Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Filtre anti reflet pour portable avec écran brillant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre anti reflet pour portable avec écran brillant

n°311813
dakota77
Posté le 30-09-2005 à 06:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter un nouveau notebook : HP DV1281EA ou autre.
Mais ils sont tous avec un écran brillant ce que ne n'apprécie pas du tout.
 
N'est-il pas possible de supprimer cet effet mirroir avec un filtre anti-reflet ?
 
Quelqu'un a déjà essayé ?
Un fournisseur ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 06:27:22  profilanswer
 

n°311883
nexus69
Posté le 30-09-2005 à 10:52:33  profilanswer
 

certains portable ont tjs des écrans non brillant, parce que bon mettre un filtre anti reflet... ca fait un peu hublot non ? et puis pour les portables je ne sais pas ce que cela donnerai (ni meme si cela existe)
 
nb: Pkoi les filtres brillants ?
 
-Pour l'effet de style lancé par sony surment
-Pour faire ressortir un poil les contrastes
-Pour gommer les défauts des dalles TN (angles de vision notament)

n°312097
zuberu
Posté le 30-09-2005 à 16:55:59  profilanswer
 

Peut-être ici :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 39723.html
Mais je doute de l'efficacité.


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°814864
Kytrix
Posté le 12-10-2007 à 22:50:24  profilanswer
 

Bonjour je suis exactement dans le meme cas.
je m'apprete a acheter un portable avec écran brillant (beurk mais ya que ça partout)  
j'ai trouvé des filtres a "coller statiquement" sur l'écran sur ebay ou autres ..  
je ne sais pas ce que ça vaut .. si quelqu'un a des liens vers des tests :D
 
sinon j'ai pensé a un vernis non brillant .. j'ai bien envi d'acheter une bombe et de tester sur un bout de plexi :D

n°814869
vinz_uk80
Posté le 12-10-2007 à 22:54:18  profilanswer
 

Mouais, les filtres anti reflets, j'y crois qu'a moitié.  
Si vous voulez eviter les reflets, il faut se tourner vers les ecrans mats, donc chez IBM Lenovo, HP Pro ou Dell Pro. Il y a encore quelques Toshiba egalement je crois.  
Pour des HP performants et pas chers, voir ches FSI: http://fsi-educ.fr/action_3000.html

n°816537
Kytrix
Posté le 17-10-2007 à 22:42:41  profilanswer
 

je viens d'acheter un filtre sur ebay.
je vous dirai comment c'est.
si c'est naze je tenterai le mode mc Gyver :D

n°816638
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-10-2007 à 10:59:20  profilanswer
 

Excellent, je up ce topic rien que pour son absurdité (pas celle de l'auteur; attention ;) ). Vive les effets de mode :pt1cable:
 
Et pour info, des portables de gammes pro en santa rosa sont toujours disponibles en écrans mats hein ;) (je ne cite pas de marque pour ne pas que ça ressemble à du spam).


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°822299
Hercule
Posté le 31-10-2007 à 16:17:50  profilanswer
 

j'ai acheter le filtre Kensington découper à la taille de mon écran.
http://www.webdistrib.com/cat/Kens [...] 16161.html
 
Alors oui, ca marche. Le reflet devient bien plus flou, et donc beaucoup moin visible.
 
( comme sur ce teste http://www.smartmobileassets.com/c [...] 1142912218 )
 
Mais mettre ce filtre sur l'écran est d'une grande difficulté, puisque chaque poussiére fait une bulle!
L'écran doit être nikel, et le film éléctrostatic attire la poussiére et devient inutilisable.
Résultat, le filtre a collé correctement sur seulement la moitié de l'écran, lorsque j'ai compris la méthode, et la  premiére moitié est plein de bulle qui entoure chaque poussière.
J'en rachèterai surement un pour recommencer lorsque j'aurai le courage.


Message édité par Hercule le 31-10-2007 à 16:26:01
n°822316
marcus7484
Posté le 31-10-2007 à 16:51:58  profilanswer
 

alors la c'est du n'importe quoi.
 
Achetez un écran mat ou faites avec votre écran brillant ...
 
Mais faut savoir que n'importe quel produit fera degueux et surtout attaquera l'écran, et pour appliquer un film sans bulles sans plis etc ...
 
bon courage.
 

n°822324
Hercule
Posté le 31-10-2007 à 17:01:05  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

alors la c'est du n'importe quoi.
 
Achetez un écran mat ou faites avec votre écran brillant ...
 
Mais faut savoir que n'importe quel produit fera degueux et surtout attaquera l'écran, et pour appliquer un film sans bulles sans plis etc ...
 
bon courage.
 


 
Des modéles équivalent avec écran mat coutaient ou 200 euros de plus, ou 3 semaines de délai.
 
Un film plastique fait pour les écran LCD, qui attaquerai l'écran  :pt1cable: . Ca protége plutôt des rayures, et c'est même utile pour les pocesseurs d'écrans mat..
 
De toute façon, chacun fait ce qu'il veut, inutile d'être agressif.


Message édité par Hercule le 31-10-2007 à 17:42:29
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 17:01:05  profilanswer
 

n°822342
vinz_uk80
Posté le 31-10-2007 à 17:41:21  profilanswer
 

Quand je me souviens comment j'avais lutté pour mettre une protection à peu pres correctement sur mon PDA, j'imagine meme pas la galère que ca doit etre sur un 15,4".  
Quel est le résultat final?

n°822379
marcus7484
Posté le 31-10-2007 à 18:47:59  profilanswer
 

desolé je voulais pas être agressif, et j'ai dis que les produits attaquaient les écrans, pas les films...

 

et effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veux, meme si c'est une belle erreur :D


Message édité par marcus7484 le 31-10-2007 à 18:48:30
n°822394
vinz_uk80
Posté le 31-10-2007 à 19:22:35  profilanswer
 

Mon frere regrette amerement l'achat de son asus avec ecran brillant, des qu'il le peut, il me squatte mon HP Pro avec son ecran mat, qui de plus est 10 fois plus silencieux et rapide que le sien.  

n°1076144
pjl
Posté le 07-09-2009 à 10:48:00  profilanswer
 

Un petit up.
Je suis aussi concerné.
Une erreur de commande par un consultant et je me retrouve avec des écrans brillants et des plaintes des usagers.
J'ai vu chez Misco des filtres écrans confidentialité qui d'après la description freine les reflets ambiants.
http://www.misco.fr/productinforma [...] e%203M.htm
Qu'en pensez-vous ?

n°1076247
Alkor2001
Posté le 07-09-2009 à 16:28:45  profilanswer
 

Regarde cet article très récent : http://www.lesnumeriques.com/article-781.html
 
A priori la luminosité prend un sacré coup dans la gueule avec les filtres confidentialité...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1076272
pjl
Posté le 07-09-2009 à 17:42:28  profilanswer
 

Merci.
Ca concerne pile poil mon problème.
Ce sont des écrans ultra-lumineux et beaucoup ont baissé la luminosité au max.
Maintenant, j'ai du mal à me rendre compte des conséquences de la perte de luminosité.
Pour info, ce sont des Dell Vostro 1710 et les écrans sont des UltraSharp en 1920x1200.

n°1158590
gnom
Posté le 31-07-2010 à 17:22:22  profilanswer
 

Allez, UP de ouf malade !
 
ça m'intéresse si une solution viable et pas dégueu existe !
 
[Mode I want to Believe ON]

n°1158606
pjl
Posté le 31-07-2010 à 18:30:59  profilanswer
 

J'ai commandé il y a quelques temps le filtre confidentialité de chez 3M.
Il a été mis sur un portable 17".
Son utilisatrice en est contente.
Maintenant, celà sert dans un usage basique (comptabilité et utilisatrice qui subit plus qu'autre chose l'utilisation d'un PC).

n°1158766
gnom
Posté le 01-08-2010 à 15:08:29  profilanswer
 

Mouaip, faudrait presque des photos pour mieux s'en rendre compte !
 
=]

n°1200677
elro
Posté le 14-02-2011 à 01:06:50  profilanswer
 

je relance ce topic!
existe il une solution pour s'éviter la plaie de l'écran brillant!?


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3626_1.htm
n°1200807
Kytrix
Posté le 14-02-2011 à 22:20:00  profilanswer
 

justement il y a quelque jour j'ai vu qu'un collègue avait un tel filtre sur un iphone !
donc théoriquement ça peut aussi exister pour un ordinateur
seul bémol:
le plastique a un traitement de surface (comme pleins de petits prismes) afin de réfléchir la lumiere ambiante dans toutes les directions, résultat cela porte légèrement atteinte à l'image de l'écran (léger moiré)


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1208551
Leglandeur
Posté le 26-03-2011 à 17:28:15  profilanswer
 

:hello:  
 
je me renseigne sur le sujet aussi, et j'ai trouvé ça :
http://www.imaginaweb.ch/index.php [...] site=forum
 
Enfin un peu de contenu intéressant !
 
Si quelqu'un à le matos à portée de main pour tester et donner un feed-back, ce serait intéressant. ;)
 
 :jap:  

n°1274054
TheProdigy​666Fr
Posté le 01-03-2012 à 03:20:58  profilanswer
 

C'est vieu mais...
 
Ces filtres existe bien et ca marche vraiment quand on applique avec minutie.
Nettoyage de l'écran avec un chiffon non pelucheux de préférence (chiffon à lunette par exemple).
Dans la mesure du possible il faut sortir l'écran de la plasturgie (pour les vieux PC portable ou écran) ou alors avoir un écran/PC portable neuf sinon la poussières agglomérée dans les coins va saboter le boulot.
Explications
-Généralement ces filmes possède deux protection plastique intitulé 1 et 2 recouvrant, des deux coté du filme lui même.
 
-La 2 est généralement la protection du coté qui sera en contact avec le monde extérieur et la 1 sera du coté qui fera câlin à votre dalle LCD pour longtemps, je l'espère, si vous ne l'avez pas poser comme un chien ^^
 
-On décolle le n°1 et on l'applique sur la dalle pour "aspiré" attirer électro-statiquement les poussières résiduel.
 
-On l'applique doucement en pliant le filme de de façon a bien faire accroché sur l'écran en évitant les zone de vide entre les deux (et facilité le décollement en cas de grosse bulle).
 
NB: Vidéo pour illustré, Okay c'est un Ipad mais c'est plutôt bien foutue
http://www.youtube.com/watch?v=8jg [...] re=related
 
-On utilise la carte bleu ou la carte prépayer word of worcraft pour virée les bulles, si une poussière c'est glisser on zap, impossible de la rattrapé sauf avec un autre filme...
 
NB: Elle l'explique bien à partir de 40seconde dans cette vidéo avec une jolie voix sensuel.
http://www.youtube.com/watch?v=8jg [...] re=related
 
PS: Pour tout ceux qui pensent que ces filme sont de "la merde" bha désolé la nature vous a dotez de deux mains gauche, mais demander a un ami de vous les posez xD
 
J'ai posé des filtres sur mon iPhone EDGE (le filtre dorée sans bulle venant de eBay qui tient depuis deux ans) sur mon 3GS (version transparente depuis 1an déjà) sur le LG Viewty de ma mère(depuis sa sortie...quelsque griffes due aux clés), mon Fujitsu Siemens Amilo Xi2528, et sur mon écran Acer P235H que j'ai eu d'occaz.
Si on arrive a esquivé les bulles le résultat est super, perso j'en avait acheter 5-6 pour mon EDGE comme entrainement et au bout du deuxième filme j'ai trouvé le truc.
 
Le plus classe c'est avec mon iPhone EDGE et mon Amilo Xi2528 les personnes regardant au dessus de mon épaule de voit pas mon écran alors que moi étant pile en face je voit parfaitement et en prime, la fatigue visuel n'est quasiment plus <3
 
Pour rappel, je ne vend rien en filme de protection je suis juste quelqu'un qui sais après avoir tester...
 

n°1274089
saucissema​caroni
Posté le 01-03-2012 à 14:39:02  profilanswer
 

TheProdigy666Fr a écrit :


Le plus classe c'est avec mon iPhone EDGE et mon Amilo Xi2528 les personnes regardant au dessus de mon épaule de voit pas mon écran alors que moi étant pile en face je voit parfaitement et en prime, la fatigue visuel n'est quasiment plus <3
 
Pour rappel, je ne vend rien en filme de protection je suis juste quelqu'un qui sais après avoir tester...
 


 
je vois pas l'avantage au dela de l'enorme inconvenient d'avoir l'impossiblité de regarder un truc a l'ecran si t'es pas "pile poil en face".....


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1277163
TheProdigy​666Fr
Posté le 28-03-2012 à 15:11:41  profilanswer
 

Sur un écran de 107cm voir plus, ca doit être génant mais sur un Netbook 10.5" ou iPhone 2G, 3G/S et 4G aucuns problèmes idem sur un portable de 17"
En prime au lieu de griffé les dalle du Netbook ou PC portable ca griffe le filtre..
Sur l'iPhone c'est plus génant même si ayant une pochette le mien n'est pas griffé.

n°1280487
freeza01
Posté le 25-04-2012 à 13:15:26  profilanswer
 

TheProdigy666Fr a écrit :

C'est vieu mais...
 
Ces filtres existe bien et ca marche vraiment quand on applique avec minutie.
Nettoyage de l'écran avec un chiffon non pelucheux de préférence (chiffon à lunette par exemple).
Dans la mesure du possible il faut sortir l'écran de la plasturgie (pour les vieux PC portable ou écran) ou alors avoir un écran/PC portable neuf sinon la poussières agglomérée dans les coins va saboter le boulot.
Explications
-Généralement ces filmes possède deux protection plastique intitulé 1 et 2 recouvrant, des deux coté du filme lui même.
 
-La 2 est généralement la protection du coté qui sera en contact avec le monde extérieur et la 1 sera du coté qui fera câlin à votre dalle LCD pour longtemps, je l'espère, si vous ne l'avez pas poser comme un chien ^^
 
-On décolle le n°1 et on l'applique sur la dalle pour "aspiré" attirer électro-statiquement les poussières résiduel.
 
-On l'applique doucement en pliant le filme de de façon a bien faire accroché sur l'écran en évitant les zone de vide entre les deux (et facilité le décollement en cas de grosse bulle).
 
NB: Vidéo pour illustré, Okay c'est un Ipad mais c'est plutôt bien foutue
http://www.youtube.com/watch?v=8jg [...] re=related
 
-On utilise la carte bleu ou la carte prépayer word of worcraft pour virée les bulles, si une poussière c'est glisser on zap, impossible de la rattrapé sauf avec un autre filme...
 
NB: Elle l'explique bien à partir de 40seconde dans cette vidéo avec une jolie voix sensuel.
http://www.youtube.com/watch?v=8jg [...] re=related
 
PS: Pour tout ceux qui pensent que ces filme sont de "la merde" bha désolé la nature vous a dotez de deux mains gauche, mais demander a un ami de vous les posez xD
 
J'ai posé des filtres sur mon iPhone EDGE (le filtre dorée sans bulle venant de eBay qui tient depuis deux ans) sur mon 3GS (version transparente depuis 1an déjà) sur le LG Viewty de ma mère(depuis sa sortie...quelsque griffes due aux clés), mon Fujitsu Siemens Amilo Xi2528, et sur mon écran Acer P235H que j'ai eu d'occaz.
Si on arrive a esquivé les bulles le résultat est super, perso j'en avait acheter 5-6 pour mon EDGE comme entrainement et au bout du deuxième filme j'ai trouvé le truc.
 
Le plus classe c'est avec mon iPhone EDGE et mon Amilo Xi2528 les personnes regardant au dessus de mon épaule de voit pas mon écran alors que moi étant pile en face je voit parfaitement et en prime, la fatigue visuel n'est quasiment plus <3
 
Pour rappel, je ne vend rien en filme de protection je suis juste quelqu'un qui sais après avoir tester...
 


 

TheProdigy666Fr a écrit :

Sur un écran de 107cm voir plus, ca doit être génant mais sur un Netbook 10.5" ou iPhone 2G, 3G/S et 4G aucuns problèmes idem sur un portable de 17"
En prime au lieu de griffé les dalle du Netbook ou PC portable ca griffe le filtre..
Sur l'iPhone c'est plus génant même si ayant une pochette le mien n'est pas griffé.


 
pour un portable 17', peux tu me donner une réf et un fournisseur stp ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°1355597
megazzz
Posté le 14-04-2013 à 15:12:00  profilanswer
 

deterrage !!!!!!!
 
on en est ou avec les films ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Filtre anti reflet pour portable avec écran brillant

 

Sujets relatifs
Offre Carrefour à 599 euros G536 Portable ECS? -photos-Quel PC portable choisir parmi ceux-ci ? Pour 1000€
portable tout premier prix ?quel site pour chercher portable en magasin?
Portable et double affichageJe recherche un Ordinateur Portable Centrino entre 700 - 879 €
Question portable satellite S310CDSGaine Adaptateur => Portable abimée
choix nouveau portable Sony ou HPaquisition d'un portable..questions sur les fréquences
Plus de sujets relatifs à : Filtre anti reflet pour portable avec écran brillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR