Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  packard bell hyper lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

packard bell hyper lent

n°1038582
mov
Posté le 01-05-2009 à 20:41:57  profilanswer
 

bonjour
 
je ne connais de l'informatique à peu près.... rien .. donc je viens faire appel  vos lumières!!
 
j'ai un portable parckard bell (processeur 1300 Mhz / 1.30 Ghz / 192 Mo de ram) agé de quelques années et il met de plus en plus de temps à démarrer. régulièrement, il se plaint, il pleurniche : j'ai pas assez de mémoire virtuelle, qu'il me dit  
 
d'où ma question... comment transformer mon mulet en étalon?
 
y a t-il un moyen de libérer de la mémoire virtuelle? (autre que celui d'acheter de la mémoire supplémentaire)
 
(sachant qu'au début je crois bien qu'il allait un peu plus vite.. par ailleurs, je crois pas avoir énormément de logiciels)
 
sinon, depuis pas longtemps, j'utilise mozilla pour aller sur internet et ça plante assez souvent..).. une autre cause?
 
merci d'avance!
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 20:41:57  profilanswer
 

n°1038586
aptiva
Posté le 01-05-2009 à 20:47:45  profilanswer
 

mov a écrit :

bonjour
 
je ne connais de l'informatique à peu près.... rien .. donc je viens faire appel  vos lumières!!
 
j'ai un portable parckard bell (processeur 1300 Mhz / 1.30 Ghz / 192 Mo de ram) agé de quelques années et il met de plus en plus de temps à démarrer. régulièrement, il se plaint, il pleurniche : j'ai pas assez de mémoire virtuelle, qu'il me dit  
 
d'où ma question... comment transformer mon mulet en étalon?
 
y a t-il un moyen de libérer de la mémoire virtuelle? (autre que celui d'acheter de la mémoire supplémentaire)
 
(sachant qu'au début je crois bien qu'il allait un peu plus vite.. par ailleurs, je crois pas avoir énormément de logiciels)
 
sinon, depuis pas longtemps, j'utilise mozilla pour aller sur internet et ça plante assez souvent..).. une autre cause?
 
merci d'avance!
 
 


 
Trop peu de RAM...
Sans compter que Firefox en bouffe un max!
 
Y'a pas grand chose à faire pour toi, si ce n'est changer de portable...
Car augmenter la RAM et changer le DD, s'pas viable économiquement :spamafote:
 
 :hello:

n°1038589
mov
Posté le 01-05-2009 à 20:58:36  profilanswer
 

merci pour ta réponse aptiva
 
mais voila..
 
..adepte de l'utilisation jusqu'au boutiste des choses, du rafistolage, du système D, de l'homéopathie, de solutions économes aux conséquences bienfaisantes...
 
.. ce que tu proposes n'est pas recevable..
 
 

n°1038661
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 12:59:56  profilanswer
 

mov a écrit :

d'où ma question... comment transformer mon mulet en étalon?


 
Salut,
 
Tu ne pourras le transformer en étalon ... Si tu ne veux/peux pas changer de machine (ce que je peux comprendre), le mieux serait d'investir dans de la ram supplémentaire (192 mo est beaucoup trop juste). Le PC sera alors plus réactif et ira et la mémoire virtuelle devrait être moins sollicitée. Tente au passage un nettoyage complet (formatage, réinstallation) en prenant garde à sauvegarder tous tes fichiers sensibles avant ...
Le disque dur (après la Ram) peut aussi jouer en tant que facteur limitant (si il est à 4200 tr/min, par exemple). Son changement peut-être approprié.
A ta place, je n'investirais pas énomément dans cette machine, mais un upgrade peu coûteux peut la soulager un peu.


---------------
Mon Feedback
n°1038683
mov
Posté le 02-05-2009 à 15:45:22  profilanswer
 

merci dragondrive
 
au passage je me demandais.. est-ce que les mises à jour windows sont nécessaires.. est-ce que ca ne bouffe pas à chaque fois un peu de place sur le disque dur? et puis d'abord, à quoi ca sert réellement? si on les boycotte... est-ce mal... héhé?
 
sinon, RAM et mémoire virtuelle, c'est la même chose? et la mémoire vive, c'est pareil ou autre chose?
 
est-ce que c'est normal d'avoir une 40aine de processus affichés dans le gestinnaire des tâches (c'est pas ca qui pomperait la mémoire virtuelle)
 
sinon pour mozilla, pourquoi ca utilise plus de ram qu'internet explorer? est-ce qu'il y a une différence réelle entre les deux (autre que la philosophie)..  
 
..............................

n°1038685
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-05-2009 à 16:00:06  profilanswer
 

rassurez moi il est pas sous windows au moin ?
 
car 192 mo , quand on c'et que xp en bouffe 120/160 + la carte graphique 32 mo , il reste quoi pour le reste ?
 
non comme dit par tous les autre rajoute de la memoir :p
 
le probleme c'est quel est la limite de ton portable , ca c'est l'inconnu , si tu achète 2 go et ton portable prend maxi 256 hummmm ca vas merder
 
faudrai savoir quel model exacte tu a pour te conseiller quoi prendre  
 
ta bien des truc qui bouffe de la mémoire , tu pourai gagner 10/20 mo , mais ton windows , vas etre sacrement moche (ca vas ressembler a windows 2000)
 
par contre si tu est sous windows 2000 déjà , y a pas grand chose a faire , c'est cuit :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°1038688
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 16:05:35  profilanswer
 

mov a écrit :


au passage je me demandais.. est-ce que les mises à jour windows sont nécessaires.. est-ce que ca ne bouffe pas à chaque fois un peu de place sur le disque dur? et puis d'abord, à quoi ca sert réellement? si on les boycotte... est-ce mal... héhé?


Hmm ... Je ne sais pas si les mises à jour windows prennent tant de place que ça sur le disque dur (?)
Si tu parles du fait d'installer ou non les derniers services pack de windows, je pense que c'est nécessaire, pour des questions de sécurité.

mov a écrit :


sinon, RAM et mémoire virtuelle, c'est la même chose? et la mémoire vive, c'est pareil ou autre chose?
est-ce que c'est normal d'avoir une 40aine de processus affichés dans le gestinnaire des tâches (c'est pas ca qui pomperait la mémoire virtuelle)


Alors si je ne dis pas de connerie :
La ram et la mémoire vive, c'est pareil. Cela correpond à la quantité de mémoire 'en barettes' disponibles dans ton PC. La mémoire virtuelle correpond à une zone du disque dur utilisée en cas de manque de mémoire vive (en pratique, on en a toujours besoin, même si on a sufisamment de RAM, car certains programmes en ont besoin).
SI tu n'as pas suffisamment de RAM, le système aura souvent besoin d'aller chercher des données dans la mémoire virtuelle, et comme le disque dur est drastiquement plus lent que la RAM, le système est moins performant (bruit du disque dur qui gratte).
Avoir une 40aine de processus dans le gestionnaire des tâches est normal, c'est pareil chez moi. Tu peux par contre regarder l'utilisation mémoire (à droite).

mov a écrit :


sinon pour mozilla, pourquoi ca utilise plus de ram qu'internet explorer? est-ce qu'il y a une différence réelle entre les deux (autre que la philosophie)..  


Il est vrai que Firefox peut utiliser beaucoup de RAM en le laissant tourner un petit moment. Enfin, beaucoup est relatif.
Sans vouloir ouvrir le débat, à l'époque où je suis passé à Firefox, ce dernier permettait une navigation sur Internet plus rapide, et surtout, était beacoup plus pratique (ne pas avoir 25.000 fenêtres de Internet Explorer ouvertes, ca change la vie). Essaye de voir ce que donne l'occupation mémoire avec d'autres navigateurs plus légers (J'ai pas d'exemples sous la main là, mais ca doit se trouver).
 


---------------
Mon Feedback
n°1038689
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 16:07:01  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


faudrai savoir quel model exacte tu a pour te conseiller quoi prendre  


J'allais dire la même chose. Au passage, un upgrade de RAM n'est pas très onéreux.

saebalyon a écrit :


par contre si tu est sous windows 2000 déjà , y a pas grand chose a faire , c'est cuit :p


Par curiosité, pourquoi dis-tu ça ?


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 16:08:01

---------------
Mon Feedback
n°1038692
mov
Posté le 02-05-2009 à 16:46:52  profilanswer
 

:bounce:  
 
tks
 
ton message me ravit..  
 
2000, tu dis? c'est l'époque où on se trimbalait encore avec du poil sous les bras, ca, l'age de la femme à barbe, de la chasse au bison..
 
... j'suis bien sous windows xp  
 

saebalyon a écrit :

le probleme c'est quel est la limite de ton portable , ca c'est l'inconnu , si tu achète 2 go et ton portable prend maxi 256 hummmm ca vas merder  
 
faudrai savoir quel model exacte tu a pour te conseiller quoi prendre  


 
ouais mais comment je peux faire pour savoir le modèle.. c'est un easynote packard bell mais pour le reste, j'ai paumé les papelards.. :pt1cable:  donc les seules info système que j'ai trouvé c'est ce que j'ai mis dans le premier post.. il en manque?
 

saebalyon a écrit :

ta bien des truc qui bouffe de la mémoire , tu pourai gagner 10/20 mo , mais ton windows , vas etre sacrement moche (ca vas ressembler a windows 2000)


 
pas grave je collerai des stickers..  

n°1038693
mov
Posté le 02-05-2009 à 16:50:07  profilanswer
 

yep dragon merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 16:50:07  profilanswer
 

n°1038694
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 16:50:26  profilanswer
 

essaye de voir si tu peux l'identifier là dessus (la date d'achat (année) du portable peut aider) :
 
http://support.packardbell.com/fr/ [...] u_notebook
 
A partir de là, 'doit y avoir une doc, qui permettrait de connaître la quantité maximum de mémoire installable sur la machine.
 
Personnellement je penche plutôt pour un portable de la génération Easynote R4 (2004). A vérifier.
 
Au fait, es-tu sûr de la quantité de RAM que tu indiques ? Les portables de cette époque étaient plutôt équipés de 256, 512, ou 1024 mo de ram. Ou bien l'as tu acheté en occasion et la quantité de RAM avait été modifiée ?


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 17:10:31

---------------
Mon Feedback
n°1038705
mov
Posté le 02-05-2009 à 17:56:38  profilanswer
 

ouais je crois que tu as raison.. j'ai du l'acheter vers 2004, il était neuf.
 
j'ai pris les infos indiquées sur poste de travail > infos système (chelou qu'elles ne correspondent pas à la réalité)
y'a marqué ram = 192mo
 
c'est peut-etre 512 en fait. dingue que ce soit pas ecrit quelquepart sur la machine

n°1038710
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 18:08:10  profilanswer
 

Pour être sûr, tu peux récupérer everest home edition à cette adresse (droite de la page):
 
http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm
 
C'est un logiciel qui, une fois installé, permet de connaître pas mal d'infos sur son système ...
Tu pourras connaître le type exact du processeur, la quantité de RAM installée par slot mémoire, la vitesse de rotation du disque dur ..., ce qui peut être utile.


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 18:12:14

---------------
Mon Feedback
n°1038712
mov
Posté le 02-05-2009 à 18:16:24  profilanswer
 

wahahahah!!!
 
c'est pas un vilain virus qui fait tomber les cheveux au moins
 
réponse dans quelques secondes.. j'ai lancé le téléchargement

n°1038714
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 18:19:20  profilanswer
 

:D
 
Tu pourras peut-être aussi, via le modèle de la carte-mère, identifier le portable ... (?) A voir


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 18:23:53

---------------
Mon Feedback
n°1038719
mov
Posté le 02-05-2009 à 18:44:07  profilanswer
 

verdict:
 
mon ordi a le sang chaud.. ! je déconne mais c'est qu'ils indiquent meme la température du procésseur: 49° C
 
donc sinon: memoire physique 190 Mo et memoire virtuelle 656 Mo
 
j'imagine que la memoire physique c'est la ram..
 
aucune chute capillaire, donc merci pour le tuyau

n°1038720
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 18:48:56  profilanswer
 

DragonDrive a écrit :


Il est vrai que Firefox peut utiliser beaucoup de RAM en le laissant tourner un petit moment. Enfin, beaucoup est relatif.
Sans vouloir ouvrir le débat, à l'époque où je suis passé à Firefox, ce dernier permettait une navigation sur Internet plus rapide, et surtout, était beacoup plus pratique (ne pas avoir 25.000 fenêtres de Internet Explorer ouvertes, ca change la vie). Essaye de voir ce que donne l'occupation mémoire avec d'autres navigateurs plus légers (J'ai pas d'exemples sous la main là, mais ca doit se trouver).
 


 
 
Franchement, faut arrêter d'encenser Firefox (la fanboy attitude, c'est mal!  :o ):
Il est devenu super lourd (bien plus que ie7 ou 8) et plante de plus en plus souvent (suffit de voir le nombre de mises à jour dernièrement: on est passé de la 3.0.7 à la 3.0.10 en à peine un mois! Bon, heureusement, ça a l'air de bien marcher maintenant...).
Quant à ton histoire de 25000 fenêtres internet explorer, faut simplement apprendre à l'utiliser correctement ;)  
 
Le réel intérêt de Firefox est son catalogue de modules complémentaires excellentissimes (car niveau navigation,
ie8 est excellent lui aussi) :)
 
Pour finir avec le problème qui nous interesse,
Faudrait peut être passer à Xubuntu  :)  
Une barette de RAM supplémentaire et ce portable fonctionnera au poil!  ;)  
 
 :hello:  
 
PS: @ noter qu'il n'y a pas que Firefox comme alternative à Internet Explorer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 18:51:20
n°1038721
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 18:49:36  profilanswer
 

Hmm ... 49 ° C n'est pas une température particulièrement élevée pour un processeur. Encore une fois, tout dépend de l'utilisation qui en est faite à ce moment.
La mémoire physique, c'est bien la RAM.
Pour info, c'est quel processeur ?


---------------
Mon Feedback
n°1038723
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 18:54:56  profilanswer
 

aptiva a écrit :


Franchement, faut arrêter d'encenser Firefox:
Il est devenu super lourd (bien plus que ie7 ou 8) et plante de plus en plus souvent (suffit de voir le nombre de mises à jour dernièrement: on est passé de la 3.0.7 à la 3.0.10 en à peine un mois! Bon, heureusement, ça a l'air de bien marcher maintenant...).
Quant à ton histoire de 25000 fenêtres internet explorer, faut simplement apprendre à utiliser correctement internet explorer  ;)  
 
Le réel intérêt de Firefox est son catalogue de modules complémentaires excellentissimes (car niveau navigation,
ie8 est excellent lui aussi) :)
 
 :hello:  
 
PS: @ noter qu'il n'y a pas que Firefox comme alternative à Internet Explorer  :jap:


 
Tout à fait d'accord. Je n'encense pas firefox, il se trouve juste que je me servais de celui-ci et je suis resté dessus, donc ....
Pour l'histoire des 25000 fenêtres, je parlais des version d'IE sans gestion des onglets (Il y a longtemps, je te l'accorde, de l'époque où je suis passé sous firefox)  
Et oui, firefox consomme beaucoup de ram, j'ai remarqué cela ... Et la dernière version, pas terrible, j'ai eu droit à  des plantages aussi ...
Par contre, explique-moi où tu as vu que j'encensais firefox :D Tu as dû mal comprendre. Je suis passé dessus à une époque et je suis resté dessus. Voilà tout. ;)
 
D'ailleurs, il n'y a, comme tu le dis, pas que firefox comme alternative à ie (et heuresement). Mais étant peu éclairé sur le sujet, je passe.


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 19:00:26

---------------
Mon Feedback
n°1038726
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 19:02:17  profilanswer
 

En fait, je parlais en général ;)  
Car beaucoup cassent ie alors qu'ils ne l'utilisent plus depuis des lustres. :spamafote:
Or, les versions 7 et 8 fonctionnent très bien.
j'y suis repassé "grâce" (sic) aux plantages répétés de Firefox 3.0.x  :D  
Bref, maintenant, j'utilise les 2 avec, il est vrai, une légère préférence pour Firefox (Downloadhelper  :love: ).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 19:11:36
n°1038727
mov
Posté le 02-05-2009 à 19:04:50  profilanswer
 

DragonDrive a écrit :


Hmm ... 49 ° C n'est pas une température particulièrement élevée pour un processeur. Encore une fois, tout dépend de l'utilisation qui en est faite à ce moment.  
La mémoire physique, c'est bien la RAM.  
Pour info, c'est quel processeur ?


 
 
cool j'ai cru qu'il avait choppé la grippe
 
sinon pour info, c'est un mobil intel celeron M 320, 1300 Mhz
 
un bon cru?

n°1038728
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 19:07:00  profilanswer
 

Heureux qu'on se soit compris :D

aptiva a écrit :


j'y suis repassé "grâce" (sic) aux plantages répétés de Firefox 3.0.x  :D  


Agaçants, ces plantages, au passage.
 
[HS]
Y'a t-il une si grande différence de réactivité entre un même machine équipée d'un Xubuntu et une autre sur laquelle est installée Ubuntu ?
[/HS]
 

mov a écrit :


sinon pour info, c'est un mobil intel celeron M 320, 1300 Mhz
un bon cru?


 
Moyennement ;) mais suffisant pour une utilisation internet + bureautique.


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 19:09:02

---------------
Mon Feedback
n°1038730
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 19:10:02  profilanswer
 

mov a écrit :


 
 
cool j'ai cru qu'il avait choppé la grippe
 
sinon pour info, c'est un mobil intel celeron M 320, 1300 Mhz
 
un bon cru?


 
 
avec Xubuntu, tu vas redécouvrir ton PC  ;)  
Si tu ne fais que de la bureautique et du surf/msn, fonce!
 
 :hello:
 
PS: sur un vieux FS en P3 700, la différence était assez significative  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 19:12:26
n°1038734
mov
Posté le 02-05-2009 à 19:15:34  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
avec Xubuntu, tu vas redécouvrir ton PC  ;)  
Si tu ne fais que de la bureautique et du surf/msn, fonce!
 
 :hello:


 
c'est pour remplacer windows xp ton truc? ca utilise moins de mémoire? et après t'es obligé de retélécharger des logiciels nouveaux (pour lire les divx, lire la musique)? et y'a pas des problèmes de compatibilité (si tu transfères doc écrits sous word d'un ordi à un autre)?
 
 
 

n°1038735
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 19:18:22  profilanswer
 

Pour répondre à ta question :
Xubuntu est un Système d'exploitation au même titre que Windows XP, par exemple. Pour l'utilisation de la mémoire, je ne sais pas, mais il me semble que c'est mieux géré ...
En ce qui concerne les logiciels, la plupart sont disponibles sous ubuntu (ou Xubuntu) : exemple, vlc pour vidéos et mp3, ou openoffice pour lire les fichiers .word, ce qui répond à ta dernière question.


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 19:18:48

---------------
Mon Feedback
n°1038736
mov
Posté le 02-05-2009 à 19:18:44  profilanswer
 

et si tu utilise xubuntu t'es obligé après de n'utiliser que des logiciels libres, non?
 
xubuntu + internet explorer, c'est possible?

n°1038737
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 19:20:52  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu entends par libre ...mais n'étant pas calé sur ce point, je ne me prononcerai pas.
Xunbuntu + internet explorer n'est à ma connaissance pas possible ou en utlisant wine :D, mais ça on oublie mais tu trouveras pleins d'équivalents libres sous (X)ubuntu.


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 19:22:19

---------------
Mon Feedback
n°1038742
mov
Posté le 02-05-2009 à 19:37:54  profilanswer
 

et linux dans tout ca c'est quoi? un système d'exploitation, aussi?

n°1038743
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 19:40:59  profilanswer
 

Oui, c'en est un. Ubuntu est basé sur Debian, un autre système d'exploitation, qui est lui-même basé sur GNU/Linux. Mais quelqu'un d'autre en parlera sûrement mieux que moi :D
 
Liens si tu veux plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xubuntu


Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 19:43:57

---------------
Mon Feedback
n°1038744
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 19:44:18  profilanswer
 

mov a écrit :

et linux dans tout ca c'est quoi? un système d'exploitation, aussi?


 
(X)ubuntu est une des nombreuses distributions disponibles de Linux.
Pour l'avoir testée à maintes reprises sur des portables faiblichons, ça marche super bien!
Sinon tout est dispo sous Linux, e.g. navigateur internet (Firefox, Opera...) , messagerie (Thunderbird...), msn like (aMSN...) suite bureatique (Open office)...
Essaie, tu vas voir que ton portable tournera beaucoup mieux.
masi tu devras quand même ajouter une barrette de RAM pour plus de confort :spamafote:
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 19:44:50
n°1038745
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 19:48:29  profilanswer
 

aptiva a écrit :


mais tu devras quand même ajouter une barrette de RAM pour plus de confort :spamafote:


 
Je plussoie. C'est important.
 
Xubuntu :
Minimum system requirements
You need 192 MB RAM to run the Live CD or 128 MB RAM to install. The Alternate Install CD only requires you to have 64 MB RAM at install time. To install Xubuntu, you need 1.5 GB of free space on your hard disk. Once installed, Xubuntu can run with starting from 192 (or even just 128) MB RAM, but it is strongly recommended to have at least 256 MB RAM.
Tout est dit.
 
Au passage, si je ne me trompe pas, le max de RAM installable sur le portable est 1024 mo (A vérifier cepandant).
Mais ca ne m'explique pas comment 192 mo de ram ont atterri dans le PC ...

Message cité 1 fois
Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 19:54:09

---------------
Mon Feedback
n°1038747
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 19:55:09  profilanswer
 

DragonDrive a écrit :


...
Ça ne m'explique pas comment 192 mo de ram ont atterri dans le PC ...


 
Je crains que ça ne soit la combinaison de deux barrettes, une de 128Mo et l'autre de 64  :sweat:  
Ou alors, 2 barrettes de 128Mo (ou une de 256) et 64MO "empruntés" par la carte video intégrée...
Faudrait faire un tour dans les propriétés d'affichage/gestionnaire de périphériques pour savoir ce qui se cache dans ce portable  :D

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 19:56:27
n°1038748
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 19:57:10  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Je crains que ça ne soit la combinaison de deux barrettes, une de 128Mo et l'autre de 64  :sweat:  
Ou alors, 2 barrettes de 128Mo (ou une de 256) et 64MO "empruntés" par la carte video intégrée...
Faudrait faire un tour dans les propriété d'affichage/gestionnaire de périphériques pour savoir ce qui se cache dans ce portable  :D


 
Ouaip, mais je n'ai jamais vu de barette de ram de 64 ou 128 mo en DDR :D
Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, en supposant que la carte graphique soit en mémoire partagée...
 
Allez, je télécharge l'iso de Xubuntu et je teste ca ce soir sur mon vieux P3 500 mhz :D


---------------
Mon Feedback
n°1038749
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 20:02:57  profilanswer
 

DragonDrive a écrit :



Ouaip, mais je n'ai jamais vu de barette de ram de 64 ou 128 mo en DDR
:D
Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, en supposant que la carte graphique soit en mémoire partagée...
 
Allez, je télécharge l'iso de Xubuntu et je teste ca ce soir sur mon vieux P3 500 mhz :D


 
 
Parce que tu ne bosses pas en info  ;)  
Perso, j'en ai vu pas mal.
Pour te dire, j'en ai même vu au format "Dimm classique", dans un portable  :p

n°1038750
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 20:06:12  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Parce que tu ne bosses pas en info  ;)  
Perso, j'en ai vu pas mal.
Pour te dire, j'en ai même vu au format "Dimm classique", dans un portable  :p


 
Okay :jap: donc ca arrive ...
Pour les Dimm classiques, je savais, m'enfin c'est rare ...
Je vous tiens au jus sur comment tourne l'install
 
[EDIT :]Tu bosses dans 'quel secteur' de l'info, si je puis me permettre ?

Message cité 1 fois
Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 20:07:54

---------------
Mon Feedback
n°1038751
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 20:08:29  profilanswer
 

DragonDrive a écrit :


 
Okay :jap: donc ca arrive ...
Pour les Dimm classiques, je savais, m'enfin c'est rare ...
Je vous tiens au jus sur comment tourne l'install
 
[EDIT :]Tu bosses dans 'quel secteur' de l'info, si je puis me permettre ?


 
 
Maintenance (je soigne les pauvres p'tits PC maltraités  :sweat: ).
 
PS: pour les Dimm classiques, c'est surtout sur les notebooks BTO.

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 20:09:14
n°1038752
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 20:10:30  profilanswer
 

aptiva a écrit :


(je soigne les pauvres p'tits PC maltraités  :sweat: ).


 
Personne ne les comprend :jap:


---------------
Mon Feedback
n°1038755
mov
Posté le 02-05-2009 à 20:50:13  profilanswer
 

merci à tous les deux pour les infos
 

aptiva a écrit :


 
Je crains que ça ne soit la combinaison de deux barrettes, une de 128Mo et l'autre de 64  :sweat:  
Ou alors, 2 barrettes de 128Mo (ou une de 256) et 64MO "empruntés" par la carte video intégrée...
Faudrait faire un tour dans les propriétés d'affichage/gestionnaire de périphériques pour savoir ce qui se cache dans ce portable  :D


 
comment je fais pour accéder à ca?
 
sinon pour info.. quand on est pas informaticien, donc pas capable d'aller bidouiller les machines, c'est quoi l'intérêt du libre? réellement ça marche mieux? et si oui pourquoi (parce que c'est mieux ficelé? ou qu'il y a plus de monde qui s'est cassé la tête dessus, en l'améliorant au fur et à mesure?)..  
ou bien c'est plus un truc "politique": ne pas dépendre d'une grande boite..et pouvoir choisir ce qu'on veut ou qu'on veut pas sur son ordi?..

n°1038757
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 20:57:13  profilanswer
 

Click droit sur le bureau (peu importe où, tant que c'est pas sur une icone), onglet "paramètres",
"avancé " puis "carte".
 
Pour le gestionnaire de périphérique, click droit sur l'icone poste de travail puis "propriétés", "matériel" et "gestionnaire de périphériques".


Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 20:58:04
n°1038760
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 21:03:44  profilanswer
 

mov a écrit :


comment je fais pour accéder à ca?


 
Le gestionnaire de périphs c'est sur le bureau, clic droit sur poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphs
Si tu n'as pas le poste de travail sur ton bureau, passe par le menu démarrer
A noter que tu peux obtenir les mêmes infos (peut-être même en plus détaillé) par everest.
 

mov a écrit :


sinon pour info.. quand on est pas informaticien, donc pas capable d'aller bidouiller les machines, c'est quoi l'intérêt du libre? réellement ça marche mieux? et si oui pourquoi (parce que c'est mieux ficelé? ou qu'il y a plus de monde qui s'est cassé la tête dessus, en l'améliorant au fur et à mesure?)..  
ou bien c'est plus un truc "politique": ne pas dépendre d'une grande boite..et pouvoir choisir ce qu'on veut ou qu'on veut pas sur son ordi?..


Sujet assez compliqué ... Le libre me permet d'utiliser des équivalents gratuits pour certaines applications (ex : Open Office, également disponible sous Windows) au lieu de payer (pirater ?) les version payantes (ici : Office)
Le code source des logiciels libres est généralement, lui aussi, modifiable librement (mais là je m'égare dans des chemins tortueux que je ne maîtrise pas :D) et ils sont du coup améliorés par la communauté. C'est aussi une question d'éthique, de vision des choses, enfin .... bref.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  packard bell hyper lent

 

Sujets relatifs
Packard Bell Next Gen, besoin d'avisPc portable 12": Packard bell ou acer?
Toshiba M40X-118 - lent au démarrage xpQuel choix entre un toshiba A350 et un Packard Bell SL65?
PC Portable à moins de 500e (pas HP, ni Packard Bell...)[Help me] Packard Ball lecteur CD/DVD HS ?
Plus de sujets relatifs à : packard bell hyper lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR