Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  qu'est-ce qui est grillé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est-ce qui est grillé ?

n°1468186
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 29-08-2015 à 12:27:15  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis inquiet, il ne restait plus que 12% de batterie, alors je l'ai mis à charger et je suis parti.
en revenant je m'appercois que le voyant n'est ni rouge (en charge), ni vert charger.
 
et le portable ne s'allume plus !
 
j'ai cherché et ne trouve pas pourquoi ça ne s'allume plus ni se charge plus pourtant il y a le voyant allumé sur le bloc chargeur  mais pas sur ce côté de l'ordi. avant même décharger mais branché il s'allumait !
 
comment faire ou déceler le problème ?  
 
j'ai un portable vaio vpcsa qui n'est plus sous garanti.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 12:27:15  profilanswer
 

n°1468216
cedrixe
Posté le 29-08-2015 à 15:17:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Plusieurs hypothèses :
- Le Bloc qui ne délivre pas le jus car le fil est endommagé  
- Le connecteur a un faux contact au niveau de la carte mere ou interne à celui ci
- La batterie qui s'est mise en court circuit
- Carte mere hs
 
Solution:
- Bouger le cable à la base du bloc, à la base du connecteur  
- bouger dans tous les sens le jack dans le connecteur sans non plus forcer comme un malade  
- enlever la batterie  
 


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1468276
cedrixe
Posté le 30-08-2015 à 09:24:19  profilanswer
 

comme tout ce qui fonctionne a l électricité une panne interne sans raison apparente et sans mauvaise manipulation peut arriver sans prévenir
 
le capot inférieur s’enlève généralement assez facilement pour accéder aux éléments interne, un connecteur declipsable pour la batterie s'y trouve, mais bon on y est pas encore, procédons par élimination !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1469330
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 08-09-2015 à 17:42:19  profilanswer
 

bon bun voilà,
 
j'ai acheté un nouveau chargeur d'alim pour rien, car il ne s'allume toujours pas.
ni la lumière sur le côté de l'ordi (alors que celle du chargeur s'allume).
j'ai appelé sony VAIO au service support hors garanti 01 57 32 36 02 et je vais être appelé pour connaitre le montant d'un devis de réparation.
l'ordi avait coutait 1300 il y a 4ans ! j'espère que c'est pas la carte mère car à mon avis, ça ne se répare pas !


---------------

n°1469334
cedrixe
Posté le 08-09-2015 à 18:04:01  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

bon bun voilà,
 
j'ai acheté un nouveau chargeur d'alim pour rien, car il ne s'allume toujours pas.
ni la lumière sur le côté de l'ordi (alors que celle du chargeur s'allume).
j'ai appelé sony VAIO au service support hors garanti 01 57 32 36 02 et je vais être appelé pour connaitre le montant d'un devis de réparation.
l'ordi avait coutait 1300 il y a 4ans ! j'espère que c'est pas la carte mère car à mon avis, ça ne se répare pas !


 
tu as été un peu vite pour l'achat du chargeur, as tu fait les test en bougeant l embout du chargeur dans le connecteur ?, c'est tres souvent la panne de ce genre de probleme
 
bon c'est vrai que j'aurai dû te dire de tester le chargeur avec un mutli-metre avant de le changer, j'allais y venir suivant les résultats de tes test
 
si c'est le connecteur est désoudé ou endommagé, ca se répare, faut juste avoir de la pratique dans soudure, voir faire un devis chez un petit réparateur prés de chez soi


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1469356
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 08-09-2015 à 19:19:09  profilanswer
 

j'ai acheté le chargeur par correspondance, donc je peux le renvoyer sans souci même si je l'ai essayé et je suis remboursé.


---------------

n°1469409
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 09-09-2015 à 09:32:41  profilanswer
 

Il te faut essayer de vider tout les condos, pour cela, débranche le chargeur, sort la batterie, et laisse appuyé sur le bouton power du portable pendant une à deux minute, tu ne risque rien mais j'ai "sauvé" beaucoup de portable comme ca suite à une surcharge electrique (ps ca marche aussi sur les pc fixes).

n°1469413
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-09-2015 à 10:18:03  profilanswer
 

DJ_ThOnY_81 a écrit :

Il te faut essayer de vider tout les condos, pour cela, débranche le chargeur, sort la batterie, et laisse appuyé sur le bouton power du portable pendant une à deux minute, tu ne risque rien mais j'ai "sauvé" beaucoup de portable comme ca suite à une surcharge electrique (ps ca marche aussi sur les pc fixes).


 
le service technique m'a fait faire ça hier au téléphone mais la batterie n'a été enelevé que 10s  peine.
je vais la laisser TOUTE toute une journée dehors.
 
question (au cas où ce serait la batterie qui soit HS), est-ce que tous les ordi portables doivent fonctionner sans batterie à l'interieur quand le chargeur es branchée ou faut-il absolument une batterie dans l'ordi (même une baterie déchargé) pour que le chargeur allume le PC ?
car je n'avais jamais essayer d'utiliser mon portable sans batterie du tout avant quand il fonctionnait.


---------------

n°1469416
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 09-09-2015 à 10:38:59  profilanswer
 

Cela fonctionne avec ou sans batterie sans problème. Il y a jusque que sans batterie si tu as une coupure de courant ou micro coupure le pc va s'éteindre...
 
Par contre a tu bien essayer de laisser le bouton d’allumage appuyé pendant 2 minutes sans chargeur et sans batterie?

n°1469420
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-09-2015 à 10:53:16  profilanswer
 

DJ_ThOnY_81 a écrit :

Cela fonctionne avec ou sans batterie sans problème. Il y a jusque que sans batterie si tu as une coupure de courant ou micro coupure le pc va s'éteindre...
 
Par contre a tu bien essayer de laisser le bouton d’allumage appuyé pendant 2 minutes sans chargeur et sans batterie?


2min non, jevais essayer (la dame m'a fait essayer 3secondes)
 
sony m'a appelé, pour avoir un devis ça coute 65euros qui est remboursé si c'est réparable ou pas.
 
quelqu'un a-t-il une idée du prix au pire ? changement de carte mère, j'ai besoin de savoir si ça vaut le coup ou pas (par rapport à un neuf et au prix d'achat d'époque de 1300 euros pour un i7 à 2.8Ghz)


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 10:53:16  profilanswer
 

n°1469460
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-09-2015 à 16:45:03  profilanswer
 

Citation :

Par contre a tu bien essayer de laisser le bouton d’allumage appuyé pendant 2 minutes sans chargeur et sans batterie?
 


 
essayé, même 3min et hélas il ne repart pas...
 
arf si seulement je savais ce qu'il s'était passé.
je me souviens l'avoir allumé, vu qu'il ne reste que 12min de batterie, je l'ai posé sur le table et mis en charge et je suis parti.
je n'ai aucune idée de savoir si il s'est éteint au moment où j'ai branché le chargeur ou bien si il s'est déchargé totalement sans espoir d'être rechargé.
aucun bruit, aucune odeur de cramé, et j'étais dans la pièce à ce moment là.


---------------

n°1469469
cedrixe
Posté le 09-09-2015 à 17:51:26  profilanswer
 

en le branchant tu as peu etre endommagé le connecteur soudé, c'est assez fragile dans le temps et récurent comme panne
apres, si le connecteur ne bouge pas, enleve une barrete memoire, inverse les !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1469907
Bens64
hé hé hé hé me voila
Posté le 14-09-2015 à 10:07:24  profilanswer
 

Tu peux tenter d enlever la pile pendant une petite heure
Ça se tente

n°1469909
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 14-09-2015 à 10:22:13  profilanswer
 

Bens64 a écrit :

Tu peux tenter d enlever la pile pendant une petite heure
Ça se tente


 
la pile ? la pile du bios ?
je ne la vois pas en enlevant la trape en dessous du portable


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  qu'est-ce qui est grillé ?

 

Sujets relatifs
Alienware 14 grillé?pavillion dv7 chipset graphique grillé
[OK] Chargeur d'ordinateur portable grillé => Question sur le SAV fnacPC29 grillé sur la carte mère, réparation possible ?
[Résolu] Ordinateur avec une carte graphique intégrée grilléecomposant tl594c grillé
BFBC 2 grille carte mere ? helpProblème composant grillé sur carte mère
[Batterie] Composant grillé et problème de chargement[HELP] Connecteur alim grillé : qui peut m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qui est grillé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR