Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mettre en réseau 2 portables???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre en réseau 2 portables???

n°310814
ptitelune
Posté le 28-09-2005 à 11:26:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais savoir comment mettre en réseau 2 ordi portables? J'ai connecter les 2 portables avec un cable RJ45. Et après, je ne sais pas du tout comment faire.  :pfff:   En fait je voudrais les mettres en réseau pour pouvoir aller sur internet avec les deux ordi pour une seule connexion.  
 
J'éspère que j'ai été clair et que qq1 pourra m'aider.  
 
Un grand merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 11:26:06  profilanswer
 

n°310815
taykoubou
Posté le 28-09-2005 à 11:30:02  profilanswer
 

La question a déjà été posée dans ce forum, faut chercher un peu.
 
Mais sinon pour relier les 2 ordis entre eux il faut un cable RJ45 croisé, et pas droit, sinon ca ne marchera pas. ensuite pour la connexion internet comment tu compte la faire, car si c'est par ADSL ou Cable, la meilleur connexion est un cable réseau ethernet, ce qui empeche de relier les 2 ordis entre eux (à moins que l'un soit un fixe avec 2 cartes réseaux).

n°310819
ptitelune
Posté le 28-09-2005 à 11:34:58  profilanswer
 

Bah j'ai un cable RJ45 mais je sais pas du tout si il est croisé???Comment le savoir? Sinon, je suis sur internet haute vitesse par cable coaxial(la tv). Et mon portable est connecter au modem via un cable usb. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de ce cable ethernet.
C'est possible de les mettres en réseau et d'avoir internet sur les 2 avec cette configuration? Merci

n°310830
taykoubou
Posté le 28-09-2005 à 11:47:26  profilanswer
 

ptitelune a écrit :

Bah j'ai un cable RJ45 mais je sais pas du tout si il est croisé???Comment le savoir? Sinon, je suis sur internet haute vitesse par cable coaxial(la tv). Et mon portable est connecter au modem via un cable usb. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de ce cable ethernet.
C'est possible de les mettres en réseau et d'avoir internet sur les 2 avec cette configuration? Merci


 
Oui, mais pour info entre l'ethernet et l'usb pour la liason modem-ordi, tu perd beaucoup avec l'usb. Sinon pour le cable croisé ou pas, si tu branche les 2 ordis et qu'ils ne se détectent pas, c'est un droit, sinon dans le cas d'un croisé ils doivent se détecter. En outre souvent les cables croisés sont de couleurs différentes, ou ont leur embout de couleur différentes( les cables droit c'est gris le plus souvent)

n°310892
ptitelune
Posté le 28-09-2005 à 14:19:04  profilanswer
 

Je cherche pendant des heures sur ce site pour voir les explicatif de mise en réseau mais je ne trouve pas. Je viens d'aller acheter un cable RJ45 croisé et l'ordi l'a détecté mais j'arrive pas à aller sur le net!!? QQ1 peut m'aider svp...

n°310903
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2005 à 14:34:47  profilanswer
 

Il faut activer le partage de connexion internet.
 
Le portable qui est relié au modem doit partager sa connexion.
 
 [:ark] est ton ami : voilà un tuto qui devrait arranger les choses.
 
Si tu pouvais avoir un modem en ethernet (RJ45) tu pourrais le mettre sur un routeur et là tu aurais réseau et partage internet presque plug and play sans obligation d'avoir les deux portables allumés.
Voir même en Wifi si tes portables sont équipés.
 
Prix d'un routeur-wifi :  à partir de 60€
 
Si tu ne peux avoir de modem RJ45
Prix d'un modem-routeur-Wifi : à partir de 70€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mettre en réseau 2 portables???

 

Sujets relatifs
Des portables sympa pour moins de 1000€ ??que valent les pc portables NEC ?
svp répondez super important : ordi. portables entre 0 et 2700 eurosachat d'un ordinateur portables jusqu'a 2700 euros help me !!! lol
les portables de plus 4000 euros pour vous,les riches ...Votre avis sur les portables cebop Mex ..
Plus de sujets relatifs à : Mettre en réseau 2 portables???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR