Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hp dv6242 très bruyant, qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp dv6242 très bruyant, qu'en pensez-vous ?

n°608846
aurel_vet
Posté le 28-02-2007 à 14:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai investi récemment dans un PC portable HP pavilion dv6242, 1Go de RAM, 120Go de DD, Core 2 Duo (1.6)...Je l'ai recu en un temps record !: le matin j'avais le mail de confirmation, livré l'après midi !
J'y avais énormément réfléchi, je pense que c'etait un bon choix, bon processeur etc...Mais voilà...au bout de 10-15 minutes d'utilisation, ventilo a fond les manettes...alors je laisse tout demarrer comme il faut etc etc...mais rien a faire, le ventilo se met en marche très régulièrement, genre 1 fois toutes les 1 ou 2 minutes il s'affole mais sinon il fonctionne qd mm...
Mon critère principal étant le silence, j'ai pas mal chercher ce que c'etait, j'ai fait les manip pour enlever le fameux sifflement des Core 2 duo, j'ai vérifier la température du proc (39°)...rien a faire, j'ai fait une mise a jour du Bios sous les conseil d'un technicien hp...Bref, j'ai décidé de le renvoyer.
Le problème, c'est que j'aime vraiment ce produit et je me demande si tous les modèles sont comme ça : est-ce le fonctionnement normal d'un tel portable ???? ça m'étonnerai ! j'hésite a en acheter un autre histoire de voir ce qu'il en est...
Bref, je voulais avoir quelques uns de vos avis : pensez vous que ce produit soit défectueux ? suis-je trop exigente ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 14:12:21  profilanswer
 

n°609112
aurel_vet
Posté le 28-02-2007 à 22:19:10  profilanswer
 

personne n'a d'avis sur la question ???

n°609126
snoopy19
Posté le 28-02-2007 à 22:45:23  profilanswer
 

Bonsoir :hello:  
Oui, je pense qu'avec un HP, tu auras ce problème car leurs bios sont programmés pour déclencher les ventilos à une température trop basse, problème récurrent chez eux apparemment. Mais tu peux installer NHC et sélectionner "battery optimized", ça stabilise le processeur sur une basse fréquence et le ventilo tourne au ralenti ;)

n°609855
aurel_vet
Posté le 01-03-2007 à 23:14:47  profilanswer
 

Merci Snoopy, je n'essaie pas car je l'ai rendu !
 
J'aimerai avoir les avis des possesseurs de machines équivalentes chez Hp. Les ordi sont-ils tous bruyants ? je ne peux vraiment pas espérer mieux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hp dv6242 très bruyant, qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Son très faible sur PortableVentilo Acer Aspire bruyant!
Que pensez vous de ces trois portables? Toshiba, Asus ou Sony?ECHANGE SAV ASUS M6Ne A5e, qu'en pensez vous?
Portable tres endommagé ?Que pensez vous de ce Pc ?
Que pensez vous du Portable Airis Pragma 930 ? 
Plus de sujets relatifs à : Hp dv6242 très bruyant, qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR