Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GPS et PC portable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS et PC portable ???

n°144074
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-12-2004 à 16:58:58  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
est t'il possible de brancher un GPS sur un pc portable et de s'en servir pour du guidage automobile ??
 
qu'est ce qu'il faut comme type de GPS ? comme logiciel ?
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 16:58:58  profilanswer
 

n°144421
magicmimi
Posté le 09-12-2004 à 09:46:27  profilanswer
 

La réponse est oui
avec un gps de poche par exemple connecté sur le port serie ou avec un module externe en usb
ensuite utiliser le viamichelin mapstore pour un guidage vocal de qualité.

n°144437
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-12-2004 à 10:36:22  profilanswer
 

magicmimi a écrit :

La réponse est oui
avec un gps de poche par exemple connecté sur le port serie ou avec un module externe en usb
ensuite utiliser le viamichelin mapstore pour un guidage vocal de qualité.


 
merci bcp pour cette reponse
 
n'importe quel GPS qui se connect sur un pc fait l'affaire ou bien il faut qu'il reponde a une norme spéciale ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°144459
magicmimi
Posté le 09-12-2004 à 11:57:49  profilanswer
 

Talisker a écrit :

merci bcp pour cette reponse
 
n'importe quel GPS qui se connect sur un pc fait l'affaire ou bien il faut qu'il reponde a une norme spéciale ?


 
En principe oui il suffit qu'il soit compatible nmea  a 4800 bits, mais ils le sont tous
pour info j'ai un vieux carmin gps12 qui va bien, quoique un peu lent.
son defaut est l'antenne intégrée et mon pare brise athermique, j'ai donc craqué pour un gps externe sur port usb.
bonne navigation et attention au demi-tour sur l'autoroute hi hi

n°144473
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-12-2004 à 12:43:12  profilanswer
 

magicmimi a écrit :

En principe oui il suffit qu'il soit compatible nmea  a 4800 bits, mais ils le sont tous
pour info j'ai un vieux carmin gps12 qui va bien, quoique un peu lent.
son defaut est l'antenne intégrée et mon pare brise athermique, j'ai donc craqué pour un gps externe sur port usb.
bonne navigation et attention au demi-tour sur l'autoroute hi hi


 
petit question complementaire  
 
j'en entend parlé tout le tps
 
c'est quoi l'interet d'un par brise athermique pour le GPS ??
 
pk faire attention au demi tout sur l'autoroute ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°144537
asphro
Posté le 09-12-2004 à 15:53:20  profilanswer
 

:lol:

n°144546
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-12-2004 à 16:08:12  profilanswer
 


 
 :heink:  :heink:  
 
ya koi de marrant ?? :p


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°144551
CharlesT
Posté le 09-12-2004 à 16:16:09  profilanswer
 

Talisker a écrit :

petit question complementaire  
 
j'en entend parlé tout le tps


 
Révise un peu ton français ;)
 

Talisker a écrit :

c'est quoi l'interet d'un par brise athermique pour le GPS ??


 
C'est un inconvénient dans ce cas là, car il faut alors obligatoirement une antenne externe (hors de la voiture) les ondes ne passent pas à travers dans le cas d'un GPS avec l'antenne intégrée
 

Talisker a écrit :

pk faire attention au demi tout sur l'autoroute ??


 
T'as pas entendu l'autre jour aux infos l'histoire du vieux sur l'autoroute ? Son GPS lui a dit de faire demi-tour et il n'a pas attendu la sortie suivante, il a fait demi-tour sur l'autoroute [:rofl]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GPS et PC portable ???

 

Sujets relatifs
Vous jouer en quelle résolution avec vtre portable 15.4 ?extension de garantie pour portable
aidez moi à choisir entre un apple iBook G4 et un PC portable !!!Batterie portable i book
Probleme detection combo portable samsung v25nouveau portable 17'' : Toshiba Qosmio G10-111
Plus de sujets relatifs à : GPS et PC portable ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR