Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix carte graphique intégré par défault

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte graphique intégré par défault

n°1372252
shenvorko
Posté le 30-07-2013 à 15:14:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je vous expose mon problème.
 
Mon ordinateur portable un asus N55SF m'a laché...
 
Lorsque j'ai voulu l'allumer, j'ai constaté un soucis :
 
Mon écran reste noir avec quand même de la luminosité, je peux la régler grace a la fonction fn du clavier.
J'ai donc pensé a la carte graphique nvida GeForce 555M 2 Go de RAM dédiée.
J'ai essayé de booter le pc sur un autre écran en HD, en vain, mais en VGA ca fonctionne.
Windows boot sans soucis et j'arrive a ouvrir une session.
 
Je précise que j'ai ouvert la bête et retiré la carte graphique, et le pc boot toujours sur un autre écran en vga.
 
Avec tout ces éléments j'en suis arrivé a cette conclusion : la carte graphique est morte et non la carte mère ou l'écran.
 
Sur ce modele d'ordinateur j'ai droit a une carte graphique intégré ce qui explique que j'arrive a afficher sur un écran externe en vga.
 
Maintenant j'aimerais savoir si c'était possible de configurer le BIOS pour que le PC boot sur la carte graphique intégré et ainsi ne plus etre obligé d'utilisé un second écran.
 
J'espère que vous m'avez bien suivi et que le probleme vient bien de la carte graphique et non de l'écran, je rappel que l'écran du pc est alimenté et lumineux meme s'il reste noir.
 
Si vous pensez que je probleme peux venir d'ailleurs je suis preneur, genre cable.
Effectivement j'ai réussi a prendre contact avec des boutiques sérieuse en france qui pourrai me fournir cette carte graphique pour 150 € ( vendeur agréé asus ), ce qui ne me déplais pas puisque le PC a une valeur de 900 € a l'achat et n'est plus sous garantie.
mais si le soucis vient d'ailleurs cette nouvelle carte ne me servira a rien....
 
J'espère etre au bon endroit pour touts mes problemes (matériels, pannes et BIOS)
Je remercie d'avance les courageux a lire mon pavé ^^

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 15:14:16  profilanswer
 

n°1372274
Armand Ray​nal
Posté le 30-07-2013 à 17:28:14  profilanswer
 

Et si s'était la liaison entre l'écran & la cg qui est rompue ?
Tu pourrais demander dans une boutique d'informatique qu'on te fasse un diagnostique & un devis.
Il doit être possible de configurer en effet que le pc utilise au démarrage l'igp, on peut pas t'aider sur ce point là, il faut juste chercher dans le BIOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix carte graphique intégré par défault

 

Sujets relatifs
Choix Avis Expert Futur PortableChoix PC (cao, calculs) 13"
Choix PC portableChoix PC Portable pour Bureautique et multimedia Max 400€
Aide choix Pc portable, budget 1100€ max[Avis] choix d'un PC portable
Asus g750 bon choix ?Choix d'un ordi petit budget
carte mere ? TJ65 MS2273Choix d'un pc portable à budget limité
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique intégré par défault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR