Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Durabilité d'une batterie ? (secteur, amovible, usage normal, etc..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durabilité d'une batterie ? (secteur, amovible, usage normal, etc..)

n°1450980
lnelyx
Posté le 25-03-2015 à 16:55:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un Asus UX305, et tout comme un macbook, la batterie n'est pas amovible.
 
Le débat ne portera donc pas sur l'utilisation ou non d'une batterie lors du branchement sur secteur, mais principalement sur cette question :  
 
Lors de mon utilisation, si j'ai une prise à coté, dois je utiliser mon pc portable sur secteur, ou devrais je plutot "vider la batterie" à chaque fois que je le charge à 100% ?
 
Car j'ai souvent une prise pour mon utilisation, mais je me demandais si au niveau de la durabilité de la batterie, ce n'était pas mauvais de laisser brancher constamment le PC, j'ai cru comprendre que la chauffe de la batterie n'était pas toujours bon.
 
J'ai vu aussi des theories ou il fallait charger son pc de maniere a ce qu'il ai minimum 40% et maximum 80% (bref galere quoi)
 
Quelqu'un d'assez pro pour me dire comment faire durer au maximum sa batterie ? Utilisation secteur ou sans ?  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 16:55:45  profilanswer
 

n°1451056
lnelyx
Posté le 26-03-2015 à 16:47:57  profilanswer
 

Up, personne sait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Durabilité d'une batterie ? (secteur, amovible, usage normal, etc..)

 

Sujets relatifs
Probleme batterie : "plugged in, not charging"Portable 15-17" usage basique (internet, vidéo) - budget 400€
MSI CX61 : problème de batteriePC ne s'allume plus quand il est branché sur le secteur
recherche batterie MEDION AKOYA E1317TRecherche Portable, utilisation Photoshop&co, usage personnel
Pc Portable gamer G751jy gtx 980 aide sur batterieproblème de portable batterie ASUS X52J
Pc portable pour usage semi-pro (Adobe CC), 1500€[n56vz] Problème batterie ou carte mère?
Plus de sujets relatifs à : Durabilité d'une batterie ? (secteur, amovible, usage normal, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR