Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP G6 W8 -> W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP G6 W8 -> W7

n°1345858
cypress124
Posté le 21-02-2013 à 21:26:49  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquérir un portable HP G6 Core i5 3230 AMD HD7670.
Félicitation à moi Bravo super Génial oué.
Passé le moment d'euphorie, j'ai découvert Win 8. D'habitude je suis mesuré, mais là, vraiment une grosse daube, transformer son PC en tablette quelle erreur ! Pourquoi pas en mac non plus.
Bref ce n'est pas le débat.
Je me suis empressé d'installer Windows 7, je me suis d'abord confronté à divers problème.
Visiblement le BIOS EFI ne fait pas bon ménage avec W7, j'ai du emulé un mode BIOS-EFI pour terminer mon installation W7, qui boote désormais.
J'espère que cela n'induira pas des pertes de perfs, je pense que non.
La grosse surprise a été sur le site de HP qui ne me propose des drivers que pour W8 64 bits  :cry:  alors qu'il existe tant de HP G6 encore vendus sous Windows 7, mais visiblement HP ne prend pas le soin de proposer les drivers.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] g=fr&cc=fr
 
Alors que faire ? Fouiller un modèle HP G6 approchant fourni encore sous Windows 7 et télécharger les pilotes pour tenter de les installer sur mon PC ?
Pas très ISO, mais ca peut fonctionner, sous réserve de stabilité du système.
 
Partir du modèle de la carte mère ?
 
Toute aide bienvenue face à ma galère !
 
PS : j'ai hésité à poster entre la rubrique hardware/portable et Windows 7, mais mon problème étant principalement matériel...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 21:26:49  profilanswer
 

n°1345950
cypress124
Posté le 22-02-2013 à 11:28:00  profilanswer
 

A défaut d'aide providentielle,
quel logiciel me donnera un état hardware de mon PC Portable ? Chipset, bridge...
Sisoft Sandra ? CPU Z ?
 
En fouillant sur le site d'Intel, je devrais trouver les drivers critiques.

n°1345953
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 11:31:54  answer
 

Aida64 => Le meilleur !
Si non je suis d'accord avec toi Windows c'est de la daube.
Je serais toi j'irais sur le site de HP prendrais un modèle de G6 presque similaire au tien niveau config mais vendu avec Windows 7 et je testerais les pilotes sur ton Pc !
Pour le pilote graphique tu peux prendre celui de AMD (mobility radeon) : http://benchmark3d.com/amd-catalyst-13-1-whql
Avant de faire tout ça fait les dvd de restauration de ta machine avec le soft HP, en cas de retour SAV de ton Pc !


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 11:35:50
n°1345962
cypress124
Posté le 22-02-2013 à 12:04:49  profilanswer
 

Citation :

   Aida64 => Le meilleur !
Si non je suis d'accord avec toi Windows c'est de la daube.
Je serais toi j'irais sur le site de HP prendrais un modèle de G6 presque similaire au tien niveau config mais vendu avec Windows 7 et je testerais les pilotes sur ton Pc !
Pour le pilote graphique tu peux prendre celui de AMD (mobility radeon) : http://benchmark3d.com/amd-catalyst-13-1-whql
Avant de faire tout ça fait les dvd de restauration de ta machine avec le soft HP, en cas de retour SAV de ton Pc !
 
 


Les grands esprits se rencontrent, j'ai déjà fait tout ce que tu as proposé à l'exception d'Aida64 que je vais m'empresser d'installer ce soir.
DVD gravés qui pour une raison qui m'échappe, ne peut l'être par l'assistant HP qu'une fois.
Sauvegarder le dossier SWsetup qui contient des drivers W8, certains sont compatibles W7, j'ai testé.
Faudrait que je m'abonne aussi à l'option music illimité d'HP, de façon à récupérer le compte sous W7.
J'ai une piste, j'ai fait acheté à mon Papa un G7 très proche du G6 sous Windows 7, à priori Ivi bridge également (Intel B960), c'est une bonne piste également.
 
Maintenant, on est d'accord c'est du bricolage, et c'est vraiment dommage d'avoir à bricoler comme un geek un PC neuf. Et même si tout doit fonctionner, je n'aurais pas la garantie de stabilité de pilotes fournis par HP pour MON modèle. D'ailleurs plus de garantie du tout, mais au moins j'aurais les DVD de reinstall.
 
J'ai vu qu'il y avait un fil de discussion HP, je vais y faire un tour, je dois pas être le seul à vouloir se débarrasser du boulet W8  :whistle:  
 
Voila, vous savez tout de ma vie  :bounce:

n°1345966
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 12:11:55  answer
 

Tant que tu as les DVD de restauration tu peut faire tout les bricolage logiciel que tu veux sur ta machine !
Si on te demande un jours de le renvoyer en SAv pour divers raison tu n'aura qu'a prendre tes données sur un autre support et réinstaller le Windows d'usine avec ces DVD et le renvoyer ils n'y verrons que du feu ! ;)
Si non oui il y a un topic HP et même plusiseurs dont au moins 2 sont de de moi !
Tu peux voir avec les utilisateurs de ce genre de machine mais pour le oment il n'y avais que des gens avec du Windows 7  par défaut sur leurs machines mais a mon avis ça va pas tarder a arriver vu la daube qu'est Windows 8 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP G6 W8 -> W7

 

Sujets relatifs
HP Mini ne s'allume plusPanne affichage HP DV 9500
[Résolu]HP ProBook 4540s ou Samsung Série 3 ?HP DV 5 incompréhensible
PC HP DV6 6161SF qui chauffe trop[Changement Processeurs] (Socket P (478) sur portables HP
HP pavilion dv9500pc SAMSUNG, HP ou ACER ?
Besoin d'aide pc Asus ou HP 500ePasser d'un B960 à un I5-3320M sur HP-G6.2041SF
Plus de sujets relatifs à : HP G6 W8 -> W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR