Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable adapté ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable adapté ou pas

n°1425307
endersen
Posté le 11-09-2014 à 09:05:50  profilanswer
 

Bonjour
J'ai commandé il y a quelques jours un ordinateur portable LDLC dont voici le lien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158828.html
 
L'usage de ce PC serait essentiellement bureautique / net...  
Seulement voilà, je devrai aussi occasionnellement utiliser photoshop (cs4 au minimum) Illustrator/ Indesign et sketchup (modéliser et préparer des scenes de "rendu" sans toutefois les calculer etc, pour un usage semi pro.
 
AInsi que regarder quelques films ^^
Je me demande à la réflexion si ses capacités seront suffisantes pour ces usages.  
Le processeur i3 a l'air "potable" si je regarde ses caractéristiques même par rapport à certains i5. Quant au chipset graphique j'ai du mal à me faire une idée.
Donc question première: est-ce que je me suis loupé?
 
 
Deuxième question: n'y connaissant pas grand chose, est-ce qu'on peut faire évoluer un tel portable: ajouter une carte graphique si besoin? ajout de ram peut-il être utile?
Je précise que je ne suis pas parti sur des capcités de base supérieures, pour raisons de budget.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 09:05:50  profilanswer
 

n°1425309
snoopy19
Posté le 11-09-2014 à 09:24:35  profilanswer
 

endersen a écrit :

Bonjour
J'ai commandé il y a quelques jours un ordinateur portable LDLC dont voici le lien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158828.html
 
L'usage de ce PC serait essentiellement bureautique / net...  
Seulement voilà, je devrai aussi occasionnellement utiliser photoshop (cs4 au minimum) Illustrator/ Indesign et sketchup (modéliser et préparer des scenes de "rendu" sans toutefois les calculer etc, pour un usage semi pro.
 
AInsi que regarder quelques films ^^
Je me demande à la réflexion si ses capacités seront suffisantes pour ces usages.  
Le processeur i3 a l'air "potable" si je regarde ses caractéristiques même par rapport à certains i5. Quant au chipset graphique j'ai du mal à me faire une idée.
Donc question première: est-ce que je me suis loupé?
:hello: Ton portable n'est pas du tout adapté au traitement photo à cause de l'écran en dalle TN, sinon si tu utilises CS4 seul, ça ne devrait pas poser problème je pense, mais je ne l'ai jamais utilisé, je sais juste que ça demande quand même une config assez puissante, sinon ça rame...
 
 
Deuxième question: n'y connaissant pas grand chose, est-ce qu'on peut faire évoluer un tel portable: ajouter une carte graphique si besoin? ajout de ram peut-il être utile?
Je précise que je ne suis pas parti sur des capcités de base supérieures, pour raisons de budget.
Je ne pense pas que tu puisses ajouter une carte graphique sur cette machine, de la RAM oui, il y a 2 emplacements normalement...
 
Merci !


n°1425310
endersen
Posté le 11-09-2014 à 09:29:32  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse rapide,
pour la dalle TN, ce n'est pas un souci car je peux le brancher sur un bon écran à domicile, et je ne ferai rien de trop sensible en utilisation nomade...
 
Ce qui m'inquiète plus c'est le proc'/ chipset grpahique

n°1425317
snoopy19
Posté le 11-09-2014 à 09:58:04  profilanswer
 

Tant que tu n'utilises pas d'applis 3 D gourmandes, la puce Intel suffit, le processeur tu peux le remplacer par un i5 ou i7 s'il ne convient pas...

n°1425371
endersen
Posté le 11-09-2014 à 14:50:23  profilanswer
 

Oui, on verra pour dans quelques mois / années pour le proc, sinon c'est un peu du gâchis d'argent ^^ et je persiste à penser qu'avec le SSD je devrais m'en sortir pour mon usage.
Sinon pour la ram, serait-il intéressant de la doper un peu plus? Est-ce que l'effet sera notable? (comme je sais qu'indesign/toshop peuvent par exemple en être friands)

n°1425373
snoopy19
Posté le 11-09-2014 à 15:07:35  profilanswer
 

Le SSD n'apporte que de la rapidité d'exécution des tâches, ce qui est déjà fort appréciable par rapport à un HDD.
 
Pour la RAM, il n'y a que toi qui peut dire en fonction de ton utilisation, tu verras bien si tu as besoin de plus ou pas. Si tu as besoin d'en rajouter, prends une barrette à l'identique...

n°1425377
endersen
Posté le 11-09-2014 à 15:26:16  profilanswer
 

OK,
je te remercie pour les réponses, j'y vois un peu plus clair.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable adapté ou pas

 

Sujets relatifs
aide choix portable 15" classique ou moins ?Portable bloqué au démarrage
Cherche ordinateur portable jeu autour de 1000€Ordinateur portable adapté
Un portable adapté pour Oracle&co ?Un ultra-portable adapté à mes besoins.
Départ en Australie...Ultraportable ou EEE pc ? Quelques critères :Portable Asus adapté pour le jeu ?
Besoin de conseils pour achat d'un pc portable adaptéPortable adapté au voyage ?
Plus de sujets relatifs à : Portable adapté ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR