Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelle offre étudiante 15.4" Sonoma [HP Compaq nx8220]

n°215627
alan84
Posté le 22-04-2005 à 01:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourtant heureux possesseur d'un HP, je note un point positif en plus pour le ASUS
Sauf erreur de ma part la résolution écran du HP est 15.4 pouces 1200 x 800 px ;  :(  
Celle de l'ASUS est 15.1 TFT( 1400x1050) soit une des meilleurs sur le marché.  :bounce:  :bounce:  
Donc sur ce coup +1 pour l'ASUS
Maintenant je ne renie pas les qualités indéniables de HP est de sa garantie 3 ans  :)


Message édité par alan84 le 22-04-2005 à 01:15:58
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 01:15:13  profilanswer
 

n°215661
Yan-x
Posté le 22-04-2005 à 09:02:51  profilanswer
 

alan84 a écrit :

Pourtant heureux possesseur d'un HP, je note un point positif en plus pour le ASUS
Sauf erreur de ma part la résolution écran du HP est 15.4 pouces 1200 x 800 px ;  :(  
Celle de l'ASUS est 15.1 TFT( 1400x1050) soit une des meilleurs sur le marché.  :bounce:  :bounce:


 
C'est justement LE point qui me chagrine actuellement et qui me retient dans mon achat du HP...
La résolution de l'écran est faible et meme sur HP pro il faut compter les 3000€ du nx8230 haut de gamme pour enfin voir apparaitre mieux que le WXGA standard! (contre 1900€ le nx8220 sans la promo étudiante)
 
Je voudrais donc savoir si Pat pouvait nous faire un topo sur l'écran ??
 

n°215695
pat7823
Posté le 22-04-2005 à 10:27:56  profilanswer
 

je n'ai malheureusement pas pu voir écran Asus.
les caractéristiques de cet écran sont en effet "supérieures".
 
il est certain que l'écran du Compaq n'est pas aussi top que celui du Sony (Vaïo VGN-115M), ce dernier reste plus lumineux (d'après ce que j'ai pu en voir à la FNAC).
celà dit, il reste dans la bonne moyenne.
peut-être angle vision réduit dans certaines conditions de lumière...
 
pour l'instant, j'utilise les règlages standards de l'affichage. il est certainement possible de l'améliorer...  
 
ce n'est guère facile d'être très objectif dans les comparaisons, souvent on n'a pas tous les portables voulus sur le même site dans les mêmes conditions d'éclairage et d'utilisation.
 
j'essaierai de donner plus de précision à l'usage.
 
bonne journée à tous.
 
(petite info pour étudiants : dans le cadre opération étudiant, il y a aussi quelques opportunités logiciels : Filemaker pro 7 pour 29 € notamment) [email]http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/editeurs.htm[/email]
 
 
 
 
 

n°215735
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-04-2005 à 11:21:23  profilanswer
 

rien de moi l'idee de dire que le compaq est nul ...
Je voulais simplement souligner le fait qu'il n'est pas forcement economique , la garantie 3 ans est tres flou (au tel on dit que c simplement une assistance de 2ans pour les logiciels etc pas pour les reparations ...) et meme si il est tres bien equipé pour le prix , il a quand meme des serieuses lacunes par rapport a l'asus pour 100e de plus...  
alors oui il est livrée avec encarta et surtout office pro. Mais il n'a pas 2 batteries la house la souris l'ecran 1400*1050, le dd de 80giga et le bluetooth...et il faut aussi voir si openoffice qui est gratuit, n'est pas accepter par l'ecole ou on est ...
De plus , d'après le site , il faut 1 mois pour recevoir le pc... 1 mois c long en informatique... qui sait si les prix n'auront pas baisser ailleurs et que donc l'offre etudiante ne serait plus dans le coup.


Message édité par Angelneo le 22-04-2005 à 11:22:52

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°215741
Yan-x
Posté le 22-04-2005 à 11:30:56  profilanswer
 

Le 8240 cité en page1 du topic est disponible a partie de 2800€.
Il ne fait pas parti de l'offre étudiante
 
Il se distingue dans la version a 3000€ par une résolution SXGA+ et une carte ATI FireGL dernière génération
 
Pour vous éviter d'appeller quelques points importants (obtenu de HP) :
- Windows est sur une partition de sauvegarde du DD fourni
- On peut graver cette partition sur un DVD
- Changer le DD pour un 7200trs/min = faire sauter la garantie
- Garantie 3 ans elvement et retour sur site (donc rien à payer pour renvoyer le portable)
- Délai de 3 semaines au 22/04 (demandé à la hotline)
 
- Il n'est pas possible de demander un devis 8230 pour obtenir une résolution SXGA+, on ne peut pas bundelé ce que l'on veut...
 
 
-----------
Il reste à définir l'utilisation du portable pour savoir si la résolution est suffisante :
A MON sens :
- jeux : certainement (1200*800 c deja pas si mal en regard du 1024*768 sur ma tour)
- dvd : oui (je pense pas que ce soit utile d'avoir du 1600*1450 pour profiter d'un  film)
- bureautique de base : oui (avec quand même des hésitations quand à la surface de l'espace de travail d'un outlook ou d'un Word)
- Multimédia Image ('toshop, ect...) : non je vois pas comment je pourrais passer mon dual screen 1280 déjà super juste sur un simple écran 1200*800 !! (Après bien sur ca dépend de l'utilisation de chacun)
- Multimédia Vidéo (After Effects, Montage numérique, ...) : La aussi ce n'est pas le but premier de ce portable bien qu'il devrait suivre au niveau puissance (si on y ajoute une barette de 1Go DDRII-533Mhz vendu 298€ sur ldlc) mais l'espace de travail devrait être très très restreint (penser que un banc de montage contient deux pré-visualisation + timeline + outils) bref certainement conseiller que pour les retouches mineures.
 
La question subsidiaire serait plus de savoir si relier via VGA à une CRT de grand format on peut alors switcher la CG sur une résolution supérieure (ce qui corrigerait aussi le probleme dual screen évoqué plus haut)
 
Bref je crois que je vais craquer aujourd'hui car je supportte vraiment pas le look IBM :)
 
(et je reste persuadé que HP fait un effort sur le bunddle logiciel qui mérite le coup d'oeil)

n°215765
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-04-2005 à 11:58:37  profilanswer
 

c'est pas avec une ATi FireGL que tu vas pouvoir jouer aussi :/

n°215824
Yan-x
Posté le 22-04-2005 à 12:58:53  profilanswer
 

sauf erreur de la ma part (ce qui est très probablement le cas remarque) les FireGL sont pas issues de la gamme pro ATI, ie des cartes plus performantes que les ATI x600 / 9700 ect... ???
 
Dans tous les cas je craque sur le HP il a quand même tout pour plaire.
Je vous tiens au courant...
 
ps : il serait peut être bon de penser de faire de ce topic un "topic unik" sur le portable vu que il réagit bien :)

n°215852
pat7823
Posté le 22-04-2005 à 13:33:32  profilanswer
 

pour les délais de livraison, je l'ai eu en 6 jours (week-end compris).
confirmation (mais déjà dit plus haut!!!) garantie 3 ans enlèvement et retour sur site (pack HP-Care)
l'utilisation de ce portable définie par Yan-x est assez conforme à mon impression.
(pour retouche photo élémentaire, ça reste suffisant)
 
apparemment la carte autorise les définitions bien supérieures, et donc il est toujours possible effectivement de connecter moniteur par VGA. la carte accepte la gestion d'un moniteur ayant résolution et palette couleurs différentes de celles du panneau. (infos lues sur aide de la carte ATI!)
 
le compaq gère le Bluetooth.
 
 

n°216142
Yan-x
Posté le 22-04-2005 à 21:23:59  profilanswer
 

pat7823 a écrit :

pour les délais de livraison, je l'ai eu en 6 jours (week-end compris).
confirmation (mais déjà dit plus haut!!!) garantie 3 ans enlèvement et retour sur site (pack HP-Care)
l'utilisation de ce portable définie par Yan-x est assez conforme à mon impression.
(pour retouche photo élémentaire, ça reste suffisant)


 
Il reste à voir si le délai est toujours d'actualité (selon la hotline non car l'offre a je citre "enormement de succès" (bon ceci dit ils allaient pas me dire "personne n'en veut c'est de la merde" :) )
 
Content de voir que je suis à peu près bon sur l'utilisation du portable.
Je suis d'accord avec toi pour les retouches photos "légères" (picasa2 - acdsee - ect...)  
 
Pourrais tu faire des tests de la batterie poussés (BatteryMark, test de durée de rechargement , déchargement effectif en situation iddle, puis bureautique, puis dvd/jeux ?) Cela permettrait a tous de savoir ce qu'à la batterie dans le ventre + connaitre l'utilité de la batterie de voyage vendu 166€ (qui doit doubler cette autonomie)
 
Last question, quelle est la référence de la batterie interne  fournie HP car il y en a des tas de références sur le site ACCESSOIRES.
 
 
Je sais que tu as confirmé pour la garantie mais si je peux aider d'autres personnes en confirmant ce qui est effectivement marqué sur la facture et/ou via la hotline je préfère le dire également !
 
Dernier point concernant le paiement, comme Pat le disait c'est très difficile de payer par CB dans la mesure ou personnellement ma VISA est limitée a +/-1500€/15jours glissants
Et le dépassement de plafond est facturé 20€ à ma banque (scandale  :fou: )
 
Il serait bon que HP fasse du 2x ou 3x sans frais pour permettre aux étudiants de payer le portable sans soucis vis à vis de leurs banques.
 
 
Voila donc je veux l'acheter mais ma banque le permet pas! Ah oui dernier point, la boutique HP n'a pas l'air d'avoir apprécié que j'essaye ma CB 10x dans la journée alors je vous invite à bien vérifier votre plafond avant (je pense pour ma part qu'il faudra que je commande en ayant HP au tel directement)
 
 
et Bon weekend à tous :)

n°216527
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2005 à 15:02:48  profilanswer
 

Yan-x a écrit :

sauf erreur de la ma part (ce qui est très probablement le cas remarque) les FireGL sont pas issues de la gamme pro ATI, ie des cartes plus performantes que les ATI x600 / 9700 ect... ???
 
Dans tous les cas je craque sur le HP il a quand même tout pour plaire.
Je vous tiens au courant...
 
ps : il serait peut être bon de penser de faire de ce topic un "topic unik" sur le portable vu que il réagit bien :)


FireGL c'est la gamme pro en effet :jap:


Message édité par starconsole le 23-04-2005 à 15:02:59
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 15:02:48  profilanswer
 

n°216966
joe294
Posté le 24-04-2005 à 16:29:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais m'acheter un portable avec l'offre a 1€... on m'a conseiller de venir ici et en effet ce HP à l'air d'être lemeilleur dans cette gamme de prix... est-ce que vous me le confimer ? Le ASus n'est il pas mieux ( fais t il partie d'une offre etudiant ou tout le monde peux l'acheter ?) Sinon est-ce que je peux avoir ce Hp moins chere si je me deplace directement à Paris ? merci

n°216993
joe294
Posté le 24-04-2005 à 17:01:13  profilanswer
 

le dell inspiron 6000 n'est il pas mieux ( je demende ça à tout hasard)

n°216995
joe294
Posté le 24-04-2005 à 17:04:12  profilanswer
 

non en fete je m'en suis créé un et j'ai à peine mis une carte graphique et des ram qu'il a atteint 1800 € :d

n°216998
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2005 à 17:09:32  profilanswer
 

joe294 a écrit :

non en fete je m'en suis créé un et j'ai à peine mis une carte graphique et des ram qu'il a atteint 1800 € :d


ouais le 6000 peut vite devenir cher...

n°217006
Yan-x
Posté le 24-04-2005 à 17:23:29  profilanswer
 

joe294 a écrit :

Bonjour,  
Je voudrais m'acheter un portable avec l'offre a 1€... on m'a conseiller de venir ici et en effet ce HP à l'air d'être lemeilleur dans cette gamme de prix... est-ce que vous me le confimer ? Le ASus n'est il pas mieux ( fais t il partie d'une offre etudiant ou tout le monde peux l'acheter ?) Sinon est-ce que je peux avoir ce Hp moins chere si je me deplace directement à Paris ? merci


 
De mon point de vue :
- Il s'agit d'une plateforme SONOMA (centrino 2) utilisant donc de la DDR2 et un bus 533Mhz.
- La résolution WXGA 1280*800 est le plus gros point noir de cette config mais il faut le mettre en rapport avec la configuration généralement utilisé sur un PC desktop de nos jours : 1280*1024  
- La version pro 8240 en WSXGA coute 3000€ hors taxes
- Les concurents directs Dell sont beaucoup plus épais, et pour moi c'est vraiment pas beau :)
- Il s'agit d'une offre en ligne uniquement, se déplacer à Paris ne sert donc à rien !! (sauf si il existe des boutiques du meme style que pour Sony avec le magasin "concurrence".
- Le Asus V6V semble un bon compromis entre le design, la puissance et les accessoires proposées mais il est un poils plus cher (1800€)
- Le ASUS étudiant M6 a 1499 n'est pas un SONOMA et dispose pas de la meme offre logicielle. A son avantage : une carte avec 128mo de mémoire dédié. (mais même résolution d'écran donc ces 64 Mo supplémentaires font elles une "vraie" différence ?)
- Le HP est fourni avec une très belle offre logicielle et 3 ans de garantie J+5 sur site
- Le HP semble réellement profiter d'un design exemplaire
 
Mes seules doutes concernent l'autonomie réelle du HP (annoncée a 5h sur le site du gouvernement) 4H sur HP.com et donc en vrai 3h/3h30 en "bureautique" ???? (et pire en "jeu" )
 


Message édité par Yan-x le 24-04-2005 à 17:26:48
n°217014
joe294
Posté le 24-04-2005 à 17:39:04  profilanswer
 

Bon finalment tout le monde me conseil le HP à par juste une personne (autre topic désolé) qui me conseil un ASUS A6 .. donc finalment je pense me pencher vers le HP

n°217022
Yan-x
Posté le 24-04-2005 à 17:47:47  profilanswer
 

joe294 a écrit :

Bon finalment tout le monde me conseil le HP à par juste une personne (autre topic désolé) qui me conseil un ASUS A6 .. donc finalment je pense me pencher vers le HP


 
N'oublies pas que tu ne trouves cette offre que sur le site HP.com/fr > boutique Etudiant
 
Tu dois avoir une carte d'étudiant et être en cours de scolarité dans un établissement supérieur (ie POST bac uniquement)
 
Pour acheter le portable tu as deux possibilités :  
- paiement par CB (pas possible pour moi ma visa est plafonnée a 1500€ :'()
- paiement par virement
 
Comme j'ai lu ton autre topic je te suggère de regarder attentivement avec ton banquier quand faire le pret (afin de ne pas avoir d'agio à payer) car généralement quand tu fais un pret il y a un délai de x jours avant de réellement recevoir l'argent sur le compte donc en virement bancaire ton compte serait débité immédiatement alors que le pret pourrait n'arriver que une semaine plus tard (et une semaine d'agio pour un compte débiteur de 1500€ ca doit faire mal)
 
Voila voila je ne peux pas t'aider plus de mon coté je me bats avec ma banque pour disposer de mon argent comme bon me semble sans avoir à payer 20€ pour dépasser un plafond que je n'explose que de dix euros.
 
Tiens nous au courant!!

n°217034
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2005 à 18:11:11  profilanswer
 

joe294 a écrit :

Bon finalment tout le monde me conseil le HP à par juste une personne (autre topic désolé) qui me conseil un ASUS A6 .. donc finalment je pense me pencher vers le HP


tu seras pas déçu ;)

n°217037
joe294
Posté le 24-04-2005 à 18:17:01  profilanswer
 

Ba POur la carte de scolarité je pense ke je vais le commander quand j'aurai terminer mon bac ... j'espere que cette offre ce toujours la et qu'il n'y en aura pas de mieux... car j'ai pas envi de encore me rensigner :/ sinon pour la carte d'étudiant je vais prendre celle de ma soeur ( qui est en fac) et sinon pour le pret à 1€ pour les étudaint jpense que les banques s'arrange pour les agios et ma banque ma demendé de lui donner la pub du PC avant de le commander...

n°217046
Yan-x
Posté le 24-04-2005 à 18:30:17  profilanswer
 

Bon enfin ma période glissante surla VISA est passée : portable commandé :)
 
Et c'est bien sur que après que je réalise que je viens de bloquer ma carte pour les 15 prochains jours : comment je vais me nourrir moi :)

n°217283
pat7823
Posté le 25-04-2005 à 09:57:53  profilanswer
 

bonjour à tous,  
je remarque que l'offre intéresse un certain nombre d'entre nous...
 
c'était week-end, donc absence; désolé pour ceux qui désiraient certaines infos.
 
comme il a été dit, le point "sombre" (gris!!! et pas noir) de l'offre est peut-être l'écran qui n'est pas aussi top que celui des Sony Vaïo,  des derniers Samsung (mais qui ont aussi des résolutions plus élévées). Il n'en demeure pas moins qu'il reste acceptable et comparable, par exemple, aux divers Acer , ou des Toshiba, Fujitsu, ... de même résolution (voire plus élévées pour certains Médion) d'après ce que j'ai pu remarquer.
 
En réponse à Yan-x, la batterie livrée est référencée 372771, c'est une batterie Li-ion 8 cellules. pour l'instant, la mienne ne peut donner encore toute capacité. je tiens informé au fur et à mesure de la découverte portable.
 
Etant dans une région rurale assez pauvre en offre distributeurs (mis à part quelques grandes surfaces avec marques Acer, Médion, Gericom...), l'offre HP m'a séduit par la config proposée, par son tarif, la garantie 3 ans.
Sur cette garantie, je confirme bien les 3 ans enlèvement et retour sur site pour tout problème matériel (problèmes logiciels apparemment exclus).
voici infos données sur site HP-CarePack (détails)
état de support  : logiciel: aucune assistance - matériel: actif    
utilitaires de diagnostic  : oui
arborescences de connaissances : oui  
gestionnaire d'appels de support : HW  - oui
SW - non
gestionnaire de mises à jour logicielles : non
base de connaissances techniques :oui
         
HWM Offsite
 Status   Active
 Start Date   2005-04-14
 End Date   2008-04-13
Service Level  : Standard Turn-Around-Time , Pickup by HP , Delivery by HP , No Special Coverage , Standard Material Handling , Country Coverage , Standard HW , Std Office Hrs Std Office Days  
Deliverables  : Offsite Support & Materials, Hardware Problem diagnosis
Pick-Up & Return, HW Support, CPU only
 
pour paiement, j'ai été obligé de règler par virement (carte Visa limitée à 1500€ par quinzaine, il ne faudrait donc pas s'en être servi dans les 15 jours qui précédent l'achat).
si paiement par virement, pour mon cas, ordre de virement passé le jeudi 07/04, virement effectué le lundi 11/04 (week-end???) et livraison le jeudi 14/04.
si prêt attention, il y a au moins une semaine entre moment acceptation du dossier et versement sur compte (délai légal de rétractation)
 

n°219093
athome
Posté le 28-04-2005 à 13:17:24  profilanswer
 

bonjour, je n'est pas pris le temps de lire toutes les pages, mais j'aurais une simple question:
sur cette page:
http://bd.educnet.education.fr/mip [...] .php?id=32
on voit ceci:
 Processeur : Intel Pentium M 740 1.73 GHz
Bus de données : 533 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable
Mémoire cache : 2048 ko
1 port(s) PCMCIA
Puce sécurité
 
je me demandais s'il y avait un rapport avec le tatouage des pc ou avec palladium ?
 
merci

n°219218
Sim3
Posté le 28-04-2005 à 17:21:29  profilanswer
 

Citation :

Mes seules doutes concernent l'autonomie réelle du HP (annoncée a 5h sur le site du gouvernement) 4H sur HP.com et donc en vrai 3h/3h30 en "bureautique" ???? (et pire en "jeu" )


 
Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait fait un test d'autonomie pour savoir combien de temps il durait réellement ce petit portable qui m'a l'air bien symphatique!

n°219915
Sim3
Posté le 30-04-2005 à 10:22:19  profilanswer
 

up

n°219928
Yan-x
Posté le 30-04-2005 à 11:11:07  profilanswer
 

Bon en fait je l'ai recu hier :)
je vous prépare un test complet de chez complet :)
J'ai déjà pu tester le systeme de restaturation pour enfin mettre au clair le système utilisé par HP.
 
Plus d'infos en fin du weekend !

n°219984
pat7823
Posté le 30-04-2005 à 15:31:59  profilanswer
 

bonjour à tous,
alors que batterie non encore en plein rendement. (il faut 4 à 5 cycles de charge-décharge complets, et je l'ai utilisé sur secteur...); en utilisation bureautique intensive (base de données + tableur), le portable tient 3h30-4h.

n°220378
Yan-x
Posté le 01-05-2005 à 19:17:34  profilanswer
 

Alors les toutes premières impressions :
--------------------------------------
 
Commandé le Dimanche 24 avril a 14h par CB, délai annoncé de 3 à 4 semaines
Confirmé le lundi 25
Mercredi passage du portable sur le site HP à livré en 48h. Appel à la hotline commerciale : portable expédié le soir même
Portable expédié mercredi soir 21h
UPS tente de livrer Vendredi matin. HP ne fournit pas le numéro de téléphone UPS ne peut donc nous contacter. Je vais retirer le produit moi même vendredi après midi pour ne pas attendre lundi (ou je n'aurai pas été présent à l'appartement de toute manière)
 
Présentation du colis :
-----------------------  
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20003.jpg
 
Un gros colis :)
 
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20002.jpg
 
Un plus petit (que se cache donc à l'intérieur ?)
 
 
Déballage :
-----------
 
Alors commencons par le gros colis :
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20004.jpg
Ca c'est bien emballé!
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20006.jpg
Le colis contient le portable HP (carton) + HP CARE (assurance) + Encarta DVD 2005 MIPE
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20007.jpg
Le colis HP (on joue aux poupées russes)
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20008.jpg
Le portable bien protégé dans la coque en poly
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20009.jpg
La plus petite boite du carton HP
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20010.jpg
Le portable : sobre pro carré :) Je l'aime déjà !
 
 
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20014.jpg
Quel bordel dans le petit carton !
 
 
http://yannick.biet.free.fr/hp/Ordinateur%20HP%20nx8220%20015.jpg
Alors petit descriptif du contenu :
- Les manuels (INUTILES au possible je comprends même pas qu'on imprime encore 350 pages de trucs pareils)
- CDs
- Batterie
- Protection Baie (quand on retire le lecteur CD) ca sert à gagner en poids tout simplement
- DVD restauration
- Adaptateur secteur
- Cordon alim
- Cordon téléphonique RJ11
- Prise téléphonique
 
 
Le petit carton :
--------------
 
Il ne contient que Office XP Pro MIPE (un si grand carton pour CA ???)
A noter que il n'y a pas de boitier juste une couverture plastique (pour ceux qui connaisse c'est les mêmes que les collections MSDN Microsoft, ie on peut les mettre dans le classeur MSDN)
 
 
Principe du système de restauration :
-----------------------------------
 
C'était MA grande crainte et là HP assure grave !
Le DVD de restauration n'est qu'un simple DVD de windows XP Pro SP2 multilanguage
HP l'a simplement customizé pour rajouter un menu
Ce DVD oblige à réparer ou reinstaller le système
Reinstaller entraine la suppression et formatage de C: ET UNIQUEMENT DE CETTE partition ! On peut donc créer des partitons de documents persos qui resteront intactes.
L'installation de XP est traditionnelle, elle nécessite une activation en ligne et il faut taper le numéro de série fournie avec le portable (pas pratique ce ### d'autocollant sous le portable)
Cela necessite +/- une heure
 
Lanouveauté incroyable c'est le deuxième disque : Drivers and utility DVD :)
Plus besoin de rechercher soi-même les drivers sur le net de galérerà identifier le matos il suffit de cocher Drivers, de décocher les utilities (norton, powerdvd, ...) et hop on presse install et c'est bon !
 
Je conseil toutefois d'installer le HP Help Center car il y a u lien sur la section driver et donc on peut mettre à jour les pilotes graphiques lan ect...
 
A noter que le bios de ma machine est plus récent que le bios dispo en ligne
 
 
Benchamrks :
-------------
 
 
Je vous donne en vrac quelques chiffres :  
 
3Dmark2003 (drivers de base DVD restauration : 4.10.---)
3235 1024*768
2707 1280*800
 
ATI catalyst 5.4 moddé
3476
2979 1280*768 (pas de 1280*800 dispo)
 
Omega (5.2)
3231
2699
!! Les drivers Omega possèdent le 1280*800 MAIS toutes les autres résolutions ne sont pas étirés pour s'adapter à l'écran et on a donc bc de bandes noires (ce qui n'est pas le cas avec les autres drivers)
Le gain de perfs est tellement minime qu'il vaut mieux attendre une version basée sur les 5.4 qui eux se montrent plus interessants !!
 
Température de fonctionnement (SpeedFan):
---------------------------
HDD 40°c
54
44
16 (parties non identifiées du chassis, certainement CPU, CG, MB)
 
J'ai quand même un doute sur le 16 au vue des températures ambiantes actuelles :p
 
 
 
Son :  
------
 
Je ne peux que comparer à mon ancien sony mais au regard de ca c'est tout bonnement incroyable : ca pête bien en puissance.
Je ferais de nombreux tests dans la semaine
 
Batterie :
------------
J'ai tourné a 98% sur secteur mais la batterie affiche entre 3h40 et 5h30 d'autonomie selon la luminosité choisie (à prendre avec de très grandes pincettes)
 
J'ai l'intention de faire un bench complet dans la semaine pour savoir de quoi il en retourne
 
Bruit :  
--------
Pas testé
Semble très silencieux (du moins j'entends ma tour par le portable)
 
Linux :
-------
Une autre de mes pré-occupations
Le problème que je rencontre à l'install (par réseau) là c'est que la SUSE9.2 (prog d'install en tout cas) ne reconnait pas le système de ventilateurs et les désactive. Télécharger 3H de packages transforment le portable en fournaise et on peut se bruler (ma main s'en souvient)
Un reboot sous windows, les ventirads se mettent à fond pendant 20 minutes et hop plus de soucis de température.
 
 
Je prépare un test beaucoup plus complet cetet semaine (car je compte profiter du délai de 7 jours si il y avait un "hic" ) donc je vous tiendrais au courant.
 
Pour le moment c'est un portable incroyable sous windows par sa simplicité d'installation/reinstallation et ses drivers très bon.
 
 

n°220544
pat7823
Posté le 02-05-2005 à 11:08:12  profilanswer
 

bien content que le matériel satisfait (pour l'instant!) d'autres que moi.
confirmation des délais assez rapides de livraison.
je n'avais pas été si précis que Yan-x dans description matériel reçu.
je ne l'utilise que sous windows, je n'avais pas noté la simplicité de restauration car c'est mon premier portable et naïvement je pensais qu'il en était de même pour tous. Cette procédure est effectivement très simple à mener.
et toutes mes bonnes impressions de départ se confirment.
matériel silencieux.
bonne autonomie.
parfait en utilisation bureautique (travail simultané sur plusieurs applications Office sans aucun souci)
 
que penses-tu réellement de l'affichage?
 
cordialement

n°220601
Yan-x
Posté le 02-05-2005 à 12:56:53  profilanswer
 

Je n'ai pas encore pu tester concrétement l'affichage mais les quelques premiers points :  
- Résolution max 1280*800 me semble correcte. "Sans plus" mais correcte pour une utilisation bureautique (cf un de mes posts précédents)
- Luminosité : Très bonne, en tout cas bien meilleur que le sony que je possédais avant (ancienne génération de sony pas ceux avec les nouveaux écrans)
Le portable propose plusieurs modes de luminosité : une touche pour l'augmenter une pour la baisser, une pour passer a 50% du niveau actuel avec si on rappuie un retour au niveau précédent.
- En plus de tout cela, HP a intégré un capteur de luminosité mais je n'ai pas encore pu juger de son efficacité à changer la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante.
-Angles de visions horizontal semble satisfaisant, à vérifier l'angle vertical
 
En gros c'est dans la continuité de l'utilisation régulière du portable qu'on s'en fera une meilleure opinion.
 
J'attends ce soir pour attaquer les tests de batterie sous windows :)

n°220690
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 02-05-2005 à 15:45:51  profilanswer
 

Grand MERCI, pour les tests Yan-x, et pat7823  ;)
 

n°220700
pat7823
Posté le 02-05-2005 à 16:10:22  profilanswer
 

je trouve que le capteur de luminosité apporte un plus dans le confort (moins de fatigue...). Le contraste et la luminosité s'ajustent effectivement en fonction de la luminosité ambiante.
c'est assez utile en usage bureautique, celà me le semble moins pour la lecture DVD...  
 

n°220711
Noran
Posté le 02-05-2005 à 16:35:11  profilanswer
 

Petite question, si on veut changer le disque dur, la garantie tombe?
 
Merci d'avance

n°220724
alan84
Posté le 02-05-2005 à 16:52:28  profilanswer
 

Non Chez HP pas de pb pour ça !

n°220733
Yan-x
Posté le 02-05-2005 à 17:18:31  profilanswer
 

FAUX!
 
la hotline HP m'a dit que la garantie tombait...
 
je regarderais si le hdd est accessible mais je ne crois pas
De toute manière les perfs sont largement correctes meme en 5400trs

n°220736
alan84
Posté le 02-05-2005 à 17:21:14  profilanswer
 

J'ai posé la question pour mon HP NC 6000 le DD a été remplacé par 80 Go La RAM est passée à 1 Go et le combo a été remplacé par un graveur DVD.
Réponse du SAV : toutes les pièces sont garantie sauf bien sûr celles remplacées
Peut être parce que je suis en garantie pro mais je serai étonné d'une politique différente sur l'offre que vous citez


Message édité par alan84 le 02-05-2005 à 17:22:27
n°220817
Yan-x
Posté le 02-05-2005 à 19:57:16  profilanswer
 

La garantie de l'offre étudiante est la HP Care 3 ans internationale J+5. Je voispas ce que tu peux vouloir de plus pro à part un dépannage sur site.
 
Pour ce qui est de la RAM + du média optique dans la baie, tu peux évidemment les changer puisque c'est prévu pour et que tu as un accès via une trappe à la méméoire et un accès pour débloquer la baie et la changer (ils te fournissent meme le weight saver...)
 
Pour le DD par contre je ne crois pas avoir vu de trappe d'accès direct! (normalement le HD se situe sous le clavier or celui ci ne semble pas démontable aisément
 
 
Voila voila!

n°220863
pat7823
Posté le 02-05-2005 à 21:18:29  profilanswer
 

il y a bien un compartiment DD accessible sous le portable. (la procédure de changement est indiquée dans le manuel)
Il est tout à fait possible d'installer un deuxième DD dans le compartiment MultiBayII (à la place du lecteur optique).
 
description du service HP Care, service extension garantie proposé en opération "Education" :
http://h41087.www4.hp.com/services [...] ration.pdf

n°221029
tigerwood
Posté le 03-05-2005 à 09:57:04  profilanswer
 

J'hésite entre celui la et l'Asus M6BNA17-RS de l'offre étudiant, l'asus a un disque dur plus grand et un écran "brillant" tandis que le HP est "sonoma inside" : AIDEZ moi !

n°221145
stephencos​mos
Posté le 03-05-2005 à 14:05:42  profilanswer
 

hello!
Voilà, j'ai commandé hier mon HP nx8220. Je le trouve plus équipé en logiciel bureautique ce qui est important pour moi et puis il n'est pas moche pour un HP comparé aux Dell et autres Fitjutsu, selon moi bien sur. De toute façon, les deux ordinateurs se valent, pour moi c'était pour beaucoup une question de prix, et 200E c'est pas mal pour un étudiant.
Mais j'ai une question, la mémoire, c'est du DDRII ou autre chose? Et au niveau du brut il est comment?
J'espère que le délai n'est pas trop long je suis imatient de le recevoir. Ils marquent 48H après ecceptation c'est véridique? C'est avec UPS? Si ont n'est pas là le jour de la kivraison comment cela ce passe? Il y a des centres de retrait, pour quelque qui habite en banlieu nantaise?
Merci

n°221164
pat7823
Posté le 03-05-2005 à 14:51:31  profilanswer
 

pour le délai c'est effectivement comme cela que ça s'est passé pour moi (1 semaine (WE compris) entre commande et livraison)
Livraison par UPS, suivi possible sur site UPS dès envoi colis par HP. si absence, il y a possibilité de prendre RV, entrepôts un peu partout en France.
 
pour détails techniques :
pour le bruit, je le trouve très silencieux.
 
pour mémoire, il me semble que c'est de la DDR2 400Mz
 
 

n°221218
athome
Posté le 03-05-2005 à 16:18:10  profilanswer
 

salut, heureux possesseurs de ce portable j'aurais quelques questions à poser :
 
-  pour ceux qui on installé Linux (Mandriva...) est ce que tout le matériel est plus ou moins reconnu (capteur de luminosité, carte graphique, carte wifi...)
 
-  si on installe Linux sur une autre partition et que l'on modifie c:, puis en cas de restauration avec dvd ou cd, est ce que cela est possible avec une distribution Linux installé sur une autre partition ?
 
-  Enfin des retour d'utilisation de Linux sur ce portable !
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle technologie pour les portableportable Compaq vraiment pas cher ?
besoin du listing matériel pour un Compaq pp1020Offre Etudiants -- Ayé Asus offre la 3e année de garantie !!!!
Nouvelle offre etudiante chez ASUS M6BNE17-DLS 1499EurosRe-install xp sur compaq presario m2035
Upgrade compaq armada M700 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle offre étudiante 15.4" Sonoma [HP Compaq nx8220]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR