Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilo Acer Aspire bruyant!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo Acer Aspire bruyant!

n°608447
blowjoke
Posté le 27-02-2007 à 20:19:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Que puis-je faire pour réduire la fréquence du cpu, voire éteindre le ventilateur -sans bousiller le pc?
 
PC: Aspire 1310
OS: WinXP familiale, éd. 2002 SP1
CP: Athlon XP 2500+ à 1,86 GHZ
Ram: 512
 
Peu de logiciel en cours actuellement: Firefox et le pare-feu PC Tool, et pourtant le vroum vroum est presque permanent...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 20:19:28  profilanswer
 

n°608564
bob99
Posté le 27-02-2007 à 22:50:22  profilanswer
 

salut j'ai le mem problème sur mon aspire 3023 sempron 3000+ ATI X700.
Le ventilo tourne au mini sans arrêt et accélère dans les jeux. J'ai pas trouvé de solution pour l'arrêter.
Je le bloque à la fréquence mini (800MHz) avec notebook hardware control pour pas qu'il chauffe trop et je le débloque pour les jeux.
On m'a dit que j'était tombé sur un portable ou ils ont pas mis assez de pate thermique, mais je veux pas ouvrir mon pc pour la changer et perdre la garantie. Je crois que c'et le système de refroidissement ACER qui est foireux. Fallait pas acheter ACER ...
Pourtant mon proc a un TDP de 25W, et c'est pour ça (et pour la CG :) ) que je l'ai pris.

n°608642
dnlilas
Posté le 28-02-2007 à 07:47:11  profilanswer
 

Avec SpeedswitchXP tu peux mettre en mode dynamic switch, et donc le CPU ne tourne au max que si nécessaire, ce qui évite de changer à la main chaque fois.
http://www.diefer.de/speedswitchxp/index.html

n°608651
blowjoke
Posté le 28-02-2007 à 08:45:44  profilanswer
 

Merci bien, je vais tester NHC pour commencer!

n°608852
bob99
Posté le 28-02-2007 à 14:24:08  profilanswer
 

nhc a aussi un mode dynamic switch mais je le bloque quand meme au mini sinon le proc dépasse le seuil de temp intermédiaire (62° pour moi) et après ça mets trois ans à redescendre au seuil de temp mini (51°).
En fait le problème vient du choix fait par acer dans le bios de ces temp de seuil, mais on peut pas les modifier...

n°608861
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 28-02-2007 à 14:39:37  profilanswer
 

Pour la pate thermique, en général, ils utilisent un pad thermique (et non de la pate), qui n'ets pas de super qualitée, donc on peut changer pour de la pate (Artic Silver par ex.), mais attention à ne pas trop en mettre justement ! Il faut juste couvrir le processeur finement, mais en aucun cas le tartiner, sinon ça aura l'effet inverse.
 
Sinon essayer de sous-volter le processeur (aucun risque), en trouvant ses limites de fonctionnement.
 
Et puis penser à activer powerplay soit dans les pilotes catalyst >
Propriété d'affichage > Paramètres > Avancé > PowerPlay > Activer PowerPlay > Paramètres > Lorsque la source d'énergie de mon ordinateur est branchée > Autonomie Maximale .
 
Ce qui aura pour effet de baisser la fréquence de la X700 à 110Mhz au lieu de 345Mhz, le portable chauffera beaucoup moins.
 
On peut y acceder plus simplement par Notebook Hardware Control dans l' onglet "graphic".
 
Voilà après j'ai jamais vu un portable autre que Centrino dont le ventilo ne turbine pas ... Donc bonne chance :)

n°608885
bob99
Posté le 28-02-2007 à 15:31:48  profilanswer
 

il me semble qu'on ne peut pas sous volter les amd. En tout cas j'ai déjà essayé avec plein de logiciel et à chaque fois cette option n'est pas disponible. Concernant la X700, j'ai déjà essayé de mettre le powerplay mais ça change rien, peu etre 1 ou 2° de gagné mais c'est pas suffisant.
La solution c'est peu etre la pate thermique mais ça métonnerai que je passe de 58° à 48-50° avec...
 
Il aurait surtout fallu que j'achète un centrino.
Mais ce qui m'étonne quand meme, c'est le TDP annoncé du sempron mobile qui est de 25W, par comparaison au centrino qui est équivalent ou à peine plus...
Et j'ai un pote qui a un Acer centrino et son ventilo s'allume juste de temps en temps, alors que le système de refroidissement doit etre le meme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilo Acer Aspire bruyant!

 

Sujets relatifs
[Acer] n'aime pas vista !!!!pb acer travelmate 8100 series + VISTA ultimate
Portable < 1000&#8364; : HP V6180, Toshiba A100, Acer 5632WLMI_GF1010?ecran noir...
Acer Aspire 9814WKMiÉcritures verte sur l'écran des Acer
Choix : Acer 5683 - Asus Z53JP - Sony FE41MDemonter Acer 1511lmi (1510 series)
Plus de sujets relatifs à : Ventilo Acer Aspire bruyant!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR