Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  HP Mini ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Mini ne s'allume plus

n°1344921
bobnaj187
Posté le 17-02-2013 à 14:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste car j'ai un HP mini depuis à peu près un an et demi, et lors d'une réunion pro', il s'est tout simplement éteint, sans raison.
Depuis, il se rallume après une trentaine d'essais et crash totalement au hasard, ce que je ne comprends pas. La batterie va bien, le cordon d'alimentation va bien, vu que tout fonctionne au niveau de l'interface windows and co, je ne soupçonne pas la carte mère ou la CG de quoi que ce soit, encore moins le disque dur. Donc je ne sais pas. Lorsque je fais glisser le bouton d'alimentation (oui il faut le glisser, super ergonomie...) il s'allume puis s'éteint et je dois répéter l'opération plusieurs fois pour avoir ne serait-ce qu'une réponse d'allumage.
 
Est-ce que ce peut être dû au ventilateur ou à l'alim' du PC directement? Je l'ai déjà ouvert et nettoyé de fond en comble, sans succès...j'ai aussi tenté les manip magiques de HP (tenir le bouton d'allumage 15-30 secondes, débrancher rebrancher sans batterie etc...), je suis assez désespéré, surtout que je comptais le vendre!  
 
Si vous avez une idée précise sur le pourquoi du comment, je vous en serai très reconnaissant!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 14:10:55  profilanswer
 

n°1344927
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 14:24:17  answer
 

Je pense plutot a l'alim côté carte mère !
Si non les netbook sont connus pour être des Pc jetable (et ça ne viens pas de la marque puisque des eeepc subissent le même sort) !
j'ai un Compaq mini 700ef achaté en 2008 qui marche encore nikle aujourd'hui comme quoi !
Bref ! Tu n'as tout simplement pas eu de bole !

n°1345033
bobnaj187
Posté le 18-02-2013 à 08:45:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse Nemesis. C'est donc possible que l'alim de la carte mère soit morte même si le PC réussit à s'allumer de temps à autre? C'est ce qui me troublait en fait. Bon, je vais voir si je peux en tirer quelques euros au moins...

n°1345143
cedrixe
Posté le 18-02-2013 à 18:11:10  profilanswer
 

salut, le connecteur d'alimentation est soudé sur la carte mere ou déporté ?
c'est assez fragile les modeles soudés et les modeles déportés peuvent cassés
si tu as accés au connecteur essais de voir visuellement ou tente de bouger la tige centrale si elle est fixe ou pas


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  HP Mini ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Panne affichage HP DV 9500[Résolu]HP ProBook 4540s ou Samsung Série 3 ?
Pc s'allume que branché ?HP DV 5 incompréhensible
PC HP DV6 6161SF qui chauffe trop[Changement Processeurs] (Socket P (478) sur portables HP
HP pavilion dv9500pc SAMSUNG, HP ou ACER ?
Besoin d'aide pc Asus ou HP 500eMon PC en veille s'allume tout seul !??
Plus de sujets relatifs à : HP Mini ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR