|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HP ENVY 6 Ultrabook 15,6" |
nottwinturboyet | Hello à tous,
Message édité par nottwinturboyet le 30-04-2013 à 23:34:01 |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 13:25:00 |
Dolby Surround | Je suis passé de win8 à win7 avant de revenir vers win8. Mais pour pouvoir installer windows 7 il faut activer le mode legacy dans le BIOS tout simplement. Message cité 2 fois Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 15:59:25 --------------- Feedback |
dodgers36 | a priori le HP ENVY 6 1260ez ne dispose que du chipset INTEL 4000, ou alors les caractéristiques du modèle sont erronées sur le site de HP.
|
Dolby Surround | L'intel HD4000 est intégré au CPU, je confirme que les caractéristiques de nottwinturboyet sont bonnes. --------------- Feedback |
dodgers36 | il ne devrait donc pas y avoir de problème de drivers en repassant en w7, en suivant tes préconisations sur le mode LEGACY dans le bios !! |
nottwinturboyet |
|
nottwinturboyet |
|
Dolby Surround | Oui ou sinon tu peux utiliser le port USB a droite du pc qui est en USB 2 Edit : par contre moi ils ont fourni un lecteur CD/DVD externe en USB, par contre ça change rien au fait qu'il faut activer l'usb 3 dans le bios (ou installer les pilotes USB 3.0 dans le menu d'install de windows) ou utiliser le port usb 2.0 sur la droite du pc pour que l'installation de windows fonctionne. Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 19:09:54 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 17:47:03 |
Dolby Surround | Tu peux uniquement installer windows 8 avec un cd windows 8 core en UEFI, c'est à dire windows 8 de base. Si tu as d'origine une version pro il te faut un CD widndows 8 pro. Pour ceux qui ont acces aux license msdnaa (pour les étudiants) les 2 versions sont incluses dans le package. Une fois windows 8 installé tu peux faire l'upgrade vers une version professionnelle sous windows. Mais il faut une clé de mise à jour, pas la version complète il me semble. Je me rappelle plus exactement, mais je crois que j'ai du installer les pilotes intel rapid manager au moment de l'install de windows pour qu'il reconnaisse mes ssd. Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 19:56:23 --------------- Feedback |
nottwinturboyet | J'ai acheté windows 8 pro pour mon PC, je pensais pouvoir me servir du CD et qu'il allait reprendre la clé dans le bios pour le ENVY 6.
|
Dolby Surround | Si la clé du bios n'est pas une cle windows 8 pro l'install ne fonctionnera pas avec ton CD. Message cité 1 fois Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 22:36:18 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2013 à 22:32:57 Bonne initiative ce topic ! |
nottwinturboyet |
Message édité par nottwinturboyet le 27-04-2013 à 08:12:44 |
Dolby Surround | Oui les drivers de la carte wifi se trouvent chez le constructeur de celle-ci, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Par contre on ne peut pas changer la carte wifi par n'importe laquelle, sur les HP elles sont sur une whitelist. C'est-à-dire que 2 ou 3 cartes wifi sont compatibles uniquement, celles qui sont prévues pour ce pc. Et les bios modifiés pour casser cette whitelist vont rendre inopérante la carte mère, donc pc rendu inutilisable si on n'a plus la partition pour restaurer le BIOS. HP s’évertue à empêcher le client de manipuler sa machine du mieux qu'il peut. @ nottwinturboyet : Je pense savoir pourquoi mon cpu chauffe plus qu'avant. Les manipulations qui ont été faites sur ma machine ont sans doute endommagé la carte mère, j'ai pourtant bien pris la peine de me décharger electrostatiquement, mais ça n'a pas suffit apparemment. Je vais commander une nouvelle carte mère avec une clé windows 8 pro intégrée (qui coûte bizarrement 2 fois moins cher qu'avec une licence de base) , et je prendrai soin d'utiliser gants et bracelets ESD cette fois. En fin de compte avoir la machine parfaite m'aura coûté plus cher qu'un macbook pro Message cité 1 fois Message édité par Dolby Surround le 27-04-2013 à 14:02:16 --------------- Feedback |
agassi | Oh, merci pour cette info, je ne savais pas qu'un constructeur pouvait faire ça !!!! Quel dommage ! --------------- La connaissance s'accroit quand on la partage... |
nottwinturboyet | La diagonale de l'écran est 15.6" et la résolution full HD. L'écran est vraiment très agréable regarder.
Message édité par nottwinturboyet le 27-04-2013 à 17:09:57 |
nottwinturboyet |
Message édité par nottwinturboyet le 27-04-2013 à 16:45:12 |
Dolby Surround | Oui j'ai effectué tous les tests possible imaginables pour comprendre ce qui n'allait pas. Et la seule raison encore possible est que j'ai pu abîmer la carte mère d'une façon ou d'une autre. Etant donné que le pc a été démonté entièrement, le PCB de la carte mère et toutes les autres pièces ont été manipulées par mes mains. J'ai moi aussi démonté un nombre incalculable de machines et ce serait la première fois que ça arrive. Qu'est-ce que tu veux dire par faire cohabiter les 2 ssd pour avoir des performances en sata3 ? Les mettre en raid0 ? Message cité 1 fois Message édité par Dolby Surround le 27-04-2013 à 17:03:40 --------------- Feedback |
nottwinturboyet |
|
Dolby Surround | Je suis en train d'effectuer les test. Apparemment c'est sur les envy 6 de première génération que les débits sont limités en sata2, mais pas sur le dernier modèle. Ou alors j'inverse encore, ça devait être un test effectué sur un envy 14 beats. Edit : Bref les 2 ports ont le même débit théorique. Voici les résultats, la première image est le ssd en sata et l'autre en msata.
Quant à la température du cpu en mode batterie, elle passe de 65°C à 63°C. Message édité par Dolby Surround le 27-04-2013 à 17:54:46 --------------- Feedback |
agassi | Bien vu, il eu été étrange autrement.... --------------- La connaissance s'accroit quand on la partage... |
dodgers36 |
|
dodgers36 | Puis je jouer le curieux ?
|
TaiYls | Euh par contre pour moi 1366 x 1080 c'est pas du full HD, c'est certes plus que le classique 1366 x 768 mais le full HD c'est 1 920 x 1 080 |
nottwinturboyet |
|
nottwinturboyet |
Message édité par nottwinturboyet le 29-04-2013 à 18:38:38 |
TaiYls | Et bah, ils en font des fautes sur le site HP ! Et ya un lien pour l'acheter ? |
nottwinturboyet | Je ne sais pas en France, en Suisse oui, sur le HP Store ou bien dans des magasins on line.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |