Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Avis Expert Futur Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Avis Expert Futur Portable

n°1372188
jacolt
Posté le 30-07-2013 à 09:57:39  profilanswer
 

Bonjour, je sollicite votre aide pour un choix que j'ai du mal à faire.
 
Je suis étudiant, je serai amené à utiliser des logiciels de CAO ( d'ailleurs je ne sais pas à quel point c'est exigeant en ressource si des gens le savent içi) donc je ne sais pas trop quel config pourra m'aider à satisfaire cette tâche sans difficulté.
Ensuite j'ai des certitudes, tout les pc portable que j'ai eu sans exception de Toshiba à l' Acer M3 (soit disant puissant et bien fini, je préfère en rire....) étaient mauvais en finition, l'ordi qui chauffe l'été juste pr naviguer sur le web ( quand on lance un jeu j'en parle pas ), les cahoutchou qui se décolle ( antidérapants ). HP j'en parle même pas, pour moi ça devrait même pas être autorisé à la Vente. Le Clavier et les touches qui se bloquent je connais, le clavier inutilisable la nuit car no retro éclairage, les dalles brillantes qu'on ne peut fixer pour lire longtemps ou contempler d'un angle décalé. L'autonomie dégueulasse, clavier très léger et pas confortable pour la saisie des cours en classe.
 
J'ai donc besoin d'une bonne finition (très bonne ça serait encore mieux ), un matériel qui dure voir même EVOLUTIF ( si ça existe pour un laptop car je ne sais même pas si ça l'est).
Bref je deteste les Laptop mais je n'ai pas le choix, vu ma demande qui n'est pas une demande Qatari mais juste quelqu'un qui recherche un produit de qualité REEL, je me suis tourné dans mes recherchers vers le Laptop Gamer même si je n'en suis pas un ( joue à BF occasionnellement pour me changer les idées...). De plus je veux de la portabilité, au delà de 15 pouces, c'est lourd et c pas autonome.
 
1°) Dites moi ce que vous pensez de ma reflexion et si elle se fait dans le bon sens
2°) Vos Solutions
3°) Que pensez vous des miennes ( budget ~1000 € )
 
Mes recherches ont abouti sur cela :
 
a°) Asus -> Ordinateur portable ASUS G46VW-CZ105H  
b°) MSI -> http://www.grosbill.com/4-msi_stee [...] is_clients  
c°) http://www.testfreaks.fr/ordinateu [...] smio-x870/
 
PS: j'avais un Acer M3 qui est tombé mais finition de merde, écran brillant. L'autonomie était pas mal pour un Ultra Portable mais même pas de Blutooth, bref j'en rajoute pas.
Acer (pour moi) c'est de la daube mais dans les ultra portable ya beaucoup de daube à part l'Asus hors de prix.
J'ai pensé aux tablettes PC ( vu que je ne joue pas ) mais pas de carte graphique reelle et usage pc difficile sur Android...
 
 
Merci pour votre Participation. ( Bien sur je privilégie ASUS car tout le reste et même MSI à ce que j'ai pu lire c'est bof pour la finition et le SAV )

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 09:57:39  profilanswer
 

n°1372191
-M2k-
Posté le 30-07-2013 à 10:49:04  profilanswer
 

Un PC gamer en entreprise, ça m'a toujours fait rire, on voit tout de suite la personne qui utilise un PC inadapté...
 
Je t'en propose 2, un en 15" et un en 13" avec une preference pour le 15" car, dalle Full HD IPS d'excellente qualité, upgradable à 12GB de RAM, possibilité de remplacer le HDD par un SSD, tres bon CPU et GPU correct pour jouer de temps en temps.  
 
Le poids aussi est contenu, moins de 2Kg pour un 15"...finition impeccable...J'en ai un à la maison (bientôt à vendre ^^) et garantie 2 ans...L'avantage aussi, c'est qu'il tourne sous W7 et pas W8...
 
 
http://www.mgmi.fr/SONY/SVS1513B4EB_5144.htm
 
ou
 
http://www.mgmi.fr/SONY/SVS1313D4EB_5152.htm
 
[edit] Si tu veux qu'il dure, il faudra opter pour une extension de garantie + 2 ans (soit 4 ans au total).


Message édité par -M2k- le 30-07-2013 à 10:50:06

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1372197
jacolt
Posté le 30-07-2013 à 11:15:07  profilanswer
 

Que veux -tu dire par Entreprise ?
On est dans les même gammes de prix, tu me proposes ta solution, c'est bien mais pkoi tu penses qu'elle est plus pertinente, peux tu donner des explications pour que je comprenne stp ?

n°1372318
-M2k-
Posté le 31-07-2013 à 00:13:57  profilanswer
 

La qualité de fabrication diffère entre les modeles grand public et les gammes pro.
 
Si tu cherches à ce que ton materiel dure dans le temps, c'est surement pas vers un PC gamer ou une gamme grand public qu'il faut te tourner.
 
Mais tout ça ne reste que mon avis perso.
 
j'ai dit entreprise, car j'ai cru lire que tu devais bosser avec en entreprise, j'ai du m'embrouiller quelque part...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1372328
jacolt
Posté le 31-07-2013 à 01:00:56  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

La qualité de fabrication diffère entre les modeles grand public et les gammes pro.
 
Si tu cherches à ce que ton materiel dure dans le temps, c'est surement pas vers un PC gamer ou une gamme grand public qu'il faut te tourner.
 
Mais tout ça ne reste que mon avis perso.
 
j'ai dit entreprise, car j'ai cru lire que tu devais bosser avec en entreprise, j'ai du m'embrouiller quelque part...


 
De toute façon, entreprise ou non la qualité correspond à ce que je recherche. Que penses tu de celui la qui apparemment est une Référence avec une grosse autonomie :  Samsung NP770Z5E-S01FR 15,6'

n°1372330
-M2k-
Posté le 31-07-2013 à 01:07:56  profilanswer
 

Il a l'air d'etre bien conçu malgré que ce ne soit pas une gamme pro, il reste sobre, de bons composants, sauf pour le HDD bien trop lent...et garantie seulement 1 an...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1372340
glassman
C'est pas faux
Posté le 31-07-2013 à 09:14:43  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

La qualité de fabrication diffère entre les modeles grand public et les gammes pro.
 
Si tu cherches à ce que ton materiel dure dans le temps, c'est surement pas vers un PC gamer ou une gamme grand public qu'il faut te tourner.
 
Mais tout ça ne reste que mon avis perso.


 
+1 : si tu veux de la qualité de fabrication et de la robustesse, go gamme pro (Lenovo Thinkpad, HP Probook/Elitebook, ...)

n°1372346
jacolt
Posté le 31-07-2013 à 09:55:53  profilanswer
 

Le probleme c que le Thinkpad g lu son essai, autonomie decevante, ecran de merde etc...vu le prix c est un peu du  vol.

n°1372371
jacolt
Posté le 31-07-2013 à 12:33:45  profilanswer
 

http://www.laptopmag.com/reviews/l [...] e6540.aspx
 
Celui là est professionel, j'ai une réduction en tant qu'étudiant. J'aimerai savoir ce que vous en pensez en comparo du Vaio et du Samsung. Merci.

n°1372372
jacolt
Posté le 31-07-2013 à 12:34:41  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
+1 : si tu veux de la qualité de fabrication et de la robustesse, go gamme pro (Lenovo Thinkpad, HP Probook/Elitebook, ...)


 
Elite book,je dois me contenter d'une dalle mate de piètre qualité

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 12:34:41  profilanswer
 

n°1372392
jacolt
Posté le 31-07-2013 à 14:31:16  profilanswer
 

Bon bah dommage sur ce Forum pas beaucoup d'aide, je ne m'attendais pas à ça. Je vais lançer mon achat car plus d'ordi, merci à ceux qui m'ont apporté des éléments.

n°1372394
jacolt
Posté le 31-07-2013 à 14:42:36  profilanswer
 

Beaucoup plus de réactivité et d'entraide sur les Forums Anglophones je dois dire. Heureusement que je suis bilingue.

n°1372395
-M2k-
Posté le 31-07-2013 à 14:55:48  profilanswer
 

jacolt a écrit :

Bon bah dommage sur ce Forum pas beaucoup d'aide, je ne m'attendais pas à ça. Je vais lançer mon achat car plus d'ordi, merci à ceux qui m'ont apporté des éléments.


 

jacolt a écrit :

Beaucoup plus de réactivité et d'entraide sur les Forums Anglophones je dois dire. Heureusement que je suis bilingue.


 
Si tu n'es pas satisfait, personne ne va te retenir, c'est du bénévolat je te le rappelle.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1372396
dodgers36
Posté le 31-07-2013 à 14:58:19  profilanswer
 

Salut !
 
ta réflexion est faussée et erronée !
Tout les PC de gamme grand public se valent; aucun ne se détache d'un autre, hormis l'image de marque (souvent exagérée dans un sens ou l'autre). Les composants sont identiques, les coques, claviers souvent les mêmes, et surtout le soin apportées à l'assemblage, la ventilation etc sont......... "assez décevant".
 
Seule la gamme dite "pro" arrive a une qualité d'assemblage décente, un systeme de refroidissement/ventilation correct, et comme tu l'a stipulé dans ton 1er post propose un réel accès ( pour certains modèles) pour upgrader son ordi = exemple CLEVO/portable LDLC, tout est accessible sans avoir a tout démonter.
 
je ne suis clairement pas un pro "ordi gamer" , et pour faire de la CAO dans le cadre d'études, un PC gamer ne me semble pas des plus appropriés. Grosse config certes, mais souvent lourde, inesthétique.
De + la CGU n'apportera pas grand chose de + pour de la CAO , comparé à une CGU "non gamer" type NVIDIA 645/650/740.
 
Une config type pour aborder la CAO dans de bonnes conditions, demande de la puissance de calcul ( privilégie donc un bon process, i5 ou mieux i7 4 coeurs) De + , beaucoup de logiciels aujourd'hui soulage la carte graphique en privilégiant le process...
Il faut de la mémoire vive : 8 voire 16Go si utilisation lourde ( facilement upgradable)
 
la partie écran = bien sur plus la taille est grande, plus c'est confortable.
 La résolution a son importance = un 1920/1080 ( full HD) demandera + de ressources en affichage qu'un 1600/900
 
la dalle mate apporte un confort visuel supplémentaie
 
CGU = voir + haut
 
Disque(s) dur(s) = idéalement 2 !! un "petit SSD" pour l'OS et les logiciels , un HDD classique pour le stockage
 
voilà la config "idéale".
 
 
Pour l'autonomie, c'est un peu pareil que plus haut : tout les constructeurs affichent des trucs sans queue ni tête.
De toute façon c'est une pure hérésie de parler d'autonomie d'un pc en utilisation pleine ( jeux, CAO, traitement videos/photos), il faut laisser cela pour le surf ou l'utilisation basique.
 
 
 
 

n°1372423
jacolt
Posté le 31-07-2013 à 18:02:15  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

 

Si tu n'es pas satisfait, personne ne va te retenir, c'est du bénévolat je te le rappelle.

 

1°) Si ta vision du Bénévolat consiste selon toi à se contenter du minimum tant qu'il n'y a pas de rémunération, je trouve ça triste pour le Forum
2°) Ne prends pas le rôle d'avocat si c'est du bénévolat puisque tu n'es pas rémunéré pour ça non plus
3°) J'ai fait un constat et tu me précises que personne ne me retiendra, rassures toi pour avoir un vrai retour et poser mes question ailleurs je n'ai pas attendu que tu m'en donnes l'autorisation ( encore heureux que personne ne puisse me "retenir" )
4°) Il y a d'autres sites bénévoles ou les réponses à ma question ont été beaucoup plus nombreuses et complètes donc je ne crois pas que le Bénévolat ai quelque chose à voir avec tout cela
5°) Je ne tire pas de conclusion sur tout le Forum, je fais un constat de mon expérience provisoire que j'ai pleinement le droit de faire


Message édité par jacolt le 31-07-2013 à 18:03:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Avis Expert Futur Portable

 

Sujets relatifs
Choix PC (cao, calculs) 13"Portable 17" à 650€ max uniquement sur darty/amazon/la redoute
Core I5 de chez DELL a - de 500 euros chez electrodepotChoix PC portable
Choix PC Portable pour Bureautique et multimedia Max 400€Aide choix Pc portable, budget 1100€ max
[Avis] choix d'un PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Choix Avis Expert Futur Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR