Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Résolu : Veille impossible adaptateur DVD/Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu : Veille impossible adaptateur DVD/Disque dur

n°1491547
mras
Posté le 06-05-2016 à 21:02:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un ordinateur portable Asus, qui avait un disque dur mécanique que j'ai remplacé par un SSD. J'ai ensuite pris le HDD, l'ai formaté en une partition unique NTFS puis branché sur mon ordinateur grâce à un adaptateur DVD/Disque dur, c'est-à-dire qu'à la place du lecteur DVD, on place un adaptateur qui permet le branchement d'un disque dur.
 
Mon problème est le fait que lorsque je tente de le mettre en veille, le voyant d'alimentation reste allumé, celui de l'adaptateur DVD/DD également, et le ventilateur continue à tourner et la mise en veille ne se fait pas totalement, le seul moyen que j'ai trouvé est d'éteindre l'ordinateur de force en restant appuyé sur le bouton et de redémarrer. Moi qui utilise très souvent ce mode veille, cela me dérange beaucoup.
 
Auriez-vous une solution ?
 
Merci beaucoup,
 
Mras


Message édité par mras le 07-05-2016 à 21:51:30
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 21:02:52  profilanswer
 

n°1491549
mras
Posté le 06-05-2016 à 21:09:17  profilanswer
 

Pour info : la veille est bien possible quand j'enlève l'adaptateur. Aussi, l'éteinte n'est pas non plus possible sans éteindre de force si l'adaptateur est installé.

n°1491581
mras
Posté le 07-05-2016 à 15:11:25  profilanswer
 

Problème résolu ! Il y a un interrupteur sur l'adaptateur à
3 niveaux, et en le mettant sur le niveau du milieu ça fonctionne, la veille est possible. J'imagine que c'est un réglage master/slave/off, donc si la CM voit que l'adaptateur est en slave elle peut se couper.
 
Sinon, est-il possible de passer le sujet en "résolu" ?
 
Bonne journée,
 
Mras.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Résolu : Veille impossible adaptateur DVD/Disque dur

 

Sujets relatifs
Arret intempestif / Utilisation du disque à 100%veille très prolongée
Dell Ecran noir, impossible de faire un point de restaurationSSD sur Lenovo Yoga 500-15 -> Impossible !
impossible de retirer le lecteur optic Asus N56VMAcer Aspire 9411 Awsmi disque dur
Lecteur CD / DVD / BLUE RAYUltraportable avec capcité disque
Impossible de trouver ce que je souhaite 
Plus de sujets relatifs à : Résolu : Veille impossible adaptateur DVD/Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR