Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb d'installation du soft ASPIRE d'Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation du soft ASPIRE d'Acer

n°60782
comment fa​ire
Posté le 28-04-2004 à 14:43:17  profilanswer
 

J'ai du réinstaller mon systeme et repartitionner mon disque 15Go et 45 go.
 
Après avois passé les disques de restauration système, au moment d'installer le soft ASPIRE média, message d'erreur IOMP no free space.
 
Résultat les commandes de lecteur DVD (Situées sur la face avant de la machine)ne fonctionnent pas (Pas de démarrage d'Aspire sans lancer Windows, pas de commande volume, ni play, ni stop,...)
 
Please help me
 
Comment faire

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 14:43:17  profilanswer
 

n°60783
kzimir
-
Posté le 28-04-2004 à 14:50:10  profilanswer
 

Le probleme, c'est que le soft Arcade s'installe sur une partition Linux. Si tu ne lui as pas laisse la place de s'installer, je trouve comprehensible qu'il couine (perso, je l'ai vire et il ne me manque pas). Essaye peut-etre en laissant une centaine de megas non formates en fin de disque...
 
Pour les commandes Volume, Play, Stop, etc. sous Win, il faut installer le driver de clavier.

n°61221
comment fa​ire
Posté le 29-04-2004 à 16:31:49  profilanswer
 

Merci pour ton aide Kzimir
Etant donne mon niveau en linux, autres questions...
 
A l'origine le disque était partitionné de la façon suivante 40 GO pour C/ et 20 Go pour D:. Ces deux partions étaient des partitions principales.
Lors de mon reformatage, j'ai crée une principale de 15 et une logique de 45 pour D:. Est-ce bon?
Est-il possible de réinstaller ce soft sans avoir à tout reformater, sachant que l'on a pas de controle sur ces disques de restauration sans option (Fichiers image).
 
Partition magic me propose deux type de linux, lequel choisir?
 
Concernant le driver du clavier sous win, sur quel CD puis-je le trouver?
 
Je sais cela fait beaucoup de question, mais linux, là je nage complet.
 
Comment faire

n°61227
kzimir
-
Posté le 29-04-2004 à 16:54:59  profilanswer
 

Je n'ai pas essaye de reinstaller le soft Arcade, donc je ne saurais pas te dire quel type de partition utiliser :/ A priori, le CD Arcade devrait creer lui-meme son propre type de partition s'il a la place de s'y mettre. C'est pour ca que pour tester, je creerais une partition non formatee de taille suffisante en fin de disque (il me semble que l'Arcade a besoin d'une partition de 80Mo en fin de disque) afin qu'il fasse son petit bricolage lui-meme.
 
Le driver clavier est sur le CD 1 je crois, dans CD:\Drivers\CL32 ou CD:\Drivers\LaunchManager ou approchant (si tu ne trouves pas sur ton CD, il est la : ftp://ftp.support.acer-euro.com/n [...] aunmgr.zip )


Message édité par kzimir le 29-04-2004 à 16:55:16
n°61279
comment fa​ire
Posté le 29-04-2004 à 18:43:07  profilanswer
 

Si Arcade n'a pas créé sa propre partition, tu ne crois pas que cela viens du fait que j'ai créé 1 part. principale + 1 logique à la place de deux principales initialement.....
 
Apparemment, impossible de booter sur le CD du soft et impossible d'installer Aspire sans repasser les 3 cd de restauration donc reformatage de C: obligatoire... Et m.... je vais essayer autre chose.  
 
En tout cas, merci pour tes astuces.

n°61283
kzimir
-
Posté le 29-04-2004 à 19:01:03  profilanswer
 

COMMENT FAIRE a écrit :

Si Arcade n'a pas créé sa propre partition, tu ne crois pas que cela viens du fait que j'ai créé 1 part. principale + 1 logique à la place de deux principales initialement.....
 
Apparemment, impossible de booter sur le CD du soft et impossible d'installer Aspire sans repasser les 3 cd de restauration donc reformatage de C: obligatoire... Et m.... je vais essayer autre chose.  
 
En tout cas, merci pour tes astuces.


 
Aucune idee... Si jamais tu trouves, ou si tu veux as d'autres questions sur ce PC : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=448

n°61908
comment fa​ire
Posté le 01-05-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

Ciao à tous,  
 
Je ne parviens pas à réinstaller le soft ARCADE apres avoir repartitionner mon DD(15Go en principale et 45 en logique) au lieu de deux principales à l'origine.  
 
A priori le soft n'a pas créer sa propre partition Linux en fin de DD. Sous PartMagic, trois possibilités de linux, LINU Ext2, LINUX Ext3 ou LINUX Swap, lequel choisir? Et après ca comment installer ce soft à partir du Cd (Pas de setup)...  
 
Merci d'avance pour votre aide!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb d'installation du soft ASPIRE d'Acer

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 1501LMI - Athlon 64 - 15" TFTQue penser vous de ce portable Acer Aspire 1712SMi Notebook ?
Acer travelmate 610 txvinstallation du systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation du soft ASPIRE d'Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR