Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable 14 pouces (études, jeux,...) 800- 900 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable 14 pouces (études, jeux,...) 800- 900 euros

n°1228091
le_fish_ma​ker
Posté le 29-06-2011 à 17:08:11  profilanswer
 

Bonjour, je crée ce topic car je n'ai pas trouvait de recherche équivalente à la mienne, mais si j'ai mal cherché ne pas hésiter à me donner les liens ! ^^  
Désolé aussi si je poste au mauvais endroit !  
 
Donc voilà comme le titre l'indique je recherche un ordinateur 14 pouces (en fait je recherche un ordinateur qui puisse rentrer dans mon sac eastpac, donc si c'est trop grand ou si vous avez une taille plus grande et qui rentre et bien c'est tout benef !). Cette ordinateur me servirait pour mes études j'aimerais donc qu'il est une assez bonne autonomie environs 4h30 réelle et non celle annoncé par les constructeurs (qui sont souvent peut représentative de la réalité). Je vais m'en servir surtout pour surfer sur internet (opera) tappement de texte  ainsi que excel! word! et powerpoint ! Mais il faut qu'il soit assez puissant pour faire du jeu (je ne joue pas aux derniers titres) mais s'il peut faire tourner gta san andreas, age of empire 3,bioshock, fable, pes le top serait qu'il fasse tourner oblivion, gta 4 et starcraft 2 et le prochain diablo 3  (mais je suis prêt à faire quelques sacrifices). Je vais aussi me servir d'itunes enfin jusqu'à l'acquisition prochaine d'un j3 . Je cherche   donc un ordi assez rapide, ayant une bonne connection wifi et ayant au moins 500go de disque dur,j'aimerais aussi avoir windows 7   ,J'ecoute aussi pas mal de musqiue donc si la sortie son pouvait ne pas être trop mauvaise (mais ce n'est pas la priorité), je vais aussi regarder quelques dvd dessus donc,...  
De plus il faut qu'il soit assez résistant, je veux le garder 4-5 ans  
 
Je voudrais aussi avoir quelques conseils pour bien protéger mon pc gratuitement des virus, spywares, ...  
 
J'ouliais mon budget est de 800-900 euros, au delà je préfère me prendre un mac...  
Au fait je n'ai nullement besoin d'option telle que l'usb 3.0,...  
Bref, (oui c'est bientôt la fin ^^)je vous remercie d'avance de vos réponses et du temps passé à me lire :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 17:08:11  profilanswer
 

n°1228156
-M2k-
Posté le 29-06-2011 à 19:39:51  profilanswer
 

Quand j'ai vu ton budget, la taille d'ecranc souhaitée et ton utilisation, j'ai tout de suite pensé :  
 
http://www.fnac.com/Asus-N43SL-V2G [...] 460303/w-4
 
Ou
 
http://data.imagup.com/9/1124034550.png
 
L'avantage de l'Asus, c'est le processeur et le HDD.
 
L'avantage du Sony, c'est la resolution, la carte graphique, la garantie 2 ans, le clavier rétro éclairé...
 
Pour un antivirus gratuit, y'a AVG Free Edition associé à Malwaresbyte c'est parfait.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1228240
le_fish_ma​ker
Posté le 30-06-2011 à 00:57:49  profilanswer
 

Ok merci de tes réponses ! Je n'ai pas besoin d'un disque dur de 640 go, 500 go me suffisent amplement, ça fait donc un atout de moins pour le asus ! Ai-je besoin d'un processeur aussi puissant ?  
Pour le coup le sony me tente un peu plus malgré cette couleur ^^.  Mais il n'y aurait pas la possibilité de payer moins cher en enlevant quelques options comme le usb 3.0 ? Après quand est-il de l'autonomie ? De la durée de vie du produit ? Il chauffe il est bruyant, car pendant les cours,... pourra t-il faire tourner les jeux cités ? Oui ça fait beaucoup de questions :p ! Et encore merci pour le temps passé à me répondre !

n°1228436
le_fish_ma​ker
Posté le 30-06-2011 à 21:15:30  profilanswer
 

Petit up de ma demande il me faudrait un ordinateur rapidement, et j'en profite pour demander s'il est possible d'avoir le sony dans une couleur différente car vert ou orange c'est vraiment pas possible ^^ !

n°1228438
Zagamort
Posté le 30-06-2011 à 21:35:02  profilanswer
 

Tu peux aussi aller voir sur http://www.portable-etudiant.com/ (entre avec le code: HFR2011) tu as le vostro 3450 qui à l'air pas mal et il y à une garantie pro de 3 ans avec.

n°1228735
le_fish_ma​ker
Posté le 02-07-2011 à 15:44:21  profilanswer
 

Finallement j'ai bien regardé le sony et le asus mais ils ont vraiment une autonomie trop juste : au tour de 2h :(. Par conséquent le dell me plait pas mal il faut juste que je vois car le processeur  i3 qui me semble moyen ! Je suis toujours dans le flou total donc si vous avez d'autres propositions, elles seraient les bienvenues...  
Il vaut mieux que j'aille chez mac ?

n°1228746
damdi
Posté le 02-07-2011 à 17:27:03  profilanswer
 

Sans tomber dans le troll, si tu vas chez mac tu perdras de la puissance par rapport à ce que tu aurait sur pc... Enfait, si windows te conviens, autant rester dessus si l'idée du mac n'est pas plus affirmée que ça.
 
Et pour le proco i3 tu peux toujours l'upgrader pour un i5 sur le site que Zagamort t'as donné. En vostro il y a le 3350 et le 3450 qui pourraient t'aller.
 
Par exemple un 3450 sur portable-etudiant, avec un i5, 4go de ram et une carte graphique dédiée, tu te retrouves à 786 € TTC, ce qui reste un prix correct quand on voit que le pc a une garantie pro support de 3 ans...

n°1228754
le_fish_ma​ker
Posté le 02-07-2011 à 18:11:20  profilanswer
 

Ok merci ça m'embeter un peu de mettre 1150 € dans le pro, surtout que j'ai toujours connu windows, mais comme il y a peu de choix dans les 13-14 pouces et qu'on m'avait dit qu'avec mac j'aurais pas d'embrouilles . Mais bon apparement ce petit dell a l'air plutôt intéressant, seulement je n'ai pas trouvé beaucoup de test et d'avis et donc je m'interrogeais sur  l'autonomie et s'il pouvait faire tourner les jeux cités dans mon premier post ?

n°1228784
Zagamort
Posté le 02-07-2011 à 20:58:47  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les jeux (je n'ai pas ce pc) mais pour le test du 3450 : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 189.0.html

n°1228793
yan080
Posté le 02-07-2011 à 21:46:00  profilanswer
 

Honnetement moi j'ai vu celui ci :  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 68666.html
 
Si j'avais les sous je le commanderais !!! Vraiment des performances comme ça pour au moins 5h d'autonomies (le constructeur dit 10h donc on doit être au tour de 6-7h quand même...)
 
 
je suis étudiant aussi et je regrette l'achat de ce pc. (dont j'avais d'ailleurs fait la présentation) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
En fait, mon pc actuel est bien, il a un beau design, il est performant... 1 an que je l'ai il ram pas du tout, il est toujours fluide, réactif, sortie de veille en 1 seconde.
 
mais pour un étudiant c'est pas bon question mobilité, il est épais, un peu lourd, et la batterie qui durait bien 3H / 3H15 au départ ne dur plus que 1h45/2H... Devoir aller en cours, en se souciant tout le temps de trouver une prise électrique dans l'amphi c'est pas la joie.
 
En + je fais confiance a Asus, mon ancien PC en était un et je trouve vraiment cette marque fiable. Le PC que g refourgué a mon frere a 3 ans maintenant, et bah question solidité il est tjrs en bon état. Et Windows 7 marche impec dessus :) (c'est juste qu'il fait 17 pouces alors pour les transports c'était pas pratique...)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 21:46:00  profilanswer
 

n°1228930
le_fish_ma​ker
Posté le 03-07-2011 à 21:07:56  profilanswer
 

Après avoir bien réfléchis et discuté avec des potes qui s'y connaissent plus que moi en informatique, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un portable comme je souhaite n'existe pas et qu'il va falloir faire quelques sacrifices. C'est pourquoi je pense mettre un peu moins que prévu et m'orienter sur une gamme de prix comme le dell et économiser un peu et m'acheter plus tard un pc gamer !
 
Le asus avait l'air pas mal mais reste moyen pour les jeux et l'écran est plus petit ! Cependant s'il est plus performant que le dell je veux bien y réfléchir et s'il peut au moins faire tourner aoe 3 voir napoleon total war pourquoi pas !  
 
Le dell est pas mal, ce qui me fait peur c'est au niveau de l'autonomie, ils disent qu'il peut tenir 2h30 en lecture de dvd donc combien de temps il pourrait tenir en tappement de texte et de temps en temps un peu de wifi (genre le temps d'une traduction ou d'une définition, approximativement 10 min) combien peut-il tenir?  
Y-a-t-il possibilité d'acheter une seconde batterie (au moins egale mais je prefererais plus puissante) apart ?
 
De plus est ce que le asus et le dell peuvent-ete relié à un écran externe de 22 pouces ?  
 
Merci pour vos réponses et celles avenir ^^  

n°1228931
yan080
Posté le 03-07-2011 à 21:21:55  profilanswer
 

Tu as déjà vu les petits MacBook pro ? ptet que tu connais quelqu'un qui à la même chose ? En tout cas cette taille me parait largement suffisante...
Toi tu recherchais un 14 pouces, le Asus c'est 13,3 la différence n'est pas énorme a mon avis.  
Un 11 pouces par exemple ça c'est vraiment petit et c'est la taille de la majorité des notebooks.
 
Le Asus a quand même une NVIDIA de 1 Giga de mémoire graphique... c'est pas moyen lol c'est plutôt bon pour un ordinateur qui doit avoir 6/7h d'autonomie.
 
Oui si tu regardes les caractéristiques du Asus il a une prise HDMI donc tu peux connecter a un écran.
Il a aussi le bluetooth
 
En plus le site t'offre 1 sacoche, 1 souris et 2 ans de garantie...
 

n°1228932
Zagamort
Posté le 03-07-2011 à 21:33:03  profilanswer
 

La GT520 n'est vraiment pas super elle est plutôt comparable à la 6470, la 6630 est plus comparable à la GT540, donc c'est au dessus.
 
Et le dell peut être personnaliser comme tu le veux, donc tu peux choisir du matos moins puissant que l'asus ou beaucoup plus puissant, selon tes moyens et tes besoin.
 
Dans le même genre pas trop cher: http://www.ldlc.com/fiche/PB00114576.html

n°1228933
le_fish_ma​ker
Posté le 03-07-2011 à 21:39:00  profilanswer
 

ok merci, en fait j'ai moi même un 11 pouces il est vraiment petit et rame a mort don je voulais au moin 3 pouces d'ecart mais c'est vrai que les ecrans des macbook pro ne sont pas si petits que ça ... je vais y réflechir ^^  
 
Ensuite pour la carte graphique j'avais lu qu'elle était d'entrée de gamme et qu'elle avait un peu de mal, deplus j'ai lu qu'elle était moins puissante que celle du dell! Crois tu qu'elle puisse faire tourner les jeux cités ou pas ?  
Pour l'autonomie on m'a dis de divisé par 2 celles des constructeurs et enlever 30 min ! Par contre quand je jouerais avec je compte bien enlever la batterie je me doute bien qu'elle sera pas de 5h en jeu (ça serait bien pourtant^^)  
 
par contre c'est cool cette souris et ce cette sacoche... que vaut le touchpad ?

n°1228934
yan080
Posté le 03-07-2011 à 21:50:31  profilanswer
 

Ah bah après que vaut le touchpad j'y ai jamais touché
 
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai deja eu un ASUS et que j'aime bien cette marque.
 
Ensuite niveau autonomie faut savoir faire la différence entre les différents usages que tu fais du PC.  
 
Je suis certain que si le constructeur annonce 10h comme ici, le pc peut tenir 8h en utilisation WORD + Internet.
Parce que taper du texte et surfer sur le net ne consomment pas bcp d'énergie.
 
Par contre en jeu alors là il faut pas esperer + de 4H... Rien ne consomme plus d'energie que les jeux...
 
Donc quand on te dit qu'il faut diviser l'autonomie par 2, c'est un peu exagéré car l'autonomie dépend de l'activité que tu exerce sur ton pc a un moment donné. Plus tu fais une activité qui consomme et plus l'autonomie est faible.
 
A mon avis les jeux que tu m'as cités pourrons tourner, 1GO de mémoire vidéo ça peut faire tourner beaucoup de jeux.
Moi j'ai un chipset intel , c a dire que je n'ai même pas de carte graphique, c mon processeur qui fait en même  temps la partie graphique du PC. Et pourtant je joue bien a World of Warcraft, Imperial Glory ou Trackmania Nations sans pb.
 
Je viens de regarder la config necessaire pour les jeux cités :  
Napoleon Total War demande 512 MO de mémoire graphique, AOE III demande 128 MO de mémoire graphique.
Donc avec les 1GO de mémoire da la NVIDIA t'a plus que necessaire.

n°1228940
le_fish_ma​ker
Posté le 03-07-2011 à 22:14:54  profilanswer
 

ok tu me l'as vendu, je vais juste attendre un ou 2 avis d'autres personnes...s'ils viennent un jour ^^ et demander à un ou 2 amis surtout pour me rassurer... oui je sais mais quand je met 800 euros je veux que ce soit pour du bon :) mais sinon je pense que tu m'as proposé un bon truc ! Promis si je me le prend je ferais un petit feedback ici pour ceux qui seraient tentés de le prendre et ceux qui sont dans la même situation que moi !

n°1228941
yan080
Posté le 03-07-2011 à 22:18:09  profilanswer
 

MDR. Bah étant donné que je suis convaincu que c'est un bon ordinateur. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais lol. ça n'aurait pas de logique que je te dise que je l'aurais bien acheté si j'avais les sous pour ensuite te dire qu'en fait il est pas si bien que ça.
 
Au contrair, je l'aurais bien acheté si je pouvais, et je t'ai exposé ci-dessus les raisons qui me font pencher en faveur de ce pc.

n°1228942
yan080
Posté le 03-07-2011 à 22:20:19  profilanswer
 

PS/ Ouais, surtout moi je voudrais avoir un petit retour de ta part pour savoir s'il est bien ou pas car je crois que j'essaierai de me l'acheter même si je dois attendre quelques mois.

n°1229251
le_fish_ma​ker
Posté le 05-07-2011 à 13:55:31  profilanswer
 

Zut je viens seulement de voir ton post zagamort ... avec acer j'ai un peu de mal j'en ai eu 2 et toujours que des mer*es avec donc...
Finallement après plusieurs discussions et lu tout autant de commentaires, de test et d'avis , on me conseille plutôt le dell, avec les options conseillés et une meilleure batterie.  
Seulement j'avais encore quelques questions : -Peut-on acheter une autre batterie ? La coque du dell est-elle en métal ? Est-ce-que cette ordinateur chauffe beaucoup ? Fait-il du bruit ?
Je voulais aussi savoir ce qu'était ce code (hfr 2011), si l'utiliser va me poser des problèmes avec le sav, ...
Je sais que vous n'avez pas cet ordi, mais si vous pouviez au moins me répondre avec votre experience chez dell et vos connaissances cela m'aiderait à prendre un décision ^^  
voilà c'est tout (:)) merci d'avance pour vos reponses

n°1229495
Zagamort
Posté le 06-07-2011 à 12:45:24  profilanswer
 

En fait ce code est fait pour rentrer sur le site portable-étudiant dont je fournis le liens dans mon premier post, je ne connais pas les details de l'opération mais apparement ce serais certaines personnes du forum qui s'occupent du site et qui on pu négocier les prix directement avec dell. Donc entre sur le site et tu peut configurer ton vostro 3450 et commander des accessoires (batterie longue durée, house, ect...).
Et apparement aucun problème avec la garantie (en plus c'est une garantie pro de 3 ans).
Pour le bruit et la chauffe il vaut mieux ce reporter au topic du dell vostro. Et oui revetement alu selon ce que j'ai pu lire.

n°1229577
le_fish_ma​ker
Posté le 06-07-2011 à 17:44:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Je vais aller sur le topic de l'opération, je pense qu'ils pourront me renseigner, par contre j'ai pas trouvé le topic sur les dell vostros si tu as le lien (j'ai fait une recherche pourtant !)...

n°1229579
Zagamort
Posté le 06-07-2011 à 18:01:56  profilanswer
 

En fait c'est vostro et pas vostros :)
 
Tiens voici le liens : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1938_1.htm
 
(Tu peux direct aller vers les 10 dernières pages).

n°1229657
le_fish_ma​ker
Posté le 06-07-2011 à 23:49:07  profilanswer
 

ok merci (où comment être un gros boulet ^^)

n°1230856
le_fish_ma​ker
Posté le 12-07-2011 à 15:18:39  profilanswer
 

Voilà je suis sur le point de commander mon dell, et je me posais une question sur les options : est-il nécéssaire voir utile de prendre l'option avec 6go de ram car pour 25 euros de plus si j'ai un ordi qui va plus vite je suis prêt à les mettre, par contre si c'est déjà une fusée et que cela ne me fasse pas gagner beaucoup plus en rapidité autant les economiser !

n°1230897
Zagamort
Posté le 12-07-2011 à 17:56:48  profilanswer
 

Tu peut aussi garder les 2go et rajouter toi même 4go pour 30 euros (au lieu de 50 sur portable-étudiant).

n°1230900
le_fish_ma​ker
Posté le 12-07-2011 à 18:18:45  profilanswer
 

ok mais le problème c'est que je touche pas trop en informatique je suis pas sûr de faire le truc proprement ... ce serait c@n de l'abimer pour avoir voulu economiser 20 euros, mais sinon c'est un vrai plus d'avoir 6go ?

n°1231083
vinck8
Posté le 13-07-2011 à 14:04:55  profilanswer
 

Vu l'usage que tu vas en faire, tu n'as pas besoin de 6 Go. Le changement n'est pas très compliqué, même sans être informaticien, suffit de consulter le manuel et d'être soigneux.

n°1231456
le_fish_ma​ker
Posté le 15-07-2011 à 00:00:29  profilanswer
 

Ok merci je vais donc rester sur du 4 go et si un jour 6go me semble nécéssaire je le ferai tout seul !

n°1232223
le_fish_ma​ker
Posté le 18-07-2011 à 17:23:36  profilanswer
 

Bon j'ai toujours pas commandé, mais vaut_il mieux prendre pour mon utilisation le i5 2520m ou economiser 30 euros et prendre le 2410m ?

n°1232239
-M2k-
Posté le 18-07-2011 à 18:31:16  profilanswer
 

Economiser 30€ sur un budget de 800/900€, ca s'appelle faire des economies de bout de chandelle, autrement dit, ca sert à rien...Il faut voir le meilleur rapport performance/prix.

 

Sur 800€, ca vaut le coup d'ajouter 30€ pour avoir le processeur au dessus...

 

[edit] Pareil pour la RAM, si passer à 6GB coute 20€ de plus alors ca vaut le coup...c'est pas perdu...


Message édité par -M2k- le 18-07-2011 à 18:32:04

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1232278
le_fish_ma​ker
Posté le 18-07-2011 à 20:40:47  profilanswer
 

oui mais en fait 30€ +20 +10 au bout d'un moment ça grimpe vite ! Et Puis ne pas acheter quelque chose dont on a pas besoin est ici la vrai question car les payer pour pas s'en servir c'est un peu bête ! Car cette argent je pourrais me servir dans des logiciels, une souris , une clé usb, ...  
En plus j'hesite car mon souhait premier est d'avoir une bonne autonomie et j'ai lu que de meilleurs composants peuvent diminuer l'autonomie,  
apres c'est vrai que c'est pas enorme non plus donc si c'est utile je veux bien mettre le prix :)  

n°1232302
-M2k-
Posté le 18-07-2011 à 22:39:26  profilanswer
 

le_fish_maker a écrit :

oui mais en fait 30€ +20 +10 au bout d'un moment ça grimpe vite ! Et Puis ne pas acheter quelque chose dont on a pas besoin est ici la vrai question car les payer pour pas s'en servir c'est un peu bête ! Car cette argent je pourrais me servir dans des logiciels, une souris , une clé usb, ...  


 
A toi de cibler tes besoins présents et futur...Si tu sais que dans un an tu vas changer de PC, Ok pas la peine d'investir dans celui ci mais si tu comptes le garder 3 ans, autant investir quelques dizaines d'euros...Ce serait bete par exemple de prendre un HDD plus gros pour 10€ tout simplement parce que tu n'en as pas besoin, là c'est pas une question de besoin, c'est une question de logique...faut penser à la revente du PC...
 

le_fish_maker a écrit :


j'ai lu que de meilleurs composants peuvent diminuer l'autonomie,  
 


 
T'as lu ça où ? Dans Closer ou Entrevue ?


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1232317
le_fish_ma​ker
Posté le 19-07-2011 à 00:04:23  profilanswer
 

En fait j'ai lu des critiques qui disaient qu'un meilleur processeur et une meilleur carte graphique pouvait reduire l'autonomie ! c'est des con**ries ?

n°1232359
vinck8
Posté le 19-07-2011 à 10:40:52  profilanswer
 

Ca peut être vrai comme ça peut être faux. Ca dépend surtout des modes de gestion d'énergie des composants. Avec une carte graphique Optimus peu importe la puissance vu que pour augmenter l'autonomie elle se désactive. Niveau processeur c'est pas 200 MHz qui vont changer grand chose. Par contre passer d'un dualcore à un quadcore, là ça aura plus d'influence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable 14 pouces (études, jeux,...) 800- 900 euros

 

Sujets relatifs
Mon PC portable va-il bientot prendre sa retraite ????[Conseil achat] PC Portable gamer puissant
ASUS G53SW-SX024V a 999 eurosPortable Confortable
ordinateur portable compaq presario c 500PC Portable dalle mate/anti-reflets 1000€
Choix cornélien de portable 14"Packard Bell portable -les touches du clavier s'effacent
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable 14 pouces (études, jeux,...) 800- 900 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR