Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur pour les études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur pour les études

n°1464938
lulu miuu
Posté le 03-08-2015 à 19:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'entre en seconde année de médecine et il me faut un ordinateur portable pour mes cours mais également pour modéliser des molécules via un logiciel dont je n'ai pas encore le nom.
 
Il me faudrait un pc si possible pas trop lourd avec un écran ni trop grand ni trop petit (13" ) et avec un bonne capacité de mémoire (pour stocker tout mes cours) tout en sachant qu'il devra me tenir 6 ans (le temps de mes études).
 
J'ai un budget 400€, voir plus si le pc correspond parfaitement à mes attentes.
 
Une amie m'a recommandé ce modèle: http://www.fnac.com/PC-Portable-Le [...] 638948/w-4
 
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller?
 
Lulu

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 19:38:46  profilanswer
 

n°1464964
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 22:19:38  answer
 

Bonjour,
 
Sans le nom du logiciel, difficile de savoir quels sont les prérequis techniques pour le faire tourner..
 
Pour environ 400 euros, en 13", y'a pas grand chose de très performant et de durable.
 
Le modèle que vous avez linké est un 14", équipé d'un processeur AMD qui possède des performances honorables ( pour son prix ). On se situe légèrement en dessous d'un core i3 de chez Intel.
 
Pour de la bureautique, un peu de surf web, c'est suffisant, 1To de stockage vous avez de quoi voir venir niveau cours. Pas le plus réactif des modèles, mais au vu de votre budget, ça peut être un bon choix.
 
Par contre en terme de durabilité, 6 ans pour du matériel informatique d'entrée de gamme, c'est beaucoup. La durée de vie d'un disque dur actuel c'est dans les 5 ans en moyenne, et dans 6 ans vous n'aurez probablement plus de batterie fonctionnelle car leur durée de vie est aussi limitée à un certain nombre de cycle de charge.
 
Sinon, pour 80 euros de plus, vous avez ce genre de choses :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87414.html
 
13.3", avec écran mat ( plus reposant pour les yeux quand on passe sa journée devant l'écran à taper des cours ), un processeur i5U de dernière génération 25 à 40% plus performant et qui devrait être plus a l'aise avec le logiciel-sans-nom, mais seulement 500 Go de stockage ( mais bon le jour ou vous avez 500 go de cours, même après 6 ans :ouch: ).
 
Dans les 2 cas il faut compter 5-6h d'autonomie moyenne.

n°1465305
lulu miuu
Posté le 05-08-2015 à 21:02:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En fait je n'ai pas vraiment de budget fixe, si vous jugez que le pc qui me correspond le mieux vaux 900€ je mettrais 900€. Si c'est pour changer à nouveau dans 4 ans, autant y mettre le prix :)  
 
Des amis m'ont conseillé de prendre un mac, qu'en pensez-vous?  
 
Je pense que votre lien n'est pas valide, du moins, je n'ai pas trouvé le pc que vous me décrivez.
 
Merci en tout cas de m'avoir répondu rapidement!
 
Lulu
 

n°1465327
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 23:33:37  answer
 

Le lien était valide lorsque je l'ai posté il me semble, mais entre temps l'offre a expiré.
 
Les Mac sont de bons produits. Chers ( 1350 euros mini ), mais de bonne qualité, et durables la plupart du temps. Après il faut s'adapter à l'environnement logiciel Apple, ce qui n'est pas évident pour tout le monde.
 
Pour trouver une durabilité équivalente chez les autres Marques, il faut la plupart du temps se tourner vers des gammes pro/pseudo-pro, avec des modèles comme le Dell XPS 13, ou les Thinkpad T.
 
Dans les gammes grand public il y a quand même des choses intéressantes, tel que le Asus UX303.
 
Il y a un sujet dédié à ce modèle ( le ux303 ) sur ce forum, vous devriez y demander des avis aux possesseurs de la machine.

n°1466102
lulu miuu
Posté le 13-08-2015 à 15:09:35  profilanswer
 

Très bien merci! :)  
 
Mon frère m'a recommandé celui là sinon : http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] blanc.html
 
des avis?

n°1466110
ours72
Posté le 13-08-2015 à 16:19:32  profilanswer
 

Dans l'absolu il est pas mal, mais ce n'est pas la même gamme que les modèles précédemment cités. En regardant vers les 700€ un ux303 sera je pense une meilleure affaire.
Le SSD dessus est un peu petit mais c'est un ssd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur pour les études

 

Sujets relatifs
Ordinateur pro' pour études / 1500 eurosQuel ordinateur portable pour mes études?
achat Ordinateur portable étudesRecherche ordinateur portable jeux+ etudes 1000E max
Recherche ordinateur portable pour étudesRecherche Ordinateur pour futures Etudes
Choix ordinateur portable pour études d'architecteportable pour études supérieurs 2012
Ordinateur portable 14 pouces (études, jeux,...) 800- 900 eurosChoix entre 3 configurations pour ordinateur de études/travail
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur pour les études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR