Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 1520 + WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inspiron 1520 + WinXP

n°680909
marcelp182
Plop
Posté le 12-07-2007 à 17:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un dell inspiron 1520, il est livré de base avec vista, mais vista j'aime pas trop.
Alors je voudrais installer windows XP, le problème est que le disque dur est un sata, donc problème à l'installation de xp, il ne trouve pas de disque :/
 
Savez vous ce que je doit faire pour pouvoir installer xp ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 17:31:21  profilanswer
 

n°681031
Deborah750​01
Posté le 12-07-2007 à 18:31:21  profilanswer
 

je croyais que chez Dell tu pouvais demander à avoir Win XP à la  place de Vista? Ils ne te l'ont pas préinstallé? ou tu as oublié de demander?  
 
Et la question à 100 euros: c'est quoi un SATA ?

n°681047
marcelp182
Plop
Posté le 12-07-2007 à 18:37:45  profilanswer
 

pour ce modele on peut plus choisir, en tt cas j'ai vu que vista.
 
Pour sata j'entends hdd sata

n°681345
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-07-2007 à 23:13:48  profilanswer
 

Sur les Latitudes on peut choisir XP/Vista. Sur les nouveaux Inspiron, à l'heure actuelle ce n'est pas possible.
 
Pour ton problème, il doit te falloir des drivers SATA si je n'm'abuse. T'as épluché le site du support tech de Dell?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°681373
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-07-2007 à 23:43:25  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Et la question à 100 euros: c'est quoi un SATA ?


Les disques durs SATA ont plusieurs avantages par rapport aux "normaux" (IDE), dont le fait d'être beaucoup plus rapides. Par contre comme c'est sorti après XP, si tu mets le CD d'install windows XP ce con est incapable de détecter ton disque SATA, du coup tu ne peux pas installer ton windows sur ton ordi :/  
Le truc qui se fait bien sinon c'est au moment de l'installation, y'a une invitation pour appuyer sur F6 puis insérer une disquette avec les drivers SATA, et là miracle ton DD est reconnu et tu peux intaller windows. Moi j'avais cette disquette fourni quand j'ai acheté mon PC de bureau. Le problème c'est que les portables n'ont plus de lecteurs de disquette. Je sais pas si ça peut se faire via une clef USB ou si XP ne les reconnait pas à l'install   [:gnoufou]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 12-07-2007 à 23:45:37

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°681500
marcelp182
Plop
Posté le 13-07-2007 à 09:39:53  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Les disques durs SATA ont plusieurs avantages par rapport aux "normaux" (IDE), dont le fait d'être beaucoup plus rapides. Par contre comme c'est sorti après XP, si tu mets le CD d'install windows XP ce con est incapable de détecter ton disque SATA, du coup tu ne peux pas installer ton windows sur ton ordi :/  
Le truc qui se fait bien sinon c'est au moment de l'installation, y'a une invitation pour appuyer sur F6 puis insérer une disquette avec les drivers SATA, et là miracle ton DD est reconnu et tu peux intaller windows. Moi j'avais cette disquette fourni quand j'ai acheté mon PC de bureau. Le problème c'est que les portables n'ont plus de lecteurs de disquette. Je sais pas si ça peut se faire via une clef USB ou si XP ne les reconnait pas à l'install   [:gnoufou]


 
 
C'est tout à fait ca :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inspiron 1520 + WinXP

 

Sujets relatifs
Quel serait le meilleur choix : Satellite ou InspironDell inspiron 9300, formatage.
Dell inspiron 9400Remplacer Graveur DVD Inspiron 8600
Equivalent au DELL Inspiron 9400[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
[Dell Inspiron 1720] Un nouveau 17,4” wide (1920x1200) chez DellDell Inspiron 1520
Plus de sujets relatifs à : Inspiron 1520 + WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR