Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Windows 8.1 sans avoir accès au BIOS (+ de détail après)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 8.1 sans avoir accès au BIOS (+ de détail après)

n°1393638
pitititool​_17
Posté le 15-12-2013 à 18:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je vous explique la situation car j'ai un doute sur la clarté du sujet :)
 
Alors voilà, j'ai un PC portable ASUS (F3JM si je me souviens bien, assez vieux mais pas mal), sur lequel l'écran est mort.
Donc je l'ai viré et je me sers maintenant de ce PC comme MédiaCenter, branché à ma TV (avec un câble DVI/HDMI (comme il n'y a pas de sortie HDMI sur ce PC)).
Actuellement, j'ai Win 7 64bits installé dessus, mais comme il y a quelques bugs, je veux réinstaller tout ça (ça fait pas de mal des fois) et du coup en profiter pour tester Win 8.1.
 
Bref, mon problème est le suivant :  
Avec cet affichage "déporté", je ne vois pas le défilement du BIOS, l'affichage ne se fait qu'une fois sous Windows.  
Je ne peux donc pas vérifier la séquence de boot, ni "appuyez sur une touche pour installer windows depuis le cd ..." et autres trucs du genres.
J'ai essayé en branchant l'écran en DVI, mais même problème.
Je n'ai pas essayé en VGA, parce que je n'ai pas de câble sous la main ... mais j'ai peur que ce soit le même problème ...
 
Du coup, j'ai essayé d'installer Windows 8.1 une fois sous Windows 7, la préparation de l'installation se passe bien, mais à la fin ça reboot et du coup il y a sûrement un truc à faire lors du redémarrage, que je ne vois/fais pas, et du coup je reviens sous Win7 avec une erreur "0x101 - 0x20017" ...  
 
Bref, pour ceux qui ont eu le courage de me lire, avez-vous une idée ?
Pensez-vous que le câble VGA peut suffire à  régler ce pb ?  
Ou avez-vous une autre technique pour installer un OS quand on ne voit pas les indications normalement affichées lors du boot ?
 
Ps : Ah oui, je ne sais pas si je suis dans la rubrique idéale ... :)
 
Merci !
Bisous

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 18:49:08  profilanswer
 

n°1393675
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 15-12-2013 à 22:27:03  profilanswer
 

Pour l'affichage c'est normal, l'écran du portable est la sortie primaire, pour le VGA je ne sais plus si le signal est permanent ou pas.
 
D'après ton code erreur c'est un problème de média d'installation, visiblement pas la bonne version par rapport à ta machine.


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1393682
pitititool​_17
Posté le 15-12-2013 à 23:41:37  profilanswer
 

Ok je vais voir si je peux trouver une autre version et refaire un test.
Je testerai le câble VGA aussi au cas où ...  
Car au delà de mon erreur ... J'aimerai bien revoir l'écran de boot (et celui du BIOS à l'occasion).
Merci pour la réponse en tout cas !

n°1396270
pitititool​_17
Posté le 04-01-2014 à 15:15:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un petit retour là dessus.
J'ai acheté un câble VGA et du coup j'arrive à voir le BIOS et tout ça ! Wouahouuuuu ! Ce que n'est pas capable de faire la connexion DVI ... Bref :)
 
Par contre je n'arrive toujours pas à installer Windows 8.1 dessus ...  
J'ai essayé différentes versions, pro, familiale ... en 64 bits et en 32 bits ... et dans tous les cas, j'ai le même problème, à savoir :  
- Je boote bien sur ma clé USB contenant l'OS à installer (le  lecteur CD/DVD étant à la rue)
- Fenêtre bleue de chargement de l'install, puis 1 seconde de petits points en rond en dessous ...
- Puis, BSOD avec le message "your pc ran into a problem and needs to restart". Le code erreur semble s'afficher en dessous mais ça reboote avant que je ne puisse le lire ...
 
Des idées ? :D
 
Mon BIOS est à jour (de 2006 quoi), j'ai débranché tous les périphériques ...
Je vais tester d'installer Win8 au lieu de 8.1 ... à suivre ... mais si vous avez des idées, je prends msieurs'dames !
 
Merci !

n°1396279
pitititool​_17
Posté le 04-01-2014 à 16:26:32  profilanswer
 

Bon, l'install de Win8 semble fonctionner ... c'est vraiment Win8.1 qui ne semble pas compatible ... je verrai pour faire la MàJ depuis le Windows Store :)
A bientôt pour la suite ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Windows 8.1 sans avoir accès au BIOS (+ de détail après)

 

Sujets relatifs
Msi U130 windows xp: ecran bleu rapide (stop : 0x0000008E (0x....))Cherche driver "radio switch" pour portable MSI sous Windows 7 64 bits
Lancement de programmes impossibles sous windows 8Drivers Carte Sim 3G Windows 8 VAIO VPCSB1A9E
pile bios asus n61j ou se trouve t-elle ?Réinstallation Windows sans partition GPT
Bios uefibios uefi
PC portable qui boot sur la partition "recovery" et plus sur windowsHP Spectre XT - licence windows
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 8.1 sans avoir accès au BIOS (+ de détail après)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR