Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 9100 et connectique audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspiron 9100 et connectique audio ?

n°87891
Aerisde
Posté le 21-07-2004 à 16:01:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis en train de choisir mon futur portable d'étudiante pour l'an prochain (waw ça fait sérieux tout ça) et l'une de mes grosses exigences est que ce portable soit plus que correct au niveau audio. En fait, je suis actuellement sur un DELL 8200 (ordinateur de bureau) avec une SBLive! 5.1 et des enceintes harman & kardon et mon pc me sert un peu de juke box (je suis une dingue de musique), entre autres.
 
Comme j'aurai pas la place dans mon futur 20 m² (ça fait un peu 36 15 ma vie sorry...) je compte acheter un portable, et là, ô rage, ô désespoir, je vois que l'inspiron 9100 n'a pas de connectique audio  :heink:  Je me dis que c'est un oubli et je vais voir d'autres configs, où là il est précisé qu'il y a des sorties audio.
 
Pour mieux me comprendre:  
- DELL Inspiron 9100 (c.f. caractéristiques communes): http://commerce.euro.dell.com/dell [...] 9100_1&v=d (pas de sortie audio malgré un contrôleur audio haute qualité blabla moi les hauts parleurs internes ça m'inquiète)
- DELL Inspiron 5150: http://commerce.euro.dell.com/dell [...] o=&b=51553 là il est précisé qu'il y a une sortie audio
 
Bon bref, 3 questions:
- Un copain m'explique avec la sortie DVI je dois pouvoir brancher du son [:aha]  :heink:  Quid ?
- Les cartes son proposées ont beau être de "haute qualité", quelqu'un les connaît ? A la limite, quelqu'un aurait un inspiron 9100 ici pour me parler des enceintes intégrées ? Paraît qu'elles sont de bonne qualité (avec caisson de basse ?! http://www.vnunet.fr/produits/page [...] t=1&id=927
- Zen pensez quoi de mes problèmes métapsychiques ?
 
Merciiiiiiiiiiiiiiii de m'avoir lue !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 16:01:17  profilanswer
 

n°87894
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 16:05:31  profilanswer
 


Salut :)
 
- Sur un Dell i8600 par exemple, tu peux récupérer le son en sortie numérique (spdif) sur la sortie vidéo. Donc d'après ce que dit ton pote, ça doit être pareil sur le 9100.
 
- Dans tous les cas, ne t'attend pas à une qualité sonore extraordinaire avec des HP de portables :/
 
- Prévois soit
     - carte son externe + HP externes
     - HP externes branchés sur la prise casque
 
PS -> Les pb métapsychiques, on s'en fout un peu ici... C'est plutôt nerdz :D


Message édité par CharlesT le 21-07-2004 à 16:06:25

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87917
Aerisde
Posté le 21-07-2004 à 16:24:14  profilanswer
 

MDR bon et selon toi avec mes harman & kardon branchés sur une prise casque ça doit le faire ?
 
Parce que tout le souci c'est qu'il y a pas prise casque, seulement une DVI...
 
EDIT: avec quelle connectique on récupère le son sur une sortie numérique vidéo ?


Message édité par Aerisde le 21-07-2004 à 16:25:02
n°87924
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 16:36:15  profilanswer
 


Si si, il y a une sortie audio line (casque) -> lien ici
 
Sinon, pour récupérer le spdif, il faut un adaptateur.
 
Pour les HK (:love:) faudra juste faire un petit bidouillage pour pouvoir brancher les 2 HP et le caisson de basse, sinon, ça passe très bien :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87929
Aerisde
Posté le 21-07-2004 à 16:44:05  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Si si, il y a une sortie audio line (casque) -> lien ici
 
Sinon, pour récupérer le spdif, il faut un adaptateur.
 
Pour les HK (:love:) faudra juste faire un petit bidouillage pour pouvoir brancher les 2 HP et le caisson de basse, sinon, ça passe très bien :D


 
Charles je t'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiimeeeeeeeuh :love: LOL
 
Bon et la p'tite bidouille pour mes H&K chéris c'est quoi dans l'genre ?

n°87935
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 16:53:05  profilanswer
 


Pour les HK + Caisson de Basse = 3 jacks... Mais 1 seule en sortie du PC :D
 
Pour l'adaptateur -> il faut donc ouvrir un jack Mâle, rediriger le Tip (petite patte, fil rouge si c'est bien câblé) et la masse (grande patte) vers un jack femelle mono. Rediriger le Ring (moyenne patte, fil blanc ou transparent), vers un autre jack femelle mono. Ca c'est pour droite et gauche.
 
Ensuite rediriger le Tip (ou le Ring, on s'en fout un peu) et la masse vers un 3ème jack femelle pour le caisson :D
 
Ca fera d'un côté 1 jack Mâle, et de l'autre 3 jacks femelle.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87940
coyotte26
Posté le 21-07-2004 à 16:58:31  profilanswer
 

ça marchera pas... Enfin je pense pas, si les 3 HP sont séparés, c'est qu'il ne sont pas capables de faire le tri dans les fréquences et qu'ils ont besoin que l'ampli le fasse pour eux... Imagine ce qu'il reste d'un subwoofer qui se prend du 22000Khz dans les dents (enfin dans les aimants plutôt) !!! Ou alors je me trompe ???
 
Enfin, le DVI n'a rien à voir avec le son, c'est simplement un standard de branchement d'écran, le standard numérique des récents écrans TFT... Rien à voir avec le SPDIF

n°87958
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

ça marchera pas... Enfin je pense pas, si les 3 HP sont séparés, c'est qu'il ne sont pas capables de faire le tri dans les fréquences et qu'ils ont besoin que l'ampli le fasse pour eux... Imagine ce qu'il reste d'un subwoofer qui se prend du 22000Khz dans les dents (enfin dans les aimants plutôt) !!! Ou alors je me trompe ???
 
Enfin, le DVI n'a rien à voir avec le son, c'est simplement un standard de branchement d'écran, le standard numérique des récents écrans TFT... Rien à voir avec le SPDIF


 
1°/ corriger les erreurs :sweat: (désolé, je veux pas être méchant)
 
HP -> Obligatoirement séparés. Le HP c'est la membrane. Le bloc qui les contient, c'est l'enceinte.
 
Maintenant, les enceintes droite et gauche (souvent à 2 HP pour les ordis) sont identiques.
 
Le sub, contient un grosse membrane pour restituer les basses.  
 
Les HP d'ordinateurs sont des systèmes actifs, c.-à-d. qu'ils incoporent eux-mêmes des filtres pour les bandes passantes de chaque HP. Donc aucun danger de ce côté là.
 
Sur les HK (en général), le filtrage se fait dans le caisson de basse puis le son filtré est renvoyé dans les enceintes.
 
Maintenant du 22000Khz :ouch: La limite de l'oreille humaine si situe à 20000Hz, soit 20Khz (3 zéros en moins)
 
Pour le son en spdif, j'ai dit 2 qqs post plus haut "tu peux récupérer le son en sortie numérique (spdif) sur la sortie vidéo". J'ai pas parlé du port dvi, ici.


Message édité par CharlesT le 21-07-2004 à 17:22:21

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87972
Aerisde
Posté le 21-07-2004 à 17:47:34  profilanswer
 

Bon bah merci beaucoup, j'hésite encore entre un inspiron 9100 (+ gain de place évident - pas de tuner tv, son avec carte moins top, , config' chère) et un des derniers dells desktop XPS ou 8400 (+ config' de dingue pour moins cher, écran 17" plat tv intégrée - place...). Parce que si je peux économiser le prix d'une télé en branchant mon écran tv (ou éventuellement écran plat + tuner tv) sur ma freebox ça m'économise quand même le prix d'une télé et d'un lecteur dvd.
 
Si vous avez des avis...
(lien: inspiron 9100 http://commerce.euro.dell.com/dell [...] sinspn&v=d
 
XPS: http://commerce.euro.dell.com/dell [...] _xps_2&v=d
 
8400: http://commerce.euro.dell.com/dell [...] sdimen&v=d
 
Merci !

n°87975
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 17:49:15  profilanswer
 


Si tu as la place et que tu ne bouges jamais ton ordinateur, prend clairement un desktop :D


Message édité par CharlesT le 21-07-2004 à 17:49:26

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 17:49:15  profilanswer
 

n°88021
coyotte26
Posté le 21-07-2004 à 19:24:59  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

1°/ corriger les erreurs :sweat: (désolé, je veux pas être méchant)
 
HP -> Obligatoirement séparés. Le HP c'est la membrane. Le bloc qui les contient, c'est l'enceinte.
 
Maintenant, les enceintes droite et gauche (souvent à 2 HP pour les ordis) sont identiques.
 
Le sub, contient un grosse membrane pour restituer les basses.  
 
Les HP d'ordinateurs sont des systèmes actifs, c.-à-d. qu'ils incoporent eux-mêmes des filtres pour les bandes passantes de chaque HP. Donc aucun danger de ce côté là.
 
Sur les HK (en général), le filtrage se fait dans le caisson de basse puis le son filtré est renvoyé dans les enceintes.
 
Maintenant du 22000Khz :ouch: La limite de l'oreille humaine si situe à 20000Hz, soit 20Khz (3 zéros en moins).


 
désolé pour le KHz... le k m'a échappé !
Désolé pour la confusion entre HP et enceinte... reste que je ne comprends toujours pas à quoi sert le bricolage que tu préconises.
Si les enceintes HK de mademoiselle sont un modèle pour PC avec son propre ampli et que c'est un 2.0 ou 2.1 comme je pense l'avoir compris, il n'aura qu'un seul jack et il n'y aura absolument aucun bricolage à faire.
 
Si c'est un 5.1, tous les bricolages du monde ne parviendront pas à redonner le 5.1 et autant ne simplement pas brancher les enceintes centrales et arrière.
 

CharlesT a écrit :

Pour le son en spdif, j'ai dit 2 qqs post plus haut "tu peux récupérer le son en sortie numérique (spdif) sur la sortie vidéo". J'ai pas parlé du port dvi, ici.


Je te le concède, tu n'as pas parlé du DVI mais aeriside oui et tes réponses à ses questions au sujet du DVI laissait planer un doute, j'ai préféré rectifier.

n°88022
coyotte26
Posté le 21-07-2004 à 19:30:06  profilanswer
 

Aerisde a écrit :

Parce que si je peux économiser le prix d'une télé en branchant mon écran tv (ou éventuellement écran plat + tuner tv) sur ma freebox ça m'économise quand même le prix d'une télé et d'un lecteur dvd.


si tu a l'écran télé tu as la télé... je ne comprend pas bien...
 
Brancher la freebox sur le portable afin de profiter du bouquet de chaines offertes sur l'écran du portable ne va pas être facile car il faut que le PC ait une entrée video analogique et je ne connais pas beaucoup de portables avec une entrée video analogique...
 
Brancher le PC a une télé pour profiter du lecteur DVD du PC, ça c'est facile, tous le sportables ont une sortie télé.
 
Je rejoins quand même charlesT... Si l'ordi ne bouge jamais, tu économiserai beaucoup d'argent en achetant un PC desktop et je ne trouve pas qu'une tour prenne tant de place. Sinon il y a les mini PC qui sont toujours moins cher que les portables

n°88035
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 19:58:19  profilanswer
 


Coyotte -> Effectivement, le montage est pour les HP disposant de 2 ou 3 jacks séparés (L & R, ou L & R + Sub). Donc dans le cas des HK, s'il n'y a qu'un seul jack (c'est d'ailleurs le cas sur les miens), aucun montage à faire... Mea Culpa pour cette confusion :D
 
Pour le 5.1, je dirait +1 Si la carte son ne le gère pas, s'pas possible
 
Pour le DVI, j'ai relu, c'est vrai que ça pouvait porter à confusion... t'as bien fait de préciser.
 
En fait, on est d'accord sur tout. Juste que j'ai dit un truc (certes vrai) mais qui ne servait absolument à rien :whistle:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88037
gadget
Posté le 21-07-2004 à 20:00:37  profilanswer
 

Mon portable Dell 9100 qui comporte un caisson de basses intégré dans la batterie, possède un excellent son comparé à 3 autres portables (Fujitsu, Compaq et Toshiba) mais il ne peut rivaliser avec des enceintes HK séparés.

n°88039
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 20:08:52  profilanswer
 

gadget a écrit :

Mon portable Dell 9100 qui comporte un caisson de basses intégré dans la batterie


 
La basse dans la batterie... Wow, il est vachement souple (et petit) le bassiste :whistle:
 
Sinon, (et sérieusement :o), entièrement d'accord avec ta remarque
 
EDIT -> T'es sur que c'est DANS la batterie ? :??: Ca me semble un peu bizarre.


Message édité par CharlesT le 21-07-2004 à 20:09:47

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88043
gadget
Posté le 21-07-2004 à 20:21:04  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

La basse dans la batterie... Wow, il est vachement souple (et petit) le bassiste :whistle:
 
Sinon, (et sérieusement :o), entièrement d'accord avec ta remarque
 
EDIT -> T'es sur que c'est DANS la batterie ? :??: Ca me semble un peu bizarre.


 
Certain, je l'ai lu sur le manuel et j'ai démonté la batterie pour contrôler car ça me paraissait bizarre à moi aussi   :)


Message édité par gadget le 22-07-2004 à 09:34:01
n°88048
gadget
Posté le 21-07-2004 à 20:26:36  profilanswer
 
n°88052
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 20:34:15  profilanswer
 

gadget a écrit :

...car ça me paraissait bizarre à moi aussi   :)


 
C'est vrai que c'est marrant ça... J'aurai vraiment pas pensé qu'ils l'auraient mis là... :D
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88055
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-07-2004 à 20:37:58  profilanswer
 

ce qui repond a la question : sur secteur, la batterie dans le pc ou pas.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°88056
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 20:39:05  profilanswer
 


De tts façons, chez Dell, il y a un dispositif qui coupe la rechage de la batterie quand elle est pleine. Mais là, c'est vrai qu'il n'y a pas de doutes possibles :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88295
Aerisde
Posté le 22-07-2004 à 11:59:10  profilanswer
 

Merci à tous !
 
Finalement je vais prendre un DELL SPX P4 3Ghz, 1Go Ram, DD 160 Go, Carte graphique radeon (EDIT radeon couillonne pas radio) X800 128 Mo... avec tuner TV d'où le montage suivant: Prise phone --> Freebox --> Tuner TV (câble péritel to s-video) --> ordi (le principe c que j'aurai pas la télé et que je v faire de mon plat 19" ma télé).
 
Voaaaaalaaaaaaaaa !
 
Bonne journée !


Message édité par Aerisde le 22-07-2004 à 12:16:56
n°88297
CharlesT
Posté le 22-07-2004 à 12:02:08  profilanswer
 

Aerisde a écrit :

Charles je t'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiimeeeeeeeuh :love: LOL


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:hello:
 
:lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88298
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2004 à 12:04:35  profilanswer
 


 
tu as une ouverture et tu n'en profites pas...:/

n°88299
CharlesT
Posté le 22-07-2004 à 12:06:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu as une ouverture et tu n'en profites pas...:/


 
Le code du smiley :hello: est "hello"... pas "bye" :D
 
De toutes façons, elle a pris un desktop [:hotcat]


Message édité par CharlesT le 22-07-2004 à 12:06:50

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88307
Aerisde
Posté le 22-07-2004 à 12:15:18  profilanswer
 

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
N'exagérons rien, je suis déjà maquée :D

n°88334
CharlesT
Posté le 22-07-2004 à 13:04:49  profilanswer
 

Aerisde a écrit :

Merci à tous !
 
Finalement je vais prendre un DELL SPX P4 3Ghz, 1Go Ram, DD 160 Go, Carte graphique radeon (EDIT radeon couillonne pas radio) X800 128 Mo... avec tuner TV d'où le montage suivant: Prise phone --> Freebox --> Tuner TV (câble péritel to s-video) --> ordi (le principe c que j'aurai pas la télé et que je v faire de mon plat 19" ma télé).


 
A quel prix ?  
 
Juste pour comparer avec nos laptops, très dispendieux :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88364
Aerisde
Posté le 22-07-2004 à 14:07:33  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

A quel prix ?  
 
Juste pour comparer avec nos laptops, très dispendieux :D


 
Alors, je donne la config' complète pour avoir une meilleure idée:
 
Chipset Intel® 925X Express avec ICH6-R
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Processeurs Intel® Pentium® avec Technologie Hyper-Threading
Châssis unique avec une alimentation électrique de 460W
Ecusson frontal avec un choix de 7 couleurs à sélectioner par l'utilisateur
Ventilateurs supplémentaires pour un meilleur controle thermique et ventilation du chassis
Ports E/S à l'avant: 2 USB 2.0, 1394, casque audio et microphone
Ports E/S à l'arriere: 6x USB 2.0, 1x VGA, 1x DVI, 1 série, 1 parallele, 2x PS/2, 1x RJ-45
Mèmoire Bi-Canale PC-4200 Dual Channel DDR2 533 MHz
 
Système d'exploitation:  Microsoft® Windows® XP Professionnel.  
 
Garanties:  1 an aller et retour atelier  
 
Processeur:  Processeur Intel® Pentium® 4 540 avec Technologie Hyper-Threading (3.0 GHz, 1 MB L2 cache, 800 MHz FSB)
 
Châssis:  Châssis Mini Tour (couleur Midnight Grey)
 
Mémoire bi-canal 400MHz:  1024 MB PC-4200 bi-canal DDR2 533 MHz (2x512)  
 
Vidéo:  Carte Video ATI Radeon X800 SE (128 MB PCI Express) avec DVI/VGA - Sortie TV , Video et Dual Display  
 
Disque dur:  160 GB (7200 rpm) Serial ATA avec 8 MB DataBurstTM cache
 
Lecteur de Disquette:  Lecteur de disquettes 3.5'' / 1.44 Mo
 
Moniteur (couleur noir):  Ecran Plat 19'' 1901FP ultrasharp (DVI) noir  
 
Périphériques optiques:  Graveur CD-RW 48x/32x/48x et Lecteur DVD ROM 16x avec décodeur logiciel MPEG 2 (2 lecteurs = 2baies 5"1:4)  
 
Enceintes (couleur noire):  Dell A425 avec Caisson de basse (2.1) en fait le truc c'est que je laisse celles-là sur mon PC@ home et j'embarque mes h&k
 
Son:  Carte son Sound Blaster Audigy 2 (Port IEEE 1394 inclus)  
   
Carte réseau:  Contrôleur réseau 10/100 ethernet intégré (RJ 45 uniquement)
 
Modem:  interne
 
Clavier:  Clavier Français PS/2
 
Souris:  Souris Optique USB 2 boutons + molette (avec fil)
 
Langage du Système d'exploitation et des Logiciels:  Français
 
Guide d'utilisation et cables:  Guide d'utilisation et câbles d'alimentation en français
 
Imprimante Dell:  Multifonction A920 + Garantie 1 An + câble + 2 Cartouche Noir sup. + 1 Cartouche Couleur sup. - 14 ppm, 4800x1200 dpi, WinXP/2000 (+ EUR 159,07 EUR)
 
TV Tuner:  AverMedia USB TV Tuner External USB 2.0 TV Tuner (+ EUR 89,01 EUR)
 
Voilà, pour 3162.73€ (mais y aura certainement un geste commercial parce que ça rentre dans le cadre d'un renouvellement d'un gros parc informatique, pour plus de 20000€...)./
 
Bonne journée !

n°88368
CharlesT
Posté le 22-07-2004 à 14:10:58  profilanswer
 

Aerisde a écrit :

...pour 3162.73€


 
Ah oui quand même [:charlest]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°88387
Aerisde
Posté le 22-07-2004 à 14:27:48  profilanswer
 

Lol oui quand même...

n°88438
sebi2
Posté le 22-07-2004 à 16:32:46  profilanswer
 

Je suis qd même pas sûr que cela le meilleur rapport prix/perf que l'on puisse trouver...
 
Sinon le 19' LCD dell il est bien ???

n°88474
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2004 à 18:02:39  profilanswer
 

sebi2 a écrit :

Je suis qd même pas sûr que cela le meilleur rapport prix/perf que l'on puisse trouver...


 
c'est clair  [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 9100 et connectique audio ?

 

Sujets relatifs
Démonter clavier DELL INSPIRON 8200Dell Inspiron 8600c
Changer de disque dur sur un Dell Inspiron 2650Dell 9100
Toshiba 5200-S802 ou Dell Inspiron 5150 ?Changer processeur et carte graphique DELL INSPIRON 8200
Recherche DELL INSPIRON 8200pavé numérique vérouillé sur portable dell inspiron 3500..........
[Dell] La diffèrence entre : Inspiron et Latitude ? 
Plus de sujets relatifs à : Inspiron 9100 et connectique audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR