Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  quelle meilleure qualité/prix pour ajouter un DD externe à un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle meilleure qualité/prix pour ajouter un DD externe à un portable

n°51358
lat
Posté le 26-03-2004 à 18:39:18  profilanswer
 

bjr,  
quelle meilleure formule qualité/prix pour ajouter un DD externe à un portable sony PC GQR20 ?
Le but est la video, et la mise en réseau ac une tour PC.
il a une prise fire wirer, une USB1 et un emplacement PCMCIA disponible.
 
on m'a dit  
- de prendre un boitier de graveur CDR (grand donc bien ventilé) d'y mettre un DD interne avec fire wire. Mais ya qu'un port fire wirer ! et il en faut un aussi pr l'acquisition caméra !
- du coup on me propose une PCMCIA + fire wirer. Mais le portable est en USB1.
- il existe des adaptateurs USB1/USB2. mais l'usb 2 aura un rendu de USB1, si je comprend bien
 
- g lu qu'un "forumer" avec un combo USB/firewirer n'etait pas content.
Quelles sont vos experiences et conseils ? merci a+

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 18:39:18  profilanswer
 

n°51489
tryfr77
Posté le 27-03-2004 à 14:34:07  profilanswer
 

la solution la plus pertinente est certainement d'acheter un DD 3 1/2 ( choisir un modèle IDE rapide genre 7200 tours/min) et de le mettre dans un boitier externe firewire.
Vérifier si ce boitier ne dispose pas d'un autre port firewire qui permettrait de connecter un autre périphérique ( genre camescope DV, etc...).
Dans tous les cas l'USB 1 ne sera pas satisfaisant.

n°51500
unhunter
TP forever
Posté le 27-03-2004 à 15:53:24  profilanswer
 

en plus même avec un dur 3"1/2 très performant comme le 7K250, tu ne satureras pas la bp du firewire (400Mbits), et tu auras un bon temps d'accès, bien meilleure qu'avec de l'USB2 (d'autant que tu n'en as pas).

n°51507
morguy
Posté le 27-03-2004 à 16:42:31  profilanswer
 

un pote a moi a un combo et m'a dit ke justemment c plus rapide en usb2.0 qu'en firewire
vous pensez ke c vrai?

n°51570
unhunter
TP forever
Posté le 27-03-2004 à 22:04:32  profilanswer
 

non c'est faux, ou alors il a un chip firewire pourri :/

n°51602
flying-tm
Posté le 28-03-2004 à 01:29:55  profilanswer
 

je te deconseille fortement - pour l'avoir testé - de t'acheter un boitier et d'y mettre un DD 3,5 pouces .... tu risques de t en mordre les doigts en entendants un bruit strident permanent ....
 
je te conseille de t'orienter vers les LaCie cher, mais de qualité, à voir ici (200?): http://www.actualis.com/catalogue/ [...] nsieurprix

n°51781
lat
Posté le 29-03-2004 à 00:45:35  profilanswer
 

ha ben flying-tm, t'es radical ! pourtant la majorité semble adopter le DD (ou le HDD, je sais ce qui les differe) mis ds le boitier !  
merci a tous, je creuse la question ! je crois que je vais prendre une carte pcmcia 2 ports firewire pour relier le camescope et le dd externe, si je comprend bien. je dois regarder les prix de + près pour le DD externe tt pret ou la construction d'un boitier (le maxtor a le chip oxford 911 !; mais parait que les DD tt fait avec firewire sont faibles ... A+

n°51920
unhunter
TP forever
Posté le 29-03-2004 à 19:05:15  profilanswer
 

Lacie, c'est bien pour le débit, moins pour la garantie d'un an, lors que si tu prends un boitier vide, tu pourras avoir la garantie 3ans sur le dur, très appréciables vu leur durée de vie moyenne :sarcastic:
 
le bruit vient du dur et de sa liaison au boitier, prendre un 7K250 et ça fera pas de bruit ;) (le mien est à nu avec une connectique USB2/IDE externe, posé sur un paquet de mouchoirs (pour isoler le sol des vibrations), tu l'entends à peine.

n°52005
gpiem
Posté le 29-03-2004 à 23:48:31  profilanswer
 

flying-tm a écrit :

je te deconseille fortement - pour l'avoir testé - de t'acheter un boitier et d'y mettre un DD 3,5 pouces .... tu risques de t en mordre les doigts en entendants un bruit strident permanent ....
 
je te conseille de t'orienter vers les LaCie cher, mais de qualité, à voir ici (200?): http://www.actualis.com/catalogue/ [...] nsieurprix


 
FAUX !
J'ai acheté un DD Seagate 120Go 7200T avec un boitier alu de base (usb2) du côté de montgallet, et bien c'est silencieux. On entends le DD tourner sans plus.


---------------
http://golgoth.x32.free.fr/
n°52023
flying-tm
Posté le 30-03-2004 à 02:53:16  profilanswer
 

gpiem a écrit :


 
FAUX !
J'ai acheté un DD Seagate 120Go 7200T avec un boitier alu de base (usb2) du côté de montgallet, et bien c'est silencieux. On entends le DD tourner sans plus.
 


 
ne dis pas faux ss avoir lu mon message ... je dis qu'acheter un boitier externe plus un dd 3,5 pouces normal RISQUE fortement d'apporter des nuisances sonores .... j'ai pas dit que c'etait systematique ...
 
de plus ton experience conforte ce que je pense .... je n'entends aucun bruit emaner de mon LaCie 160 Go 7200 tour/minutes ... contrairement a toi.
 
et pr arriver a cela avec un boitier, il faut un bon boitier assez cher, en plus d un dd assez discret, ce qui au final reviendra quasiment au meme prix .....  :sarcastic:
 
et puis méfie-toi de gens qui ne veulent pas critiquer leur achat et preferent te dire qu'un dd a nu est silencieux .... ss bruit de rotation desagréable ...  :D


Message édité par flying-tm le 30-03-2004 à 02:57:56
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 02:53:16  profilanswer
 

n°52130
duch
Posté le 30-03-2004 à 18:30:23  profilanswer
 

j'ai plusieurs (8) DD externes ICE de chez Macway
 
franchement c'est d'la balle, hyper bô, hyper performant (il y avait même un test dans PC EXPERT qui le plaçait en tête nivô perf).
 
un p'ti lien : http://www.macway.com/v1/index.php?cPath=13_170_465
 
PS : J'ai HT le premier il y a plus de 2 ans et aucun n'a laché


Message édité par duch le 30-03-2004 à 18:31:55

---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°52180
unhunter
TP forever
Posté le 30-03-2004 à 20:32:15  profilanswer
 

je rappelle que ni macwy ni lacie ne font des disques durs, donc ne leur attribuez pas la bonne tenue ou le moindre bruit de leurs durs, merci :o
il faut savoir ce qu'il y a dedans avant tout. je maintiens que prendre un dur avec une garantie de 1an (comme ceux de Macway ou Lacie) est une hérésie, d'autant qu'un bon 7K250 160Go 8Mo avec une garantie de 3ans coute la bagatelle de 105?, alors que le Lacie porsche 160Go à 7200 coute qd même 188?, ça fait cher le boitier :o

n°52250
lat
Posté le 31-03-2004 à 00:33:40  profilanswer
 

ha ben ya dla new's ! bjr a ts, unhunter, un dd connecté par un fire wire au portable devrait faire moins de bruit? alors c une bonne novelle ...  
g lu que Maxtor fait du bruit ! zut je me decidais enfin pour çui là...  
Les DD SATA ca vaut le coup ? le vaio pcg qr20 le supporte ? (je trouve pas sa fiche technique ac google)
Le boitier avec double fire wire, ca evite d'acheter la PCMCIA double port firewire e1393 ?          A+

n°52254
unhunter
TP forever
Posté le 31-03-2004 à 00:46:18  profilanswer
 

la connexion firewire ne va pas faire moins de bruit, c'est de l'electronique, je la vois mal faire du bruit :lol:
 
le dernier maxtor que j'ai acheté était bruyant (Max9+ 120Go ou qch comme ça), mais pe que les nouveaux seront mieux ?
 
le sata c'est pas pour encore pour les dur externes, car il n'y a pas de connectique externe SATA sur les laptops, par plus que sur les desktops d'ailleurs. ça viendra, mais pas demain à ma connaissance (si je me trompe merci de me dire).
 
pour le double firewire pe, je sais pas, faut lire les specs, et faire gaffe aux ports firewires 4 broches et 6 broches (ces derniers peuvent être alimentés en courant).


Message édité par unhunter le 31-03-2004 à 00:47:04
n°52258
flying-tm
Posté le 31-03-2004 à 03:23:43  profilanswer
 

unhunter a écrit :

ça fait cher le boitier :o


 
oui mais avec ca tu as un boitier totalement insonorisé ss faire surchauffer le dd, qui fait pas vibrer toute la table ... etc.
 
j'ai jamais dit que Lacie faisait ses dd, c'est Maxtor d'ailleurs ... ms le resultat c ca qui compte.
 
certes un bon dd normal coute 105 euros, mais compte minimum 50 euros pr avoir un boitier digne de ce nom point de vue insonorisation et surchauffe .... ce qui nous fait une differenc relative ...
30 euros de différence avec LaCie, le must, beau discret, et rapide .... que demande le peuple ?  :whistle:  


Message édité par flying-tm le 31-03-2004 à 03:29:15
n°52279
duch
Posté le 31-03-2004 à 10:04:10  profilanswer
 

je ne faisais que donner mon expérience à propos de boitier que je connais bien et que j'apprécie pour leur qualité.
 
Oui ils sont plus chers, mais la qualité à un prix, et un boitier bien conçu evite les pannes, ce n'est donc pas un choix idiot.


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  quelle meilleure qualité/prix pour ajouter un DD externe à un portable

 

Sujets relatifs
prix d'une M9?Quel marque de pc portable ???
portable a 600? chez Yougsachat d'un PC portable besoin de conseil...
comment connaitre la carte graphique d'un pc portable ?Portable - de 600 euros chez Auchan SuitE
portable Acer 1530 protégé contre la sauvegarde de dvd !?Alternative aux HP intégrés sur PC portable ?
Plus de sujets relatifs à : quelle meilleure qualité/prix pour ajouter un DD externe à un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR