Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

Nouveau DELL XPS 15 et 17

n°1513197
farast
Posté le 10-03-2017 à 23:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso depuis ma clean install, le seul problème rencontré c'est des lenteurs quand je lance une video, que ce soit via internet ou via lecteur local (VLC ou le lecteur Windows 10). La vidéo sacade a début, et le son défile, obligé d'avancer à la main de quelques secondes et ça se resynchronise automatiquement sans aucun bug jusqu'à la fin.
 
Il faut encore que je le teste en tâche lourde, mais en tout cas les ventilos sont silencieux chez moi pour le moment.
 
J'ai eu le blade 2016 entre les mains aussi, entre les deux c'est du kiff kiff au niveau ressenti. Je trouve le blade mieux fini, mais l'écran borderless fait clairement la différence.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 23:28:15  profilanswer
 

n°1513199
farast
Posté le 10-03-2017 à 23:43:51  profilanswer
 

OK je viens de tester, effectivement les ventilos c'est de la bonne merde, je pense même qu'ils font plus de bruit que le blade. Je pense aussi qu'ils sont réglés pour se déclencher en vitesse moyenne puis haute dès que le GPU est sollicité, peut importe le degré de ce dernier. Ou alors, les seuils de déclenchement sont hyper bas.
 
Il me semble avoir vu dans le BIOS quelque chose pour gérer ça. Personne n'a essayé ?
 
Faudrait aussi demandé aux repasters pro si les ventilos soufflent autant chez eux, mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas un soucis de température.
 
On nous a vendu du rêve avec ces GTX 10XX mobiles, la puissance ok mais la chauffe c'est une belle merde.


Message édité par farast le 10-03-2017 à 23:44:16
n°1513296
Furorento
Posté le 13-03-2017 à 05:43:21  profilanswer
 

Ce PC pose pas mal de soucis finalement, en plus c'est une V2... :/

 

Je pensais l'acheter mais ca me refroidit. Je me demande si le Razer est plus fiable.

n°1513310
Bidulle197​2
Posté le 13-03-2017 à 08:49:57  profilanswer
 

Bof, pour ma part aucun soucis pour le moment.
 
Il faut aussi relativiser. Quand tu écris sur un forum à propos d'un ordinateur (ou d'autre chose d'ailleurs), c'est soit que tu es en recherche et que tu cherches des conseils, soit que tu as un soucis.
Mais généralement, les personnes satisfaites ne viennent pas crier leur satisfaction sur les forums.
 
Après 10 jours d'utilisations, voici les points négatifs que j'ai relevé :
Clavier un peu petit, manque pavé numérique, touche "entrée" trop petite. Comme il est très silencieux, quand le ventilo se met en marche, on l'entend, mais le bruit est très supportable.

n°1513313
mouflo
Posté le 13-03-2017 à 08:54:53  profilanswer
 

Le bruit est très faible quand le ventilo s'enclenche en navigation ou sous Word/Excel ok, par contre des que tu lui en demande en plus le bruit est tout sauf supportable.

n°1513323
Bidulle197​2
Posté le 13-03-2017 à 09:39:21  profilanswer
 

C'est le problème des descriptions par forum, c'est qu'on n'a pas tous le même niveau d'exigence.
Pour ma part, j'ai fait un peu de traitement photo (LR et DXO Optic Pro) et le bruit du ventilo, si on l'entend, ne me perturbe pas.

n°1513324
Gnomovtt
Posté le 13-03-2017 à 09:43:32  profilanswer
 

Bon, le Bluetooth est revenu comme il est parti :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1513337
Bidulle197​2
Posté le 13-03-2017 à 11:23:58  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Bon, le Bluetooth est revenu comme il est parti :sweat:


 
J'utilise depuis vendredi une souris en Bluetooth (pour libérer un port USB) et pour le moment (je touche du bois), pas de soucis.
 
En fait il faudrait répertorier quels modèles (et pas un maux Dell) ont des soucis et quels modèles n'en n'ont pas.  
 
Pour ma part j'ai le modèle : cnx95603 et je n'ai pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Bidulle1972 le 13-03-2017 à 11:24:30
n°1513338
Gnomovtt
Posté le 13-03-2017 à 11:34:50  profilanswer
 

Bidulle1972 a écrit :


 
J'utilise depuis vendredi une souris en Bluetooth (pour libérer un port USB) et pour le moment (je touche du bois), pas de soucis.
 
En fait il faudrait répertorier quels modèles (et pas un maux Dell) ont des soucis et quels modèles n'en n'ont pas.  
 
Pour ma part j'ai le modèle : cnx95603 et je n'ai pas de soucis.


J'ai un clavier Bluetooth depuis 4 mois environ, et c'est la première fois que Windows me perd le Bluetooth comme ca, sans rien laisser de réparable :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°1513340
Bidulle197​2
Posté le 13-03-2017 à 11:41:43  profilanswer
 

Je suppose que tu l'as déjà fait, mais au cas où : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] h-problems

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 11:41:43  profilanswer
 

n°1513343
Gnomovtt
Posté le 13-03-2017 à 11:48:10  profilanswer
 

oui, le pilote était à jour, mais j'avais rien dans la barre de notification ni dans les paramètres :)
 
là, c'est revenu, tant mieux :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1513354
Paracetamo​l
Posté le 13-03-2017 à 12:59:34  profilanswer
 

Je vais recevoir le nouveau XPS 15 cette semaine si tout va bien (c'est pour mixer, en tant que DJ). Je vous tiens au courant. La seule chose qui me fait un peu peur, c'est d'avoir un SSD tout pourrav' et non le dernier Samsung =/


---------------
Be Free, Be Linux, Be Penguin !
n°1513357
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 13-03-2017 à 13:20:17  profilanswer
 

D'ailleurs vous savez si il y a moyen d'avoir un changement de la part du SAV DELL ?


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°1513379
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 13-03-2017 à 16:57:24  profilanswer
 

pas moyen par tel ils disent que sur le site y'a pas la marque et ca dépend donc de l'usine, que si on veut un matériel spécifique il faut le demander à la commande via un commercial
 du coup ils m'ont recommandé de faire un courrier  
  >  lettre AR sevice litige  faite semaine dernière (début semaine)
 
 j'ai eu un contact vendredi aprem (dell m'a appelé) qui a bien compris que 150€ ça suffira pas à racheter un disque samsung qui va bien  
ils doivent me recontacter d'ici demain pour me faire une proposition  

n°1513383
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 13-03-2017 à 17:50:02  profilanswer
 

Ok merci pour les infos :jap:
 
A l'utilisation tu vois vraiment une différence ? Enfin tu n'as peut être pas testé les deux. Du coup, tu sens des ralentissements parfois ?


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°1513384
fab1869
Posté le 13-03-2017 à 17:55:15  profilanswer
 

Salut à toutes et tous !
 
J'ai vu que pas mal de personnes avaient des soucis concernant la chauffe de l'appareil, vous avez quoi comme températures au repos ? La même chose à pleine charge, vous avez quoi comme températures ? Et enfin, les ventilateurs se déclenchent à partir de quelles températures ?

n°1513393
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 13-03-2017 à 19:57:55  profilanswer
 

aucune différence en usage normal ou en jeu   pour avoir un ssd pcie samsung sur une autre machine  
franchement c'est rien  c'est plus par principe quand tu t'attends à avoir quelque chose après avoir lu x tests/review  (tous avec du samsung)
et que tu te retrouve avec un truc moins bien que ce que tu as payé pour


Message édité par poulpit0 le 13-03-2017 à 19:58:31
n°1513405
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 13-03-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

En effet je comprends, il y a moyen que je me retrouve dans la même situation car celui que je devrais toucher va avoir un Toshiba je crois bien.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°1513481
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 14-03-2017 à 20:39:16  profilanswer
 

dell est revenu sur sa parole au téléphone de vendredi  et me propose uniquement 10% de remise exceptionnelle  :/   pas glop dell  

n°1513538
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 15-03-2017 à 11:48:04  profilanswer
 

Du coup environ 250€ ? C'est sûr que par rapport au prix du 1 To samsung 960 ... (600€)  
 
Du coup tu vas prendre un Samsung et revendre le Tosh ?


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°1513542
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 15-03-2017 à 12:13:20  profilanswer
 

160€  10%    un 512Go c'est 250-300€  
je sais pas encore ce que je vais faire


Message édité par poulpit0 le 15-03-2017 à 12:16:47
n°1513545
farast
Posté le 15-03-2017 à 12:43:30  profilanswer
 

Tu verras aucune difference au quotidien :)

n°1513549
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 15-03-2017 à 13:14:30  profilanswer
 

Ok j'avais pas suivi que c'était le 512 go que tu avais :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°1513554
xX-shar001
Posté le 15-03-2017 à 13:59:48  profilanswer
 

Hey, avec l'absence de port Rj45, vous me conseillez quoi comme adaptateur pour garder un ping/débit optimal?
 
Merci

n°1513600
joe75
Posté le 15-03-2017 à 22:00:48  profilanswer
 

xX-shar001 a écrit :

Hey, avec l'absence de port Rj45, vous me conseillez quoi comme adaptateur pour garder un ping/débit optimal?
 
Merci


Tu as regardé l'accessoire dell officiel?

n°1513707
merlin68
Posté le 17-03-2017 à 12:27:56  profilanswer
 

Salut,
 
Il te laisse le 512 toshiba et te rembourse 160e ?
Ou il faut leur renvoyer ?


---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15971435
n°1513715
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 17-03-2017 à 15:35:51  profilanswer
 

il me rembourse purement et simplement 160€  
donc oui si j'avais envie je pourrai revendre le toshiba juste le prix pour combler la différence et prendre un samsung
j'attends de voir à l'usage comparé à une autre machine

 

Je vous invite à faire pareil   ca fait toujours ca de réduc en plus sur le prix de la machine

Message cité 1 fois
Message édité par poulpit0 le 17-03-2017 à 15:36:10
n°1513738
merlin68
Posté le 17-03-2017 à 22:27:35  profilanswer
 

poulpit0 a écrit :

il me rembourse purement et simplement 160€  
donc oui si j'avais envie je pourrai revendre le toshiba juste le prix pour combler la différence et prendre un samsung  
j'attends de voir à l'usage comparé à une autre machine  
 
Je vous invite à faire pareil   ca fait toujours ca de réduc en plus sur le prix de la machine


 
 
OK cool.
 
Peut tu remettre dans l'ordre la procedure a faire ?
Merci d'avance
 
Je vais me prendre le samsung au moins y a du suivie et c'est de la bonne cam..


---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15971435
n°1513741
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 17-03-2017 à 23:31:03  profilanswer
 

juste téléphoner au support dell  et expliquer qu'on a vu des test avec le disque samsung avant d'acheter,  qu'on veut pas rendre le pc car on en a besoin et qu'on demande un disque de remplacement samsung.  
 
le support technique m'a dit 'impossible' et directement redirigé sur le service commercial qui m'a proposé 10%  quand je leur ai demandé de me changer le disque  
j'avais fait la lettre AR en espérant avoir mieux  mais ca aura servit à rien
voila :)

n°1514204
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 23-03-2017 à 23:45:53  profilanswer
 

pour ceux qui ont des soucis de freeze j'avais pas eu le temps de regarder mais effectivement les drivers 4590 (non supportés par dell, font le boulot)
 
https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] tuttering/
procédure avec le dl driver, et l'update manuel  
(pour ceux qui savent pas faire)  
 
depuis 0 soucis sur batterie avec les navigateurs et l'intel 630

n°1514217
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2017 à 08:56:49  profilanswer
 

Rassurant, c'était donc bien un pb de pilote...


---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°1514278
merlin68
Posté le 25-03-2017 à 07:39:34  profilanswer
 

Ben en faite tu passe en mode performance maximal dans le mode batterie parametre d'alimentation et aucun soucis de freeze par rapport autre mode
 
 
Donc ces pilote resoudrai le probleme ?


Message édité par merlin68 le 25-03-2017 à 07:40:25

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15971435
n°1514300
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 25-03-2017 à 17:49:09  profilanswer
 

oui
ca évite le mode performance maximal qui pouvait poser soucis aussi
les pilotes règlent 100% des soucis  
plus aucun pb avec l'intel en mode autonomie maximale  :)  
c'est du tout bon !  
 
par contre les drivers intel beta passent pas car il faut désactiver la signature des drivers, le pilote indiqué dans le poste plus haut  y'a rien à faire c'est bon

n°1514307
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2017 à 19:32:15  profilanswer
 

Et le pb avec chrome est aussi réglé?


---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°1514318
poulpit0
ParaGlandeur
Posté le 25-03-2017 à 23:11:56  profilanswer
 

oui  j'ai testé avec chrome, firefox et opera et les pb de lag/freeze ont disparus sur les 3  
 
pour le touchpad  il ne déconne qu'en jeu (qu'elle idée de jouer au touchpad ^^  c'est pour le test)  donc comme j'ai une souris rien d’handicapant
sur reddit  j'ai vu qu'on pouvait changer les drivers touchpad aussi
à voir :)  

n°1514485
d0um
Posté le 28-03-2017 à 10:42:41  profilanswer
 

poulpit0 a écrit :

oui  j'ai testé avec chrome, firefox et opera et les pb de lag/freeze ont disparus sur les 3  
 
pour le touchpad  il ne déconne qu'en jeu (qu'elle idée de jouer au touchpad ^^  c'est pour le test)  donc comme j'ai une souris rien d’handicapant
sur reddit  j'ai vu qu'on pouvait changer les drivers touchpad aussi
à voir :)  


 
De mon côté je n'ai plus de freeze mais je viens de crasher.
Dans les journaux d’événements j'ai trouvé ça :
 
Au niveau application au moment du crash :  

La description de l’ID d’événement 0 dans la source igfxCUIService2.0.0.0 est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

 
Et au niveau System :  
 
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
 
Le 1er problème semble lié à la carte graphique... j'ai lu que ça pouvait arriver lorsque 2 CG étaient installées et on recommande d'en désactivier une...
Je vais finir par refaire une clean installe. Ca fait super serieux pour un PC acheté ce prix la.
 
 

n°1514985
mouflo
Posté le 04-04-2017 à 17:10:33  profilanswer
 

Vous avez un moyen de monitorer les ventilos? j'ai test speedfan mais il detecte rien, perso j'en peut plus qu'il mouline à fond alors que je suis juste entrain de surfer et que la temperature cpu ne depasse pas les 43°

n°1514993
ferrari77
Posté le 04-04-2017 à 18:28:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai l'intention d'acquérir un XPS 15"
modele CNX95603. core i7 de 7e génération, hdd 512Go, 16Go ram, lecteur d'empreinte, garantie 3ans avec intervention sur site, windows 10 pro
j'ai suivi vos conseils et j'ai contacté le service commerciale par chat.
la commerciale me fais un devis de base sans tenir compte des options (lecteur d'empreinte, garantie 3ans avec intervention sur site, windows 10 pro)
de plus j'ai demandé concernant le disque dur à avoir un disque samsung. elle me répond que le disque par défaut est toshiba et qu'il n'y a aucun moyen d'avoir un hdd samsung
 
j'ai essayé 3 fois le chat et à chaque fois on me renvoi vers la même personne.
est-il possible d'avoir un autre commercial d'après vous?
 
on peut espérer avoir combien de rabais en passant par le chat par rapport au prix affiché sur le site web?
 
merci


Message édité par ferrari77 le 04-04-2017 à 18:28:45
n°1514997
Bidulle197​2
Posté le 04-04-2017 à 20:01:22  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai négocié sans difficulté 10% en passant par le chat.
Pour le chat, essaie un autre jour, pour ma part j'ai eu deux personnes différentes lors de 2 chats différents

n°1515122
binboum
Posté le 06-04-2017 à 15:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé un dell xps 2017 15 pouces / 512 PCI / Empreinte digital / FULL HD sur op-rentree.com
 
J'ai pris les devants et j'ai contacté DELL pour connaître à l'avance le SSD, il m'a clairement dit que c'était un Toshiba et m'a renvoyé chez mon revendeur pour qu'il effectue les démarches pour avoir un autre modèle de SSD.
 
Seulement le revendeur m'a clairement dit " Dell se réserve le droit de confidentialité sur le matériel de production ".
 
J'ai essayé aujourd'hui de recontacté le service technique qui m'a envoyé baladé vu que je n'ai pas encore la machine.
 
Du-coup  je vais forcément avoir un toshiba puisque le bon de commande est passé en production,  
 
Que puis-je faire ? d'ailleurs si plus tards j'avais envie de changer de SSD, es-ce que le fait de l'ouvrir et de changer le SSD me permet de maintenir l’ordinateur sous garantie.
 
Cordialement.

n°1515123
thekiller3
bouffe ça dans ta gueule!
Posté le 06-04-2017 à 15:51:54  profilanswer
 

oui, tu pourra la changer plsu tard.
 
mais bon, attends de voir, si ça se trouve, il est bien ce toshiba ;)


---------------
EVE ONLINE, le meilleur MMO du monde !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell xps 17 : avis configPortable Dell Studio 1749 - Cache de trappe ExpressCard
Dell Inspiron 15R vs XPS 15Avis achat portable DELL XPS 16 / Sony Vaio F
Dell Vostro 3500 pour 1041€, bonne offre ?DELL studio 17 : Batterie branchée mais pas en charge
BIOS sur DELL inspiron 9200Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia ) 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau DELL XPS 15 et 17



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR