|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC portable à 900€, lequel choisir ? |
benyamin | Bonjour à tous, voilà je compte m'acheter un pc portable à 900€ mais je n'arrive pas à faire un choix entre 4 produits:
|
Publicité | Posté le 06-09-2007 à 13:36:16 |
DivX | le dernier sans hésitation, une offre sans comparaison sur le marché actuellement.
|
benyamin | ok merci
|
benyamin | et j'aurais voulu savoir quel processeurest le plus perfomant : AMD Turionx2, 64 x2 ou intel core duo ?
|
DivX | globalement les C2D sont un poil meilleurs mais le processeur n'est pas le plus important quand on souhaite jouer bien évidemment. |
benyamin | d'autres avis m'intéressent svp |
benyamin | oui je confirme c'est le hp à 1Go et le Asus à 2 Go de mémoire vive |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Publicité | Posté le 06-09-2007 à 15:28:32 |
benyamin | ok vous battez pas :-]
|
|
|
mycks | +1 pour divX, de nos jours mieu vaut préviligier la carte graphique au processeur.
|
DivX |
quand on a un PC pour jouer, c'est avant tout la carte graphique qui va compter et un utilisateur aura bien du mal à cerner une différence quelconque puisqu'il sera qu'à de rares occasion cpu limited, et qu'ne dehors des jeux s'il fait du surf internet et du word il ne risque pas de sentir la moindre différence. donc je redis ce que je disais précédemment à savoir qu'à part une utilisation très précise et ciblée (quasi pro) d'un PC le commun des mortels, juste joueur à ses heures ne verra pas de réelle différence entre 2 core duo comme ceux que tu proposes, tandis qu'une 8400 VS 8600 là il l'a sentira nettement la différence. c'est d'ailleurs amusant que je sois "pro amd" mais toi blanc comme neige. Ainsi un E4300 "lamine" et "écrase" un X2 3800+ pour reprendre tes termes mais une 8600 est à peine plus performante qu'une 8400, je laisse à chacun la liberté de regarder les écarts qui existent entre ces divers composants puis de juger donc de ton objectivité flagrante alors même que tu me reproches d'être "pro AMD", alors que justement je suis assez fier de n'être d'aucun parti pris ce qui ets bien mieux je trouve pour un rédacteur/testeur hardware. Donc pour en revenir au topic et à toi benyamin, j'ai un nouveau conseil à te donner après celui des configs de portables (cela ne me fait pas plaisir de te le donner celui là): ne suis pas les conseils de gaston lagaffe22 sous peine de te retrouver avec un portable minable pour jouer, un gros cpu c'est bien pour le calcul, l'encodage etc... mais c'est secondaire pour jouer, et une 8400 n'a vraiment pas grand chose dans le ventre donc même un QX6850 ne la sauverait pas. HD2600 et 8600M GS sont les minimums à posséder pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables (et encore bcp diront que c'est injouable pcq'il aiment les jeux dernier cris en haute résolution), HD2600XT et 8600M GT sont encore mieux mais disponibles que dans des prix un peu supérieurs avec des portables proches des 1000€. Message édité par DivX le 07-09-2007 à 01:01:47 |
|
|
|
grotius | c est plus ce que c etait le forum voila qu on recommande des packard bell...... Un portable c est pas fait pour jouer surtout aux jeux recents. |
mycks |
Model 3DM01 3DM03 3DM05 3DM06
si benyamin est à la recherche d'un portable c'est surement parcequ'il a besoins de mobilité...
Dell Inspiron 1520 - T5450 : http://configure2.euro.dell.com/de [...] =rf_spider ajoutant comme option : Toshiba Satellite A200-13M : 935€ : légèrement hors budget Message édité par mycks le 07-09-2007 à 09:27:24 |
Publicité | Posté le |