Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

n°407312
ShlX
Posté le 09-03-2006 à 23:37:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Ooss,
 
Oui ton soucis provient bien de l'installation avec la connexion etablie a l'ouverture. Tu n'es pas le premier à poser la question cf post de j'sais plus qui auparavant dans ce meme topic. Donc reinstalle tes drivers en laissant juste les options par defaut et cela marchera.
De plus, j'espere que j'ai ete assez clair dans mon explication. Il faut en effet virer les services intel et les programmes lances au demarrage lies a l'intel wireless.  
Enfin, je trouve perso que l'utilitaire de windows fait ca tres bien sans consommation excessive de ressouces ! :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 23:37:51  profilanswer
 

n°408651
cateri
Posté le 12-03-2006 à 14:47:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je reviens à mon message concernant le pb en mode G (ping désastreux, pas de travail en réseau possible), j'ai constaté qu' mode B, la puissance de la carte était d'environ 32 mw, alors qu'en mode G, elle n'atteint que 10 mw avec tous les réglages poussée au maxi...
Est-ce normal docteur ?
Eventuellement, comment faire pour corriger?

n°408734
pkoipas
Posté le 12-03-2006 à 16:39:27  profilanswer
 

Comment tu mesures ça Cateri?

n°408790
cateri
Posté le 12-03-2006 à 17:55:08  profilanswer
 

dans le logiciel PROSet/Wireless en cliquant sur détail, tu as toutes ces infos. Je me demande si le pb ne vient pas d'un manque de puissance en G...

n°409108
capitaine ​choc
Posté le 13-03-2006 à 10:42:26  profilanswer
 

pourquoi je ne suis toujours pas dans la liste des utilisateurs?


---------------
.
n°410798
philorna
Posté le 15-03-2006 à 18:24:32  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Oui je te le confirme , depuis que free a lancee ce cryptage dans le fbox j'y suis passe .La carte est dans mon acer 1692WLMI.


 
slt peux tu m'aider avec la freebox et cette carte intel 2200BG parce que chez moi ca ne marche pas je vois le reseau mais impossible de se connecter  
j'ai essayé en wep et wpa en rentrant moi m la clé  
 
par avance merci

n°413444
ggdn
Posté le 20-03-2006 à 08:45:15  profilanswer
 

Citation :

slt peux tu m'aider avec la freebox et cette carte intel 2200BG parce que chez moi ca ne marche pas je vois le reseau mais impossible de se connecter  
j'ai essayé en wep et wpa en rentrant moi m la clé  
 
par avance merci


 
comme moi  j'ai un asus  A6000VC j'avais tout installé en WPA ça marchait et lundi dernièr je voyais plus le portable sur mon reseau puis  vendredi plus d'internet le pourtable ne  detecte plus mon sans fil  
 
j'ai une testé avec une autre carte externe elle marche  mais plus de jus pour la carte intégré

n°413454
philorna
Posté le 20-03-2006 à 09:27:37  profilanswer
 

merci  
j'ai un a6va  je vais tester ce soir une autre carte free pour voir si ca ne vient pas d'elle  

n°413526
ggdn
Posté le 20-03-2006 à 11:40:42  profilanswer
 

moi suis sur un routeur

n°413649
ggdn
Posté le 20-03-2006 à 14:55:18  profilanswer
 

philorna
 
verifie que ta carte soit pas desactivé
 
pour l'activer  tu fais touche FN  et F2

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:55:18  profilanswer
 

n°413677
philorna
Posté le 20-03-2006 à 15:34:04  profilanswer
 

merci GGDN mais elle est bien activée

n°413745
rosnysbois
Posté le 20-03-2006 à 17:36:53  profilanswer
 

pour ce qui sont pas au courant, nouveaux pilote depuis quelques jours 9.0.4.8

n°413776
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-03-2006 à 18:41:38  profilanswer
 

Petit rappel pour les personnes ne desirant pas utiliser le logiciel Intel pour la gestion du wifi mais utiliser la gestion wifi de Windows et mettre a jour le driver :
 

  • Ouverture de l'exe (Intel(R)PROSetWirelessSoftwareVerx.x.x.exe) avec un dezippeur quelquonque (WinRar, WinZip,...)
  • Extraction du dossier "drivers" a un endroit pas trop loin (sur le bureau par exemple)
  • Gestionnaire de peripheriques => Proprietes de Intel(R) PRO/Wireless... => Pilote
  • Mettre a jour le pilote
  • Windows Updates... => selectionner : Non, pas pour cette fois
  • Quelle tache voulez vous que... => selectionner : Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifie (jetez vous des fleurs, vous etes utilisateur experimente !!!)
  • Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements => selectionner : Inclure cet emplacement dans la recherche et selectionner le dossier "drivers" precedement extrait de l'archive "pharaonique (45mo !!! Ils pourraient faire une version ne comprenant que le driver...)
  • Suivant, et... La fin est proche, installation du driver, blabla,... Voulez vous redemarrer la machine (sauvegarde des documents en cours, blabla,...) on redemarre


Resultat, un pilote a jour sans les tonnes de m***e logicielle dont on se fout royalement....
 
Ah que la vie est belle sans tout ce foutu bordel d'automatisme...  :hello: ...
 
 
 
 ... :sol:

n°415632
nicodepp
Posté le 24-03-2006 à 03:09:15  profilanswer
 

Installation sans problème de la 2200BG sur un Toshiba Satellite 1410-354, pas besoin de masquer des pins. Fonctionne bien pour le moment.

n°415704
Francois57
Posté le 24-03-2006 à 10:30:11  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Petit rappel pour les personnes ne desirant pas utiliser le logiciel Intel pour la gestion du wifi mais utiliser la gestion wifi de Windows et mettre a jour le driver :
 

  • Ouverture de l'exe (Intel(R)PROSetWirelessSoftwareVerx.x.x.exe) avec un dezippeur quelquonque (WinRar, WinZip,...)
  • Extraction du dossier "drivers" a un endroit pas trop loin (sur le bureau par exemple)
  • Gestionnaire de peripheriques => Proprietes de Intel(R) PRO/Wireless... => Pilote
  • Mettre a jour le pilote
  • Windows Updates... => selectionner : Non, pas pour cette fois
  • Quelle tache voulez vous que... => selectionner : Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifie (jetez vous des fleurs, vous etes utilisateur experimente !!!)
  • Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements => selectionner : Inclure cet emplacement dans la recherche et selectionner le dossier "drivers" precedement extrait de l'archive "pharaonique (45mo !!! Ils pourraient faire une version ne comprenant que le driver...)
  • Suivant, et... La fin est proche, installation du driver, blabla,... Voulez vous redemarrer la machine (sauvegarde des documents en cours, blabla,...) on redemarre


Resultat, un pilote a jour sans les tonnes de m***e logicielle dont on se fout royalement....
 
Ah que la vie est belle sans tout ce foutu bordel d'automatisme...  :hello: ...
 
 
 
 ... :sol:


Il suffit de lancer l'install et ne sélectionner que le driver et pas le logiciel...

n°415722
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-03-2006 à 10:55:42  profilanswer
 

Francois57 a écrit :

Il suffit de lancer l'install et ne sélectionner que le driver et pas le logiciel...


L'install Intel pue et en meme temps j'ai vire les 45mo de tout et rien pour ne garder que le dossier drivers, une p'tite archive et hop 1,4mo, juste le necessaire... Et ca evite tout un tas de truc inutiles dans la bdr.

n°415841
obelx13
tomber dans l\\\'info etant petit
Posté le 24-03-2006 à 14:38:00  profilanswer
 

petite soluce
pour ce qui comme moi on un probleme avec la carte pro/wireless 2200BG voila ce que j ai fait:
la config
freeboite sur routeur wrt54gs de linksys.
1 pc avec 1 pci 54GS de linksys avec le speedbooster (exelent)
1 portable avec intel pro/wireless 2200BG
premier test
6.5Mbs sur le pc fixe  
2.6Mbs sur le portable
changement de drivers.....nada rien qui fait i decolle pas
mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh
reflection!!!
parametrage du protocole tcp/ip???
mais oui c bien sur!!! eureka
je conseille soit de parametrer les parametres tcp/ip soit la simpliciter
tuneup
et la !!!!! le feu  
test portable 6.7Mbs
yessssssss!!!!
voila j espere que cela marchera aussi pour vous tenez moi au jus!!!
desole pour ls faute de francais (chuis nul)


---------------
do it or die
n°416235
jeje87a
Posté le 25-03-2006 à 11:16:27  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je viens d acheter un pc equipé de cette carte 2200BG , j aimerai savoir comment vous faites pour changer votre adresse mac car c est pas possible avec les anciens ni les derniers drivers alors que je pouvais le faire avec mon ancienne carte wifi
 
Merci

n°416247
rosnysbois
Posté le 25-03-2006 à 11:39:46  profilanswer
 

L'adresse mac est colle a ta carte wifi tu n peut la changer.

n°416291
Francois57
Posté le 25-03-2006 à 13:45:27  profilanswer
 

C'est parfois possible sous Linux

n°416893
choubimast​er
Posté le 26-03-2006 à 19:54:17  profilanswer
 

peut on intervertir les fils des antennes main et aux svp ? j ai cassé le connecteur du fil noir main .. et depuis mon wifi deconne ..

n°417271
Francois57
Posté le 27-03-2006 à 12:43:50  profilanswer
 

oui, sans problèmes, tu peux aussi acheter les antennes IBM pour 6.23€ port compris ;)

n°417285
choubimast​er
Posté le 27-03-2006 à 13:10:34  profilanswer
 

et bien j ai un probleme alors .. car quand je branche l antenne AUX sur la prise MAIN et bien mon wifi deconne , j ai un signal correct mais j ai des pertes de paquets .. par exemple si je fais un ping en continue, il y a des ping qui ne passe pas ... et les temps de reponse sont tres lents .. d ou cela peut il venir ? j utilise XP pour gerer le wifi et et j ai les derniers pilotes de la 2200 BG ..  
 
merci pour vos reponses

n°417550
Francois57
Posté le 27-03-2006 à 20:36:26  profilanswer
 

C'est parce que tu n'as plus qu'une antenne de fonctionnelle...
Achète les antennes IBM, ça ira beaucoup mieux. 0 l'origine, je n'avais qu'une antenne dans mon portable, et maintenant avec 2, c'est le jour et la nuit !

n°417707
piechdibi
Posté le 28-03-2006 à 03:07:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Après avoir parcouru de nombreux forums, et installé beaucoup (beaucoup!) de drivers et d'utilitaires (9.0.1.8, 9.0.3.9, 9.0.4.8, 10.1.3) je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma carte wifi correctement.
 
Voilà ma config:
ACER extensa 4102, avec windows XP PRO SP2, et toutes les dernières mises à jour.  
Quand je suis en connexion wifi, que j'upload en ftp par exemple, tout l'ordinateur se fige, souris, clavier, écran. Obligé de redémarrer à l'arrache...
 
J'ai lu dans les différents forums qu'il fallait utiliser les pilotes d'intel, version 8, seulement ils ne sont plus accessibles sur leur site! j'ai vraiment l'impression d'être bloqué... Si quelqu'un pouvait me conseiller, ou m'indiquer où je pourrais trouver ces fameux pilotes v8, ce serait top.
Merci d'avance,
PH.
(et bonne nuit héhé)

n°417821
Francois57
Posté le 28-03-2006 à 12:46:35  profilanswer
 

Il me semble que les drivers acer d'origine sont les 8.x
J'ai un copain qui a le même PC et il n'a aucun soucis de WI-FI...

n°417867
piechdibi
Posté le 28-03-2006 à 13:46:51  profilanswer
 

Ben non justement, les drivers d'origines sont les 9.1.0.9  :-(

n°418340
JHx
Posté le 29-03-2006 à 09:12:23  profilanswer
 

Info que je vois un peu nul part:
 
Qu'es-ce que ça donne coté porté en g ? :) (Interieur / Exterieurs ?)

n°418476
Francois57
Posté le 29-03-2006 à 12:50:47  profilanswer
 

En intérieur : généralement 10-12m maxi (plus avec un routeur)
En extérieur, je ne sais pas...

n°419002
capitaine ​choc
Posté le 30-03-2006 à 11:24:37  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Petit rappel pour les personnes ne desirant pas utiliser le logiciel Intel pour la gestion du wifi mais utiliser la gestion wifi de Windows et mettre a jour le driver :
 

  • Ouverture de l'exe (Intel(R)PROSetWirelessSoftwareVerx.x.x.exe) avec un dezippeur quelquonque (WinRar, WinZip,...)
  • Extraction du dossier "drivers" a un endroit pas trop loin (sur le bureau par exemple)
  • Gestionnaire de peripheriques => Proprietes de Intel(R) PRO/Wireless... => Pilote
  • Mettre a jour le pilote
  • Windows Updates... => selectionner : Non, pas pour cette fois
  • Quelle tache voulez vous que... => selectionner : Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifie (jetez vous des fleurs, vous etes utilisateur experimente !!!)
  • Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements => selectionner : Inclure cet emplacement dans la recherche et selectionner le dossier "drivers" precedement extrait de l'archive "pharaonique (45mo !!! Ils pourraient faire une version ne comprenant que le driver...)
  • Suivant, et... La fin est proche, installation du driver, blabla,... Voulez vous redemarrer la machine (sauvegarde des documents en cours, blabla,...) on redemarre


Resultat, un pilote a jour sans les tonnes de m***e logicielle dont on se fout royalement....
 
Ah que la vie est belle sans tout ce foutu bordel d'automatisme...  :hello: ...
 
 
 
 ... :sol:


merci bien! J'ai en effet l'impression que le logiciel Intel bouffe une quantité de mémoire vive assez monstrueuse, tout en ne proposant que peu de fonctionalités qui m'interessent. Je vais faire un essai comparatif d'utilisation mémoire.


---------------
.
n°419024
choubimast​er
Posté le 30-03-2006 à 11:47:35  profilanswer
 

QQ un pourrait me re donner l adresse, ou on peut trouver les antennes wifi IBM svp ? car le lien donné avant ne marche pas ..  
 
merciiii

n°419061
Francois57
Posté le 30-03-2006 à 12:55:25  profilanswer
 

Je ne retrouve plus l'adresse, mais la réference est 91P6859 ;)

n°419364
choubimast​er
Posté le 30-03-2006 à 21:17:01  profilanswer
 

oki et est ce que ces antennes sont adapatables sur tous les portables car sur le site ( j ai retrouvé le site lol) il mette que c est pour ecran 15 pouces .. moi j ai un ecran 15.4 .. ca irait qd meme ou pas ?  
 
merci


Message édité par choubimaster le 30-03-2006 à 21:23:37
n°419388
Francois57
Posté le 30-03-2006 à 22:04:14  profilanswer
 

Oui, mais de toute façon, il faut les bidouiller (enlever le cache plastique). L'important, c'est la prise au bout, et elle est standart.

n°421430
SalvatoR
Posté le 04-04-2006 à 07:57:50  profilanswer
 

Bonjour, je me décide à poster après avoir entièrement parcouru ce thread et encore bien d'autres...
Je rencontre en effet un problème de qualité et de stabilité de connexion wifi avec la Intel 2200BG (derniers drivers à jour) intégrée sur mon nouveau portable toshiba satellite M70-183.  
 
J'utilise une livebox sagem, et un  PC fixe qui y est connecté avec une carte Linksys WMP54G 802.11G qui marche nickel, avec un débit haut et stable. J'utilise la livebox pour me connecter à internet et aussi pour mon réseau local sans fil. Le tout est proprement configuré, sur le canal 10 avec cryptage WEP.
 
Sur le Tosh, ce n'est pas la même chose, avec le 2200BG, le PC se connecte, mais connaît d'importantes chutes de débit : il peut tomber à 0kb/s et même donner lieu à des micro déconnexions, alors même que windows m'indique une connexion avec signal excelent à 54Mb/s... J'ai eu quelques messages d'erreur, du style "connexion illimitée ou inexistante..." ou encore "le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur..."
 
Par contre, lorsque j'utilise sur le portable le dongle fourni par wanadoo, là plus aucun problème, connexion parfaite et stable...
 
J'ai essayé à peu près toutes les solutions proposées ici et là, changer de canal, remettre d'anciens drivers, etc. Rien n'y fait !
 
Quelques infos supplémentaires :
TOSH -> XP home SP2 + AVAST
FIXE -> XP home SP1 + AVG + Zone Alarm
Le problème ne me semble pas venir d'un quelconque firewall de toute façon.
 
C'est à s'arracher les cheveux, SVP aidez-moi.
 

n°421567
Francois57
Posté le 04-04-2006 à 12:47:11  profilanswer
 

Essaie déjà de donner une adresse IP fixe sur le Tosh

n°421650
wxcvbn
Posté le 04-04-2006 à 14:28:06  profilanswer
 

J'ai un problème avec le wifi de mon portable.  
Je me connectais sur un réseau public en norme B sans cryptage bref tout le monde peut s'y connecter si il capte. (je précise que ce réseau est destiné à tout le monde, il est mis en place pour ça, moi j'ai la chance où j'habite de pouvoir en profiter de chez moi alors que les autres sont obligés de venir sur l'esplanade pour en beneficier..)  
tout marchait nickel: surf rapide telechargement lent mais bon c'est pas le but.  
Et ce avec le logiciel intel et celui de windows (les 2 captent à 3barres sur 5 et la vitesse indiqué variait entre 1 Mbps et 11 Mbps le plus souvent à 2Mbps).  
mais depuis samedi j'ai un souci je capte toujours pareil mais quand j'essaye de me connecter le logiciel intel lui est plus lent déjà puis enfin il se connecte mais le petit icone e la barre des taches indiquant "lecture de l'adresse" réseau s'anime puis j'ai le message d'erreur disant que le réseau ne m'a pas adressé d'adresse IP (petit logo en triangle avec le point d'exclamation)  
 
Par le controleur de XP ça ne marque meme pas lecture adresse réseau, ça ne fait que essayer de se connecter en mettant "attente du réseau" (alors que pourtant il le capte tres bien) puis revient comme si je n'avais pas demandé de me connecter.  
 
Si quelqu'un voit de quoi peut venir le problème...

n°429678
sirius1974
Posté le 20-04-2006 à 10:23:53  profilanswer
 

Je suis tombé aussi sur ce tuto concernant la mise en place d'une carte Mini PCI pour les Dell Latitude et Inspiron :
http://www.sib-usa.com/downloads/minipci.htm
Si cela peut aider :-)
 
Mini PCI Card
 
 
 
NOTICE: Handle components and cards by their edges, and avoid touching pins and contacts.
To prevent static damage to components inside your computer, discharge static electricity from your body before you touch any of your computer's electronic components. You can do so by touching an unpainted metal surface
 
   1. Turn the computer over, and loosen the captive screw on the Mini PCI card cover.
http://img82.imageshack.us/img82/1328/image0025ns.jpg
   2. Place your finger under the cover at the indentation, and lift and slide the cover open.
http://img82.imageshack.us/img82/4516/image0039kq.jpg
   3. Align the new Mini PCI card with the connector at a 45-degree angle, and press the Mini PCI card into the connector.
   4. Connect the antenna cables from the Mini PCI card to the antenna connectors on the computer.
http://img82.imageshack.us/img82/2363/image0042mu.jpg
1
 
 
antenna cables
 
2
 
 
antenna connectors on card (2)
 
   5. Lower the Mini PCI card toward the inner tabs to approximately a 20-degree angle.
   6. Continue lowering the Mini PCI card until it snaps into the inner tabs of the connector.
   7. Replace the cover.
 
 
1

n°433655
blanc6
Posté le 28-04-2006 à 09:26:21  profilanswer
 

Pour ceux qui ont galéré pendant des jours pour connecter leur carte intel 2200 BG, j'ai trouvé un réponse pour les Freebox (qui doit certainement marché avec d'autre box ) ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9243.
 
Au départ j'avais une connexion plus qu'instable qui ne fonctionnait qu'une fois sur trois.
Certains jours, je n'arrivait même plus à me connecter ni avec le logiciel windows ni avec le logiciel Intel.
Enfin quand j'arrivait à me connecter, j'avais des chutes de débit, et une connexion lente (instable quoi).
 
J'ai donc suivi les conseils du forum indiqué ci-dessus et commencé par activer l'option de débit intel (dans les option de la carte, voir dans le post comment faire), mais cela ne suffisait pas.
 
J'ai donc fini par changer radicalement de canal wifi. Les canaux 9-10-11 ne fonctionnaient pas avec ma carte Intel et pourtant fonctionnaient parfaitement avec d'autres cartes wifi. J'ai donc fini par utiliser le canal 6.  Et depuis tout fonctionne impec....
 
Bon courage à tous,

n°435835
alx99
Posté le 03-05-2006 à 18:14:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche une carte mini pci compatible avec mon toshiba pro 2100 (pré équipé d'antenne). Qlq'un a fait cette install, ou me conseiller, svp ?
Merci à tous
 
alex

n°438648
laplaya
Posté le 10-05-2006 à 15:40:12  profilanswer
 

Salut,
 
Quelques infos et questions concernant le blocage bios 104 sur HP nx6110 :
 
J'ai utilisé un acer qui accepte la carte 2200BG puis ai suivi le tutorial : http://www.slyunix.org/astuce/astuce.php?a_id=227
 
Mes conseils  : suivre à la lettre et charger les pilotes et isos des liens concernés car g essayé avec une knoppix 4 : pilotes patchés qui ne se chargent pas !
 
Autre chose : sur le nx 6110 et qu'on met la carte a chaud juste ap le bios un gros probleme persiste : comme aucune carte n'a été reconnu le bios ne met pas en route le bouton wifi du clavier et la carte ne peut donc pas etre mise en route sous OS ....
 
 
Bon mon pb :  
 
j'ai beau utiliser $ ethtool -e magic,  
ethtool ne me donne pas d'erreur mais n'ecrit rien à l'offset mentionné : rien ne bouge nada !!!
HELP !!!

Message cité 1 fois
Message édité par laplaya le 10-05-2006 à 15:41:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equivalent Ati Mobility 9600 Pro Turbo 128 MoTopic Unique : TravelMate 8004LMi
faire réparer port PCMCIA sur SATELLITE PRO 4290probleme avec un toshiba satellite pro 6000
On peut jouer à quoi avec une carte graphique intégrée type S3, Intel?carte mini pci type IB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR