Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Macbook pro 17" ou Vaio ar21s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro 17" ou Vaio ar21s

n°543955
xxrscaxx
Posté le 07-11-2006 à 00:51:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, jvais faire l'acquisition d'un portable dans les prochain mois... J'ai déjà un pc de bureau et le portable ben se sera en complement pour prendre à l'école etc... Je suis des étude de multimédia (montage son, video, dévelloppement web, javascript etc etc), je mettrai aussi ptete qq jeux histoire de me distraire pdt mes heures perdues etc... J'hésite entre le MacBook pro 17" ou le Sony Vaio ar21s, qui sont deux portables haut de gamme. Je n'ai aucune expériance en ce qui concerne mac, donc j'hésite un peut. Par contre, j'ai pu lire que mac étai plus stable que xp, mais si je dois juger sur se point, je me di que je peut mettre linux sur le Sony par exemple... Donc le choix se ferai plutot par rapport aux performance de ces 2 portables...
Si vous pouviez me donner quelques information se serai vraim sympa...
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 00:51:30  profilanswer
 

n°544173
sergent25
Posté le 07-11-2006 à 15:35:37  profilanswer
 

Salut
Tu hésites entre 2 très bon modèles. D'un coté un MAC :) qui offre une très bonne qualité et stabilité et de l'autre Sony qui à les meme compétences.  
 
Mac OS est très stable alors que XP :( c'est Windobe ! lol Le sony est comptatible Vista mais Vista est-il aussi performant qu'on le pense ?
 
Bref je pencherais sur le Macbook Pro car il est vraiment beau et performant avec une grande stabilité et facilité d'utilisation. La prise en main de Mac OS est très simple je dirais meme intuitive donc pas de soucis a se faire, tu n'auras pas de mal à utiliser ton Macbook.
 
Sur ce... @+

n°544180
antac
..
Posté le 07-11-2006 à 15:39:44  profilanswer
 

MacBook pro aussi d'autant plus que tu peux installer windows sur un MAC maintenant.

n°544307
xxrscaxx
Posté le 07-11-2006 à 18:32:28  profilanswer
 

ok merci pour votre réponse...Je vois que l'avis est unanime...

n°544311
Quadman
Posté le 07-11-2006 à 18:36:24  profilanswer
 

Non pas completement. Personnellement je préfère le Sony pour son écran et son style.

n°544327
gamer01
Posté le 07-11-2006 à 18:51:24  profilanswer
 

xxrscaxx a écrit :

Bonjour à tous, jvais faire l'acquisition d'un portable dans les prochain mois... J'ai déjà un pc de bureau et le portable ben se sera en complement pour prendre à l'école etc... Je suis des étude de multimédia (montage son, video, dévelloppement web, javascript etc etc), je mettrai aussi ptete qq jeux histoire de me distraire pdt mes heures perdues etc... J'hésite entre le MacBook pro 17" ou le Sony Vaio ar21s, qui sont deux portables haut de gamme. Je n'ai aucune expériance en ce qui concerne mac, donc j'hésite un peut. Par contre, j'ai pu lire que mac étai plus stable que xp, mais si je dois juger sur se point, je me di que je peut mettre linux sur le Sony par exemple... Donc le choix se ferai plutot par rapport aux performance de ces 2 portables...
Si vous pouviez me donner quelques information se serai vraim sympa...
merci d'avance


 
Impossible de jouer sous Linux.
Donc +1 pour le Mac (plus que le design et l'écran, c'est l'OS qui compte avant tout ;))

n°544345
khnoum
Posté le 07-11-2006 à 19:19:09  profilanswer
 

xxrscaxx a écrit :

Bonjour à tous, jvais faire l'acquisition d'un portable dans les prochain mois... J'ai déjà un pc de bureau et le portable ben se sera en complement pour prendre à l'école etc... Je suis des étude de multimédia (montage son, video, dévelloppement web, javascript etc etc), je mettrai aussi ptete qq jeux histoire de me distraire pdt mes heures perdues etc... J'hésite entre le MacBook pro 17" ou le Sony Vaio ar21s, qui sont deux portables haut de gamme. Je n'ai aucune expériance en ce qui concerne mac, donc j'hésite un peut. Par contre, j'ai pu lire que mac étai plus stable que xp, mais si je dois juger sur se point, je me di que je peut mettre linux sur le Sony par exemple... Donc le choix se ferai plutot par rapport aux performance de ces 2 portables...
Si vous pouviez me donner quelques information se serai vraim sympa...
merci d'avance


 
Salut,
 
Personnellement je pencherai pour le Sony pour la qualité de la dalle et aussi pour Windows... et comme tu le dis si bien tu pourras toujours y installer une distribution Linux... mais bon Mac OS est aussi une très bonne raison pour faire pencher la balance vers le MB Pro.
 
Maintenant as-tu plus l'habitude d'utiliser Windows XP qui quoi que peuvent bien en dire certains utilisateurs est un OS très stable ?  Par contre il est vrai que si on y installe tout et n'importe quoi sans sécurité, de mauvais drivers ou des programmes douteux cela peut poser des problèmes... mais rarement un plantage complet de l'OS... je n'ai pas "dit" jamais.  ;)  
 
Enfin nul question de lancer un débat pour ou contre Windows.
 
Un autre point important il me semble est de savoir quel est l'OS majoritaire pour tes études... échanges de données, programmes, ...
 
Arrrgggg tu as "opté" pour 2 très bonnes machines... cela risque d'être dur de choisir si tu ne sais quel OS choisir.
 
En tout cas, avant tout le monde, je te souhaite de très bons moments avec ta prochaine "bête".


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°544349
b2g
Posté le 07-11-2006 à 19:22:22  profilanswer
 

sergent25 a écrit :

Salut
Tu hésites entre 2 très bon modèles. D'un coté un MAC :) qui offre une très bonne qualité et stabilité et de l'autre Sony qui à les meme compétences.  
 
Mac OS est très stable alors que XP :( c'est Windobe ! lol Le sony est comptatible Vista mais Vista est-il aussi performant qu'on le pense ?
 
Bref je pencherais sur le Macbook Pro car il est vraiment beau et performant avec une grande stabilité et facilité d'utilisation. La prise en main de Mac OS est très simple je dirais meme intuitive donc pas de soucis a se faire, tu n'auras pas de mal à utiliser ton Macbook.
 
Sur ce... @+


Windows XP est super stable faut arrêter de dire des conneries.  :pfff:

n°544355
Quadman
Posté le 07-11-2006 à 19:31:07  profilanswer
 

+100 bool de gom

n°544357
khnoum
Posté le 07-11-2006 à 19:33:03  profilanswer
 

b2g a écrit :

Windows XP est super stable faut arrêter de dire des conneries.  :pfff:


 
 
Effectivement il s'agit du meilleur OS de chez Microsoft jusqu'à ce jour.  :jap:  
 
Pour ma part je n'ai jamais eu de plantage de Windows XP.
 
Des applications qui plantent... oui... mais l'OS n'y est pour rien.
 
Enfin parler Microsoft avec certaines personnes s'est un peu comme dire à un babouin qu'il a une tête de singe.  :D


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 19:33:03  profilanswer
 

n°544369
gamer01
Posté le 07-11-2006 à 19:49:37  profilanswer
 

khnoum a écrit :

Salut,
Maintenant as-tu plus l'habitude d'utiliser Windows XP qui quoi que peuvent bien en dire certains utilisateurs est un OS très stable ?  Par contre il est vrai que si on y installe tout et n'importe quoi sans sécurité, de mauvais drivers ou des programmes douteux cela peut poser des problèmes... mais rarement un plantage complet de l'OS... je n'ai pas "dit" jamais.  ;)  
 
Enfin nul question de lancer un débat pour ou contre Windows.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Je résume :
Les gens qui disent que Xp est instable sont c***, ils n'ont qu'à rien installer dessus, XP est un OS très stable.
Mais ne relançons pas un débat sur Windows
 
M'enfin !  
 
 :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer01 le 07-11-2006 à 19:50:15
n°544375
khnoum
Posté le 07-11-2006 à 19:58:43  profilanswer
 

gamer01 a écrit :

 
...
Les gens qui disent que Xp est instable sont c***  
...
 


 
Il s'agit de ta conclusion et non de la mienne.
 
Sinon je sens que tu abordes (lances) un sujet qui risque de devenir très instable au contraire de Windows.  :D  
 


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°544380
gamer01
Posté le 07-11-2006 à 20:08:20  profilanswer
 

Bon on va pas jouer aux bébés : " c'est toi qui as commencé" "mais non c'est toi" :o
 
Ceci dit, j'adore ton humour [:bap2703]  
Bon OK on arrête là et je sors
----------------->   | |
Sinon CharlesT ne va pas êter content :D

n°544387
khnoum
Posté le 07-11-2006 à 20:13:19  profilanswer
 

gamer01 a écrit :

Bon on va pas jouer aux bébés : " c'est toi qui as commencé" "mais non c'est toi" :o
 
Ceci dit, j'adore ton humour [:bap2703]  
Bon OK on arrête là et je sors
----------------->   | |
Sinon CharlesT ne va pas êter content :D


 
Bah je n'ai pas le sentiment d'avoir lancé de troll...sinon sorry.  :o  
 
Enfin pour en rester là je remarque que tu es sous Windows XP... Anti-virus Avast.  :lol:  
 
Allez bonne soirée et surtout un bon achat (MBP ou Sony) à "xxrscaxx".

Message cité 1 fois
Message édité par khnoum le 07-11-2006 à 20:13:33

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°544426
b2g
Posté le 07-11-2006 à 21:06:08  profilanswer
 

gamer01 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Je résume :
Les gens qui disent que Xp est instable sont c***, ils n'ont qu'à rien installer dessus, XP est un OS très stable.
Mais ne relançons pas un débat sur Windows
 
M'enfin !  
 
 :lol:  :lol:


Tu t'égares étranger...
 
MacOS est stable parce que tu peux rien installer dessus, à part un pov' traitement de texte et un player mp3 (logithèque touffue d'ailleurs doit yavoir 2 lecteurs de mp3 bien moches pour mac)  
 
Si tu veux je t'offre un stage à XP gratos chez moi, tu pourras rester autant longtemps que tu veux pour voir qu'il y a pas de problèmes
 
Cest sûr si tu demandes à un Mac user de toucher à du XP il va sûrement faire des écrans bleus (quoique j'en ai jamais vu sous XP), tellement il est polio des mains :lol:

n°544427
gamer01
Posté le 07-11-2006 à 21:09:45  profilanswer
 

C'est normal qu'il n'y a rien à installer dessus vu que tout y est déjà :D

n°544431
gamer01
Posté le 07-11-2006 à 21:11:59  profilanswer
 

khnoum a écrit :

Bah je n'ai pas le sentiment d'avoir lancé de troll...sinon sorry.  :o  
 
Enfin pour en rester là je remarque que tu es sous Windows XP... Anti-virus Avast.  :lol:  
 
Allez bonne soirée et surtout un bon achat (MBP ou Sony) à "xxrscaxx".


 
Merci  :)  
 
Ce qui sauve XP chez moi ce sont les jeux :)
Tout le monde n'a pas le budget pour s'acheter un Mac avec une CG "correcte" plus l'OS XP pour pouvoir jouer ;)
 
Bonne soirée à toi aussi

n°544516
xxrscaxx
Posté le 07-11-2006 à 23:13:49  profilanswer
 

Ben à l'école on utilise les 2, suivant les cours on utilise soit mac soit xp donc c'est fort partagé...Moi je ne saurai pas juger si mac est meilleur que xp et vice versa puisque je n'ai jamais utilisé mac à des fins personelle... Chez moi j'ai toujour eu windows, et ce que je peut dire c'est que xp n'a jamais planter chez moi, les seules fois ou ca a planté c'était soit à cause d'une application ou bien un overclock mal configuré lol... C'est très difficile à choisir, parce que niveau design ca m'est égal, le design passe après le rapport prix/perf...

n°544558
khnoum
Posté le 08-11-2006 à 06:51:42  profilanswer
 

xxrscaxx a écrit :

Ben à l'école on utilise les 2, suivant les cours on utilise soit mac soit xp donc c'est fort partagé...Moi je ne saurai pas juger si mac est meilleur que xp et vice versa puisque je n'ai jamais utilisé mac à des fins personelle... Chez moi j'ai toujour eu windows, et ce que je peut dire c'est que xp n'a jamais planter chez moi, les seules fois ou ca a planté c'était soit à cause d'une application ou bien un overclock mal configuré lol... C'est très difficile à choisir, parce que niveau design ca m'est égal, le design passe après le rapport prix/perf...


 
Bonjour,
 
Bah alors tu demandes à un de tes amis pour passer une journée (ou 2) sur son Mac.
 
En dehors de toute considération tu pourras toujours insaller sur ton Sony une distrib Linux si vraiment tu en as envie/besoin.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°544670
sergent25
Posté le 08-11-2006 à 12:15:10  profilanswer
 

quand on achetes XP on doit tt installer avant de commencer a utiliser son  pc alors qu'apple ... :)
 
bref chacun ses gouts mais moi avec xp en ne mettant que des trucs avec sécurité et en ne le brusquant pas sa plante pr rien !!

n°544712
sergent25
Posté le 08-11-2006 à 13:17:31  profilanswer
 

Sur un MAC tu peux avoir MAC OS et XP alors que sur un pc on ne peut pas mettre MAC OS. C'est plus pratique pr toi !

n°544904
antac
..
Posté le 08-11-2006 à 17:22:28  profilanswer
 

On peut aussi mettre MacOS sur PC mais c'est pas légal. Tu peux faire du triple boot avec un MAC :
-MacOS X
-Windows XP
-Linux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Macbook pro 17" ou Vaio ar21s

 

Sujets relatifs
Sortie du nouveau VAIO G : reportage et interview des concepteursHP 6164 OU SONY VAIO 31H VOIRE 31M ?
[VAIO FE31Z]Impossible d'installer carte sonQue pensez du Vaio N11S
Bouton ,sons + et -, eject, veille , desactivés sur sony vaioQuels sont les differences entre ces Sony Vaio??
Brancher un Sony Vaio sur une télévision[TUTO]Changer un HDD sur un Vaio PCG F403
Toshiba P100 198 ou Sony vaio ...... ????Sony VAIO SZ2M/B : Pourquoi ce prix ?
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro 17" ou Vaio ar21s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR