Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 6400 Bug graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspiron 6400 Bug graphique

n°491212
frere tuck
Posté le 16-08-2006 à 18:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récemment craqué pour un Inspiron 6400 (fin juillet). Depuis j'ai constaté l'apparition de bug graphique de façon très irrégulière au démarrage de la machine. En d'autres termes, parfois je démarre le portable et l'écran est buggé au point d'être illisible. Pour vous donner un ordre d'idée ça donne un truc dans ce genre là :
 
http://www.kaosproject.be/index.ph [...] ost&id=221
 
Ca n'est pas exactement ça, mais c'est dans le même genre. Mon problème est de savoir où chercher :
 
- dans le diagnostic matériel (Fn au démarrage de la machine) aucun problème n'est détecté.
- le problème survenant au démarrage de la machine semble ne pas remettre en question la température de la carte graphique (x1400).
- le problème survenant de façon très espacée, et irrégulièrement, m'incite à penser que ce n'est pas un problème matériel. Je pense autant à la carte graphique qu'à l'écran. En fait je suppose que si l'écran avait des problèmes de connectique, les bugs surviendraient en permanence, idem pour la carte grpahique.
- lorsque le portable démarre sans bug, je peux jouer à des jeux sollicitant fortement la carte graphique (oblivion etc...) et aucun bug n'apparait.
 
Donc concrètement je ne sais plus trop quoi penser donc si quelqu'un a déjà eut le soucis et veux bien partager son expérience je suis preneur !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 18:53:27  profilanswer
 

n°491240
altarick
Posté le 16-08-2006 à 19:29:50  profilanswer
 

Surchauffe de la carte graphique : apparition d'artefacts.
 
Ce que tu décris m'est déjà arrivé avec ma X800 sur mon PC normale (non portable).
 
Renvoie ton portable pour le changer.

n°491264
frere tuck
Posté le 16-08-2006 à 19:51:17  profilanswer
 

altarick a écrit :

Surchauffe de la carte graphique : apparition d'artefacts.
 
Ce que tu décris m'est déjà arrivé avec ma X800 sur mon PC normale (non portable).
 
Renvoie ton portable pour le changer.


 
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier lieu, cependant le probème survient au démarrage du portable, et d'autre part il m'est possible de jouer pendant des heures et des heures sans que le pc ne montre le moindre bug graphique.
 
Ton bug se produisait il de façon irrégulière ?

n°491279
altarick
Posté le 16-08-2006 à 20:15:27  profilanswer
 

Oui au début. Au fur et à mesure non : c'est devenu constant. La carte a surchauffé au début, le processeur (GPU) a été détérioré et au fur et à mesure du temps a claqué !

n°491306
frere tuck
Posté le 16-08-2006 à 20:45:40  profilanswer
 

Mokay,
là ce que je fais c'est que je fais un test sans les drivers ATI. En fait j'ai quelques soupçons aussi sur le Control Center qui, il y a encore peu de temps, refusait purement et simplement de se lancer. Au moins j'en aurais le coeur net.
 
Sinon il faut quand même dire que ça aurait été pratique d'inclure une sonde de température dans les chipsets graphiques du style de la x1400...

n°491405
altarick
Posté le 16-08-2006 à 22:47:16  profilanswer
 

Ca sert à rien si le bug apparait avant le chargement de windows.

n°491419
frere tuck
Posté le 16-08-2006 à 23:21:16  profilanswer
 

Justement le bug n'apparaît pas avant le chargement de Windows, il apparaît en général sur l'écran de sélection de l'utilisateur voir à l'accès au bureau. Mais en aucun cas avant ! Je n'ai jamais eu aucun bug sous dos ou en tripotant le bios.
 
Tu comprends mieux mon questionnement et le fait que je me demande de plus en plus si je n'ai pas un soucis au niveau logiciel.

n°491588
altarick
Posté le 17-08-2006 à 10:04:36  profilanswer
 

Ben attends un peu de voir. Moi au début ca me faisait juste des bugs pendant les jeux et puis à force d'insister, de rebooter quand les bugs apparaissaient, j'ai grillé complètement la carte. lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 6400 Bug graphique

 

Sujets relatifs
[QST] Inspiron 8000portable Inspiron 1300 de Dell
Portable à 1000€ - Toshiba Satellite A100-768 ou Dell Inspiron 6400?Quelle carte graphique pour un portable ?
carte graphique sur portable étudiant.... svp !!!DELL Inspiron 6400 ou HP Pavillon dv 5243
que vaut une carte graphique gforce go 7400, 128mo turbo cache? 
Plus de sujets relatifs à : Inspiron 6400 Bug graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR