Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable G73 ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable G73 ne boot plus

n°1410259
valivalo
Posté le 17-04-2014 à 20:02:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai un souci avec mon bon vieux asus G73 de 2010
 
A la suite d'une panne de mon disque dur , j'ai acheté un SSD pour le remplacer. Alors qu'il marchait bien depuis quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus booter le PC car j'ai un écran noir juste après le bios qui me dit d'inserer un média pour booter etc...
 
J'ai regardé dans le bios et le ssd est bien reconnu. Le problème c'est que je ne sais pas si le pb vient du disque ou du PC. Je m'explique, j'ai déjà perdu un disque dur (celui remplacé par le SSD) et depuis quelques jours le second disque dur commencait à deconner (j'entendais un petit clac quand j'étais sous windows ou en train dejouer/surfer/etc) et il n'apparaissait plus dans l'explorateur. Je m'appretais à le changer et la paf, c'est le SSD qui boot plus. A savoir que j'ai deja eu ce problème de boot du SSD il y a 2 semaines mais quelques heures plus tard il avait miraculeusement remarché sans que je ne fasse rien.  
 
Qu'en pensez-vous, juste de la malchance ou un problème de la mobo ou du controleur SATA ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 20:02:42  profilanswer
 

n°1410276
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 18-04-2014 à 01:26:30  profilanswer
 

t'utilises la batterie, ou il est toujours branché sur secteur?
(je pense à une mauvaise stabilité de la tension... :/ )


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°1410329
valivalo
Posté le 18-04-2014 à 15:38:18  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

t'utilises la batterie, ou il est toujours branché sur secteur?
(je pense à une mauvaise stabilité de la tension... :/ )


 
Il est branché sur secteur mais avec la batterie dedans. J'ai essayé sans batterie avec uniquement le secteur , rien n'y fait. J'ai aussi essayé un truc trouvé sur un forum, rester 30 sec sur le bouton de mise en marche pour vider les condensateurs mais non, toujours pareil...

n°1410344
efimo
Posté le 18-04-2014 à 19:50:45  profilanswer
 

Peut-être une simple dépendance au boot liée à la présence de 2 HDD.  
Tu peux essayer, au plus simple, de ne laisser que le SSD et tu fais une réparation système avec ton media windows, sinon il faut booter avec un part manager pour checker(et modifier si nécessaire) le label sur la MBR.


---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable G73 ne boot plus

 

Sujets relatifs
Restauration portable Packard BellRecycler Pc portable pour en faire une tour
Portable 450€ max pour surf et vidéo, lenovo G505S ? ou autre?achat portable gamer
demande de suggestion de pc portable pour etudiantQuestion sur mon PC portable, chipset
Pour quel PC portable opter?PC portable jeu à micro budget [400€ max]
PC Portable Autocad Gaming 800€ MaxPc Portable Gamer (15'' 800€)
Plus de sujets relatifs à : Portable G73 ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR