Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pourquoi les macbooks sont les seuls à avoir un si bon bon trackpad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi les macbooks sont les seuls à avoir un si bon bon trackpad ?

n°1177365
nba_pit
Posté le 09-10-2010 à 19:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un macbook je ne comprends pas pourquoi il n'y a que mac qui fasse d'aussi bon trackpad.
Déjà personnellement si j'ai pris un macbook c'est juste à cause du trackpad (pour allé sur le net que j'ai mac os x ou windows pour moi c'est pareil). J'aurais préféré que des PC en aient aussi pour payer moins cher mon portable.
 
Le trackpad du macbook ou macbook pro est beaucoup plus grand que celui des PC, multitouch, et sa surface fait office de deux boutons.
 
Alors que les trackpads des PC ... quelle horreur !!! Petits et pas muti-touch et boutons séparés. Pour moi ils sont très pénibles à utiliser, vive les souris externes.
 
 
Pourquoi est-ce que seul mac fait des si bon trackpads ?  
Je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs n'en font pas des équivalents.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 19:22:26  profilanswer
 

n°1177370
b2g
Posté le 09-10-2010 à 19:39:17  profilanswer
 
n°1177397
nba_pit
Posté le 09-10-2010 à 21:13:02  profilanswer
 


ah non c'est sérieux !!!
 
J'aimerais avoir un explication, car la différence de trackpad entre macbook est PC est flagrante.
Je ne comprends pas pourquoi les PC ne font pas pareil. Mac a déposé un brevet ?

n°1177402
nikopi
Posté le 09-10-2010 à 21:22:36  profilanswer
 

Personnellement, j'aime pas du tout le trackpad des Mac ^^'.
 
Peut-être que ce n'est qu'une question d'habitude.... mais j'en avais vite marre quand j'étais face au trackpad Mac ^^'.

n°1177547
sidero31
Posté le 10-10-2010 à 20:35:15  profilanswer
 

-Apple a une maîtrise totale (hard et soft) de ses produits (pour les touchpad, les constructeurs pc dépendent des fabricants comme synaptic. Parfois, en remplaçant le driver du constructeur par celui du fabricant, on gagne en perf )
 
-Les mac sont plus chère et peuvent donc se permettent d'embarquer du matos de qualité (le trackpad des Mac est en verre par ex lorsque ceux des pc est en plastoc)
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sidero31 le 10-10-2010 à 20:41:38
n°1177563
cartemere
Posté le 10-10-2010 à 22:13:50  profilanswer
 

@nba_pit

 

C'est juste les premières sensations généralement perçues lorsque l'on devient fanboy.

 

Tout le monde le sait : les Mac sont des PC... la seule différence, c'est qu'ils sont vendus très très chers pour ce qu'ils sont.

 

Donc par conséquent, un Mac n'a aucun avantage par rapport à un PC... et tout élément qui tient à montrer le contraire n'est qu'illusion :jap:
du système de ventilation à l'alimentation (magsafe), en passant par le trackpad, la construction du chassis, l'autonomie, le silence de fonctionnement ou encore l'OS

 

vraiment désolé de te dire ça :/

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 10-10-2010 à 22:14:23
n°1177569
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-10-2010 à 22:56:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

../..
Tout le monde le sait : les Mac sont des PersonalComputer...
../..


:hello:
 
En fait, nan, un machintoche est un mainframe a lui tout seul :o  

Spoiler :

Faut bien flatter les egos demesures :D


Message édité par LaRoueEstTombee le 10-10-2010 à 22:58:36

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1177580
nba_pit
Posté le 10-10-2010 à 23:05:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

@nba_pit
 
C'est juste les premières sensations généralement perçues lorsque l'on devient fanboy.
 
Tout le monde le sait : les Mac sont des PC... la seule différence, c'est qu'ils sont vendus très très chers pour ce qu'ils sont.
 
Donc par conséquent, un Mac n'a aucun avantage par rapport à un PC... et tout élément qui tient à montrer le contraire n'est qu'illusion :jap:
du système de ventilation à l'alimentation (magsafe), en passant par le trackpad, la construction du chassis, l'autonomie, le silence de fonctionnement ou encore l'OS
 
vraiment désolé de te dire ça :/


Tu n'as aucun argument, tu parles dans le vent.
 
Sinon j'ai eu un PC portable Acer et maintenant j'ai un macbook donc je peux faire la différence au niveau des Touchpads.
C'est 100 000 fois les touchpads de chez Mac. Car très grande surface et surtout le multi point, ca c'est génial. A la base j'étais anti-apple, mais quand je vois la qualité de leur macbook j'ai pas hésité (après c'est plus cher je vous l'accorde).
Enfin le sujet est juste sur les touchpads, je veux pas lancer un débat mac/le reste du monde.  
 
PS : il existe une fonction edit sur ce forum

n°1177581
nba_pit
Posté le 10-10-2010 à 23:06:44  profilanswer
 

sidero31 a écrit :

-Apple a une maîtrise totale (hard et soft) de ses produits (pour les touchpad, les constructeurs pc dépendent des fabricants comme synaptic. Parfois, en remplaçant le driver du constructeur par celui du fabricant, on gagne en perf )
 
-Les mac sont plus chère et peuvent donc se permettent d'embarquer du matos de qualité (le trackpad des Mac est en verre par ex lorsque ceux des pc est en plastoc)
 
 :jap:


Alors pourquoi des modèles haut de gammes Lenovo ou Sony par exemple n'utilisent pas ce type de touchpad ?

n°1177582
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-10-2010 à 23:08:23  profilanswer
 

Le debat tu l'as lance direct avec ton titre, donc clair, pas besoin de debatre la dessus et en l'etat, la meilleur reponse est celle bool_de_gom...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 23:08:23  profilanswer
 

n°1177585
nba_pit
Posté le 10-10-2010 à 23:24:01  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Le debat tu l'as lance direct avec ton titre, donc clair, pas besoin de debatre la dessus et en l'etat, la meilleur reponse est celle bool_de_gom...


Je suis pas un troll !!!
 
Je veux juste comprendre pourquoi les PC se contentent d'avoir des touchpads "pourris", escusez moi du terme.
Il doit quand même y'avoir une raison. Perso j'aimerais que les PC aient le même touchpad que les mac car c'est ce qui m'a obligé à avoir un macbook. Surtout que je préfère windows à mac os x et que les PC sont moins cher avec un bien meilleur rapport qualité prix.

n°1177588
-M2k-
Posté le 10-10-2010 à 23:28:35  profilanswer
 

C'est un topic à troll...
 
Tu dis que les touchpad des PC ne sont pas multitouch et c'est faux, le mien l'est et il est d'excellente qualité. Tu critique sans jamais avoir tester ou tu as du tester sur du materiel bas de gamme et tu te permets de généraliser et de vanter les produits Apple...


Message édité par -M2k- le 10-10-2010 à 23:28:48

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1177589
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-10-2010 à 23:30:53  profilanswer
 

Après les Apple-Fans et les Apple-Haters, voici les Apple-Fan-Haters et les Apple-Haters-Haters


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1177596
yanku
Posté le 11-10-2010 à 00:20:24  profilanswer
 

Pour rester sur le touchpad, Apple achète comme beaucoup d'assembleur chez Synaptics. Apple ne produit pas son touchpad, elle l'achète dans une autre firme :)
 
Et cette autre firme fournit beaucoup d'autre marques, comme HP. La plupart des touchpad synaptics sont multitouch, ce n'est pas une technologie Apple. Sur mon laptop, je pose trois doigts sur mon touchpad et notepad s'ouvre, bien d'autres choses sont possible...
 
Et selon moi, le touchpad Apple n'est pas ce qui se fait de mieux, c'est une alternative à d'autres très bon touchpad. Je te conseil d'essayer du matos de qualité, car comparer Acer/Apple, ca c'est vraiment troll ^^
 
Les touchpad professionnel sont ce qui se fait de mieux dans l'univers des PC, comme les EliteBook d'HP, le Vaio Z de Sony (M2k pourra confirmer :p), Lenovo sont pas mal aussi

Message cité 1 fois
Message édité par yanku le 11-10-2010 à 00:20:53
n°1177601
-M2k-
Posté le 11-10-2010 à 01:04:12  profilanswer
 

yanku a écrit :

Les touchpad professionnel sont ce qui se fait de mieux dans l'univers des PC, comme les EliteBook d'HP, le Vaio Z de Sony (M2k pourra confirmer :p), Lenovo sont pas mal aussi


 
Je me leve et je confirme  :D


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1177602
sidero31
Posté le 11-10-2010 à 01:09:04  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Alors pourquoi des modèles haut de gammes Lenovo ou Sony par exemple n'utilisent pas ce type de touchpad ?


les Thinkpad de Lenovo utilise un trackpoint et perso, je préfère cela au trackpad :)  
Comme je te l'ai, Apple maîtrise le soft et le hard. Donc, l'optimisation est tt simplement meilleur sur leur machine.  
Ma soeur a un Vaio serie F dont le touchpad était "pourri" à l'utilisation. Le simple fait d'utiliser le driver Synaptic à la place de celui de Sony a transfigurer le touchpad :D
Perso, sur mon Asus haut de gamme, le touchpad est excellent, donc oui, les touchpads de qualité existe aussi sur pc :jap:  

n°1177629
cartemere
Posté le 11-10-2010 à 10:36:55  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Tu n'as aucun argument, tu parles dans le vent.


tu connais pas le second degré toi :/
 
Moi qui pensais inocemment que le topic était un troll (surtout vu la formulation du titre en fait).
 

nba_pit a écrit :


Sinon j'ai eu un PC portable Acer et maintenant j'ai un macbook donc je peux faire la différence au niveau des Touchpads.


Nan mais là tu prends un touchpad Acer que tu compares à bn'importe quel autre touchpad PC, c'est déjà le jour et la nuit :o
Prendre du Acer comme "référence" de ce qui se fait sur PC, c'est assez trollesque comme démarche...
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Après les Apple-Fans et les Apple-Haters, voici les Apple-Fan-Haters et les Apple-Haters-Haters


et les Haters-Gonna-Hate dans tout ça :??:
 

n°1177631
aptiva
Posté le 11-10-2010 à 10:51:30  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Je suis pas un troll !!!
 
Je veux juste comprendre pourquoi les PC se contentent d'avoir des touchpads "pourris", escusez moi du terme.
Il doit quand même y'avoir une raison. Perso j'aimerais que les PC aient le même touchpad que les mac car c'est ce qui m'a obligé à avoir un macbook. Surtout que je préfère windows à mac os x et que les PC sont moins cher avec un bien meilleur rapport qualité prix.


 
 :lol:  
 
Donc tu as pris un Mac uniquement pour son trackpad?  :ouch:

n°1177653
b2g
Posté le 11-10-2010 à 13:37:32  profilanswer
 

sidero31 a écrit :

-Apple a une maîtrise totale (hard et soft) de ses produits (pour les touchpad, les constructeurs pc dépendent des fabricants comme synaptic. Parfois, en remplaçant le driver du constructeur par celui du fabricant, on gagne en perf )
 
-Les mac sont plus chère et peuvent donc se permettent d'embarquer du matos de qualité (le trackpad des Mac est en verre par ex lorsque ceux des pc est en plastoc)
 
 :jap:


 :sleep:

n°1177657
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-10-2010 à 13:59:10  profilanswer
 

La qualité et le confort sont relatifs mais par contre, l'objectivité force à reconnaitre que les touchpads de mac sont GRANDS !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1177659
nikopi
Posté le 11-10-2010 à 14:05:56  profilanswer
 

Trop grands pour moi :p
 
Mais de toutes facons, Mac ou pas Mac.... j'ai ma souris ^^'
 
Le touchpad, c'est bien pour dépanner... mais quand on est posé sur un bureau, rien ne vaut le bon vieux mulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pourquoi les macbooks sont les seuls à avoir un si bon bon trackpad ?

 

Sujets relatifs
"Empreinte" de doigt sur le trackpad :-(meilleur trackpad/touchpad
A l'aide! Questionnaire sur les MacBooks Apple 5minutes chrono !!!trackpad ou souris usb ?!
écran 16'' + hyper silencieux: mes seuls criteres ;) 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les macbooks sont les seuls à avoir un si bon bon trackpad ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR