Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran 17 : pas trop grand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 17 : pas trop grand ?

n°568961
stef328
Posté le 20-12-2006 à 13:51:38  profilanswer
 

salut,
j'envisage l'achat d'un portable au mois de janvier et m'interroge sur la taille de l'écran : un écran de 17 est-il pratique à l'usage ? n'est-il pas trop grand ? trop encombrant ?
Le but est de remplacer un PC de bureau. Mon usage : 60% chez moi et 40% à l'extérieur. Je regarde du coté de chez Dell et HP.
 
Merci pour vos témoignages.
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 13:51:38  profilanswer
 

n°569010
McRae38
Posté le 20-12-2006 à 15:39:34  profilanswer
 

Je vais également remplacé mon PC très prochainement (sauf que j'attend le 30 Janvier pour avoir Vista installé d'office).
 
J'avais déjà un portable avant mais un 15,4"..
Je vais passer ce coup ci sur un 17", très probablement un SONY VAIO AR21M.
 
Pour avoir longuement étudié ces configurations en magasin, je pense que le gain en confort est notable.
Après tout dépend de ton utilisation.
 
Pour ma part, le PC ne va, a priori jamais bougé, mais je prend quand même un portable pour leur encombrement réduit, leur très bonne performance aujourd'hui et leur look (désolé mais pour moi un PC de bureau même avec un bel écran LCD ça reste moche :) )
 
Du cout l'encombrement du 17" ne me gêne pas.
Après il est évident qu'un 15,4" reste plus léger et plus pratique pour les déplacements.
 
A toi de voir selon ton utilisation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 20-12-2006 à 15:40:21
n°569024
stef328
Posté le 20-12-2006 à 16:06:59  profilanswer
 

McRae38 a écrit :

..Pour ma part, le PC ne va, a priori jamais bougé, mais je prend quand même un portable pour leur encombrement réduit, leur très bonne performance aujourd'hui et leur look ...


c'est un peu la même réflexion que j'ai;  un 17 pouces revient à peu prêt à 200 euros de + qu'un 15.
Et je ne compte pas le trimballer tout le temps.
 
Ce que je regarde maintenant : possède t-il un vrai clavier numérique. j'ai l'impression que les 17 p en ont un mais pas les 15. me trompe-je ? j'en ai vu sur un HP.
 

n°569031
McRae38
Posté le 20-12-2006 à 16:17:14  profilanswer
 

stef328 a écrit :

c'est un peu la même réflexion que j'ai;  un 17 pouces revient à peu prêt à 200 euros de + qu'un 15.
Et je ne compte pas le trimballer tout le temps.
 
Ce que je regarde maintenant : possède t-il un vrai clavier numérique. j'ai l'impression que les 17 p en ont un mais pas les 15. me trompe-je ? j'en ai vu sur un HP.


 
Effectivement, seuls les 17" possèdent un clavier numérique, mais pas tous malheureusement.
La nouvelle série DV de HP en 17" (très bon rapport qualité prix a priori) en possède un ,les Toshiba aussi (Satellite et Qosmio), Fujitsu...
Pour les Dell, je ne sais pas s'ils en ont un..
Sony n'en propose pas sur ces modèles 17", Asus également il me semble...
 
Bref a priori, pour du clavier numérique oriente toi plus vers HP (si budget un peu plus réduit) ou Toshiba (en Qosmio :love: si tu as le budget sinon la gamme Satellite qui est très bonne aussi) ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran 17 : pas trop grand ?

 

Sujets relatifs
Pixelisation des icones avec un ecran wideprobleme portable acer 1300 ecran fige pc bloque
Ecran Mat/Brillant, comment savoir ???Portable Ecran cassé
Asus W1N - l'écran vire au rouge au démarrage, puis ...portable avec un grand ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran 17 : pas trop grand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR