Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Asus/Toshiba utilisation multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Asus/Toshiba utilisation multimédia

n°325334
blood200
Posté le 26-10-2005 à 18:36:05  profilanswer
 

Bonjour, je compte acheter un portable pour un usage multimédia, c'est à dire pour faire un peu tout et n'importe quoi: bureautique, visionnage de films, musique, traitement photo, jeux vidéo assez récents. Après avoir lu les différents topics de ce forum, je souhaite un portable avec la technologie intel centrino et je n'apprécie pas beaucoup les écrans au format large(16/9eme) genre 15'4 ou 17large car je ne pense pas que ce soit les plus adaptés pour un usage bureautique même si ça doit donner pour regarder des films. Mon choix se porte donc sur 2 marques: Asus en premier et Toshiba en second.
 
J'en ai vu pas mal en vrai mais je pense l'acheté sur le net, bon par exemple le toshiba sat M60 103 que j'ai vu samedi me parait vraiment trop large au niveau de l'écran, puis très lourd pour un portable et trop encombrant (même si il dispose d'un pavé numérique), je trouve ce genre de portables trop larges et pas discrets du tout.
Je sais pas si il existe des portables comme je cherche chez toshiba (je n'ai pas tout ragardé), si vous en avez à me prposer n'hésitez pas!!
 
Sinon au niveau d'Asus, y a beaucoup de choix, bon le prix est un peu plus haut mais je pense que la qualité de finition, la garantie 2 ans justifient ce prix. Voila le lien pour les intéressés:
http://france.asus.com/catalogue/pricelist.pdf
 
Donc la aussi j'ai repéré différents modèles plutôt intéressants. Au départ mon choix c'était porté sur le A7V qui a plutôt l'ai orienté loisirs numériques finalement d'après Asus, je le voyais plutôt dans la catégorie performance ou puissance avec sa config (elle est dans le lien que j'ai mis au dessus la config). Je le trouve un peu lourd quand même avec ses 4.1kg et son écran de 17 est panoramique ce qui ne m'attire pas trop. Au niveau du prix on est déja à 1600 euros!! ou 1800 selon la config.
 
Ensuite, on passe à la catégorie puissance et multimédia avec le A6VA qui est déja un peu moins cher sans le tuner TV et avec une config un peu plus lite mais qui me convient mieux donc je le préfére au A7V mais la encore écran panoramique en 15 et non en 17 comme le A7V pour un prix de 1350 à 1450 selon les configs :-) c mieux!!
 
Ensuite on passe dans la catégorie puissance et multimédia avec le M6, un peu comme le précédent mais plus cher cette fois 1700 ou 1900 selon les configs. et la il y a un écran 15'4 ou 15'1 avec le M6ne, enfin un écran 15'1 chez Asus et puis sa carte vidéo à mémoire partagée me parait pas top pour les jeux.
Voila après les autres catégories ont des écrans trop petit en 14' ou moins.
 
Quel est votre avis sur tout ça, que me conseillez vous d'acheter autant chez Asus que chez Toshiba ou même d'autres marques si vous avez des références sans oublier de prendre en compte mes critères de choix. merci.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 18:36:05  profilanswer
 

n°325344
cartemere
Posté le 26-10-2005 à 18:43:37  profilanswer
 

aujourd'hui si tu veux un portable "multimédia" polyvalent pas trop cher, difficile de passer à coté des écrans 16/10 et 16/9ième, le classique 4/3 étant aujourd'hui plutôt destiné aux gammes professionnelles (ASUS V6V par exemple, dispo en 15.1" 4/3 en 1400x1050), et donc plus cher pour un niveau d'équipement équivalent.
 
Sinon en soit le A6Va est très bien placé niveau (performances+fonctionnalités+qualité+garantie)/prix, et je pense qu'il sera difficile de trouver mieux.
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 6VA-Q038H/
Oublie la première boutique si tu ne veux pas risquer de devoir déposer un état de sinistre auprès de FiaNet pour tentative d'escroquerie  :sweat: (j'en ai fais personnellement les frais... 168Golden Avenue à éviter...)

n°325371
blood200
Posté le 26-10-2005 à 19:16:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :

aujourd'hui si tu veux un portable "multimédia" polyvalent pas trop cher, difficile de passer à coté des écrans 16/10 et 16/9ième, le classique 4/3 étant aujourd'hui plutôt destiné aux gammes professionnelles (ASUS V6V par exemple, dispo en 15.1" 4/3 en 1400x1050), et donc plus cher pour un niveau d'équipement équivalent.
 
Sinon en soit le A6Va est très bien placé niveau (performances+fonctionnalités+qualité+garantie)/prix, et je pense qu'il sera difficile de trouver mieux.
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 6VA-Q038H/
Oublie la première boutique si tu ne veux pas risquer de devoir déposer un état de sinistre auprès de FiaNet pour tentative d'escroquerie  :sweat: (j'en ai fais personnellement les frais... 168Golden Avenue à éviter...)


 
merci de m'avoir répondu  :)  
j'ai un peu peur que les écrans de l'asus A6VA ou du M6VA soient trop brillants si je veux travailler sur mon portable. Ok c bien pour les films ou les jeux ptetre mais ça flingue pas les yeux pour surfer sur le net ou pour bosser?
surtout que le A6VA existe en version plus chère avec un écran "option brillant" comme ils disent, que je ne prendrais pas ça c'est clair, mais est-ce que la version normale n'est pas déja trop brillante?
et pour le asus M6VA, j'ai vu plein de témoignages de gens qui affirment que l'écran est très brillant, et qu'il faut être dans une pièce sombre pour ne pas avoir de soucis de reflets.
 
Sinon j'ai trouvé le Asus A3G avec un écran 15.1 à environ 1000 euros mais sans graveur DVD et avec une ATI 9700 64 Mo, ce qui me paraït un peu dépassé comme carte et pour les futurs jeux... qu'est ce que t'en penses?

n°325389
cartemere
Posté le 26-10-2005 à 19:35:17  profilanswer
 

L'écran "Brillant" comme tu dis est en fait un écran utilisant la technologie ColorShine d'ASUS. Ce n'est malheureusement pas une option à mettre sur un portable ou sur un autre : à ma connaissance seul le modèle Q038H possède un écran de ce type (les autres ayant un écran mat "classique" ).... C'est à dire Q038H = systèmatiquement écran ColorShine  :(  
Sinon les gammes de base possèdent un écran mat sans reflet (j'ai acheté un A6Vc004H pour une amie et l'écran est parfaitement mat).
 
Je ne sais pas si les M6 disposent de la même dalle ColorShine, qui effectivement peut être un souci dans des cas d'utilisation : je te rassure je déteste aussi les dalles brillantes  :D  
 
Perso je pense que si tu veux un véritable portable multimédia et polyvalent, il faut oublier les ATI 9*00 et x600 pour tapper directement dans du X700 si tu veux toujours pouvoir jouer dessus dans 6 mois...

n°325398
blood200
Posté le 26-10-2005 à 19:47:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :

L'écran "Brillant" comme tu dis est en fait un écran utilisant la technologie ColorShine d'ASUS. Ce n'est malheureusement pas une option à mettre sur un portable ou sur un autre : à ma connaissance seul le modèle Q038H possède un écran de ce type (les autres ayant un écran mat "classique" ).... C'est à dire Q038H = systèmatiquement écran ColorShine  :(  
Sinon les gammes de base possèdent un écran mat sans reflet (j'ai acheté un A6Vc004H pour une amie et l'écran est parfaitement mat).
 
Je ne sais pas si les M6 disposent de la même dalle ColorShine, qui effectivement peut être un souci dans des cas d'utilisation : je te rassure je déteste aussi les dalles brillantes  :D  
 
Perso je pense que si tu veux un véritable portable multimédia et polyvalent, il faut oublier les ATI 9*00 et x600 pour tapper directement dans du X700 si tu veux toujours pouvoir jouer dessus dans 6 mois...


 
oué je suis d'accord pour la carte graphique. Sinon je n'ai pas vu le A6Vc004H, tu le trouve bien?
sinon au niveau du brillant de l'écran, si tu regardes dans le lien que j'ai posté, tu verras que le A6VA a une option brillant, après la version classique a effectivement un écran color shine.
 
Enfin si les A6VA sont mats, c'est un bon point, les a tu essayé en usage bureautique, c'est pas trop chiant le 16/9eme sous word ou pour surfer?

n°325410
cartemere
Posté le 26-10-2005 à 20:12:12  profilanswer
 

En théorie effectivement l'option est disponible, mais en pratique seules certaines "configurations" de l'A6V sont importées en france, définies par la séries de nombres derrière A6VA-****. Un exemple ici : http://www.rue-hardware.com/prix/r [...] =2&cat=700
On ne peut donc malheureusement pas choisir ses options personnalisées.
Pour en revenir à ton lien justement, page 9 (pour la description du A6V), tu as sur la gauche deux ** à coté du logo color-shin, avec en dessous la mention :

Citation :

                            ** Color Shine et Crystal Shine sur A6VA-Q038H uniquement

ce qui confirme ce que je dis : les versions autre que Q038 sont systématiquement SANS ColorShine, donc avec écran mat, CQFD  ;)  
 
Concernant le A6Vc004H, passe ton chemin, les Vc possèdent une carte graphique GeForce6 6200 64Mo turbocache, soit l'équivalent d'une X300... c'ets amplement suffisant pour les applications multimédia à condition de ne pas toucher aux jeux, ce qui ne semble pas être ton cas.
 
L'A6V n'est pas un 16/9eme mais un 16/10eme (je suis d'accord ça ne change pas grand chose), et globalement ça ne gène pas sous un traitement de texte ou pour aller sur le net. Perso pour l'utilisation que j'en fais je regretterais la résolution de l'écran, trop faible à mon gout pour de la programmation/developpement/graphisme, mais pour le reste ça roule, pas de soucis !

n°325503
blood200
Posté le 26-10-2005 à 22:52:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

En théorie effectivement l'option est disponible, mais en pratique seules certaines "configurations" de l'A6V sont importées en france, définies par la séries de nombres derrière A6VA-****. Un exemple ici : http://www.rue-hardware.com/prix/r [...] =2&cat=700
On ne peut donc malheureusement pas choisir ses options personnalisées.
Pour en revenir à ton lien justement, page 9 (pour la description du A6V), tu as sur la gauche deux ** à coté du logo color-shin, avec en dessous la mention :

Citation :

                            ** Color Shine et Crystal Shine sur A6VA-Q038H uniquement

ce qui confirme ce que je dis : les versions autre que Q038 sont systématiquement SANS ColorShine, donc avec écran mat, CQFD  ;)  
 
Concernant le A6Vc004H, passe ton chemin, les Vc possèdent une carte graphique GeForce6 6200 64Mo turbocache, soit l'équivalent d'une X300... c'ets amplement suffisant pour les applications multimédia à condition de ne pas toucher aux jeux, ce qui ne semble pas être ton cas.
 
L'A6V n'est pas un 16/9eme mais un 16/10eme (je suis d'accord ça ne change pas grand chose), et globalement ça ne gène pas sous un traitement de texte ou pour aller sur le net. Perso pour l'utilisation que j'en fais je regretterais la résolution de l'écran, trop faible à mon gout pour de la programmation/developpement/graphisme, mais pour le reste ça roule, pas de soucis !


 
ok pour le color shine autant pour moi  :sleep:  
je fais justement de la programmation et pas mal de graphisme aussi, c'est ça que je veux dire quand je dis bureautique plus que du traitement de texte, même si j'en fais aussi forcément.
tu as choisi quel portable toi?

n°325526
cartemere
Posté le 26-10-2005 à 23:24:31  profilanswer
 

le V6Va... les versions actuelles (17RW, 20RW, 21RW) ne sont plus disponibles, car ASUS prévoit de sortir une nouvelle gamme plus performante dans les jours qui viennent (d'après un mail du Service Commercial d'ASUS France), ce qui laisse à penser que les PC seront dispo d'ici 2 semaines à un mois auprès des distributeurs...
Plus d'infos ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3425-1.htm (les dernières pages abordent la nouvelle version qui, tu vas le voir, corrigent les petits soucis de la version actuelle (carte graphique, lecteur optique et refroidissement).
Perso je craque et je me le prends en allemagne ou il est déja dispo depuis quelques semaines (les allemands ont de l'avance là dessus), avec l'option clavier francais (les claviers qwertz ça ne me dit rien).
Il est visible là : http://www.notebook.de/main.php?se [...] &group=355
J'ai envoyé un mail à www.notebook.de pour connaitre les délais de l'installation par leur soins du clavier francais, et sur les modalités de paiement (je l'achète au titre d'une entreprise, donc hors taxes)... là j'attends leur réponse avant de faire le grand saut.
 
Les plus du V6Va (nouvelle version en 8003-P) par rapport à notre sujet :
- portabilité accrue grace à un écran 15.1" et un poids de 2.5Kg (je cherche à avoir quelque chose de facilement transportable pour bosser ou je veux).
- résolution de 1400x1050 plus adaptée que du 1280x800
- dalle noire mat, donc pas de reflets mais en contrepartie des angles de vision réduits (mais ça ne me gène absolument pas)
- le ZBD qui garanti aucun pixel de mort sur la dalle (durant les 30 premiers jours suivant l'achat mais c'est là que c'ets intéressant)
- une finition qui tue : alliage Alu/magnesium + composite à l'extérieur, renforts composite à l'intérieur, bref, plus PowerBook que PackardBell  :D  
 
Sinon pour les perfs, ça se tient, mis à part la RAM limite pour des applications gourmandes comme jDev, Photoshop, Première et compagnie... Je sens que je ne vais pas tarder à me racheter une barette  :jap:  
- Centrino Sonoma 1.86Ghz
- 1x512Mo 533MHz
- ATI X700 128Mo
- 80Go 5400 tr
- Graveur DVD DL (ASUS france indique que ce n'est pas un double couche, alors qu'il est précisé en allemagne que s'en est un...)
 
Le prix est certes plus cher : 1848€ TTC avec clavier français  :sweat:  mais je le prends quand même, principalement pour l'écran. J'ai gouté du Eclipse, Flash, Dreamweaver et autres en 1280x800 et ça ne me convient pas : les barres d'outils prennent 80% de l'écran et il est très difficile de travailler dans ces conditions sans passer en Dual-Screen (il faut pour cela avoir un autre écran sous la main  :pfff: )
 
[EDIT]
Je viens de trouver une autre config, toujours sur ce même site allemand, vers quelque chose qui pourrait également nous convenir, et moins chère (1700€ TTC avec clavier francais) : http://www.notebook.de/main.php?se [...] &group=339

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 26-10-2005 à 23:48:53
n°326426
blood200
Posté le 28-10-2005 à 11:33:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le V6Va... les versions actuelles (17RW, 20RW, 21RW) ne sont plus disponibles, car ASUS prévoit de sortir une nouvelle gamme plus performante dans les jours qui viennent (d'après un mail du Service Commercial d'ASUS France), ce qui laisse à penser que les PC seront dispo d'ici 2 semaines à un mois auprès des distributeurs...
Plus d'infos ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3425-1.htm (les dernières pages abordent la nouvelle version qui, tu vas le voir, corrigent les petits soucis de la version actuelle (carte graphique, lecteur optique et refroidissement).
Perso je craque et je me le prends en allemagne ou il est déja dispo depuis quelques semaines (les allemands ont de l'avance là dessus), avec l'option clavier francais (les claviers qwertz ça ne me dit rien).
Il est visible là : http://www.notebook.de/main.php?se [...] &group=355
J'ai envoyé un mail à www.notebook.de pour connaitre les délais de l'installation par leur soins du clavier francais, et sur les modalités de paiement (je l'achète au titre d'une entreprise, donc hors taxes)... là j'attends leur réponse avant de faire le grand saut.
 
Les plus du V6Va (nouvelle version en 8003-P) par rapport à notre sujet :
- portabilité accrue grace à un écran 15.1" et un poids de 2.5Kg (je cherche à avoir quelque chose de facilement transportable pour bosser ou je veux).
- résolution de 1400x1050 plus adaptée que du 1280x800
- dalle noire mat, donc pas de reflets mais en contrepartie des angles de vision réduits (mais ça ne me gène absolument pas)
- le ZBD qui garanti aucun pixel de mort sur la dalle (durant les 30 premiers jours suivant l'achat mais c'est là que c'ets intéressant)
- une finition qui tue : alliage Alu/magnesium + composite à l'extérieur, renforts composite à l'intérieur, bref, plus PowerBook que PackardBell  :D  
 
Sinon pour les perfs, ça se tient, mis à part la RAM limite pour des applications gourmandes comme jDev, Photoshop, Première et compagnie... Je sens que je ne vais pas tarder à me racheter une barette  :jap:  
- Centrino Sonoma 1.86Ghz
- 1x512Mo 533MHz
- ATI X700 128Mo
- 80Go 5400 tr
- Graveur DVD DL (ASUS france indique que ce n'est pas un double couche, alors qu'il est précisé en allemagne que s'en est un...)
 
Le prix est certes plus cher : 1848€ TTC avec clavier français  :sweat:  mais je le prends quand même, principalement pour l'écran. J'ai gouté du Eclipse, Flash, Dreamweaver et autres en 1280x800 et ça ne me convient pas : les barres d'outils prennent 80% de l'écran et il est très difficile de travailler dans ces conditions sans passer en Dual-Screen (il faut pour cela avoir un autre écran sous la main  :pfff: )
 
[EDIT]
Je viens de trouver une autre config, toujours sur ce même site allemand, vers quelque chose qui pourrait également nous convenir, et moins chère (1700€ TTC avec clavier francais) : http://www.notebook.de/main.php?se [...] &group=339


 
oui ils sont bien ces portables mais de la à les commander en Allemagne j'hésite un peu quand même. Surtout que je vais avoir besoin d'un portable très vite la.  
Le A6VA et le M6V (nouveau M6V-B031P) sont ceux qui me plaisent le plus malgrès leur écran panoramique voir le A7V.(A7V-R024H qui vient de sortir)
Sinon j'ai repéré un nouveau portable qui a l'air pas mal: http://info.bestofmicro.com/actual [...] 275ea.html
http://aka.fotovista.com/dev/5/3/01020235/l_01020235.jpg
 
pour la résolution je peux pas te dire mais en 1280*800, tu crois pas que ça va être incompatible avec d'autres applications? (si tu veux faire un peu de multimédia avec ton pc)
voila je continue réfléchir de mon coté...


Message édité par blood200 le 28-10-2005 à 11:41:41
n°326483
cartemere
Posté le 28-10-2005 à 12:52:10  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2511-1.htm
 
Le nouveau V6Va est dispo en france, à un tarif qui reste ma-foi assez intéressant, compte tenu de la bête et de la seconde batterie livrée avec (220€ la batterie)...
J'attends le mail de réponse de matériel.net et je passe commande  :whistle:  
http://www.materiel.net/details_V6VA-8017P.html (ils se sont visiblement plantés dans la fréqence du CPU, j'espère que c'est un 760 2Ghz et pas un 740 1.73Ghz)
 
En tout cas perso le 1280x800 est bani à jamais  :kaola:  
 
PS : je continue de chercher de mon coté et je te tiens aussi au courant, mais je sens que je vais rester chez ASUS :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Asus/Toshiba utilisation multimédia

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable et windows CENouvel ASUS A6VA
réseau avec un toshiba a60-120+1pc+freeboxcd restauration pour portable ibm
Nouveau Toshiba M60 175TOSHIBA SATELLITE M60-176
cherche un portable pour bureautique et plus 
Plus de sujets relatifs à : Portable Asus/Toshiba utilisation multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR