Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide Diagnostic eMachine e620

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Diagnostic eMachine e620

n°1243293
leajiwan
Posté le 02-09-2011 à 14:32:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais solliciter votre aide pour dépanner un ordi portable que l'on m'a donné.  
Petit historique rapide : c'est un portable mal entretenu qui est tombé au moins une fois et on me l'avait confié (il y a 6 mois) pour un reformatage et essayer de réparer le lecteur cd.
J'avais réinstallé Windows, et puis il m'a lâché, plus moyen de le démarrer. Les propriétaires n'ont pas cherché plus loin vu qu'il était tombé, et plus sous garanti, ils en ont acheté un autre. Et aujourd'hui, au lieu de le mettre à la casse, ils me l'ont donné. Et à mon tour, avant de le balancer, j'aimerais tenter de le faire revenir à la vie.  
 
Pour les ordi de bureau, je m'y connais, j'ai des pièces de rechange pour faire des tests, mais là... je n'y connais pas grand chose.
 
Voilà ce que je peux vous dire, en espérant que les symptômes vous mettent la puce à l'oreille :
 
- Au "Démarrage", la diode du bouton Power s'éclaire, le ventirad du processeur tourne pendant 5 secondes puis s'arrête.
- Le voyant du disque dur clignote pendant 5 secondes, puis s'arrête
- Ecran noir, complètement éteint, idem avec un écran externe branché sur le portable : aucun signal reçu.
 
Seul test que je peux effectuer facilement : enlever la barrette de mémoire.
Des petits changements font leur apparition :
- La diode du bouton Power s'éclaire, le ventirad du proc tourne pendant 20 secondes puis s'arrête
- Le voyant du disque dur ne s'allume pas du tout
 
Est-ce que cela pourrait provenir d'une défaillance de la mémoire vive ?  
Un portable sans ram se comporte-t-il ainsi ? Je sais que l'écran d'un PC s'allume de toute façon, mais je n'y connais rien en portables..  
 
Merci pour vos conseils ou tests que je pourrais effectuer.. !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 14:32:19  profilanswer
 

n°1243344
-M2k-
Posté le 02-09-2011 à 17:55:29  profilanswer
 

Mon diag : carte mere HS...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1243364
leajiwan
Posté le 02-09-2011 à 20:03:32  profilanswer
 

Quelqu'un m'a donné la même réponse sur le forum de clubic.. je suppose que c'est donc probablement ça.
 
Reste à voir si je peux récupérer des pièces.
 
Merci beaucoup pour ta réponse :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide Diagnostic eMachine e620

 

Sujets relatifs
Aide pour diagnostic après verre d'eau sur clavierAide pour achat
[Ordinateur portable] Aide à l'achatAide pour Upgrade processeur PC portable
aide pour estimer prix de son pc[Aide] Plantage de portable récurant
[Aide] Choix pc ultraportableEmachine G640G-P364G50Mn
[Aide] Choix MBA 13" vs Asus U46 
Plus de sujets relatifs à : Aide Diagnostic eMachine e620


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR