Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


Plutôt Dell ? ou plutôt IMB ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

(défouloir) Etes-vous Dell ou IBM ?

n°57481
flying-tm
Posté le 20-04-2004 à 00:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Tu sais, en Hifi, 4000?, c'est le prix de certains cables (secteur par exemple) [:joce]
 
Alors bon, 4000? dans un portable, ca reste acceptable :D


 
ouais ms serieusement 4000 euros pour un portable de particulier, ca fait un peu chero et difficile à justifier.
 
en ce qui concerne la hifi je sors justement d'un magasin de fou -ou je trainais inocemment :D -  en Allemagne) ou les gars vendaient justement des platines vinyle avec isolateur de vibrations, des trucs de malade genre le pre-ampli a 5000 euro, le genre de truc qu'on voit en test que dans what hi-fi?  :lol:  
 
je susi venu pr un modeste casque, et les gars s'emballent, m'offre le café me font m'installer dans le canapé  :pt1cable:  
 
enfin .... IBM a prix etudiant c'est le top (avec Apple je trouve) a prix public c n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 00:44:50  profilanswer
 

n°57487
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-04-2004 à 01:37:08  profilanswer
 

Perso je suis bien content de mon T40 AE qui m'a couté "que" 1450?:
+
clavier (vu que je tappe énormement cé un réel plaisir ce clavier)
solidité, ca craque pas, on peu le prendre d'une main par les bords
autonomie
3 ans de garantie
pas tape à l'oeil et c'est bien pratique quand je bosse en biblio
peu encombrant, fin
silence (vu que j'ai qu'un 1,3ghz le ventillo se déclenche jamais en nomade)
le transfo est tout petit
l'installation d'usine est suffisament légère pour éviter d'avoir à réinstaller tout de suite après la reception du portable
l'ensemble software d'ibm entre la restauration, ibm access...
un constructeur qui propose pas mal de mise à jour via un site oueb aussi complet qu'hélas ergonomique.
 
-
écran dont l'angle de vision est très moyen
manque des touches multimédia genre play...
certain pourront lui reprocher le manque de ports usb 2 au nombre de deux.
faut demander les cd de restauration à part


Message édité par satchie le 20-04-2004 à 01:37:44

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°57517
lukefab
Posté le 20-04-2004 à 10:00:01  profilanswer
 

moi je me tate toujours entre Dell (i8600) et IBM (T41P ou R50p).
Est ce que quelqu'un en toute objectivité (aie) peut me dire lequel est le plus bruyant? C'est essayer un i8600 en environnement normal, pas entendu de bruit mais pas testé dans le silence.

n°57528
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 10:21:07  profilanswer
 

Je pense que les seuls particuliers qui payent IBM plein pot sont ceux pour lesquels 4.000 ? ne font pas de trou trop visible sur le compte. Après, les pros ont des réducs, et les réducs étudiants sont un moyen de fidéliser le client : on lui fait gouter IBM pour un prix à peu près normal, en général il aime parce que c'est quand même pas de la merde, et s'il devient le type sus-cité il achètera dans qq années des IBM au prix fort, et s'il devient cadre il favorisera l'achat de portables IBM pour sa boite, parce qu'il saura que c'est de la qualitaÿ.
 
Et ça, c du marketing long terme qui tue! :d

n°57531
senomo
Posté le 20-04-2004 à 10:32:23  profilanswer
 

satchie a écrit :


-
écran dont l'angle de vision est très moyen


alors là, je suis sur le ku :o qu'est ce que t'appelle angle de vue moyen ???

n°57533
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 10:37:27  profilanswer
 

de derrière on voit rien! :cry:
:lol:


Message édité par PoussahPensif le 20-04-2004 à 10:38:06
n°57540
senomo
Posté le 20-04-2004 à 11:04:33  profilanswer
 

9 votes pour Dell contre 12 votes pour IBM :cry: une honte :cry:
pour ceux qui votent Dell, n'essayer pas de vous réconforter en votant Dell même si vous regrettez votre achat. cela ne sert à rien

n°57550
hopgun
Posté le 20-04-2004 à 11:27:36  profilanswer
 

J'ajoute ma pierre à l"édifice:
 [:alberich]  
Je compare les deux marques (comme beaucoup l'on fait) aux voitures. J'ai eu une Peugeot 406 et une Audi A4. Les deux sont de bonnes voitures mais l'A4 est au dessus de part la qualité et la robustesse des materiaux et du moteur. C'est aussi plus chère à l'achat. Par contre pour l'entretien ça coute plus chère de changer une malheureuse piéce sur l'A4 que sur la 406. Pour le design, c'est complètement subjectif, c'est comme la nouvelle Megane, on aime ou on aime pas.
 [:aganemnon]  
Et bien je pense que Dell et IBM c'est la même comparaison. L'un est moins chère et le second est de meilleur qualité. Dans les trois premières années le Dell est plus intéressant. Je m'explique: un portable au delà de 3 ans est dépassé dans la majorité des cas. Donc résonnons sur la période de garantie de 3 ans. Pour un Dell garantie 3 ans (c'est suicidaire de prendre 1 an de garantie pour n'importe quel portable) avec la Complete Care incluse, un défaut sur le portable (même de plastique) n'est pas dramatique puisque qu'on peut le faire réparer. Donc le défaut majeur des Dell est couvert par leur SAV.
Au delà de 3 ans, pour une panne sur l'un ou l'autre le prix sera trop important pour la réparation, plus pour IBM, et il faudra envisager de remplacer le portable. S'il n'y a pas de panne alors l'IBM vivra beaucoup mieux compte tenu de sa robustesse mais faut-il acheter un portable pour penser à sont utilisation dans 4 ans ???  :??:


---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°57558
Eonwe
Posté le 20-04-2004 à 11:47:23  profilanswer
 

C'est qui le multi qui a voté 12 Dell ? :o


---------------
Flickr
n°57559
senomo
Posté le 20-04-2004 à 11:50:11  profilanswer
 

c'est truqué putééé, ça pête à la gueule voyons !!!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:50:11  profilanswer
 

n°57563
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 20-04-2004 à 11:55:57  profilanswer
 


troll initialisation


Perso entre Dell et IBM je prends Dell tt de suite [:spamafote]


Troll is being launched


C'est vrai koi, entre le design pourrÿte, le 14" de mer** et le prix, qui est assez neuneu pour acheter IBM ?


Launh successfull, Troll on right path


 
 
 
 
 
[:dehors2]

n°57571
senomo
Posté le 20-04-2004 à 12:00:12  profilanswer
 

moi le prix je m'en fout, si c'est du solide quitte à y raqué ce qu'il faut
 
edit : j'ai l'impression que c'est un affrontement entre riche et pauvres  :lol:  
les pauvres n'ont pas d'argument (sauf le prix) mais argumentent quand même


Message édité par senomo le 20-04-2004 à 12:01:18
n°57581
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 12:19:45  profilanswer
 

senomo a écrit :

moi le prix je m'en fout, si c'est du solide quitte à y raqué ce qu'il faut
 
edit : j'ai l'impression que c'est un affrontement entre riche et pauvres  :lol:  
les pauvres n'ont pas d'argument (sauf le prix) mais argumentent quand même


 
ca par contre c'etait un argument bien pourri, tu veux dire quoi que les ibm sont reservés aux riches , tu veux faire une nouvelle lutte des classes  :lol: (pourtant j'ai commandé un t41p)


Message édité par newbie_argent le 20-04-2004 à 12:22:41
n°57583
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 12:27:03  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

ca par contre c'etait un argument bien pourri, tu veux dire quoi que les ibm sont reservés aux riches , tu veux faire une nouvelle lutte des classes  :lol: (pourtant j'ai commandé un t41p)


 
c'est une simple lutte de point de vue differents de la societe actuelle :  y'en a qui bouffe de la merde avec comme argument le prix, et d'autre qui prefere la qualite par rapport a d'autres arguments commerciaux ...

n°57586
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 12:29:22  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

c'est une simple lutte de point de vue differents de la societe actuelle :  y'en a qui bouffe de la merde avec comme argument le prix, et d'autre qui prefere la qualite par rapport a d'autres arguments commerciaux ...


d'accord avec toi mais j'ai pas apprecié le mepris sous jacent au mot pauvre dedans comme si c'etait des pestiferés

n°57590
senomo
Posté le 20-04-2004 à 12:33:52  profilanswer
 

ne nous emballons pas voyons, c'est pas parce que tu as une clio ou une 406 que tu es pauvre contrairement à celui qui roule en porsche. ALORS!!! il ne faut pas prendre les mots au sens propre. si j'avais une clio et toi une porsche j'aurais bon argumenter la comparaison ne s'impose même pas :o

n°57591
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 20-04-2004 à 12:34:27  profilanswer
 

rien ne vaut mon IBM X31, il est petit, puissant et autonome (centrino 1,4ghz, 512DDR) par contre pour du warcraft 3, jaurai aimé une meileure carte graph parce que des foi c dur...(radeon 16mo)

n°57592
senomo
Posté le 20-04-2004 à 12:34:31  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

c'est une simple lutte de point de vue differents de la societe actuelle :  y'en a qui bouffe de la merde avec comme argument le prix, et d'autre qui prefere la qualite par rapport a d'autres arguments commerciaux ...


:lol::lol::lol::lol: j'adore mais c'est un peu vilolent quand même :lol:

n°57594
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-04-2004 à 12:35:40  profilanswer
 

senomo a écrit :

alors là, je suis sur le ku :o qu'est ce que t'appelle angle de vue moyen ???


 
Et bien sur mon T40AE (donc cé pas la même dalle que les T40p) l'angle de vision horizontale est relativement réduit notamment par rapport à un  dell ou par rapport à mon écran plat.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°57595
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 12:36:09  profilanswer
 

senomo a écrit :

ne nous emballons pas voyons, c'est pas parce que tu as une clio ou une 406 que tu es pauvre contrairement à celui qui roule en porsche. ALORS!!! il ne faut pas prendre les mots au sens propre. si j'avais une clio et toi une porsche j'aurais bon argumenter la comparaison ne s'impose même pas :o


 
et alors parce que t'as une porsche ca fait de toi quelqu'un de mieux, ca va changer quoi dans ta vie , tu vas te sentir plus fort, quand tu choisis un portable tu le fais selon tes gouts , ca sert a rien de denigrer ceux qui preferent dell

n°57597
senomo
Posté le 20-04-2004 à 12:37:46  profilanswer
 

quand tu prends un porsche elle reste inexploitable malgré son prix, par contre une clio si. un PC reste exploitable sans limite, du coup autant acheter ce qui se fait de mieux!

n°57598
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 12:39:00  profilanswer
 

senomo a écrit :

quand tu prends un porsche elle reste inexploitable malgré son prix, par contre une clio si. un PC reste exploitable sans limite, du coup autant acheter ce qui se fait de mieux!


 
t'es sur que c'est inexploitable le mot parce que la ca veut rien dire ta phrase :whistle:

n°57601
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-04-2004 à 12:41:34  profilanswer
 

Et puis y'a pas que le T4xp y'a aussi toute les série T40 / T41 qui présentent un bon ratio qualité / prix.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°57605
che_che
Posté le 20-04-2004 à 12:50:55  profilanswer
 

Ces marques de riches sont peut-être solides si on considère la carosserie mais au niveau moteur, les IBM et autres DELL ne valent pas mieux que les autres marques, ce sont les mêmes composants... On en revient à l'argument du prix. On paye plus pour entrer dans la catégorie des gens qui en ont, c'est du pur snobisme comme les messages 'anti-pauvres' de ce post en sont la preuve...


Message édité par che_che le 20-04-2004 à 12:51:20
n°57607
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 12:52:50  profilanswer
 

che_che a écrit :

Ces marques de riches sont peut-être solides si on considère la carosserie mais au niveau moteur, les IBM et autres DELL ne valent pas mieux que les autres marques, ce sont les mêmes composants... On en revient à l'argument du prix. On paye plus pour entrer dans la catégorie des gens qui en ont, c'est du pur snobisme comme les messages 'anti-pauvres' de ce post en sont la preuve...


 
d'accord avec toi :jap: , a part qu'avec l'offre etudiant les prix sont a peu pres les memes entre dell et ibm surtout pour le t41p avec un dell 8600 avec les meme caracteristiques

n°57608
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 12:56:14  profilanswer
 

che_che a écrit :

Ces marques de riches sont peut-être solides si on considère la carosserie mais au niveau moteur, les IBM et autres DELL ne valent pas mieux que les autres marques, ce sont les mêmes composants... On en revient à l'argument du prix. On paye plus pour entrer dans la catégorie des gens qui en ont, c'est du pur snobisme comme les messages 'anti-pauvres' de ce post en sont la preuve...


 
Tu dis n'importe quoi : le snobisme c'est acheter la meme chose pour plus cher.
 
IBM propose du matos de grande qualite et un meilleur SAV. Si c'est du snobisme de vouloir payer plus pour ca, tu dois pas savoir ce que veut dire snobisme.
 
Les problemes c'est les boulay de ton genre qui pense que le prix d'un produit ne se fait qu'en fonction de son equipement ...

n°57609
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 12:56:26  profilanswer
 

senomo a écrit :

moi le prix je m'en fout, si c'est du solide quitte à y raqué ce qu'il faut
 
edit : j'ai l'impression que c'est un affrontement entre riche et pauvres  :lol:  
les pauvres n'ont pas d'argument (sauf le prix) mais argumentent quand même


 
Va juste voir le prix du Dell M60...  :ouch:

n°57610
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 12:57:13  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Va juste voir le prix du Dell M60...  :ouch:  


 
La on peut parler d'arnaque car il est fait en carton ... compare a de l'ibm au meme prix


Message édité par bobby001 le 20-04-2004 à 12:57:33
n°57611
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 12:58:29  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Tu dis n'importe quoi : le snobisme c'est acheter la meme chose pour plus cher.
 
IBM propose du matos de grande qualite et un meilleur SAV. Si c'est du snobisme de vouloir payer plus pour ca, tu dois pas savoir ce que veut dire snobisme.
 
Les problemes c'est les boulay de ton genre qui pense que le prix d'un produit ne se fait qu'en fonction de son equipement ...


 
un peu de tenue stp, deja que tu cachais pas ton dedain pour tout ceux qui n'etaient pas pro-ibm , tu ne changes vraiment pas


Message édité par newbie_argent le 20-04-2004 à 12:59:11
n°57612
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 13:01:29  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

un peu de tenue stp, deja que tu cachais pas ton dedain pour tout ceux qui n'etaient pas pro-ibm , tu ne changes vraiment pas


 
 :heink:  
 
m'en fout de ce qu'achete les autres c'est pas mon pb, ce qui casse les couilles c'est les gars qui vehicule de fausse idee sans rien y connaitre ... Genre c'est trop cher car y'a pas de P4 3.0 Ghz et de radeon 9700 dedans ...

n°57616
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 13:03:42  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

:heink:  
 
m'en fout de ce qu'achete les autres c'est pas mon pb, ce qui casse les couilles c'est les gars qui vehicule de fausse idee sans rien y connaitre ... Genre c'est trop cher car y'a pas de P4 3.0 Ghz et de radeon 9700 dedans ...


 
t'as pas besoin de le traiter de boulay pour ca on peut discuter calmement, c'est pas avec des arguments comme ca que tu risquesde convaincre des gens

n°57617
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 13:03:49  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

:heink:  
 
m'en fout de ce qu'achete les autres c'est pas mon pb, ce qui casse les couilles c'est les gars qui vehicule de fausse idee sans rien y connaitre ... Genre c'est trop cher car y'a pas de P4 3.0 Ghz et de radeon 9700 dedans ...


 
En effet, si certain critiquaient le manque de P4 dedans...  :pt1cable:  
 
CENTRINO POWA

n°57618
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 13:05:08  profilanswer
 

Citation :

t'as pas besoin de le traiter de boulay pour ca on peut discuter calmement, c'est pas avec des arguments comme ca que tu risquesde convaincre des gens


 
Mais ce thread n'est pas fait pour ça !!!  C'est justement un défouloir  :D


Message édité par CharlesT le 20-04-2004 à 13:05:47
n°57622
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 13:20:18  profilanswer
 

che_che a écrit :

Ces marques de riches sont peut-être solides si on considère la carosserie mais au niveau moteur, les IBM et autres DELL ne valent pas mieux que les autres marques, ce sont les mêmes composants... On en revient à l'argument du prix. On paye plus pour entrer dans la catégorie des gens qui en ont, c'est du pur snobisme comme les messages 'anti-pauvres' de ce post en sont la preuve...


 
Newbie : c'est vrai qu'avec ce genre d'argumentation la conversation peut etre interessante  :pt1cable: , pas du tout digne d'un boulay qui parle sans connaitre...

n°57623
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 13:22:11  profilanswer
 

che_che a écrit :

Ces marques de riches sont peut-être solides si on considère la carosserie mais au niveau moteur, les IBM et autres DELL ne valent pas mieux que les autres marques, ce sont les mêmes composants... On en revient à l'argument du prix. On paye plus pour entrer dans la catégorie des gens qui en ont, c'est du pur snobisme comme les messages 'anti-pauvres' de ce post en sont la preuve...


 
Mets un moteur V8 dans une peugeot 106  :lol:  :lol:  :lol:

n°57624
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 13:22:33  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Newbie : c'est vrai qu'avec ce genre d'argumentation la conversation peut etre interessante  :pt1cable: , pas du tout digne d'un boulay qui parle sans connaitre...


 
le mot snobisme est peut etre mal choisi mais il vient a point nommé apres le post de senomo avec les riches et les pauvres

n°57631
che_che
Posté le 20-04-2004 à 13:35:19  profilanswer
 

Dans mon entreprise, on a un parc de portable IBM,  
8.7% des disques durs ont dû être changé dans les six mois car défectueux, et quelques 16.4% des prises réseaux n'étaient pas fonctionnelles.
De la rolls je vous dit...

n°57632
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 13:37:26  profilanswer
 

Donc faut acheter Dell [:trompette4]

n°57634
bobby001
Posté le 20-04-2004 à 13:39:33  profilanswer
 

che_che a écrit :

Dans mon entreprise, on a un parc de portable IBM,  
8.7% des disques durs ont dû être changé dans les six mois car défectueux, et quelques 16.4% des prises réseaux n'étaient pas fonctionnelles.
De la rolls je vous dit...
 


 
Quel rapport avec IBM ? Tu crois qu'Hitachi fabrique des disques specials IBM ? Idem pour les dalles d'ecrans. Tout ce que peut faire IBM c'est en faire un changement rapide ce qui est le cas ... C'est le meme probleme pour toute les marques

n°57635
CharlesT
Posté le 20-04-2004 à 13:42:34  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Quel rapport avec IBM ? Tu crois qu'Hitachi fabrique des disques specials IBM ? Idem pour les dalles d'ecrans. Tout ce que peut faire IBM c'est en faire un changement rapide ce qui est le cas ... C'est le meme probleme pour toute les marques


 
Euh... Là Bobby tu viens de confirmer ce que disait che_che quelques posts plus haut  :sarcastic:

n°57636
che_che
Posté le 20-04-2004 à 13:46:03  profilanswer
 

Oui je crois aussi, donc la machine est la même, c'est juste le SAV qui change...
Pour une flotte d'entreprise, le surcout se justifie alors, pour un particulier je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 8600 et modem cableAux possesseurs De DELL Inspiron 8600
Disponibilté IBM R50p sur paris pour un prix raisonableClavier IBM T40/R50p
Que choisir : IBM ou Asus ?Voila j'ai recu mon Dell M60 :)
Dell Inspiron XPSSony VAIO 916grt vs IBM T41P
DELL 510M vs IBM T41P 
Plus de sujets relatifs à : (défouloir) Etes-vous Dell ou IBM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR