Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Enregistrer sur clé USB avec Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer sur clé USB avec Vista

n°829730
stepsi
Posté le 17-11-2007 à 21:01:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens d'acquérir un portable Asus F3sr A056C livré avec Vista home premium. Je rencontre un problème assez désagréable.
Lorsque j'ouvre un fichier word situé sur ma clé et que je le modifie, j'ai un message d'erreur lorsque je veux à nouveau enregistrer le fichier.
"Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier". Je n'ai alors plus que le choix d'enregistrer mon fichier sur le disque dur et le déplacer ensuite sur ma clé. Aberrant !!!
Il n'est pas rare que dans la foulée, j'aie des messages du type "vérifiez que le volet du lecteur de disquettes est fermé et que vous avez inséré la disquette appropriée".
Cela ne vient pas de ma clé, car j'ai observé le même pb avec une autre clé.
Le pire du pire, c'est que ce problème n'a pas lieu systématiquement mais bien 4 fois sur 5.
 
Selon vous, cela vient-il de Vista, de Word (office 2003) ?
Merci de votre aide…

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 21:01:56  profilanswer
 

n°829885
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 18-11-2007 à 11:49:06  profilanswer
 

stepsi a écrit :

Bonsoir,
 
je viens d'acquérir un portable Asus F3sr A056C livré avec Vista home premium. Je rencontre un problème assez désagréable.
Lorsque j'ouvre un fichier word situé sur ma clé et que je le modifie, j'ai un message d'erreur lorsque je veux à nouveau enregistrer le fichier.
"Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier". Je n'ai alors plus que le choix d'enregistrer mon fichier sur le disque dur et le déplacer ensuite sur ma clé. Aberrant !!!
Il n'est pas rare que dans la foulée, j'aie des messages du type "vérifiez que le volet du lecteur de disquettes est fermé et que vous avez inséré la disquette appropriée".
Cela ne vient pas de ma clé, car j'ai observé le même pb avec une autre clé.
Le pire du pire, c'est que ce problème n'a pas lieu systématiquement mais bien 4 fois sur 5.
 
Selon vous, cela vient-il de Vista, de Word (office 2003) ?
Merci de votre aide…


Slt,
Il y a davantage de chance que cela viennne de Vista >> Surtout si tu ne rencontre pas ce pb sous XP.
Va dans les propriétés de ta clée usb, option securité pour voir si tu as bien le droit de "controle totale" sur celle ci >> on ne c est jamais.

n°829894
stepsi
Posté le 18-11-2007 à 12:08:10  profilanswer
 

Merci bcp, je regarde

n°832519
franz68
Posté le 24-11-2007 à 20:11:24  profilanswer
 

As tu depuis résolu le problème ?
car j'ai acheté depuis peu un portable ACER 7720Zg avec Vista Premium et j'ai excatement les mêmes synptomes que toi.
Pour l'instant j'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si c'est la bonne??
J'ai tout simplement formaté mes clés USB en NTFS et le phénomène a disparu.
Si tu as du neuf je suis preneur
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Enregistrer sur clé USB avec Vista

 

Sujets relatifs
Pas de USB 2 sur un Acer 5504WXMi HELP !Booter sur une clé USB pour regarder un film
probléme USB fujitsu siemens 1536passer de 2 à 3 Go en ram sous vista ?
Qui a réussi à installer proprement Vista sur MD95257?DV9610EM / Passage de Vista Home premium à XP Pro
de vista à XP sur un HP Pavilion dv6420 em, pas de driver...chip intel 915gm et vista
Probleme installation XP sur Vistaamilo li 1718 de vista > xp problem ??
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer sur clé USB avec Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR