont fluides même réglés sur moyen/haut (l’ennui c'est que dès que ça devient "peuplé" ça ralenti et dans un jeu comme guild wars 2 que j'affectionne, il est fréquent de croiser des "BUS" de joueurs, je reste donc sur le mini pour limiter ces ralentissements)


Message édité par Mystrail le 02-02-2013 à 22:46:43
n°1343009
poiro
Alea jacta est
Posté le 06-02-2013 à 07:59:50  profilanswer
 

Hello, pour 800€ j'ai acheté le Dell 17R Special Edition ( I5 3210, 6 Go de Ram et Nvidia GT650M 2Go de DDR5 ) sur les jeux ça encaisse bien mais je n'ai pas testé les jeux que tu cites ;)  
Et franchement niveau fabrication c'est du top ( coque alu, rétro éclairage etc..) juste peut etre certaines touches du clavier qui paraissent fragiles [:souk]

n°1343010
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 06-02-2013 à 10:40:52  profilanswer
 

pendant les solde , un toshiba qosmio x870 pour 799e ... voir un peu plus maintenant , avec un i5 et une gtx670m et 8go
 
http://www.cdiscount.com/destockag [...] &cid=other

Message cité 1 fois
Message édité par neostouve le 06-02-2013 à 10:42:41
n°1343011
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-02-2013 à 16:30:27  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Darth21

  • pc portable asus gamer moins de 800/900€


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1343028
Glm49
Posté le 06-02-2013 à 18:09:04  profilanswer
 

Darth, c'était pas la peine de remettre son post d'ouverture, le texte était le même en haut de celui-ci :)
 
Pour le qosmio, c'est 920€ mais vu ce qu'il y a dedans, ça vaut le coup

n°1343102
vandetta10
Posté le 07-02-2013 à 00:29:46  profilanswer
 

sur ebay tu peux trouver des pc portable assez puissants.  
 
http://cgi.ebay.fr/ASUS-ROG-G73SW- [...] 19d8618866
 
http://cgi.ebay.fr/Alienware-M15X- [...] 1e7705e297
 
autre portable pas mal et largement puissant pour jouer à  GW2 en détails medium/élevé.  
 
http://cgi.ebay.fr/Alienware-M17x- [...] 3cce72d586
 

n°1343107
serthus
Posté le 07-02-2013 à 05:52:27  profilanswer
 

le m17x, c'est de l'attrape couillon, le g73 est dix fois trop cher, et le m15x dépassé.

n°1343206
vandetta10
Posté le 07-02-2013 à 15:32:28  profilanswer
 

Pourquoi dis tu que c'est de l'attrape couillons ? Certes je trouve que le vendeur le vend peu cher cela dis on ne connais pas la situation du vendeur peut être qu'il a besoin de liquidité rapidement et qu'il joue plus.  
 
le G73 rentre dans son budget.  
 
Quant au m15x il aurait pu donner plus de détails notamment sur le type de i7, le type de mémoire ram et la carte graphique.  

n°1343226
serthus
Posté le 07-02-2013 à 16:06:21  profilanswer
 

le m17x est honteusement pas cher. La bécane neuve sur le site de aw est à 2600€ ( pour un prox de vente 850€ je le rappel ). Allo quoi. Meme en ayant besoin de liquidités.
Le g73 vaut à l'occaze ici au max 650€. 850€ tu peux avoir mieux neuf et donc garantie. Et le m15x a moins qu'il ai upgradé son bouzin ( et il ne dit rien donc m'étonnerai fortement ) demandera donc des frais pour le mettre à niveau.


Message édité par serthus le 07-02-2013 à 16:07:09
n°1343242
vandetta10
Posté le 07-02-2013 à 16:30:42  profilanswer
 

neostouve a écrit :

pendant les solde , un toshiba qosmio x870 pour 799e ... voir un peu plus maintenant , avec un i5 et une gtx670m et 8go
 
http://www.cdiscount.com/destockag [...] &cid=other


 
Je pense que le processeur sera un peu trop faible pour GW2. Il me semble que ce jeux est aussi exigeant au niveau processeur.  
 
Je lui conseillerais aussi  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 98269.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  pc portable gamer moins de 800/900€

 

Sujets relatifs
Nouveau portable bien résistant !Upgrade CPU PC Portable
[CHOIX] Ordinateur portable 17"Choix portable bureautique
choix ordi portable pour un ami ?Aide choix portable bureautique
Ordinateur portable Gamer (Budget 800-900€)Ordinateur portable (gamer) entre 800 et 900€.
[Conseil] Achat pc portable gamer/multimédia 800-900€ - 16,4" mini 
Plus de sujets relatifs à : pc portable gamer moins de 800/900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR