Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable qui boot sur la partition "recovery" et plus sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable qui boot sur la partition "recovery" et plus sur windows

n°1390716
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 29-11-2013 à 09:54:46  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai récupéré le pc portable d'une amie en pensant pouvoir lui réparer mais là, j'avoue que je sèche un peu.  
 
C'est un Asus K55V. Quand on le démarre, celui ci boot sur la partition recovery et lance l'utilitaire d'Asus (dont je ne me souviens plus le nom exact) afin de créer des partitions etc... Et ne boot plus sur Windows donc. J'ai beau avoir fouillé le Bios, afin de paramétrer l'ordre de boot, mais celui me propose seulement de booter sur "Windows Boot manager" ou le lecteur DVD.  
 
Lorsque je branche le disque dur via un adaptateur Sata>USB sur un autre PC, le disque est reconnu en partie. Je m'explique:
 
Quand je le branche, une fenêtre explorer s'affiche mais seulement pour une partition : la recovery... Et lorsque je vais dans le gestionnaire de disque, celui ci est bien affiché comme un disque de base. Je vois toutes les partitions : Data, Recovery, System (vu en "RAW" ) et partition du system EFI.  
Alors autant la partition system vu en RAW, je comprends bien que tant que celle ci sera en ce format là, je ne verrai pas les fichiers, mais impossible d'ouvrir la partition DATA pour laquelle il est indiqué : Sain (partition principale). Si je fais click droit dessus, ouvrir et explorer sont grisés.
 
J'aurais tout d'abord aimé pouvoir récupérer ses données, avant de tenter de réparer la partition système (si je peux éviter une réinstall, ce serait vraiment cool), auriez vous une idée, un conseil ? Par avance, merci!


Message édité par hardcoire le 29-11-2013 à 12:43:10

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 09:54:46  profilanswer
 

n°1390758
orbis
Posté le 29-11-2013 à 13:33:23  profilanswer
 

le mbr doit etre absent ou corrompu car il ne boote plus sur windows
à priori il faudrait utiliser le dvd win7 pour faire une reparation du boot de démarrage de win7
pour les données , il existe des logiciels qui peuvent récuperer les données d'un dd dont les données ne seraient plus accessibles à cause par exemple d'un formatage ou d'un windows corrompu
à priori je ferais ça mais comme je ne suis pas devant ton ordi , difficile de connaitre le pb juste comme ça

n°1390763
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 29-11-2013 à 13:50:55  profilanswer
 

Déjà merci pour ta réponse. Alors oui les données j'ai réussi à les récupérer grâce à un logiciel. Je teste la réparation du mbr dés que j'ai fini de sauvegarder.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable qui boot sur la partition "recovery" et plus sur windows

 

Sujets relatifs
Aide pour choix portable 17" gamer environ 1600€PC portable et cartes graphiques.
Avis sur pc portable MSI GE60 2OC-079FRProbleme d'affichage (grave) sur pc portable...
quelle portable pour 500-600 euro.... ??? HELPDisque dur portable
Achat de portable travail dual boot Linuxaide choix pc portable
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui boot sur la partition "recovery" et plus sur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR