Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Intel Centrino bridé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel Centrino bridé

n°122543
Salsalient​e
Posté le 22-10-2004 à 13:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Je suis nouveau et viens de me faire l'acquisition d'un nouveau portable, le Intel Centrino medion MIN 2020 MD 1,5GHz, 512Mo de ram, 60Go etc...  
 
Je suis plutôt content de mon achat sauf que je dépasse péniblement deux heures d'autonomie en bureautique.  
J'ai discuté de ce problème avec un pote possédant un autre portable Intel Centrino. Il m'a montré des façons de mieux gérer l'énergie (éclairage de l'écran, mises en veilles mais aussi gestion de la vitesse du processeur...).  
 
Helas, dans panneau de configuration, gestion de l'énergie, je n'ai pas accès à une fenêtre permetant d'optimiser le fonctionnement du processeur, ce qui me permettrait pe quasiment de doubler mon autonomie.    
 
Est-ce qu'il serait possible de télécharger un utilitaire standard de gestion d'énergie qui soit un peu plus complet??  
 
Sinon, avez vous des idées pour optimiser au mieux l'autonomie des intel centrino "mauvais élèves" (je sais qu'il ya d'autres modèles que le mien qui déçoivent)..  
 
 
PS : Je dispose, comme mon pote qui tient bien plus de 4 heures, d'une batterie 11,4V 4400mAh je crois...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 13:56:34  profilanswer
 

n°122548
CharlesT
Posté le 22-10-2004 à 14:14:27  profilanswer
 


1°/ Centrino est le nom d'une technologie (proc + wifi + carte-mère). Le processeur en lui-même s'appelle "pentium-m"
 
Avec une batterie de 4400 mAh, cette autonomie de 2 heures n'est pas anormale. Par contre, je doute que ton pote ait vraiment une batterie de 4400 mAh [:jean-guitou]
 
Ou alors, il a cette batterie, mais pas la même configuration (genre ultraportable, avec écran 12" et p-m ultra basse consommation...)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°122572
nwolc
Posté le 22-10-2004 à 15:42:20  profilanswer
 

moi mon asus a une batterie de 4400mAH (M6BC16-RW) et j'arrive à 4h05 d'autonomie en utilisation bureautique (mode économie d'énergie)
 
regarde s'il existe un post dédié a ce laptop!

n°122573
Redflag
Posté le 22-10-2004 à 15:46:54  profilanswer
 

Faudrait qu'on m'explique là : sur la batterie de mon HP, y'a marqué 14.4V et 4.4 AHr mais avec ça je tiens plus de 5h en bureautique, comprends pas, j'aurais la même batterie qu'un Medion et j'aurais deux fois plus d'autonomie ?

n°122589
Salsalient​e
Posté le 22-10-2004 à 16:43:45  profilanswer
 

Redflag a écrit :

Faudrait qu'on m'explique là : sur la batterie de mon HP, y'a marqué 14.4V et 4.4 AHr mais avec ça je tiens plus de 5h en bureautique, comprends pas, j'aurais la même batterie qu'un Medion et j'aurais deux fois plus d'autonomie ?


 
En fait, g une 4400mAh mais 11,1V (je viens tout juste de regarder), est-ce que la différence de tension a réellement une influence dans le sens ou si j'avais une 14,4V, j'aurais un peu plus d'autonomie?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Intel Centrino bridé

 

Sujets relatifs
Centrino vs autres processeursVotre avis sur la carte graphique intégrée intel 82852 ?
dileme: xpM ou centrinoQqn a deja testé l'Asus M6000N Centrino 1.7Ghz (M6BNE17-RW) ??
Autnomie: AMD ou Intel Centrino??Centrino vs P4
WIFI bridé à 1mbit/samazing - Amilo centrino à 1199€
Plus de sujets relatifs à : Intel Centrino bridé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR