Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Help me... Vite! Dde aide pour comparer acer extensa et asus a4gp32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help me... Vite! Dde aide pour comparer acer extensa et asus a4gp32

n°236538
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 01-06-2005 à 14:13:47  profilanswer
 

Saluzatous!
 
J'hésite actuellement entre le acer 4102 wlmi et un asus a4gp32-rwdl qui tourne avec un pentium 4 3.2ghz (1099 euros, 512M de RAM=> même prix que acer avec 512M en plus)
Je prends un portable pour la zik (cubase, etc...) et jouer en live.
Or, on m'a dit que centrino est mieux adapté que pentium car fait pour les portables. Le pentium chauffe plus, ce qui est dommageable pour les réactions du portable en live, mais aussi pour la durée de vie des composants!
Je sais également que acer a une mauvaise réputation au niveau des composants, or je cherche un ordi fiable et qui tient le coup sur la longueur.
Bref, là je suis un peu perdu et en plus je dois prendre une decision rapide car les 2 offres sont limitées!!!
Siouxplait jeunes gens z-et jeunes jantes, aidez moi vite, j'en peux pluuuuuuuuuus!!!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 14:13:47  profilanswer
 

n°236542
kimkim95
Posté le 01-06-2005 à 14:19:39  profilanswer
 

Perso j'ai un portable Acer qui marche très bien, tu sais il ne faut pas généraliser, c'est pas parce qu'Acer connait quelques problèmes que c'est systèmatique. D'ailleurs je vais prendre l'extensa qui me parait etre une bombe, je ne te conseille pas un P4 dans un portable à moins que tu ne recherches un grille pain et un ventilateur chaud qui souffle a longueur de temps !!!

n°236545
chris66290
Posté le 01-06-2005 à 14:21:44  profilanswer
 

salut a toi ,perso moi j'ai le a4g est j'en suis ravi
pour la chauffe avec le pentium faut croire que la dissipation thermique est bien pense car aucun souci pour
moi  
temp cpu  58°max en jouant et encore elle retombe tres vite a 47°des que tu arretes
 
en plus pour le prix tu as une 9700  64 mo
 
et puis c'est du  ASUS  enfin ce n'est que mon avis
 
 

n°236546
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 01-06-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

pour la music en live powerbook ... amha :o


Message édité par xtieux le 01-06-2005 à 14:25:49

---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°236564
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 01-06-2005 à 14:45:30  profilanswer
 

Bon, merci pour ces premiers avis!
Précision: le côté graphique ne me préoccupe pas vraiment, je ne compte pas jouer...
Je veux savoir lequel est le plus fiable(sur le court et le long terme) et le plus performant entre les deux pour faire de la zik, car je vais bouger au chili et je ne pourrai pas en racheter un avant longtemps! De plus mon budget est limité, donc je me suis fixé là-dessus! Mais si quelqu'un a d'autres idées, no problem...
Au fait: powerbook... Késako? prix, config, etc???
 

n°236580
Sim3
Posté le 01-06-2005 à 15:00:28  profilanswer
 

Peut-être tu devrais regarder en priorité la garantie, notamment voir si elle est internationnale. Mais là je ne peux pas trop t'aider...

n°236583
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 01-06-2005 à 15:03:39  profilanswer
 

Les garanties sont internationales (notamment par la fnac pour le acer), mais ce qui me tracasse c'est de savoir lequel tient le plus longtemps sans couilles, tout en tournant le mieux!

n°236631
nice
Posté le 01-06-2005 à 16:15:15  profilanswer
 

evok993 a écrit :

Saluzatous!
 
Je sais également que acer a une mauvaise réputation au niveau des composants,


 
Que le sav  soit critiqué, je veux bien (sans doute un peu trop si l'on tient compte de tous les parametres : nb d'unitées vendues, etc, des cas problematiques concrets : a opposer aux rabachages incessants et inutiles de ceux qui n'en ont jamais eu, + les ameliorations recentes du services relaté par certains)..mais en ce qui concerne les composants, il faut savoir que la plupart des marques sont toutes fabriquées avec les memes pieces (memoires, proc, carte mere, graphique...dans les memes usines taiwanaises ou autres)..donc tu peux avoir des problemes avec les pieces de ton acer, mais le risque est sensiblement identique chez les autres a priori.
 
si malgré tout tu flippes, le fujitsu disponible a la fnac à 1199 euro en plus d'etre vraiment reussi esthetiquement, pourrait etre interessant pour ton utilisation (centrino 1,7) en revanche il n'a pas la x700 de l'acer (9700 128mo) et dispose que de 512mo (contre 1go pour l'autre, ce qui est plutot utile pour la musique : mais tu peux  ajouter de la memoire au fujitsu  avec la difference de prix)...
 
ce qui est pas mal chez acer, si tant est que le sav fonctionne correctement maintenant, c'est que l'on peut contracter une garantie supplementaire de 2 ans dans l'année suivant l'achat, pour environ 100 euro.

n°236651
CHOCHOL
Posté le 01-06-2005 à 16:52:40  profilanswer
 

Tu l'as trouvé où l'extensa à 1099€ parce que moi je l'ai eu à 1230€

n°236659
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 01-06-2005 à 17:03:15  profilanswer
 

ibook : les jolis portables mac
cadeau :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027625.html + une barette de 512 de ram et ca roxx tout pour faire du son!!!! :love:


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 17:03:15  profilanswer
 

n°236683
besac
Posté le 01-06-2005 à 17:23:24  profilanswer
 

j'ai possedés ce model, A4G  
deux chose mon possé probleme : le batterie n'est pas amovible( pas pratique si on veux jongler avec 2 batteries,surtout avec la consomation d'un P4 )
 il faut demonter le " capot " du pc pour l'enlever ( 4 vises )  
un bouton on/off sur le coté active ou désactive l'utilisation de la batterie mais pas ca charge, perso j'utilise mon portable uniquement en " fixe " donc pas cool pour une batterie d'etre en charge continue, en mode batterie 1H20 maxi d'autonomie, Asus n'est pas capable de me dire si le chargeur stop la charge, :ange:  
pour les perfs ce model ma vraiment satisfait, et malgrer une la chauffe naturel du P4  :)  )ce model reste trés silencieux
un portable performant en mode " fixe " mais pour la mobilité c'est pas l'idéal
j'ai n'est pas trouver de batterie de rechange sur des sites comme " www.attoubatteries " qui mon demander des photos pour
" enquèter " sur ce model toujours rien.... ( trop récent peut-etre ) batterie dispo chez asus évidemment. mais asser chères.
bref trés bonne performance, MAIS POURQUOI CETTE BATTERIE ZARBI  :cry: !!!
en revanche la qualitées des composant Asus et indéniable,  
Acer moi j'aime bien c'est un bon rapport qualité prix je n'écoute pas toutes c'est rumeure, d'ailleur  
cité moi une marque qui ne tombe jamais en panne....


Message édité par besac le 01-06-2005 à 17:25:52
n°236722
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 01-06-2005 à 18:17:47  profilanswer
 

Merci pour les avis!!!
Euh... Pour le Mac, il me semble "leger" comparé à mes 2 choix, après c'est vrai qu'un mac tourne nickel pour le son en live, mais à ce prix là j'ai quand même des doutes pour faire de la prod et tout ce qui s'en suit!
Ms'ieur xtieux (hardcore? Straight edge?) j'attends ton avis sur la question parce qu'en mac je suis un peu largé, j'avoue...

n°236726
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 01-06-2005 à 18:21:33  profilanswer
 

Ha mon bon chochol...
Arrête de jouer au chochol (si tu connais pas je t'expliquerai, mais sache qu'on boit beaucoup dans ce jeu!)
C'est le asus qui est à ce prix là, pas le acer...
Mais dis-moi, tu l'as vu ou le acer à ce prix??? A surcouf ou à la fnac, c'est 1299 euro... Peut-être avec la carte fnac?

n°236763
CHOCHOL
Posté le 01-06-2005 à 19:27:49  profilanswer
 

je sais qu'on boit bcp à ce jeu c pkoi cette citation:
"chochol,chaud de l'alcool"
sinon 1230€ pr l'extensa car si tu pds la carte surcouf t'as 5% de remise.voilà

n°236804
sad95
Posté le 01-06-2005 à 20:40:43  profilanswer
 

je dirais même plus -6% :D  
 
Moi je ais pris l extensa 4102 lundi et franchement il fait plaisirt... trés performant chauffe peut bel écrant et puis faut le dire imbatable rapport qualité prix aprés c'est vrai que acer sa inspire pas trop confiance mais bon sa c'est netement amélioré depuis quelque temps...
j'était aussi orienté asus mais franchement c'est du foutage de gueule ce qu'il nous offre comme config pour le prix... donc voila j'ai décidé de faire confiance a acer et en avoir pour mon argent car avec x700 1 giga de ram et centrino 740 1.73GHz ya rien a dire... rien de tout sa chez asus c'est domage...


Message édité par sad95 le 01-06-2005 à 20:41:10
n°236818
chris66290
Posté le 01-06-2005 à 20:59:18  profilanswer
 

info pour besac
pour la batterie du a4g il y en a chez 1000ordi a 139 euro

n°236892
besac
Posté le 01-06-2005 à 22:43:14  profilanswer
 

Merci pour ton info chris66290,  :)  
mais j'ai changer de model( vraiment pas pratique pour moi les 4 vises pour enlenver la batterie ) :(  
 
@plus  
 
Besac    
 
 

chris66290 a écrit :

info pour besac
pour la batterie du a4g il y en a chez 1000ordi a 139 euro


n°236947
CHOCHOL
Posté le 01-06-2005 à 23:54:09  profilanswer
 

sad95 a écrit :

je dirais même plus -6% :D  
 
Moi je ais pris l extensa 4102 lundi et franchement il fait plaisirt... trés performant chauffe peut bel écrant et puis faut le dire imbatable rapport qualité prix aprés c'est vrai que acer sa inspire pas trop confiance mais bon sa c'est netement amélioré depuis quelque temps...
j'était aussi orienté asus mais franchement c'est du foutage de gueule ce qu'il nous offre comme config pour le prix... donc voila j'ai décidé de faire confiance a acer et en avoir pour mon argent car avec x700 1 giga de ram et centrino 740 1.73GHz ya rien a dire... rien de tout sa chez asus c'est domage...


 
t'as eu des pixels morts? regarde bien en inclinant l'écran


Message édité par CHOCHOL le 01-06-2005 à 23:56:22
n°236954
sad95
Posté le 02-06-2005 à 00:06:55  profilanswer
 

Non ausun pixel mort j'ai tésté avec le logiciel dead pixel buddy qui affiche différente couleur en plein ecran et aucun signe de pixel défféctueux
 
ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp- [...] _13934.zip

n°237220
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 02-06-2005 à 14:38:36  profilanswer
 

evok993 a écrit :

Merci pour les avis!!!
Euh... Pour le Mac, il me semble "leger" comparé à mes 2 choix, après c'est vrai qu'un mac tourne nickel pour le son en live, mais à ce prix là j'ai quand même des doutes pour faire de la prod et tout ce qui s'en suit!
Ms'ieur xtieux (hardcore? Straight edge?) j'attends ton avis sur la question parce qu'en mac je suis un peu largé, j'avoue...


oui, m'sieur straight edge et fier de l'être, ca alors y'a des gens qui connaissent xxx ici??copaing  http://corz.org/public/images/smilies/_the_smilie_army_recruits/smlove2.gif
pour les mac, je te dis tu rajoute juste une barette de 512 et t'auras ta bête de course pour le live. les cubase et consort sous mac sont :love: , dixit des potes qui font du son sous mac, et pis panther c'est autre chose que xp....
NYHC rules pour ceux qui comprendront


Message édité par xtieux le 02-06-2005 à 14:40:05

---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°237295
gagaches
Posté le 02-06-2005 à 15:59:37  profilanswer
 

tu as la série A3/A6 avec pentium centrino.
ca sera mieux que le P4 je pense ...
 
quant au ibook, le G4 1,3Ghz est plus largement puissant qu'un proc intel/amd équivalent.
Il faut revoir les comparaisons mais je l'aurai donné équivalent à un P4 2Ghz.
 
et vu que c'est pour le son, c'est vrai que ca roxxe quand même !
 
tu sais quoi ? tu devrais essayer les 3 !!!

n°237307
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 02-06-2005 à 16:21:46  profilanswer
 

en ils sont (et depuis quelques temps) en 64 bits chez apple, non???et c'est clair que ca roxx un g4 1.3Ghz et estètiquement c'est :love:  
va faire un tour dans les magasins pour voir lequel te conviendra le mieux...


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°237363
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 02-06-2005 à 17:34:23  profilanswer
 

Merci les gars, c'est sympa de répondre!
Bon je vais réfléchir au i-book, mais là le p4 est de 3.2ghz et le centrino de 1.73. Le i-book est-il donc plus puissant?
C'est vrai que MAC est nickel pour le son, mais à partir de quel prix? Là c'est limite trop beau pour être compétitif avec le centrino (à un prix déjà ounbelivébeul)...
Je vais me renseigner, et j'attends aussi toujours vos avis, maintenant sur les 3 ordis!
Au fait xtieux, j'ai été straight et maintenant je me drogue... Mais je suis végétarien, hahaha!!!
D'ailleurs j'ai une petite blagounette:
combien faut-il de straights pour boire un pack de 10?
 
Un seul si personne ne regarde!!!
Euh... Bon voilà voilà, de toute façon je rappe, muaahahahahahahahaha!!!
 

n°237430
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 02-06-2005 à 18:37:28  profilanswer
 

Désolé, mais je doit apporter un démenti formel: je ne me drogue plus, je mange des légumes et boit des jus de fruits comme mon idole jean-claude!
Si j'ai dit ça c'est que je devais être encore défoncé...
 
Bon trève de bilevesées et autre humour de bas étage, j'attends vos news!
 

n°237445
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 02-06-2005 à 18:50:59  profilanswer
 

ne casse pas les str8 comme ca, il y en a de très respectables, et qui ne prêchent pa la "bonne" parole[/HS]


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°237810
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 03-06-2005 à 11:54:10  profilanswer
 

Bah... Je casse pas, c'est 1 pote str8 qui me l'a sorti!
Etre str8, c'est être exigeant envers soi-même et tolérant envers les autres... Respect!
Bon, je vais saouler les revendeurs pour comparer les ordis, et je crois que je vais laisser tomber le asus avé le p4. Si des gens ont un i-book, n'hésitez pas à me dire si en son il est vraiment au dessus du acer

n°237884
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 03-06-2005 à 14:21:22  profilanswer
 

le plus simple au niveau du son sur n'importe quel portable l'idéal pour le son est d'avoir une carte externe style :
http://prix.audiofanzine.com/servi [...] 28195.html
http://prix.audiofanzine.com/servi [...] 23475.html
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] 26-USB.htm
ce sera de meilleur qualité que les cartes intégré et aussi que la plupart des pcmcia


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°237918
nice
Posté le 03-06-2005 à 15:03:11  profilanswer
 

evok993 a écrit :

C'est vrai que MAC est nickel pour le son


 
 
L'unique potentielle difference est liée a la stabilité des systemes...sachant qu'un pc dédié sous xp sans programmes superflus est  aussi stable qu'un mac (note qu'un pc bourré de  : jeux, programmes tendancieux : version beta, petits programmes amateurs en tous genre, etc..surfant sur internet toute la journée, me permet tout de meme de faire de la musique sans probleme sous xp), je ne vois pas en quoi tu aurais un interet a prendre un mac (surtout quand pour le prix d'une formule 1 type extensa (centrino 1,7, x700, 1 go, etc), tu as un truc avec un ecran ridicule, pas de memoire, petit disque, etc)

n°237923
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 03-06-2005 à 15:07:45  profilanswer
 

les écrans des ibook 14" sont ridicules?? c'est nouveau ca


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°238016
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 03-06-2005 à 16:46:54  profilanswer
 

De toute façon, je compte acheter une carte steinberg à 500 euros... Elle a l'air très très bien, et ultra compatible avec cubase!
Cela dit c'était implicite, dès le début je savais que j'allais acheter une carte son, vu le niveau des cartes internes.
J'ai toujours parlé du meilleur ordi SANS tenir compte des cartes internes de base...  
 

n°238023
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 03-06-2005 à 16:58:35  profilanswer
 

ok
moi honnêtementje prendrais un ti ibook a 1300€ avec une barrette de 512 mo de sodimm(70€). après pour la carte son as tu été voir chez tascam il font de très bon trucs...par contre je ne connai pas trop les logiciels sous mac au niveau prix...


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°238040
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 03-06-2005 à 17:26:23  profilanswer
 

Merci Mr nice!
Apparement, ça serait donc plus avantageux de prendre un centrino 1.73 avec 1Go de RAM...
Le MAC me semblait juste, mais je voulais avoir confirmation (ou infirmation) que la différence se faisait au niveau de la stabilité.
Là je ne vais mettre que du son, un lecteur dvix et ptet un logiciel video par la suite... C'est tout! No internet sur mon ordi, je préfère en prendre 1 autre merdique et pas cher

n°238044
evok993
Yad'ja 1 evok? monde de merde!
Posté le 03-06-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

Ben c'est ça aussi!
Les logiciels en pc, jamais je les paierais, muhahahaha!
J'ai des potes blindés de logiciels et autres plug-ins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Help me... Vite! Dde aide pour comparer acer extensa et asus a4gp32

 

Sujets relatifs
Portable performant et léger (Questions sur ASUS inside) ?Achat portable : quel Asus A6 ?
il a l'AIR tout simplement génial ce acerSav Acer (Belgique) => Nickel
Acer TravelMate 4101WLMiAvis pour Choix d'un PC portable (Acer 1522 ou 1672 ou 3023)
Acer Ferrari 4000Asus W2
portable acer-combien de pixels défectueux ? 
Plus de sujets relatifs à : Help me... Vite! Dde aide pour comparer acer extensa et asus a4gp32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR